Beyond the Appearances

By Kacchan_Number-One

1.4K 89 211

Je voulais juste une vie normale, quoi de plus simple à demander... Mais tout ce à quoi j'ai droit, ce sont... More

Chapter one : A sad failure
Chapter two : First eruptions
Chapter three : The begining of strange behavior
Chapter four : Progressive madness
Chapter five : Horse Size Duck or Duck Size Horse
Chapter six : A teeth against Grey
Chapter seven : Dark Flames ?
Chapter eight : Why are you getting mad ?!
Chapter nine : Sadistic
Chapter ten : Disastrous defeat and broken pride
Chapter twelve : Proposition
Chapter thirteen : Trauma
Chapter fourteen : Unleashed
Chapter fifteen : Emotional
Chapter sixteen : Split personality
Chapter seventeen : Natsu vs Grey
Chapter eighteen : An expedition ? Legendary Vegetable, wait for me !
Chapter nineteen : The offensive of Jackal
Chapter twenty : Regenerative sleep
Chapter twenty-one : Clubbing trip
Chapter twenty-two : But that's enough Natsu !
Chapter twenty-three : Little getaway

Chapter eleven : Shattered trust and influent shame

61 4 32
By Kacchan_Number-One

Gajil : Quooooiiiii ?! Non, tu mens ! Te fous pas de moi ! Il n'aurait jamais fait ça !
Moi : Je t'assure que si, Gajil...
Gajil : C'est impossible ! J'te crois pas !
Moi : Et pourtant c'est bien vrai. J'étais là ! Je l'ai vu !
Gajil : Pff, tu me fais marcher ! Tu sais très bien que ça ne lui correspond pas du tout !
Moi : Mais puisque je te dis que ça s'est passé ainsi ! Crois-moi bordel, espèce de face de clou ! Son état depuis déjà trois jours te le prouve !
Gajil : Alors il aurait vraiment...
Moi : Oui, il y a bel et bien renoncé...
Gajil : Mais... Ça n'était jamais arrivé avant ! Rappelle-toi -
Moi : Oui je sais très bien ! Et c'est justement ça qui me fout la rage !
Gajil : J'arrive pas à y croire... Natsu qui abandonne...
Moi : Mmh... C'est vraiment surprenant de sa part... Mais suite aux récents événements, je peux comprendre...

Ça doit vraiment être dur pour lui.

Gajil : Je ne vois qu'une chose qui puisse l'avoir poussé à jeter l'éponge : il s'est produit un truc pendant la bataille contre Tartaros.
Moi : Mais raconte pas n'importe quoi ! La mort d'Ignir n'a rien avoir là-dedans ! Souviens-toi d'son objectif ! Son état actuel n'a aucun lien avec une quelconque tristesse de l'avoir perdu ! Il s'en était remis ! Ce que tu dis ne -
Gajil : Mais non, Caleçonman ! Je parlais pas de ça ! Je sais pertinemment qu'il n'y a aucun lien entre les deux, j'suis pas débile !

Je fais une grimace douteuse.

Gajil : Je parle d'un autre truc ! Quelque chose qu'on ignore ! On était pas constamment à ses côtés après tout ! Il peut très bien s'être passé quelque chose !

Il a raison... On était pas tout le temps ensemble... On avait été séparés plusieurs fois...

??? : Toujours à vous inquiéter pour le petit Natsu ?

Je sursaute et me retourne tandis que Gajil relève la tête.

Moi : Guildarts ?!
Guildarts : Aller, j'suis sûr qu'il ira mieux d'ici peu. Ce p'tit est un coriace. Il ne se laisse pas abattre longtemps. Croyez en lui. Il reviendra à lui bientôt. J'en suis certain.
Gajil : J'veux bien mais c'est tout de même vraiment inquiétant, la Salamandre qui jette l'éponge...
Moi : Toujours la même expression... *moqueur* T'as l'air d'aimer les éponges, tu veux la mienne ?
Gajil : Espèce de -
Guildarts : Il doit bien y avoir une raison derrière, non ? Vous ne croyez pas ? Il doit juste avoir besoin de respirer un peu histoire de mettre les choses au clair et de faire le tri dans ses pensées. Et notre boulot à nous, ce sera de le faire revenir dans le droit chemin. C'est tout.

Oui mais quelle est-elle ? Quelle est cette raison ? Il a peur de son pouvoir ravageur, mais pourquoi que maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ? C'est normal de progresser...

Moi : Ouais. On l'aidera à retrouver la bonne route. À se rétablir comme il faut.

Guildarts sourit, fier de notre motivation. Natsu compte beaucoup pour lui, il est comme son propre fils. Il a été le père que Natsu avait perdu étant jeune. Il a grave assuré. Et il assurera toujours. Ce mec est vraiment formidable. Il a fait d'un gosse déboussolé et désemparé, un jeune garçon souriant et plein de vitalité. Un peu con sur les bords, mais débordant d'énergie. Peut-être un peu trop même... À notre tour à présent de lui rendre son enthousiasme si contagieux, et sa confiance en lui.

Soudain, Gajil explose de rire derrière sa main.

Moi : Quoi ?
Gajil : Tes... Tes fringues!
Moi : Hein ?

Je baisse le regard.

Moi : QUOIIIII ?! Où sont-ils encore passés ?! Gajil, j'suis sûr qu'c'est toi !!
Gajil : Hein ? Moi ? Tu déconnes ? Pourquoi j't'aurais volé tes fringues, tu débloques ? T'es juste qu'un sale exhibitionniste, voilà tout !
Moi : Non, ça ne marche pas sur moi... C'est toi, avoue !
Gajil : Mais puisque je te dis que j'y suis pour rien !
Moi : Rends-les moi !
Gajil : Mais t'es sourd, du con ? C'est pas moi ! C'est pas ma faute si tu te désapes tout le temps !

Une énième bagarre débute entre ce demeuré et moi, la victime de vol de fringues. Bagarre qui est bien vite stoppée par Erza, la Terreur de toute personne raisonnable. Elle nous saisit par les cheveux et nous cogne l'un contre l'autre. On s'écrase comme des cons par terre et elle se frotte les mains.

Erza : Bande d'abrutis, arrêtez de vous battre ! Vous en avez pas assez de vous chamailler tout le temps pour des broutilles ? Utilisez plutôt votre énergie pour des choses bien plus importantes, vous ne pensez pas ? Et Grey... La guilde n'est pas un lieu de rassemblement pour nudistes. Va te trouver des vêtements à enfiler.

Je frissonne. Elle fout les jetons ! J'acquiesce rapidement de la tête et elle s'en va commander au bar, sûrement encore un de ces fraisiers qu'elle affectionne tant. Ça pourrait être un sujet que je pourrais utiliser contre elle pour avoir la paix, tiens ! On va enfin trouver un terrain d'entente ! Nihihihihi !

Soudain, les portes de la guilde s'ouvrent doucement. Des chuchotements se font ensuite entendre puis, lorsque Natsu passe le pas de la porte, le silence prend place. Natsu se stoppe net face à notre mutisme et observe l'ensemble de la guilde tristement. Les abrutis, ça ne va pas l'aider si on s'arrête à chaque fois qu'il apparaît ! Ça va plutôt le faire se sentir de trop...

Sa main glisse le long de la porte et il s'apprête à rebrousser chemin. Je me lève précipitamment et accours vers lui, lui saisissant le bras.

Moi : Attends !

Il se retourne. Son regard si vide et épuisé me fait lâcher un hoquet de surprise.

Tu n'as pas dormi depuis combien de temps, Natsu ?

Moi : Reste.

Ses yeux fixent le sol.

Natsu : Je... je n'peux pas...

Il vient de parler ! Pour la première fois depuis trois jours !

Moi : Pourquoi ? Tu ne peux pas ouvrir les portes et repartir après indéfiniment, tu le sais, pas vrai ? Trois jours... Trois jours que tu renonces à revenir parmi nous, que tu ne pars pas en mission, que... qu'on ne se parle pas toi et moi ! Je refuse que ça persiste ! Tu manques à tout le monde ! On ne te demande pas de reprendre les missions ! On te demande juste de faire l'effort de rester un peu plus à la guilde ! J'ai fait une erreur... Je n'aurai jamais dû t'embarquer dans cette mission si tôt après tout ce que tu as enduré. C'était égoïste et irréfléchi de ma part. Et je te promets que ça ne se reproduira plus.

Je tourne ma tête sur le côté et fixe le sol.

Moi : Je sais que c'est beaucoup te demander... Mais... *me retourne vivement vers lui* S'il te reste un peu de bon sens, reviens à Fairy Tail !!

Son œil est écarquillé, l'autre étant caché, et humide. Mes paroles l'ont touché. Je sens que ça commence à porter ses fruits.

Natsu : Mais je... Il commence à trembler et sa tête est baissée. Pourquoi ?! Je vous suis inutile alors pourquoi ?!

Natsu : Je ne sers à rien alors pourquoi tu veux que je reviennes ?! Je... Je... Je ne supporte plus cette faiblesse !!

Mirajane : Ses récentes pertes de contrôle de plus en plus fréquentes lui ont donné de plus en plus peur que ça recommence. Il le redoute tellement qu'il réagit trop tard. Et finit par abandonner.

Natsu : Je ne peux même plus regarder n'importe lequel d'entre vous tellement j'ai honte d'avoir été si lamentable !! Je n'y arriverai jamais !! Il faut se rendre à l'évidence !! Je suis pathétique... Et tu voudrais que je reste parmi vous ?! Je ne ferai que vous gêner et vous causer des ennuis !! Je ne suis bon qu'à l'échec et la destruction !! J'en peux plus !! Je n'arrive plus à supporter tout ça !! J'en ai marre !! J'abandonne !! Si ça continue, je risque de vous tuer, vous, tout comme j'ai failli le faire avec cette femme. Et ça... JE REFUSE QUE ÇA SE PRODUISE !!

Ses larmes doublent. Je commence à avoir les yeux qui s'humidifient, à le voir si... si remonté contre lui-même...

Natsu : J-Je.. Je ne... Je ne l'encaisserai pas... Je n'accepterai pas de devoir l'endurer... Ce serait trop... Si ça devait arriver, je ne me le pardonnerai jamais... C-Comment veux-tu que je revienne en sachant que je risque de tous vous mettre en danger ?!! Je veux pas !! Je veux pas vous faire le moindre mal !! J'ai causé tant de dégâts... Plusieurs personnes se retrouvent marqués à vie, dont un par la peur de ma propre existence... Je suis un monstre... On me l'avait déjà dit je ne sais combien de fois, et il m'aura fallu un putain d'accident pour le croire... Pour m'en rendre compte... Je suis un danger public, une menace qui devrait être enfermée à jamais... Si tu savais à quel point je me déteste d'être aussi faible et inutile !! D'avoir... D'avoir cette foutue magie destructrice et mortelle !!!

Je tressaille à nouveau. Ses paroles, ses reproches, et sa haine de lui-même me font l'effet d'un poignard dans le coeur. Il est si tourmenté et brisé qu'il en vient à regretter sa propre existence et sa propre magie... Mon regard s'écarquille lorsque je vois que, de son œil droit, commence à couler du sang en même temps que ses larmes. Oh non... À autant pleurer, il aggrave l'état de son œil qui était déjà bien amoché... Il doit avoir mal mais se refuse de l'admettre.

Je sursaute à nouveau lorsqu'il reprend la parole.

Natsu : Si je suis si faible... Je ne parviendrais jamais à éliminer Acnologia... L'objectif que je m'étais donné m'est beaucoup trop poussé !! Je vais certainement décevoir Ignir... Je tire ma révérence. Je ne suis plus digne de rester mage de Fairy Tail. Je suis un poids mort et défectueux. Ce n'est plus fait pour moi. Je devrai me rendre au conseil de la magie. Je-

Je ne le laisse pas terminer que je le prends dans mes bras. Il sursaute et tremble.

Il se débat légèrement et je resserre l'étreinte pour éviter qu'il ne s'enfuie à nouveau. Je place ma main derrière sa tête et le colle contre mon torse. Son regard surpris et vacillant s'humidifie d'autant plus. Le rose finit par accepter de s'y joindre et pleure tout ce qu'il a. Je suis content, d'un autre côté. Certes, c'est déchirant de le voir si anéanti et faible émotionnellement. Mais c'est encourageant de voir qu'il vient enfin de vider son sac, de déballer tout ce qu'il avait sur le cœur pour la première fois depuis que tout a commencé. J'ai réussi à lui donner le courage de se confier et ça, j'en suis fièrement heureux. Il ne manque plus qu'à l'aider à surmonter tout ça maintenant.

On finit par rompre l'étreinte.

Natsu : Pourquoi... Pourquoi tu te donnes tant de mal pour moi... Je ne mérite pas autant d'intérêt...
Moi : Natsu, rappelle-moi qui je suis.
Natsu : Grey Fullbuster...
Moi : Mais non idiot ! Qui je suis réellement. Le lien qui nous unit toi et moi.
Natsu : Tu es mon ami...
Moi : Oui, bien plus qu'un ami. Nous sommes meilleurs amis. Tu es comme mon petit frère.
Natsu : Ton petit frère ?
Moi : Hm hm ! Et le rôle du grand frère, tu sais ce que c'est ? De toujours veiller à ce que son petit frère garde le sourire et aille bien.
Natsu : Je n'peux pas... J'en suis incapable... L'idée de l'ampleur des dégâts que ma magie peut causer sur vous et tout le monde est trop dure à encaisser...
Moi : Natsu, tu es le garçon le plus capable que je connaisse, le seul à savoir donner de l'espoir quand tout semble perdu. À moi de te redonner espoir. Eh, tu n'es pas inutile. Combien de fois tu nous as sauvé ? Je ne les compte même plus. Tu te sens faible, c'est ça ? Ce que je vois moi, ce n'est pas de la faiblesse. Juste un petit cœur meurtri et une peur de sa magie. Tu es un des mages les plus forts que je connaisse, avec Erza, Guildarts, Luxus, et j'en passe. C'est donc normal que ta magie cause des dégâts mais, il n'y a rien de grave là-dedans. On est là pour t'aider à t'améliorer et à la maîtriser. Les réparer. On cause tous des dégâts. On fait tous des erreurs. On commet tous des fautes. Regarde-moi, j'en fais pleins. Mais je continue de m'accrocher car je sais que les erreurs, c'est humain. On apprend de cette manière et on progresse. Plus on a peur de sa magie, plus elle devient incontrôlable. Accepte-la, montre que tu es le plus fort, et tu verras, tu la maîtriseras. Et puis, je trouve que l'objectif que tu t'es fixé est bien à ta portée. Après un bon entraînement, supprimer Acnologia sera un jeu d'enfant pour toi, fais-moi confiance. Après tout, tu as vaincu bon nombre d'ennemis surpuissants, et tu es très doué. Alors, ne dis plus jamais que tu veux abandonner. Ce n'est pas le Natsu que je connais, celui qui ne connaît pas le mot renoncer, et en prime plusieurs autres, mais passons... Tu veux mon avis ? Ignir serait fier de tes progrès et du garçon que tu es devenu.
Natsu : Tu... Tu crois ?

Sa voix... On aurait dit un petit garçon... C'est tellement mignon mais douloureux à la fois...

Ses larmes ont diminué et sa voix se fait de plus en plus fatiguée. Il est épuisé, il va pas tarder à s'endormir.

Moi : *sourit* Oui, bien-sûr. Ta place est ici, à Fairy Tail. Il n'y a aucun autre endroit où tu pourrais être mieux. Tu fais partie de la famille qu'est cette guilde. Tu es chez toi ici, c'est ton foyer.
Natsu : Vraiment ? C'est... C'est vraiment ce que tu penses ? Je suis utile aux autres ?
Moi : Beh oui, quelle question ! Tu croyais vraiment être un poids pour nous ?
Natsu : Bah oui... Je vous ai complètement servi à rien lors de cette mission...
Moi : Non mais j'te jure, un vrai idiot... Tu t'entends parler des fois ? Réfléchis à deux fois avant de balancer une connerie, baka !

Il rit, légèrement étouffé, avant de tousser.

Moi : Aller, arrête de chialer et de te tracasser inutilement. Tu te fais du mal pour rien, surtout au niveau de ton œil.
Natsu : Mon œil ?
Moi : Ouais, il ressaigne.
Natsu : Ah merde... Il me l'avait fait ce matin au réveil.
Moi : Ah oui ?
Natsu : Ouais... J'm'étais réveillé avec une douleur à cet endroit et c'est en posant ma main sur mon cache-œil, que je me suis aperçu que je saignais. On aurait dit que je pleurais, sérieusement... Du coup, je me le suis nettoyé et j'ai changé mes bandages.

PDV Natsu

Je me réveille avec une douleur à l'œil droit. Je pose donc ma main sur le cache-œil, et lorsque je la retire, je remarque quelques gouttes de sang. Je saigne ?

Je me dirige vers ma salle de bain et me regarde dans le miroir. Un filet de sang coule de mon cache-œil. Je le retire alors et remarque que mon œil est non seulement revenu à son aspect démoniaque, mais il ressaigne également. Je soupire. On dirait que je pleure du sang... Je saisis un torchon humide et me le nettoie avant de me remettre le cache-œil. Je me change ensuite les bandages, non sans en grimacer. Je relève par la suite le regard vers la glace. J'ai vraiment été lamentable... Je détourne vite les yeux. Après cette raclée, je ne peux plus me voir en face. J'ai trop honte.

Grey : La prochaine fois, viens me voir, d'accord ? Je t'aiderai volontiers, au lieu que tu en chies à te les changer, ces bandages.
Moi : Mmh... D'accord... Merci Grey... Merci pour tout... Grâce à toi, je suis rassuré...

Il m'essuie ensuite le visage avec un torchon humide, souriant tendrement, qu'il était parti chercher et je le remercie. Puis, trou noir.

PDV Grey

Je lui passe le torchon sur l'œil et le visage après lui avoir retiré le cache-œil. Je le lui remets et il me remercie. Il finit par s'effondrer d'épuisement et je le rattrape. Je le porte donc jusque chez moi, lui, dormant le visage paisible tel un jeune enfant. Il est si calme, c'est rassurant. J'entends légèrement sa respiration, elle est régulière et apaisée. Ça veut dire que j'ai réussi à le réconforter.

J'ouvre ma porte avec mon pied, mes bras pris par Natsu, et me dirige vers ma chambre, dans laquelle je l'allonge sur mon lit. Je pars ensuite dîner rapidement, puis me coucher. Je préfère le laisser dormir ici, plutôt qu'à la guilde, où il sera seul, surtout s'il a besoin d'aide, comme pour les bandages par exemple, ou son œil qui referait des siennes.

Continue Reading

You'll Also Like

31.9K 1.6K 45
Le jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son g...
9.2K 281 6
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
236K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
16.5K 653 47
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...