Le journal de Firma

Av oulitaquenns

2.2K 301 44

L'amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes . Plongez au cœur des années 90 pour décou... Mer

Chapitre 2: Surprise ou déception !?🖤
Chapitre 3: Mon cauchemar ❤️‍🔥
Chapitre 4 : Vendus ‼️💔
Chapitre 5 : Réveille brutal ❤️‍🔥
Chapitre 6:Sacrifice 🖤
Chapitre 7 : Nouveau départ ou pas ❓❗️
Chapitre 8 : Explosion 💥
Chapitre 9: Lumiere au bout du tunnel ? ⛅️
Chapitre 10 : Délivrance 🖤
Chapitres 11: Réconciliation ?❣️
Chapitres 12 : Tout est bien qui finit bien 🤍
Chapitre 13 : Nouveau Défi🩶
Chapitre 14 : Miracle 😇🌨️🩵
THE END ❤️‍🩹❤️

Chapitre 1 : Imbroglio ❣️

819 49 3
Av oulitaquenns


Année 80

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ... Je vous parle d'un temps auquel je pense avec nostalgie .. Ces années où tout était si différent ... Une autre époque, une autre façon de vivre, de consommer mais surtout de penser ! Aujourd'hui avec le recul, je peux dire que je suis chanceuse. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai eu le grand bonheur d'être adolescente dans les années 80.

Les années 80 sont les années de l'insouciance et de la liberté. On se prenait beaucoup moins au sérieux. Quand on revoit les images télévisées de l'époque, on hallucine. On fumait sur les plateaux de télé, dans les films, inimaginable de nos jours.

Il y avait beaucoup moins de tabous et affirmer nos opinions n'était pas source de problèmes. La liberté d'expression était très présente et les émissions vivantes comme « droit de réponse » avec Michel Pollack nous prouvent que la télé était beaucoup moins aseptisée qu'aujourd'hui. A la radio, c'est un vent de liberté qui soufflait sur la bande FM. Les radios libres étaient enfin autorisées. On y parlait sans censure de sujets de société.

Ça c'était uniquement pour ceux qui ont eu la chance de voir le bon côté des choses.

MAIS PAS MOI ,MOI JE NE L'AI PAS VÉCU COMME ÇA !

Le coté désagréable de cette époque était bien visible , et vivant dans une société africaine ont était un peu en retard par rapport au reste du monde.

J'étais enfant puis adolescent à l'époque et ce n'était pas une époque agréable pour nous en tout cas en Afrique, et je me dis que ça doit être partout aussi . Les adultes étaient décomplexés et oppressants et on n'avait aucun droit à la parole. Tout le monde fumait partout sans se préoccuper de savoir si ça gênait et ils roulaient en voitures diesel à tombeau ouvert en jetant leurs mégots et ordures par les vitres sans se préoccuper de l'environnement.

Il n'y avait pas les réseaux sociaux mais le minitel rose payant, la presse à scandales et les commérages, ce qui n'était pas forcément mieux. Il n'y avait que 3 puis 6 chaînes de télévision, plus ennuyeuses les unes que les autres. Des écrivains vantaient l'inceste sur les plateaux de Pivot et Polac et tout le monde tombait sur le rare invité qui désapprouvait. Il y avait encore la guerre froide et on vivait avec la peur que les Soviétiques nous envahissent ou nous lancent une bombe atomique. Puis il y eut le sida , puis l'accident nucléaire de Tchernobyl, et enfin la chute du mur de Berlin qui fut un ouf de soulagement !

______________________

J'ai vécu , j'ai souffert , insouciante, naïve, bête parfois je ne voyais jamais le mal venir ,
j'ai même voulu mettre fin à ma vie mais j'ai tenue . Alors je décide aujourd'hui de me confessé et de vous raconter mon histoire.

____________________________

( Année 1989 )


Aïcha Firma Bassene

-C'est l'heure jeune gens , on se retrouve jeudi et veuillez remplir vos fiches afin de me les remettre au prochain cours .

Avait Finis de dire Mr Niang notre prof de droit pénale.

-Je ne pourrait pas t'accompagner manger aujourd'hui, je dois rentrer ma mère vient de m'appeler elle dit de venir en urgence à la maison. M'avais dit Sophie Ndir ma meilleure amie et camarade de classe .

-J'espère que ce n'est rien de bien grave ?

Elle hausse les épaules perdue.

-Je l'espère aussi . Bon j'y vais à demain .

-À demain ! Répondis je.

J'avais soupiré car je n'aimais pas manger seule. J'avais rangé mes affaires dans mon sac à main . Il était 12h et j'avais un faim de loup . J'étais sorti de l'amphi et m'étais dirigé au restau, heureusement le rang n'était pas si long que ça . Je m'étais placé derrière un étudiant et avait suivie le rang .

-Hey demoiselle cava ? Avait demandé le garçon derrière moi.

J'avais fis celle qui n'avait pas entendu. Franchement j'en avais marre de c'est garçon qui voulait coûte que coûte abordé les filles .

-Deeg guama deh khana kay... ! ( tu m'a entendu seulement....)

-Mala falé woul seugn bi amna si droit ! ( je ne t'ai pas répondu et j'en ai le droit monsieur ! )

-Hahaha c'est vrai je te l'accorde .

-Je ne vous permet pas de me tutoyer .

-Ohhh veuillez m'excuser ma dame !

-Je ne suis point votre dame !

-Hahaha metti gua deh sokhnasi ( vous êtes très dure mademoiselle)

Je m'étais retournée et l'avait regardé de haut en bas dépité . Habillé de son pantalon jean patte d'éléphant et de sa chemise blanche, il se croyait tout permis avec son petit afro là !
Voyant l'expression de mon visage il avait perdu son sourire .

-Bon je suis désolé je voulais seulement vous taquiner , mais je remarque que vous n'êtes pas d'humeur.

La honte m'avait gagné de suite . Je m'étais vite emporté alors que lui voulait juste me taquiné.

-Ohh ce n'est rien, c'est juste que je suis susceptible lorsque j'ai faim .

Il avait alors rigolé de ma phrase .

-Je comprend maintenant tout prend son sens .

J'avais sourit et avait commencé à converser avec lui et nous avions discuté jusqu'à pénétrer à l'intérieur de la cantine . Ensuite nous nous étions attablés et il y'avait comme menus du yassa poulet ce jour là. Autour de ce repas partagé ensemble, nous avions fait connaissance . L'étudiant s'appelait Momar Sylla et il était en cinquième année ( masters ) il m'avait dit qu'il étudiait la géographie. Il logeait à l'université m'avait t'il dit, et rentre chaque week-end à Oukam chez sa famille.

Je lui avais dis à mon tour que j'étais de la Casamance mais que je vivais chez ma tante et que je venais d'intégrer l'université Cheikh Anta Diop ( Ucad ) et que j'étais à ma première année de droit . Il m'avait alors beaucoup conseillé et m'avait dit que je pourrais compter sur lui dorénavant, vu que lui connaissait l'université mieux que moi . Ont avaient beaucoup discuter et j'avais découvert une personne merveilleuse et très intelligente.

Même si je jouais au fille insensible , je reconnaissais que Momar était un bel homme: teint noir, des yeux de biche, les iris marrons, le nez concave, des lèvres boursouflées , bien grand , bien bâti avec de jolis tablettes de chocolat qui se voyait bien sous sa chemise , c'était le style de mec bien beau, bien mûre et bien sportif que toute les filles rêvaient d'avoir . En plus c'était un homme simple et très taquin , et ce que j'adorais c'était son éloquence et sa façon de parlé ohhh son petit diction me faisais fondre .

Après avoir bien mangé notre déjeuner, nous avions décidé de nous revoir et je lui avais écrit sur un petit bout de papier ma salle de classe habituelle pour qu'on puisse s'y retrouver le lendemain, afin de prendre de nouveau ensemble le déjeuner.

Et c'est comme ça que j'avais rencontré Momar Sylla. Il venait tout les jours me récupéré
devant ma classe pour qu'on ailles manger ensemble . S'en est suivie une très belle amitié, je lui confesser ma vie et lui aussi .

Ayant quitté ma région natale après mon bac pour venir continuer mes études à Dakar , disons que j'étais un peu naïve . J'avais eu jusque-là une belle vie , tranquille et sereine . Entouré de mon père , ma mère et ma petite sœur. Nous étions que 4 et ma sœur et moi étions bien choyées malgré notre pauvreté.

Arrivant dans la capitale, vivant chez ma tante maternelle je n'imaginais pas que ma vie basculera si abruptement !

Cela faisait deux semaines que je sortais officiellement avec Momar Sylla , peut-être c'était trop rapide pour certains et que j'aurais dû attendre un peu avant d'accepter sa demande . Mais franchement je ne suis pas comme c'est fille qui font courir les garçons des mois avant d'accepter d'être leur petite amie. Moi je ne me prenais pas la tête , si le garçon me plaisais , était bien, correct, respectueux et m'aimait lui aussi , je lui accordé sa demande . Voyons comme si j'en avais eu plusieurs, Momar était mon premier petit ami et j'avais jugé nécessaire de ne pas trop le faire attendre car il ne m'était pas indifférent au contraire !

J'étais heureuse avec lui , Je ne pouvais pas rêver meilleur premier amour que Momar . Il était gentil attentionné et très généreux. Il m'offrait de petit cadeaux malgré son petit bourse .

Aussi cela faisait deux semaines que je n'avais eu de nouvelles de Sophie ma copine , j'étais inquiète car Sophie est comme moi elle détestait rater un seul jour de cour. Je n'avais pas de portable cela coûtait hyper chère et seule les gens aisés en détenait un . Du coup je n'avais jamais jugé nécessaire de prendre son numéro avec moi . Sortant du cours de droit de la famille je décide de demandé à une de nos camarades avec qui Sophie m'avait dit partager le même quartier .

-Kadia !! Kadia ! L'avais je appelé alors que cette dernière sortait de la classe . Elle s'était arrêté et j'avais courus la rejoindre .

-Kadia excuse moi en faite ça fait des jours que Sophie n'est pas venue faire cours et je m'inquiète, tu ne saurais pas pourquoi ?

-Donc tu n'est pas au courant ?

-Courant de quoi ?

-Sophie a perdue son père , leur maison était remplie de monde lors des funérailles j'étais même partie lui présenter mes condoléances , mais sa mère m'a dit que je ne pouvais pas la voir .

-Oh mon dieu ! Je ne savais pas cela , personne ne m'a mise au courant.

-Je suis désolée je croyais que tu le savais Aicha . Si tu veux tu peux venir avec moi je te montrerais sa maison.

-D'accord allons y !

Nous étions sortis de classe et j'avais vu Momar venir vers moi.

-On y vas chérie ? M'avait il dit me saisissant le bras .

-Désolé Momar je viens d'apprendre que Sophie mon amie a perdu son père , je dois m'y rendre là ! On se voit demain.

-Oh je suis vraiment navré pour elle , tu veux que je t'accompagne ?

-Non cava ne t'en fais pas. Allez ciao .

Je m'étais éloigné de lui et avec Kadia nous partons chez Sophie qui habitait au point E ,
Pas trop éloigné de l'université. Sur le chemin Kadia m'avait expliquée qu'elle trouvait le comportement de la mère de Sophie très bizarre, elle m'avait dit que c'était comme si sa mère caché Sophie .

Quelques temps après nous arrivons et Kadia m'avait montré du doigt la belle demeure de Sophie . Ensuite elle était partie de son côté.

Je savais certes de par son habillement et ses manières que Sophie était riche , mais je ne pouvais imaginer à quelle point . Ce quartier comporté que de belle maison , dont celle de mon amie . Face à sa demeure je dû lever la tête pour mieux admirer. C'était une maison avec deux étages peint tout en blanc avec les portes et les fenêtres noir . Finis d'admirer je me rapproche de la porte et y frappe deux petits coups . N'obtenant aucune réponse, je frappe plus fort afin que l'on m'entende.

Après quelques secondes à frapper à la porte , elle s'ouvrît enfin sur un vieil homme.

-Bonjour monsieur ! Dis je poliment à l'homme qui me regardais assez mal .

-Humm oui !

-Euh...je cherche Sophie Ndir .

-Qui est tu ?

-Aïcha Firma Bassene une camarade de classe .

-Hum la prochaine fois tu sonne ici ! Dit il me pointant du doigt la sonnerie. Au lieu de frapper à la porte comme une villageoise compris ?

Tête baissé j'acquiesce .

- Que signifie ce geste ?

-Que J'ai compris monsieur et que cela ne se répètera pas.

-Hum ...tu peux entrer maintenant. Dit il se décalant de la porte .

J'entre à l'intérieur et encore une fois fut épaté par tant de luxe .

-Monte à l'étage , prend à gauche premier ,
deuxième porte tu toque là-bas c'est sa chambre. Me dit l'homme derrière moi .

-Merci . Je monte comme il me l'a dit et arrivé à la deuxième porte je toque doucement.

-Ouii c'est qui ? Avais je entendu Sophie criait

-C'est moi Aicha !

-Aïcha ?

-Oui Sophie c'est moi, ouvre ! Elle ouvre rapidement et me fait entrer, avant de refermer à clé .

-Oh Aïcha tu es venue ! M'avait t'elle serrée dans ses bras . De par son geste j'avais senti qu'elle n'allait pas bien .

-Je ne t'ai plus revue en classe et je me suis inquiété pour toi, après c'est Kadia qui m'a annoncé que ton père est mort .

-Oui papa n'est plus Aïcha . Avait elle dit en pleurant .

-Toute mes condoléances Sophie arrête de pleurer toi aussi. Elle se calme et part s'assoir sur son lit . Je la rejoins et me met à côté d'elle .

-Raconte moi ce qui s'est passé.

-Quand j'ai reçu l'appel de ma mère tu te souviens ?

-Oui ?

-J'ai trouvé notre chauffeur devant la grande porte , il m'a ramené à la maison et y'avait déjà pas mal de monde . Trouvant ma mère assise sur le salon dans un sale état, elle m'a alors avoué que papa est décédé d'une crise cardiaque. Aïcha mon père était mon seule repère , il m'aimait beaucoup c'était le seul qui se souciait réellement de moi . Ma mère a demandé que tout se fasse en un seul jour et ils ont enterré papa . Depuis ma mère refuse que des gens viennent nous voir et je ne sais pas pourquoi.

-Peut-être parce que ça l'a rend triste .

-Non je crois que c'est plus profond que ça .

-Sophie tu es juste fatigué par le décès de ton père . Arrête de trop penser . Je suis là maintenant je vais te soutenir ne t'inquiète pas .

-Merci je suis vraiment heureuse que tu ai pris la peine de venir me voir.

-C'est normal on est des amies !

-Et pas que, mais des meilleure amie ! Ont se prend dans les bras pour un petit câlin .

J'étais resté quelques heures avec Sophie et elle m'avait beaucoup parlé de son père et de leur complicité. Je lui avais demandé qui était l'homme qui m'avait ouvert la porte et elle me dit que c'était le petit frère à son père, et qu'elle ne supportait pas ce dernier qui se croyait tout permis .

Après j'ai décidé de prendre congé en la promettant de revenir la voir et de lui ramener les copies des cours qu'elle avait raté .

Il était 18h passé lorsque j'arriva enfin à avoir un sotrac pour rentrer chez moi à mermoz .

Arrivé je vois Adja la domestique de ma tante sortir de la maison. Elle m'avait interceptée dès qu'elle m'a vue.

-Aïcha tu rentre tard de l'université deh aujourd'hui !

-Oui après le cours je suis aller voir mon amie , sont père est décédé.

-Ahh d'accord j'espère que ta tante là va comprendre cela . Bon à toute je vais acheter du pain pour le dîner .

Je sourit et la dépasse pour entrer dans la maison . Adja avait raison de me dire ça, il fallait dire que tante Banina était loin d'être compréhensive. C'était une femme maniaque, très sévère et à carreaux sur ses règlements.
Elle était la grande sœur a ma mère et même cette dernière lui vouée un respect démesuré.

Leur mère était décédé très tôt , et c'était tante Banina qui avait pratiquement élevé ma mère , elle l'a éduqué et c'est même elle qui a donné sa main à mon père . Elle était âgé de plus de 20 ans par rapport à ma mère. Tante Banina avait deux fils et une fille, son mari était décédé juste après la naissance de sa cadette Fanta .
Son fils aîné Abdel Assad ( 30ans ) avait émigré au État unis et travaillé là-bas , je ne l'avais jamais rencontré , elle avait aussi un  autre fils Tamsir (28 ans ) lui vivait avec nous et travailler comme médecin , Fanta ( 23 ans ) elle étudiait comme moi à l'université mais était en troisième année ( licence ) .

Depuis ma venue dans cette maison tout c'était bien passé , même si tante Banina était très stricte et ne me facilite pas la vie je jugeais que c'était pour mon bien . Et à côté Fanta était très gentille avec moi et elle était en quelques sorte une amie . Tamsir lui n'était pas bavard , il me saluait à peine et passé la majeure partie de ses journée à l'hôpital du coup ont se voyaient rarement dans la maison .

J'entre dans le salon et avais trouvé ma tante regardant la télé.

-Bonsoir tata . Elle avait tourné la tête et m'avait lancé un mauvais regard.

-Viens ici toi ! J'obéis et m'étais avancé jusqu'à son niveau.

-Foo nekone ba heure bi Aïcha ? ( T'étais où jusqu'à pareille heure Aïcha ? )

-Mon amie Sophie a perdue son père et je suis allé chez elle pour lui présenter mes condoléances ma tante .

-Viens t'asseoir près de moi Aïcha . Je m'approche et me met à côté d'elle .

PAFFFFFF !!!! Tante Banina m'avait giflée tellement fort que je ne sentais plus ma joue .

-Idiote qu'est-ce que je t'avais dit ? Dès que tu termines tes cours rentre à la maison. Comment a tu osé aller quelques part sans ma permission !

Les larme aux yeux j'avais honte .

-Pardonne moi tata !

-Ehh doule ioe sa ndeye sakh meusouma yab guani ioe yakoy essayé ( Merde même ta mère n'a jamais osé aller à mon encontre et c'est toi qui va commencer ça )

-Je suis désolé tata je ne le referais plus jamais.

-Dégage d'ici , va dans ta chambre je vais te montrer ce que je vais faire au enfant qui ne me respecte pas !

Apeuré je m'étais levé et avait courut dans ma chambre. Cette nuit ma tante m'avait privé de repas et m'avait enfermé dans ma chambre afin que Fanta ou Adja ne me donne pas à manger. J'avais beaucoup pleuré cette nuit mais je savais que c'était mérité , parce que j'avais pas respecté ses règlements.

Le lendemain la porte s'était ouverte sur Fanta .

-Aïcha je suis désolé pour le comportement de maman tu sais qu'elle est très stricte . Je sourit et fis une moue .

-Voyons Fanta pour quoi t'excuse tu ? Je te rappelle que ta mère est aussi la mienne et c'est normal qu'une mère corrige sa fille si celle-ci fait une erreur.

-T'es vraiment pas rancunière sœurette et c'est une bonne qualité. Bon prépare toi à aller à l'université.

-Tante Ba...

-C'est elle même qui m'a envoyé. Allez prépare toi.

-D'accord merci .

-Je sais que tu dois avoir faim , prend ça et achète toi à manger. Avait elle dit me donnant un billet.

-Non j'ai de l'argent avec moi ne t'en fais pas.

-Je sais que c'est pour ton transport allez s'il te plaît prend le . Je prend l'argent et la serre dans mes bras . Elle avait quittée la chambre me laissant me préparé pour aller en classe .
Terminé de m'habiller j'avais juste porté un pantalon bleu fluide au bas assez large, avec une chemise à rayures rouge . Remplissant mon sac de mes cahiers , j'étais descendu saluer ma tante qui ne m'avait même pas répondu. Je compris qu'elle m'en voulait toujours.

J'étais sortie de la maison pour me rendre à l'université le ventre gargouillant de faim . Gagnant la route j'attendais tranquillement un sotrac pour qu'il m'amène . Sans faire attention je n'avais pas remarqué qu'une voiture c'était garé devant moi . Croyant que c'était encore un de ses hommes qui voulait m'accoster dans la rue , je l'ignora jusqu'à ce que j'entend que l'on m'appelle.

-Aïcha ! Aïcha ! J'avais baissé la tête et vois par la fenêtre que c'était Tamsir mon cousin qui était dans la voiture.

-Tamsir !

-Monte dans la voiture je vais te déposer à l'université. J'étais vraiment surprise du comportement de Tamsir lui qui m'adressait  à peine la parole.

-Oh non ce n'est pas grave le sotrac arrive bientôt ne t'en fais pas pour moi.

-J'insiste Aïcha monte c'est un ordre ! M'avait t'il dit d'une voix autoritaire. Sachant que c'est mon grand frère, j'avais obéis et était monté dans sa voiture. J'avais voulue m'asseoir derrière la voiture mais Tamsir m'avait dit de me mettre devant avec lui .

Roulant en direction de l'université, il régnait un silence pesant dans la voiture. Je n'avais pipé mot observant de la fenêtre le paysage.

-Je suis navré du comportement de ma mère , elle n'aurait pas dû être si dure avec toi hier .
Avait t'il dit soudainement, rompant le silence .

-Ce n'est rien de grave je la comprend .

-Tu es une gentille fille . M'avait t'il répondu , je lui avais sourit touché par son compliment.

-Tu sais Aïcha je ne parle pas trop  mais j'observe beaucoup et je sais que depuis que tu est venue à la maison, tu fais de ton mieux pour t'adapter . J'aime bien comment tu es .
J'étais vraiment surprise des compliments de Tamsir lui qui ne me regardais même pas .

-Merci Tamsir . Avais je répondu timidement. Il avait alors détourné ses yeux sur la route et m'offre un sourire .

Ensuite il n'avait plus reparlé jusqu'à ce que l'on arrive à bon port .

-Merci beaucoup de m'avoir amené .

-Je t'en prie . Tu termine à quelle heure tes cours ?

-Euh....14h !

-D'accord je viendrais te récupérer alors .

-Mais ce n'est pas la peine , je veux pas te déranger .

-Tu ne me dérange pas allez vas y avant d'être en retard.  J'hoche la tête et quitte la bagnole .

J'étais entrain de marché pour entrer dans la fac et lorsque je m'étais retourné j'avais vu Tamsir toujours là m'observant de loin dans sa voiture. Je m'étais retourné gêné et pressa le pas .

Rapidement j'avais rejoins ma salle d'étude et le prof arriva peu après moi . Nous commençons notre cours de droit constitutionnel et je prenais note au fur et à mesure .

-Alors dites-moi chère étudiants, quels sont les principes fondamentaux du droit constitutionnel ?  Avait demandé Mr Gaye notre professeur. La salle était silencieuse et personne n'avait voulu répondre. Prenant mon courage à deux main , j'avais levé timidement la main .

-Oui Mademoiselle du fond à droite ! Je me tiens debout et donna la réponse.

- Les principes fondamentaux du droit constitutionnel sont : la création, l'organisation et l'exercice du pouvoir politique .

-Bien mademoiselle c'est comment le nom ?

-Bassene !

-Bravo veuillez vous rassoir. Je m'étais assis et le cours avait suivit . Terminé le prof m'avait retenu, et m'avait dit que si je voulais je pourrais rejoindre son cours de renforcement gratuite car il avait vu que j'avais d'énorme capacité pour réussir et qu'il fallait juste être plus persévérant. Je lui avais remercier et lui avait demandé de me laisser demander la permission à ma tante .

Sortant de cours je n'avais pas vu Momar dehors , lui qui venait chaque fois me trouvé ici. Je décide d'aller à son pavillon pour le voir.

Il logeait au pavillon A et rapidement je monte dans leur bâtiment, je ne savais pas qu'elle chambre il occupait mais je demandais au garçon que je rencontré.

-Ahh Momar ? Il est à cette heure ci à la bibliothèque ! M'avait dit un de ses colocataires.

J'étais descendu et avait marché jusqu'à la bibliothèque. Heureusement je l'avais aperçu devant la porte qui menait vers la sortie.

-Momar ! L'appelais je . Il s'était retourné et dès qu'il m'avait vu il s'éloigna de son groupe pour venir me parlé.

-Aïcha cava ?

-Oui cava je ne t'ai pas vu aujourd'hui à la sortie de cours et je me suis inquiété.

-Ah oui je ne pouvais pas venir aujourd'hui désolé .

-C'est pas grave . Bon on va mangé au resto ?

-Ohh non pas aujourd'hui avec mes amis on a décide d'aller mangé à la plage . Tu veux venir avec nous ?

-Non non je n'ai pas demandé la permission à ma tante et je...

-Détend toi chérie , la plage est juste à côté c'est derrière l'université donc cava aller viens et ont pourra profiter ensemble. M'avait-il dit pour me convaincre. Je l'avais regardé hésitante .

-Allez viens ! Me prend t'il la main. J'accepte finalement et le suis lui et ses amis. Il m'avait présenté ses amis , Maodo, Fallou et Issa ainsi que Mariam et Soda les copines de Fallou et Issa . Maodo lui n'était pas accompagné. Ensemble nous nous étions rendu à la mer et j'avais adoré ce moment. Nous avions grillé du poisson, et les filles et moi l'avions bien assaisonné avant de le servir et de manger tous ensemble. Ensuite les autres ont décidé d'aller se baigner , mais j'avais peur de l'eau vu que je n'étais pas bonne nageuse.

-Je suis content que tu ai accepté de venir avec nous . M'avait dit Momar alors qu'ont étaient assis sur le sable observant les autres dans la mer .

-Moi aussi j'avoue que ça me fait du bien .

-Alors tu a vu ta copine l'autre fois ?

-Oui elle était vraiment affecté par la mort de son papa . Mais ont a discuté et après elle se sentais mieux d'avoir parlé de son chagrin avec quelqu'un.

-Humm qu'est-ce qu'il y'a ? Je te trouve un peu triste .

-Non cava ce n'est rien !

-Aïcha certes nous sommes ensemble depuis pas très longtemps, mais je t'ai cerné je sais quand quelques choses ne va pas avec toi . Tu peux tout me dire tu sais je suis ton copain après tout . Disait-il me donnant un petit coup de coude .

-Eh bien j'ai un peu tardé chez Sophie hier et quand je suis rentré à la maison , ma tante n'a pas apprécié mon retard et ma punie me privant de dîner .

-Elle est méchante ta...

-Non ce n'est pas ça , c'est juste moi qui n'a pas respecté les règlements.

-Quels règlements ?

-Rentrer dès que je termine mes cours .

-Je comprend . Je suis vraiment désolé pour toi chérie . Allez viens . M'avait-il dit, je m'étais plus rapproché et il m'avait pris dans ses bras.

-Je t'aime Aïcha ! Je m'étais alors levé de son torse et le regarde heureuse , c'était la première fois que Momar me disait cela .

-Moi aussi souriais je . Il m'avait rendu mon sourire et saisie une mèche de ma chevelure qu'il replaça derrière mon oreille .

-Tu est si belle j'adore ton petit visage rond , t'es sourcil arqué, tes gros yeux de biche , tes  petite fossettes qui se creusent lorsque tu sourit, ton nez aquilin, tes jolie lèvre pulpeuse rose mais surtout ce qui m'a le plus attiré c'est ton jolie physique en taille Coca-Cola et tes fesses bien rebondies. Disait t'il me caressant le visage, et descendait doucement ses mains sur ma petite poitrine.

Je lui avais saisie la main troublé .

-Momar je suis flatté par tes compliment mais je n'aime pas que tu me touche le corps .

-Et pourquoi n'est tu pas ma copine ?

-Si mais j...

-Aïcha c'est normal que ton copain te touche le corps , c'est juste de l'amour . Tu m'aime non ?

-Oui mais ma mère avait habitude de me dire que je ne devrais pas laissé un homme me touché .

-Oui pas n'importe quels hommes mais moi je suis ton petit ami ! Disait-il me caressant de nouveau le visage.

-Mo...Momar je vais aller me baigné finalement. Avais dis me levant .

-Je croyais que tu ne le voulais pas !

-Si j'ai changé d'avis j'ai un peu chaud .

J'enlève mon pantalon et reste en chemise heureusement qu'elle était longue et que j'avais mis sous mon pantalon un cycliste noir .

-Humm d'accord. Répondit-il .

Je n'avais pas attendu plus longtemps pour courir rejoindre les autres. Fallou, Issa et Maodo étaient déjà loin dans la mer . Mais les filles elles s'amusaient juste près du rivage .

-Ah tu te décide enfin à venir ! M'avais dis Soda en souriant . Je m'approche d'elles me mouillant le corps .

-Oui je ne voulais plus resté seule avec Momar.

-Hahaha tu as fuis alors ! Tu as bien fait Momar peut avoir des mains très baladeuses et je suis sûre qu'il croit pouvoir t'avoir dans son lit .  Avait sortie Miriam le visage narquois .

-Je ne comprend pas ? Avais je demandé perdue .

-Ne l'écoute pas ! Aller baignons nous avant qu'il ne soit tard . Rétorque Soda . J'étais d'accord et nous sommes baignés rigolant en nous moquant des garçons qui faisaient le pitre au fond de la mer .

Finalement je n'avais pas regretté ma petite escapade et les amis de Momar m'avait bien accueillie. J'avais oublié mon petit tracas d'avec ma tante et me sentais légère .

Après la baignade nous avions rejoins Momar sur la berge , il me faisait un peu la tête mais j'avais fait celle qui n'avait rien remarqué.

Nous nous sommes rhabiller et regagnons le campus . C'était vers 14h qu'ont se séparent tous et je promit au gars que je les rejoindrai une autre fois pour une prochaine escapade. Ils étaient partis me laissant avec Momar , qui attendait que je vois un Sotrac pour rentrer.

-Momar depuis que nous avions quitté la plage tu es silencieux. L'avais finalement demandé.

-Je suis juste déçu par toi .

-Mais qu'es ce que j'ai fait Momar ?

-Tu refuse que je te touche Aïcha alors qu'on est sensé être en couple ! Tu m'a fuis comme si je n'étais qu'un mendiant qui sentais mauvais !
Je m'étais attrapé la bouche choqué de ses propos.

-Mais ce n'est pas vrai Momar , voyons d'où sort tu c'est bêtise ! Dis je lui saisissant la main .

-Tu ne m'aime pas Aïcha c'est tout .

-Non ce n'est pas vrai , je t'aime Momar je te jure !

-Alors prouve le moi . M'avait t'il dit me fixant intensément. Je le regardais à mon tour perdue . Il glissa doucement ses mains sur ma taille et se pencha sur mon visage, je ne comprenais pas ce qu'il voulait faire quand soudain il avait déposé sa bouche sur la mienne. C'était la première fois que je vivais cela , je n'avais vu qu'à la télé un homme mettre sa bouche sur une femme et ma mère éteignait la télé dès qu'elle le voyait . Je repousse donc Momar sachant que ce n'était pas bien .

-Momar tu....

-AÏCHA FIRMA BASSENE !!!

Avais je entendu quelqu'un crier mon nom . J'avais rapidement enlevé les mains de Momar sur ma taille et me retourna . J'avais eu le choc de ma vie en voyant Tamsir devant nous le visage furieux .

Ohh mon dieu m'avait-il vu ?

_________________________

Votez les gars et abonnez-vous ❤️ pour la suite ❤️🥹

Fortsätt läs

Du kommer också att gilla

4.6K 556 15
Une minute avec qui ? Des chroniqueuses et pourquoi pas chroniqueurs. Ne souhaitez vous pas en connaître un peu plus sur vos écrivains Wattpad préfé...
748K 76.1K 30
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
645K 29.2K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
106K 5.4K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...