Chapitres 11: Réconciliation ?❣️

83 14 0
                                    




Aïcha Firma Bassene

Dr Malick conduisait la voiture sur la route de Dakar, et je regardais le paysage défiler par la fenêtre. Un silence réconfortant régnait dans la voiture avant que le Dr. Malik ne brise la quiétude.

-Firma maintenant que tout est fini j'aimerais que tu revienne vivre à la maison.

-Non Malick je ne peux plus revenir chez toi , je voudrais juste que m'amène dans une pension et j'y vivrais. Je ne veux plus vivre avec quelqu'un qui ne m'est pas légal, mon père ne serait pas fière de moi et je tiens à avoir dorénavant une vie plus décente !

- Firma, je comprends que tu veuilles reprendre ta vie en main, mais tu ne dois pas tout porter seule. Ma maison est toujours ouverte pour toi.

J'avais sourit légèrement.

-Merci, Docteur Malik. Vous avez été là pour moi quand j'avais le plus besoin de soutien, mais je ne veux plus être un fardeau pour personne.

-Tu n'es pas un fardeau, Firma. Tu es une personne forte et courageuse qui a traversé des épreuves difficiles. Tu mérites le bonheur.

- Je sais que vous voulez mon bien, Docteur, mais je ne peux pas revenir vivre chez vous. Et puis, vous savez bien que le concubinage n'est pas permis dans notre religion.

- Firma, je ne veux pas que tu reviennes simplement comme avant. J'aimerais que tu m'épouses.

Ayant la tête vers le paysage je m'étais de suite retourné vers lui surprise de sa phrase.

-Épouser? Mais Docteur...

-Écoute, je ne veux pas précipiter les choses. Prends le temps dont tu as besoin. Mais je tiens à te dire que ce n'est pas par pitié que je te propose ça. C'est parce que je tiens à toi, vraiment.

- Docteur Malik, vous avez été un ange pour moi. Je ne sais pas comment vous remercier, mais je ne veux pas vous imposer cela.

-Tu n'imposes rien, Firma. C'est un choix que je fais en toute conscience. Je veux partager ma vie avec toi, te soutenir, et t'offrir le bonheur que tu mérites. Car je t'aime profondément et je veux faire partie de ta vie .

-Je vais y réfléchir, Docteur Malik. Merci pour tout.

Le reste du trajet se fait dans un silence apaisant, chacun perdu dans ses pensées. Une nouvelle page s'ouvre pour Firma, emplie d'incertitudes mais aussi de possibilités.

Après avoir traversé un tourbillon d'épreuves, je ressentais un mélange complexe d'émotions. La douleur, profonde et lancinante, imprègne chaque fibre de son être. Les cicatrices invisibles de mes expériences laissent des marques indélébiles dans mon cœur.
Je porte le fardeau de la perte de ma famille, une douleur qui semble impossible à apaiser. Chaque nuit dans ce prison mes pensées sont hantées par les visages aimés que j'ai perdue, créant un chagrin qui ne s'estompe pas facilement. La trahison de ma cousine et la révélation choquante sur la mère de Sophie ajoutent une dimension de complexité à ma détresse émotionnelle. Cependant, à travers cette obscurité, je trouve une force intérieure. La résilience qui m'a guidée tout au long de cette épreuve difficile commence à se transformer en une lueur d'espoir. La justice rendue, le réseau démantelé, je ressent une forme de rétribution pour les souffrances endurées. La reconstruction de ma vie se profile à l'horizon, mais avec cela vient la peur de l'inconnu. Elle est marquée par des expériences qui ont ébranlé ma confiance en moi et en autrui. Les leçons apprises sont parfois douloureuses, mais elles forgent une Firma plus sage et plus résolue. Alors que je navigue dans le tumulte des émotions, j'envisage l'avenir avec prudence. L'idée de l'amour et de la famille devient à la fois un refuge et une source de vulnérabilité. Les cicatrices, bien que toujours présentes, sont témoignages de ma force intérieure et de ma capacité à surmonter des épreuves qui semblaient insurmontables.

Le journal de FirmaWhere stories live. Discover now