Chapitre 4 : Vendus ‼️💔

135 16 4
                                    


Aïcha Firma Bassene



Mon père était gravement malade ! Lorsque tante Banina m'annonça cette nouvelle je n'avais pas réagis sur le coup . Comment devrais je réagir, je ne le savais pas .Si papa n'était pas très malade ou que son état n'était pas critique alors Gnima ne m'aurais jamais envoyé une lettre. Je me sentais triste et impuissante, très impuissante étant à des kilomètres de lui je ne pouvais rien faire . Dans la lettre ma sœur disait qu'elle avait besoin d'argent pour guérir papa , maman ne travaillait pas nous dépendions tous de l'atelier de forge de mon père . Aujourd'hui si lui ne travaille pas elles auront aucune source pour l'aider et l'amener à l'hôpital. Et lorsque j'ai lancé un regard suppliant à ma tante , elle s'est empressé de me dire :

-Aïcha boulma khol ak sa beuttou yeureum toulou yii deh ! Yorouma khaliss Lima amoone yeup demna si sama mariage ! ( Aicha ne me regarde pas ainsi avec tes yeux pitoyable là! Je n'ai pas d'argent, j'ai tout dépensé pour mon mariage ! )

Je n'avais rien ajouter de plus, montant dans ma chambre, étant une jeune étudiante, moi même je peinais à joindre les deux bous alors où allais je trouvé de l'argent. Assise sur mon lit j'avais beau pensé mais aucune solution ne se présenter. Déboussolé je n'ai même pas voulu descendre manger à midi lorsque Adja m'avait appelé. Toute la journée je pensais à mon père .

Le lendemain je m'étais préparé à aller à l'université, et j'ai était très contente de revoir Sophie elle avait enfin décidé de revenir. On étaient toute les deux heureuse de se retrouver et après les cours , lors de la pause déjeuner je lui avais raconté le problème de mon père. Elle avait compatit à ma douleur et m'avait conseillé de trouver un travail pour gagner de l'argent et pouvoir l'envoyer à mes parents. Je trouvais que c'était une bonne idée. Et elle m'avait offerte même 20.000 fcfa qui représenté une somme colossale au temps , pour m'aider avec mon père . J'avais tellement pleurer du geste de Sophie , je me disais qu'elle qui était une inconnue que j'ai rencontré juste il y'a quelques mois m'avait aidé alors que ma propre tante a refusé , alors que je savais qu'elle avait une certaine aisance financière. Après les cours j'avais couru à la poste pour envoyer l'argent à Gnima pour la guérison de notre père . Je lui avais aussi envoyé une lettre disant que je ferais de mon mieux pour trouver du travaille et envoyer encore plus d'argent .
Repensant à Momar je décide d'aller le retrouver à l'adresse de Maodo son amie . La maison se trouvait à Médina donc ce n'était pas trop loin de l'université. J'avais pris un sotrac rapidement pour m'y rendre . Arrivé au lieu exact ce fut Maodo même qui m'accueille. À l'intérieur ce trouvé Momar confortablement installé dans le salon . Dès qu'il m'avait vu il s'était empressé de venir me prendre dans ses bras . Nous nous étions alors installé et il s'était excusé de son comportement à la plage il m'avait dit qu'il ne voulait pas joué avec moi et qu'il voulait juste me testé et voir qu'elle genre de fille j'étais . Il m'avait pris les mains et m'avais juré qu'il m'aimait sincèrement et qu'il voulait qu'on vivent une belle relation sincère et sérieuse. Je ne savais pas comment faire car j'avais promis à Tamsir de ne plus revoir Momar et de rompre avec lui . C'était risqué de continuer ma relation avec Momar, mais moi je l'aimais et je ne voulais pas le quitter . Prenant le risque j'avais accepté ses excuses.

-Pour te prouver ma sincérité je vais t'inviter chez moi Aïcha et tu rencontrera ma famille .

M'avait il promit , j'avais sourit heureuse qu'il veuille me présenter à sa famille.

-Je suis content Momar tu ne sais même pas à quelle point.

-Moi aussi mon amour et toi tu me présentera quand ta famille ?

-J...euh mes parents sont à Ziguinchor .

-Et tu vis avec ta tante ici non ?

-Oui mais bon on verra plus tard .

Le journal de FirmaWhere stories live. Discover now