Beyond the Appearances

By Kacchan_Number-One

1.4K 89 211

Je voulais juste une vie normale, quoi de plus simple à demander... Mais tout ce à quoi j'ai droit, ce sont... More

Chapter one : A sad failure
Chapter two : First eruptions
Chapter three : The begining of strange behavior
Chapter four : Progressive madness
Chapter five : Horse Size Duck or Duck Size Horse
Chapter six : A teeth against Grey
Chapter seven : Dark Flames ?
Chapter eight : Why are you getting mad ?!
Chapter nine : Sadistic
Chapter ten : Disastrous defeat and broken pride
Chapter eleven : Shattered trust and influent shame
Chapter twelve : Proposition
Chapter thirteen : Trauma
Chapter fourteen : Unleashed
Chapter fifteen : Emotional
Chapter sixteen : Split personality
Chapter seventeen : Natsu vs Grey
Chapter eighteen : An expedition ? Legendary Vegetable, wait for me !
Chapter nineteen : The offensive of Jackal
Chapter twenty-one : Clubbing trip
Chapter twenty-two : But that's enough Natsu !
Chapter twenty-three : Little getaway

Chapter twenty : Regenerative sleep

45 3 3
By Kacchan_Number-One

J'ouvre les yeux, il est 9h30. Je soupire et me lève du canapé. Sur le chemin vers la cuisine, je passe devant ma chambre où se trouve la torche enflammée. J'ouvre délicatement la porte, m'avance vers le matelas, et l'observe. Il dort encore. Il est si calme que ça me fait peur. C'est inhabituel. En temps normal, même endormi, il est un peu plus bruyant que ça. Mais depuis ce sommeil étrange, il est si calme...

Je sors finalement de la chambre, m'habille, et déjeune un peu. Je le regarde une dernière fois avant de sortir de la chambre. J'empoigne ma veste, l'enfile et me chausse avant de sortir, fermant ma porte derrière moi, me dirigeant vers la guilde.

Le premier jour suivant son sommeil, je lui ai laissé une lacrimaphone et un petit mot sur la table de chevet, pour s'il se réveillait en mon absence. Depuis, je n'y ai pas touché et ils y sont encore.

Salut Natsu, je ne sais pas quand est-ce que tu te réveilleras. Pour ma part, j'espère que ce sera bientôt. Si jamais tu ouvrais les yeux en mon absence, tu pourras trouver la lacrimaphone sur la table de chevet, à côté de ce mot. Si tu as besoin de quoique ce soit, appelle-moi. P.S : ne fout pas le bordel.

J'ouvre en grand les portes du QG.

Ça va bientôt faire un mois qu'il dort. Wendy n'a toujours pas trouvé la source de ce sommeil prolongé. Mais il se réveillera. Ouais, je lui fais confiance. Je sais qu'il ne tardera pas à revenir.

Lucy : Hey ! Salut Grey !
Moi : Yo Lucy !
Lucy : Ça va ?
Moi : Ouais et toi ?
Lucy : Hm. Et Natsu ?
Moi : Toujours pas ouvert les yeux. Ça commence à m'inquiéter. Mais je m'en fais pas trop pour lui, je sais qu'il se réveillera un jour ou l'autre.
Lucy : Moi non plus. J'ai toujours cru en lui et ce n'est pas prêt de changer. Tu lui passeras le bonjour de ma part quand il sera de retour, hein ?
Moi : Ouais t'inquiète, t'as ma parole.
Lucy : Super. Avec Mira, on discutait tout à l'heure, et justement, elle a remarqué un petit rapprochement entre Gajil et Levy.
Moi : Ah ouais ?

Mon sourire s'étire narquoisement. Je sais comment le charrier maintenant !

Lucy : C'est quoi ce petit sourire ?
Moi : Merci pour le tuyau Lucy, je sais comment l'embêter à présent !
Lucy : 💧 Euh... hehe... C'est censé rester secret... Alors si tu pouvais le garder pour toi, ce serait sympa...
Moi : D'accord, d'accord... Je dirai rien, promis.

Elle me remercie et je pars me battre avec Gajil.

* * *

Je me stoppe soudain dans mon combat.

Gajil : Bah quoi ?
Moi : Merde ! Il est midi passé ! J'y vais ! J'ai la dalle, moi ! Et puis, je dois surveiller Natsu !

Il me salue et je cours vers mon appart.

Ça fait un mois que mon quotidien se résume à aller à la guilde le matin, Natsu surveillé par Wendy, Gajil ou encore Erza, puis prendre le relais chez moi l'aprem. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer pendant mon absence, je préfère le garder à l'œil, surtout avec Jackal en liberté, comme me l'avait conseillé notre chère chasseuse de dragon céleste.

Chaque soir, je m'installe à mon bureau qui est près de Natsu et écris dans un journal, la petite lampe allumée. J'y rédige mes journées pour que Natsu ne rate rien d'important.

J'ai parlé de cet étrange état seulement au Maître et à l'équipe. Pas besoin d'envenimer la situation en faisant paniquer toute la guilde, ça ne servirait à rien à part à nous retarder et à déprimer tout le monde. Surtout que la guilde ignore toute l'histoire sur son côté démoniaque...

J'ouvre ma porte, la ferme, et me dirige vers celle de ma chambre. Je l'ouvre également et, comme je le pressentais, il n'est toujours pas sorti de son sommeil, et Erza me fait "non" de la tête. Je le regarde alors tristement.

Moi : Natsu, Lucy te passe le bonjour.

Je remercie alors Erza qui part s'acheter un fraisier, puis mange et m'affale sur mon canapé pour regarder la télé.

Aujourdhui, ça va être après-midi Demon Slayer !

* * *

On entame la moitié du deuxième mois. Un mois et demi que Natsu dort profondément sans se réveiller. Comme tout les matins avant de partir, je reste debout à côté de son matelas et le regarde dormir.

Moi : Salut Natsu. Je vais pas tarder à y aller. Remets-toi en vite, d'accord ?

Je serre les dents et les poings.

Moi : Tss... Si seulement je savais ce que tu as... J'suis tellement désolé Natsu... J'aimerai tellement pouvoir t'aider... Je t'en prie, réveille-toi... On attend tous ton retour avec impatience... Dépêche-toi de revenir...

Je pars ensuite vers la guilde.

* * *

??? : Grey ! Grey ! Attends !

Je me retourne.

Moi : Wendy ? Carla ? Lucy ? Erza ? Happy ?
Wendy : Tu tombes à pic ! Justement on te cherchait !
Moi : Ah oui ? Pourquoi ?
Lucy : Pour du shoppiiiiing !
Moi : Euh... Désolé mais c'est très peu pour moi...
Erza : Tu nous accompagnes et c'est sans discussion.

Son aura noire me donne des frissons et j'acquiesce vivement.

Quelle horreur...

Erza : Dis-moi, Grey. Natsu, comment il va ? Il a ouvert les yeux ?
Moi : Non toujours pas. Gajil le surveille, à l'heure qu'il est. Dis-moi... Ce serait pas plutôt pour des infos que vous teniez tant à ce que je vienne ?
Erza : Des infos ? Non... Pas du tout...

C'est bien ce que je me disais... C'était surtout pour avoir de ses nouvelles. C'est rassurant. Erza ne le surveille que très peu souvent. Les plus courants sont Gajil et Wendy, pour moins éveiller les soupçons.

Lucy : Oh, ça te va à ravir, ma p'tite Wendy ! T'en penses quoi, Grey ?
Moi : Hm, elle est mignonne dans cette tenue.
Wendy : Merci ! Moi aussi j'aime beaucoup !
Erza : T'es chou à croquer ! Tu la prends.
Carla : *sourit* Et voilà... Erza habille encore ma petite Wendy...

On rit tous face à cette réflexion et Erza me frappe la tête.

Moi : Pourquoi moooooiiiiii ??

* * *

Moi : *ouvrant ma porte* Je suis rentré !

Je pose ma veste et me déchausse avant de rejoindre ma chambre. Ses yeux sont toujours fermés et je soupire en m'asseyant à côté de lui, en tailleur, remerciant Gajil au passage, qui me sourit avant de sortir.

Je mange ensuite, me mets à l'aise, et m'installe à mon bureau, comme d'habitude. Je saisis mon stylo et commence la rédaction.

18 Avril. Aujourd'hui je suis allé faire les boutiques avec les filles. 'Fin on m'a un peu forcé la main. Je pense que tu dois facilement deviner qui. Wendy s'est trouvée une nouvelle tenue qui lui convient parfaitement. Tu verrais, c'est comme si elle était conçue rien que pour elle. Lucy était comme une enfant lâchée dans un parc d'attraction. Elle apparaissait et disparaissait sans arrêts... Un vrai pokemon. Et Erza... bah elle reste fidèle à elle-même... Elle veut beaucoup de choses mais ne sort pas avec la moitié de ce qu'elle a trouvé. Elle était déçue. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Bon, sur ce, je vais aller me coucher. Bonne nuit !

Je pose mon stylo en soupirant d'épuisement. Aller, au lit !

* * *

Deux mois. Deux mois et toujours pas de retour. Je n'arrête pas d'y penser. Ça commence à devenir long...

Je m'entraîne actuellement dehors, près de Fairy Hills. Si je veux assurer sa protection le temps qu'il se réveille, je dois être plus fort. Jackal est très redoutable, je dois alors être capable de le vaincre.

Une fois mon entraînement terminé, je rentre chez moi et prends une douche. Je m'installe à mon bureau et regarde mon meilleur ami.

Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que son sommeil est particulier. Je veux dire, qu'il est peut-être lié à son côté démoniaque. Je sais que Wendy m'avait dit que son sommeil allait être long, mais je n'imaginais pas à ce point là...

Nous sommes arrivés à la fin du quatrième mois. Même si ça me déprime intérieurement, je continue à sourire. J'ai l'espoir qu'on touche bientôt à la fin de son sommeil. Je veux y croire. Je ne veux que continuer d'y croire à fond. Oui. Je sais qu'il se réveillera. J'en suis persuadé jusqu'au plus profond de mon être. C'est Natsu après tout... Il ne cessera jamais de lutter, peu importe ce qui se trouve en face de lui. Il est très résistant et fort. Encore plus aujourdhui. Il nous surprendra toujours...

Soudain, ma lacrima se met à sonner.

Moi : Allô ?
Wendy : Grey ! J'peux te rejoindre chez toi s'il te plaît ? C'est à propos de Natsu !
Moi : Oui, bien-sûr !

Elle me remercie et raccroche. Elle arrive une demie-heure plus tard. On s'assoit à côté de Natsu. Elle a un grand sourire. Elle aurait trouvé alors ?

Wendy : On a plus vraiment à s'en faire pour lui. Je pense savoir ce qu'il a. J'ai tourné la situation dans tous les sens et je pense que c'est la réponse correcte.
Moi : D'accord, continue...
Wendy : C'est une sorte de sommeil régénérateur.
Moi : Régénérateur ?
Wendy : Oui. Tu m'as bien dit que Natsu n'avait pas mangé de chair depuis Mald Gheer, donc depuis des mois, c'est ça ? Juste les légumes sanguinaires qui servaient à le nourrir, n'est-ce pas ?

J'acquiesce.

Wendy : Il semblerait que ces légumes le nourrissent bien, mais n'apportent pas toutes les choses que devraient lui apporter la chair. Comme il refuse catégoriquement de retoucher à ça, mais qu'il est en manque de cette chose énergétique, son corps à essayé de trouver un moyen pour récupérer de l'énergie sans avoir à en digérer. Je pense que, pour reprendre de l'énergie et se régénérer comme la chair devrait le faire, Natsu se plonge dans un profond sommeil. Selon l'énergie qu'il lui faut, ce sommeil est plus ou moins long.
Moi : Il se plonge dans un sommeil régénérateur qui a à peu près le même effet que la digestion de chair...

Elle acquiesce. C'est une preuve de plus que Natsu n'est pas un démon comme les autres. Qu'il est un bon démon sans mauvais fond. C'est ce qui le différencie de ses congénères des livres de Zeleph. Je pense que, s'il était resté E.N.D. depuis sa création, il aurait été le démon que tout le monde imaginait. Mais le fait qu'il ait été élevé en humain par Ignir, qu'il ait rejoint la guilde de Fairy Tail, et qu'il nous ait côtoyé tout ce temps, ont fait de lui ce démon si spécial et particulier.

Wendy : Natsu est un démon qui sort de l'ordinaire. La preuve, pour éviter de blesser les autres et de s'en nourrir, il préfère s'endormir pendant un moment et se régénérer ainsi. Je n'ai jamais vu ça. Un démon qui lutte contre sa nature. C'est exceptionnel. On est vraiment chanceux d'avoir un ami pareil.
Moi : Hm, c'est clair !
Wendy : En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il se réveillera bientôt.

Je soupire de soulagement et souris en le regardant.

Moi : Récupère bien, Natsu. On t'attendra le temps qu'il faudra.

Alors son corps s'est développé pour pallier à un problème énergétique... En même temps, ça fait un bon moment qu'il n'a rien ingéré, il ne me reste plus aucun légume sanguinaire. Il devait avoir énormément d'énergie à récupérer pour que ce sommeil se prolonge autant, sinon, j'imagine mal la difficulté à se contenir qu'il aurait ressenti...

Mon quotidien ne change pas totalement pour autant. Je continue d'aller à la guilde le matin, rentre chez moi l'après-midi, et rédige le soir. Seule différence : je ne le regarde plus si tristement lorsque je le vois endormi. Je souris. Parce que je sais la raison de son inactivité depuis déjà cinq jours.

Je suis actuellement en train de faire des courses, manquant de nourriture chez moi. L'équipe est au courant pour son sommeil régénérateur. Ils n'ont pas mal réagi. Ils étaient plutôt rassurés.

Je passe à la caisse et prends le chemin inverse. Wendy est chez moi pour surveiller Natsu aujourd'hui. Elle vient lorsque je dois m'absenter la soirée, au cas où il lui arriverait quelque chose. Surtout que dans cet état, il ne peut pas se défendre.

Je pose les sacs de courses sur ma table et pars rejoindre Wendy. Lorsque j'ouvre la porte, elle a un grand sourire. Je dirige alors mon regard vers Natsu et écarquille les yeux. Il est à genoux, la couverture sur sa tête, et a les yeux ouverts, le regard vers moi. Il sort ensuite et me saute au cou. Mes larmes dévalent mes joues et je le serre dans mes bras, une main dans ses cheveux.

Wendy : Il s'est réveillé il y a une demie-heure. Il savait déjà que tu allais rentrer bientôt, il avait senti ta présence depuis déjà dix minutes. C'est vrai que son odorat s'est bien développée !

Je nous écarte, le lâche, et sèche mes larmes.

Moi : Alors tu m'avais senti, hein ?

Il hoche la tête positivement.

Moi : Sinon, tu as bien récupéré pendant ton sommeil ?

Il acquiesce à nouveau.

Moi : J'étais si inquiet... Tu m'as fait tellement peur ! Mais, même si c'était étrange que tu ne te sois pas réveillé avec l'explosion, je savais qu'au fond, il y avait une bonne raison.

Il incline sa tête légèrement sur le côté, l'air interrogatif.

Moi : Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Il me fixe et je comprends tout seul.

Moi : C'est à propos de l'explosion dont j'ai parlé ?

Son regard insistant me suffit comme réponse.

Moi : C'est vrai que tu ne pouvais pas savoir... Le jour où tu t'es plongé dans ce sommeil, il y a quatre mois, Jackal a fait exploser ma fenêtre et a tenté de s'en prendre à toi par rancune. Avec Gajil, on est arrivé à temps mais il s'est échappé.

J'avais oublié à quel point il pouvait être silencieux depuis sa fusion parfois...

Il me regarde de ses grands yeux et me fait un grand sourire, dévoilant toutes ses dents. C'est sa manière de me remercier, je présume...

Je dirige ensuite mon regard vers la bleutée.

Moi : En tout cas, merci beaucoup à toi Wendy pour l'avoir surveillé.
Wendy : Oh mais de rien ! Tu sais, moi aussi je tenais à ce qu'il ne lui arrive rien ! En tout cas, je suis contente qu'il soit de retour !

J'acquiesce et me retourne vers le revenant. Il est sur la pointe des pieds et la main tendue vers le haut, essayant d'attraper le tome 5 d'Assassination Classroom qu'il atteint quasiment. Alors il aimerait continuer sa lecture ? Je me place alors derrière lui et le lui saisit, avant de le lui donner. Il me sourit et s'allonge sous sa couverture pour lire la suite.

Continue Reading

You'll Also Like

400K 21K 197
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
35.8K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
14K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...