Chapitre 7 : Nouveau départ ou pas ❓❗️

136 26 7
                                    






Aicha Firma Bassene

Dès l'entente des premiers chants du coq , je m'étais levé à vrai dire je n'avais quasi pas fermer l'œil . J'étais nerveuse et très stressé car je savais que je rencontrerais le vieux Sékou et son fils . Je m'étais alors levé très tôt après avoir effectué la prière du fajr avec ma mère je décide de récurer la maison pour m'occuper. J'avais dépoussiéré et nettoyer toute la maison , ensuite j'avais pris une douche et après avoir fait ma prière matinal j'avais opter de porter une robe en coton fleurie . Ma mère s'était levée à son tour et avait fait sa routine matinal ,elle avait fait du fondé qui était du bouillie faite à base de mil nous mangions tranquillement lors ce que nous entendons des salutations depuis l'entrée .

-Bonjour Amy

-Bonjour Sékou venez entrer .

Avait dit ma mère , invitant le vieux ainsi que le garçon qui l'accompagnait a prendre place . ils s'assoient sur les chaises et j'avais ressentis un regard très insistant venant du jeune homme qui avait accompagné le vieux Sékou , mais je n'avais rien montré assise près de ma mère tête baissée, j'écoutais religieusement.

-Je suis vraiment content Amy que tu es ramené ta fille ici, je vois que tu tiens vraiment à récupérer ta maison .

-Oui Sékou cette maison est tout ce qui me reste de mon mari , et en plus de ça tu es une bonne personne respectable et bon alors que tu veuilles que ma fille épouse ton fils est un honneur pour moi .

-Je suis ravie que tu es compris cela , voici mon fils Fabakary dont je te parlais il est revenu de la France récemment et comme je te l'avais dit, il veut épouser la belle Firma .

j'avais soulevé la tête à ce moment et je croise le regard de son fils , ce fut un toucher de ma mère qui interrompt notre jeux de regard .

-Firma a acceptée Sékou, n'es ce pas ma fille .

J'hoche la tête en signe d'approbation .

-Parfait dans ce cas il n'y a plus de temps à perdre je décide que le mariage se fera aujourd'hui

-Quoi

Avais je dis surprise , ma mère m'avait lancée un mauvais regard et j'avais baissé rapidement la tête .

-Pourquoi le faire à la hâte Sékou ne peut-on pas attendre d'ici quelques jours, le temps de préparer le mariage

-Non Amy nous avons hâte et n'aimons pas les festivités j'avais deja prévenue l'imam et il doit être en route pour sceller l'union de nos enfants .

Ma mère ne pu même pas placer un mot, car l'imam était arrivé et le vieux Sékou lui ordonna de sceller le mariage , je ne savais pas quoi faire et ne comprenais pas pourquoi il voulait faire le mariage à la hâte . l'imam avait commençait ses invocations et ma mère s'était levée pour aller me cherché un voile et me couvrir la tête avec . En moins de 30 minutes mon mariage avec le fils du vieux Sékou fut fait, ma mère assise près de moi versait de chaude larme . le vieux Sékou sortit deux enveloppes l'une contenait tout les papiers de notre maison , ce qui signifiait que dorénavant la maison nous appartient de nouveau , l'autre contenait de l'argent et il avait dit que c'était pour ma dote . Ma mère le remercie et il demande à ce que je prépare mes affaires car ils allaient m'amener avec eux , ma mère et moi échangions des regards car cela était hors du commun q'une mariée quitte la maison de ses parents le jour même de son mariage ,mais vu qu'on ne pouvait rien dire au vieux , j'accepte et pars faire mes affaires . terminé je dû faire mes au revoir avec ma maman et ce fut très douloureux pour moi de la quitter pour de nouveau ,mais je me dit que cette fois au moins se sera des au revoir de bonheur car j'ai réussi à sauver notre maison , ont s'étaient pris dans les bras en larmes et elle m'avait remerciée d'avoir fait ce sacrifice pour elle , elle me fait promettre de revenir aussi vite lui rendre visite et de dire à ma soeur qu'elle lui manque et d'écrire plus souvent des lettres . Je l'avais quitté donc le coeur meurtrie , le chauffeur nous attendait dehors et avec mon beau père et mon mari nous y montons direction ma nouvelle vie . Durant le trajet ce fut un silence de mort qui régné dans le véhicule, mon mari qui était assis derrière avec moi avait la tête tournée vers la fenêtre observant le paysage , le vieux Sékou lui égrenait son chapelet devant avec le chauffeur ,quant à moi je versais des larmes silencieuse baissant la tête pour que l'ont ne puisse pas me voir . Après quelques heure de route la voiture s'était arrêté devant une grande maison , je vois le vieux Sekou et son fils descendre et je décide d'en faire de même lors ce que je remarque une main retenir la porte pour m'empêcher de sortir , j'avais soulevé la tête et c'était mon mari .

Le journal de FirmaWhere stories live. Discover now