Station 19 : Le goût de vivre

Von julie_dem_

4.7K 316 21

« Sauver ou périr » Vita Deluca a passé la majeure partie de sa vie à suivre cette devise. Obligée de quitt... Mehr

Personnages
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14

Chapitre 8

208 19 0
Von julie_dem_

Point de vue Vita

Merda, dove sono le sue chiavi? (merde, où sont ses clés ?) Je retourne mon salon encore une fois, mais je n'ai toujours pas mes clés. Maya arrive dans moins de dix minutes et je n'ai pas mis la main sur mes clés. Pourquoi ces petites choses se cachent quand on est pressés ? Alors que je suis en train de regarder sous les coussins de mon canapé, un klaxon me fait sursauter. Je vais jusqu'à ma fenêtre et remarque que Maya est déjà. Pourquoi, elle s'amuse à chaque fois à klaxonner alors qu'il suffit de venir sonner à ma porte ? Je lève les yeux au ciel. Tant pis, pour mes clés. Je dois partir. Je vais dans ma chambre prendre mon sac. Je lève les yeux vers ma commode. Là, posé sur le plateau de ma commode, je vois mes clés. Je frappe mon front exaspéré. Je retourne au salon. Ah oui, quand même. Je n'y suis pas allé de main morte. Tant pis, je rangerai en rentrant. Je sors de mon appartement et je rejoins Maya. Je mets mon sac à l'arrière et grimpe dans sa voiture.

Maya : tu es prête ?
Vita (prenant une grande inspiration) : oui, c'est bon, nous pouvons y aller.

Elle démarre. Un silence réconfortant baigne l'habitacle. Je regarde d'un œil détaché le paysage qui défile devant mes yeux. Je ne sais pas ce que nous allons trouver quand nous serons sur place. Avons-nous perdu des collègues ? La situation est-elle pire ? Ai-je mis à jour mon testament ? Je secoue la tête. Ce n'est absolument le moment de penser à cela. Mais, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. En tant que pompier, je sais qu'il y a une grande possibilité que je ne revienne pas d'une intervention. L'une des premières choses que mon ancien chef m'a dites à mon arrivée, c'est de tout mettre en ordre avant d'effectuer ma première intervention. À l'époque, je ne pensais pas que c'était nécessaire. Je venais d'avoir mon titre de pompier et je me sentais invincible. Et puis, nous sommes intervenus sur un incendie. Avec l'un de mon coéquipier, on nous a envoyés ventilés par le toit. Jeunes et insouciants, nous y sommes allés sans réfléchir. Je suis passé à deux doigts de finir brûlé. Quand nous sommes rentrés, j'ai fait mon testament. Depuis, avant chaque grosse intervention comme celle vers laquelle nous nous dirigeons je vérifie si tout est en ordre pour que mon frère et ma sœur n'ont pas à prendre de décisions difficiles. Ils ne savent pas que tout est déjà prêt s'il m'arrive quelque chose. Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas que nous sommes arrivés à la caserne.

Maya : Vita ?

Je me tourne vivement vers elle.

Vita : hmm ?
Maya : nous sommes arrivés.
Vita : désolé, j'avais la tête ailleurs.

Elle me sourit. Nous sortons de la voiture. Travis nous attend près du camion. Nous mettons nos sacs dans ce dernier. Sullivan nous attend à l'accueil.

Sullivan : Ben et Jack ont mis tout ce dont vous allez avoir besoin, et même un peu plus.

Nous acquiesçons.

Travis : merci, chef !
Sullivan : revenez tous ensemble et en entier.

Il nous salue et s'en va. Maya se tourne vers nous un sourire sur les lèvres.

Maya : je conduis.

Travis et moi, nous nous regardons. Je hausse les épaules.

Travis : Maya, tu as bu combien de café ?
Maya : je ne sais pas. Deux, peut-être trois. Pourquoi ?
Vita : tu es sûre de pouvoir conduire jusqu'au Texas ?
Maya : bien sûr. Je suis en pleine forme.

Sans un regard pour nous, elle se place face au volant. Travis s'approche de moi.

Travis :on fera un roulement.
Vita : bonne idée. Elle ne tiendra jamais vingt-neuf heures.

Il hoche la tête. Nous montons dans le camion. Texas, nous voilà.

Vingt-neuf heures et plusieurs poses plus tard.

Travis : les filles, nous sommes arrivés.

Maya qui s'était endormie sur mon épaule sursaute. Je frotte mes yeux et je regarde le paysage. Waouh, c'est pire que ce que j'imaginais. On sent la fumée alors que nous ne sommes même pas au cœur de l'action.

Maya : Travis, gare-toi là.

Il manœuvre et se gare près des autres camions qui viennent, eux aussi, d'arriver. Nous descendons. J'observe les alentours. D'après Jackson, Owen Hunt doit aussi se trouver ici. Je suis curieux de voir qui l'accompagne.

Travis : tu cherches quelqu'un ?
Vita : je voulais juste savoir si Owen Hunt était déjà arrivé.
Maya : Owen ? Hunt ? Du Grey Sloan ? Qu'est-ce qui fait ici ?
Vita : Jackson, m'a dit qu'il s'est porté volontaire pour donner un coup de main. Il a été chirurgien en traumatologie dans l'armée.
Travis : d'autres membres du Grey Sloan doivent venir ?
Vita : aucune idée.
Maya : nous verrons bien. Venez, on va suivre les autres.

Nous arrivons devant une tente. Deux hommes et une femme sont devant les nouveaux arrivés dont nous faisons partie.

Commandant : je suis le commandant Deleón, c'est moi qui dirige cette intervention. Pour ceux, qui viennent de cela arriver, bienvenue. Maintenant, je vais laisser la parole à mon chef de secteur le capitaine Owen Strand, qui dirige l'une des casernes d'Austin.

Pardon ? Owen Strand ? Mon ancien capitaine est désormais capitaine à Austin ? Alors là, c'est une vraie surprise. C'est lui qui m'a formé. Je savais qu'il avait déménagé, mais je ne savais pas que c'était pour reprendre la 126 d'Austin.

Capitaine Strand : Ce qu'on voulait à tout prix éviter s'est malheureusement produit. Le vent a tourné. Le feu se dirige à présent droit vers la ville de San Angelo. De la pluie a été annoncée, mais on ne peut pas et on ne doit pas se fier aux prévisions. Il nous reste une chance d'enrayer cet incendie. Ici, au niveau de Copper Ridge, si on y crée un pare-feu, on pourra peut-être stopper la progression des flammes. Je sais que vous êtes épuisé. La plupart d'entre vous n'ont pas fait de nuit complète depuis des jours. Mais, au nom de la ville de San Angelo et de ses cent vingt mille habitants, je vous demande d'aller en tête de feu et de donner votre maximum. Bonne chance et soyez prudent.
Maya : il est intense.
Vita : Maya !
Maya : quoi ?

Je lève les yeux au ciel faisant rire Travis.

Travis : un mec est en train de te mater.

Je roule des yeux et je suis le regarde de Travis. Un jeune homme me regarde fixement. J'écarquille les yeux. Tyler Kennedy Strand.

Maya : tu le connais ?
Vita : l'un de mes collègues. Son père est le capitaine qui vient de parler. Ils sont partis un an avant moi. Je ne savais pas qu'ils étaient au Texas maintenant.

Une femme court vers le capitaine Strand.

Femme : capitaine, on a un problème.

Plusieurs têtes se tournent vers elle. Maya commence à s'avancer pour écouter la conversation. Je soupire. Le pire ? Ce n'est pas la seule. Rapidement, nous nous postons à ses côtés.

Deleón : je croyais que la zone à risque avait été évacuée ?
Strand : oui, mais depuis le vent a tourné. Il y a combien de personnes là-bas ?
Femme : huit enfants et un éducateur.
Strand : et on n'a pas de nouvelle ?
Femme : plus depuis au moins huit heures. C'est un camp pour adolescents difficile et ils n'ont pas le droit au téléphone.

Nous nous approchons un peu plus.

Pompière : qu'est-ce qui se passe
Pompier : il y a une colo sur la trajectoire de l'incendie, les gosses y sont encore.
Deleón : on peut les évacuer par hélico.
Strand : c'est trop dangereux et toutes les routes d'accès sont en feu, donc on ne peut pas y envoyer de camions.
Pompier : hé ! Pardon, de vous interrompre je me disais qu'on pouvait peut-être y aller  en buggy. J'en utilisais souvent pour faire des tours en forêt quand j'étais plus jeune. 
Deleón : bonne idée ! Vous dirigerez l'équipe de sauvetage.
Pompière : je veux en être
Un autre pompier : rouler à travers les flammes plutôt que creuser ? Ça me va.
Strand : six personnes ça me semble bien. Prenez un secouriste avec vous.
Maya : je veux en être
Travis et Vita : Maya.

Strand se tourne vers nous. Quand il croise mon regard, un sourire chaleureux apparaît.

Strand : Vita Deluca. Viens par ici, gamine.

Je m'approche de lui. Il me prend brièvement dans ses bras.

Strand : heureux de te revoir, malgré les circonstances.
Deleón : vous êtes ?
Vita : lieutenant Vita Deluca, Maya Bishop et Travis Montgomery. Nous sommes de la Station 19 de Seattle.
Pompier : moi aussi, je suis volontaire. Eddie Diaz, 118 de Los Angeles
Pompière : tu es secouriste
Eddie : pompier, mais j'ai été médecin militaire. J'ai fait beaucoup de missions qui ressemblaient à celle-là.
Pompier : dans ce cas, grouillez-vous. Prenez vos sacs. On se rejoint au camion et on y va.

Sans attendre notre reste, nous courons vers notre camion récupérer nos sacs. En attrapant le mien, je bouscule quelqu'un. Je me retourne pour m'excuser et je tombe nez à nez avec ma sœur.

Weiterlesen

Das wird dir gefallen

45.9K 1.2K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...
18.4K 946 42
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...
58.1K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
29.2K 1.9K 36
Jimin : Tu nous as fait appeler Alpha ? Jungkook : Oui. Tous les deux dans ma chambre ; déshabillez vous et attendez sur le lit. Tout de suite Taehy...