Mon mariage à tout prix

By AichaTchikaya

1.5M 232K 12.7K

Linguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le... More

prologue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55: i'm not good for goodbyes
Tome2" Ma Femme à tout prix"
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20
21.
22.
23.
24
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
note
44
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
63.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
95.
96.
97.
98.
99.
REMERCIEMENT

94.

6.5K 1K 61
By AichaTchikaya


Elle fréquentait un milieu très sophistiqué, si ce n'était pas le fait qu'avec son mari se soit tendu elle aurait trouvé un prétexte pour s'absenter à chaque fois de ces cérémonies de la haute bourgeoisie.

Complexée par son accent de même que sa non maîtrise de la langue anglaise, la jeune fille ne pouvait que faire semblant de passer un bon moment.

Madame Clark : je vous présente ce que je peux appeler en quelque sorte mon élève. Sourit-elle en parlant avec grâce et les gestes qui suivent.

Binta sourit simplement, elle s'était procurée un dictionnaire anglais et suivait des cours sur YouTube. Elle ne pouvait pas demander à sa belle sœur encore moins à son mari de lui trouver un professeur par fierté. Elle se devait d'accomplir les choses par elle même et trouver son propre chemin comme lui avait fait comprendre Hakim avant de l'épouser.

Un invité : quelle beauté vois-je là ! Elle est très raffinée dans sa tenue assez originale. De quelle origine est-elle ?

Binta était très mal à l'aise du fait qu'on parle d'elle sans vraiment comprendre et qu'on lui jette des regards assez déstabilisant. Elle s'imaginait toute sorte de scénario et pensait ne pas être à la hauteur en ce qui concerne son métier car comparer à madame Clark elle passait pour un clown.

Madame Clark : ( attrappe sa main et lui sourit ) elle est sénégalaise, c'est la belle sœur de Linguère, la puissante architecte que vous connaissez tous.

Les invités s'exclament tous en se murmurant des paroles. Binta trouvait qu'ils parlaient trop vite et ne pouvait capter un seul mots.

Une autre invité : Linguère Sylla !! Oh waouh, décidément cette famille regorge de talent et femmes au beauté rare. Et ce qui me plais le plus chez eux c'est cette attachement à leurs cultures ce qui leur donne du charme.

Madame Clark : tout à fait.

Elles échangent encore un peu puis chacun prend congé, Binta se retrouve à présent en tête à tête avec sa coach.

Madame Clark : je sais ce que tu te disais rien qu'en analysant tes gestes.

Binta Faye : euh...comment ça ?

Madame Clark : ne te fais pas d'idées sombres sinon tu ne pourras t'adapter nulpart. Je vais mettre ça sur le compte de tes débuts dans le milieu, on se cherche comme une ados qui s'apprête à quitter l'enfance pour le monde des adultes. Mais ne t'en fais surtout pas, avec de la volonté et confiance tu peux tout accomplir.

Binta sourit soulagée par ces paroles sages puis se détend petit à petit. Elle n'avait jamais de sa vie vu une maison aussi luxueuse remplie de personnes riches et intimidantes. C'était la cérémonie de mariage d'une dame de la haute société et ce cadre lui faisait un peu peur on aurait dit une pauvre fille paumée dans Gatsby le magnifique.

*************

Binta profitait de la soirée du mieux à présent depuis que madame Clark lui a avoué que tous les invités la trouvait belle et intéressante. Certains venaient lui rappeler un triste fait qui est la disparition de Ndeye, une femme dont elle ne savait plus comment qualifier désormais. C'était inattendu pour elle que des gens surtout ceux de cette fête lui demandent celà bien vrai que la nouvelle avait circulé dans tout le pays.

Elle s'assoit quelque part loin de la foule, madame Clark avait très bien organisé ce mariage encore mille fois mieux qu'elle pour celui de son frère avec Linguère à Saint-Louis. En y repensant elle se trouva ridicule sur le moment mais chassa aussitôt ces pensées en se rappelant des paroles de sa coach.

Il se faisait tard et elle en avait bien conscience, mais madame Clark n'était pas informée de son union avec Hakim par peur de créer une polémique en raison de l'affaire avec Ndeye. D'ailleurs rien que tout à l'heure des gens étaient venus lui témoigner leurs regrets dès lors qu'ils savaient qu'elle faisait partie de la famille du disparue. S'ils apprennent qu'elle s'était mariée avec le mari de la victime en si peu de...

Hakim Diop : on peut y aller ?

Elle sursaute de frayeur après que la voix de ce dernier ait surgit on aurait dit un fantôme. Elle avait du mal à croire qu'il se tenait juste à côté d'elle et ne comprenait pas comment il s'était débrouillé pour la retrouver.

Madame Clark arrive puis sourit après avoir vu Hakim.

Madame Clark : ah te voilà enfin. J'avais cru que tu te serais perdu avec mes explications pas claire au téléphone.

Binta Faye : ... ( perdue )

Hakim Diop : non pas du tout. Il lui sourit d'un air sympathique.

Madame Clark : parfait alors...donc Binta ton frère s'inquiétait pour toi, il a demandé à ce que tu puisses rentrer.

Binta Faye : ( ton froid ) je ne suis plus une petite fille et je suis ici dans le cadre de ma formation car quand je serai une professionnelle il arrivera que je rentre tard.

Hakim Diop : mais ce n'est pas encore le cas donc tu viens avec moi.

Madame Clark voyait que c'était un peu tendu entre les deux puis sourit très mal à l'aise.

Madame Clark : euh...Binta c'est ton frère qui l'a envoyé pour venir te chercher. Tu sais...c'est pas évident après ce qui s'est passé pour sa femme et je trouve ça même gentil que se soit lui qui se déplace pour ta sécurité.

Hakim était bien connu dans la zone depuis ce drame, quelques invités même l'avaient reconnues. Il avait prit le risque en se présentant à une cérémonie et être susceptible d'être abordé au sujet de sa femme disparue.

Binta Faye : mon frère est au courant pour ma formation et il est bien conscient que rien ne peut m'arriver tant que je suis avec toi. Est-ce que tu prendrais le risque de me négliger ?

Madame Clark : bon...c'est vrai tout ça mais il n'aime pas quand tu rentres tard apparemment. La cérémonie tire à sa fin et ja t'ai montrée l'essentiel, tu m'as l'air épuisée en plus. Donc en tant que ta coach je te libère, tu peux rentrer à présent. Elle lui dit puis se courbe pour lui faire la bise avant de s'éclipser fuyant cette ambiance.

Hakim récupère la main de sa femme puis la traîne avec lui sous le regards de certaines invités qui ne comprenaient rien à la situation.

Arrivés dans la voiture, il lui met sa ceinture de sécurité après que la jeune femme ait tout fait pour résister.

Binta Faye : yaa ngi may beugeu sof nak Hakim Diop ! Que cherches tu à faire ? Me mettre des bâtons dans les roues pour m'empêcher de te dépasser ?! N'est ce pas toi qui m'a fait comprendre que je devais me trouver mon propre chemin et me construire par mes propres moyens sans l'aide ni le privilège de personne !!

Hakim Diop :...( démarre sans répondre )

Binta Faye : je vais finir par croire que tu as peur de me voir te contredire et cheminer vers la réussite par jalousie.

Hakim Diop : primo tu dépends encore du privilège des autres car cette dame qui te forme t'a été recommandée par Linguère qui a joué de son statut pour t'aider car ça n'aurait été que par tes efforts elle ne t'aurait jamais calculé. Deuxièmement je vais finir par croire que tu te donnes à fond rien que par fierté car j'ai touché un point sensible chez toi. Tu ne le fais pas pour toi même mais pour moi, ce qui veut dire que j'ai du pouvoir sur toi. Da nga meu beugeu wone ni j'avais tort et non pas te prouver à toi même ce dont tu es capable d'accomplir. Fierté des femmes stupides complètement à côté de la plaque.

Binta se retrouve à nouveau déplumée perdant usage à la parole avec la gorge nouée.

Binta Faye : ...( yeux larmoyants )

Hakim Diop : ne crois surtout pas que j'ai besoin de toi. Je ne veux juste pas me sentir coupable encore une fois par la perte de quelqu'un raison pour laquelle je m'inquiète quand tu rentres tard.

C'est dans le silence le plus complet que les jeunes mariés arrivent chez eux. Binta courru vers sa chambre sous le regard triste de son mari qui réalisa avoir été encore une fois très dur.

Il souffle puis jette les clés de la voiture sur la table avant de s'allonger sur le canapé allumant la télé.

Pendant ce temps, Binta qui avait fini de prendre une douche étale la natte pour rattraper ses prières manquées.

******************

Katy était très préoccupée par l'avenir de son couple depuis l'arrivée des jumeaux et la vérité à propos du passé de son homme. Elle voulait trouver un moyens pour rentrer en contact avec la famille de sa défunte épouse afin d'en savoir plus sur leurs vécu et quel genre de mari a été Chérif pour elle.

La simple idée que celui-ci soit capable d'assassiner du fait d'être atteint par une maladie mentale la détruisait intérieurement.

Elle passe un coup de fil à sa sœur jumelle afin de l'aider.

Allô ?

Salut jumelle, comment vas tu ?

.....

La gorge nouée et sur le point de craquer, elle ne pouvait pas répondre à sa sœur en ce qui concerne son état.

Domeu tontou, tu pourrais répondre au moins.

.....

Tu...tu pleures là Katy ?

Je...j'ai peur Chimère..je ne veux pas perdre ma petite famille car je..je me suis attachée à Chérif puis on vient d'accueillir nos enfants. Je n'ai jamais imaginé vivre un jour ce bonheur de ma vie. Tu crois que je ne le mérite pas ?

Chimère avait de la peine pour sa sœur surtout que celle-ci venait d'apprendre que son homme a déjà eu des enfants dans son précédent mariage.

C'est à cause du passé de Chérif, c'est pourquoi tu te mets dans cet état là ?

Pourquoi me cache t-il encore des choses (sanglots ) je vais finir par ne plus avoir le choix et être contrainte de m'en séparer pour le bien des jumeaux. Et je..je ne veux plus revivre mon ancienne vie où j'étais perdue et sans repère.

Mais non..tu as beaucoup mûri et désormais tu n'es plus seule car mère de magnifique jumeaux. Il est impossible que tu retrouve ton ancienne vie même en te séparant de lui. C'est vrai que tu t'y es attachée vous êtes quasiment H24 ensemble et c'est rare de te voir depuis que vous êtes mariés. Mais ne te dis pas que sans lui tu n'es rien.

Tu sais..nous avons toujours connu nos parents ensembles et soudés jusqu'à ce que la mort les sépare. Je ne veux pas faire vivre à mes enfants l'absence de leurs père.

Il y'a la garde partagée au cas où tu ne serais pas au courant.

On dirait que tu ne comprends pas. Toute façon si je t'ai appelé c'est parce-que seul toi peut me répondre vu que tu m'en avais parlé dans le passé et que j'ai refusé de t'écouter.

À quel sujet ?

Au sujet de la santé mentale de mon mari.

....

Cette fois ci je suis prête à t'écouter et te croire. Je refuse que mes enfants et moi soyons en danger aux côtés de celui qui est sensé nous protéger en raison de faits qui sont au dessus de notre capacité.

....

Je t'en prie Chimère...dis moi tout ! Ne te soucis tu pas de notre sécurité ? De celle de tes neveux en particulier ?

Au début j'ai cherché à te faire comprendre les choses du mieux en évitant d'enfreindre la loi par le secrur professionnel étant donné que vous n'étiez pas encore marié. J'étais très inquiète après ce qu'il a eu à me révéler et je voulais protéger ma sœur.

Que t'as t-il confessé, dis moi.

Ce que je peux te dire c'est qu'il était complètement obsédée par une fille qu'il a connu dans le passé. Cette fille fréquentait à l'époque un jeune garçon de son lycée qui lui faisait vivre l'enfer. Pour rentrer en contact avec celle-ci, il s'est débrouillé pour avoir son numéro de téléphone et c'est par des textos qu'ils échangeaient tout le temps et qu'elle s'est attachée à lui sans l'avoir rencontré physiquement du moins...sans connaître son identité.

.....

Elle lui confessait son mal être, tout ce que lui faisait subir son petit ami alors qu'une fois au lycée il se conduisait en un partenaire parfait et tout le monde enviait leurs relations jusqu'à écrire leurs prénoms sur les murs des salles de classe.

.....

De ce fait, il avait la haine pour ce garçon qui maltraitait la fille dont il était amoureux mais qu'il ne pouvait fréquenter car très repoussant à cause d'un défaut physique qui le complexait.

.....

Alors..lors d'une fête, il a tout mit en oeuvre afin de se débarrasser définitivement de son rival. Depuis la terrasse de leur immeuble, celui-ci a trébuché sur une corde qui l'a fait atterrir au beau milieu de la cours écrasant la table ou était posé le gâteau d'anniversaire et baignant dans son sang sous le regard affolé des invités.

.......

Il était satisfait de son coup, c'était le plus beau jour de sa vie avait-il dit. Et sa bien aimée serait enfin libérer de lui...puis après celà Katy, Chérif  a découvert que j'étais ta sœur jumelle. Bien vrai que physiquement on se ressemble mais j'étais plus grosse et ça changeait un peu. Ensuite j'ai su que..que c'était toi cette fille.

....

Il ne s'est plus jamais présenté, à chaque fois que nous étions amenés à nous croiser il me fuyait tout le temps.

.....

Mais avec le temps, je ne t'ai pas trop entendu te plaindre de lui et de son comportement. De plus vous êtes tout le temps ensemble donc ma peur s'est évaporée. Peut-être qu'il a eu à me raconter des mensonges et n'a jamais tué personne de sa vie. J'étais au courant que tu as eu à fréquenter un mec au lycée et qui a par la suite a perdu la vie quand je vivais à l'époque en Itali. Mais par contre, c'était juste un accident, il a dû s'auto attribué l'auteur de ce drame car les schizophrènes sont parfois dans un monde d'illusion.

Je..je ne sais pas je...en parlant de ça, que veut dire ce machin que tu viens de prononcer ?

Sois rassurée, la schizophrénie a des niveaux et je ne pense pas que ton mari fasse parti de la catégorie de ceux qui représentent un danger. Il a vécu avec toi sans soucis ni intervention d'aucun secours.

Ça veut dire quoi ce truc Chimère réponds moi s'il te plait !

C'est une maladie mentale qui est assez particulière, ça affecte le comportement mais ne touche en rien la capacité intellectuelle de la personne. Pour les cas graves ils peuvent entendre des voix, avoir des hallucinations et s'imaginer des situations dangereuses en disant des paroles insensées.

.....

Mais bon..il n'est pas du tout avéré  que c'est le cas de ton mari, je me suis faite ma propre conclusion sans avis médical mais il se peut que je me trompe aussi.

Il faut que..que tu m'aide à rentrer en contact avec la famille de la défunte femme de Chérif. Si je demande à ma belle mère elle va faire en sorte que je ne sache rien et pourrait même les menacer.

Les menacer pourquoi ?

Sa femme est décédée de façon suspect selon les dire de son frère. Je veux savoir quel genre de mari il a été pour cette femme afin d'être sûre.

Pourquoi le frère à Chérif chercherait à l'accuser de la mort de sa femme ?

C'est ce que je cherche à savoir. Alors s'il te plait, aide moi sur ça pour que j'ai le cœur apaisé.

Bon, comme tu veux mais aussi faut pas croire tout ce qu'on te raconte. C'est vrai que Chérif t'a cachée des choses mais il reste ton mari et tu devrais savoir ce dont il est capable ou pas.

.....

Bon, je te laisse bébé Linguère pleure elle vient de se réveiller.

Tu me tiendra informée.

D'accord. Bye

Katy s'écroule sous le choc, le téléphone venait de s'échapper de ses mains et s'écrase quelque part.

Tout son corps tremblait comme une machine en action et elle jette un rapide regard aux deux berceaux où dormaient ses bébés.

Flash back

Son mari lui serrait fort le cou jusqu'à lui couper l'air et la maintenait contre le mur avec le regard menaçant.

Chérif Ndour : tu penses que la mort d'Elyass est un pur hasard ainsi que ton agression ?

Fin flash back

Elle attrape sa bouche sous le choc en repassant en ses paroles prononcées il y'a quelques temps.

*****************

Depuis quelques jours Hakim était devenu très sympathique avec son épouse mais celle-ci ne lui accordait plus aucune attention et le fuyait à chaque fois. Il s'efforçait à lui faire plaisir et pour se rapprocher d'elle un seul moyens...la prière. C'était le seul acte qui lui permettait d'avoir son attention et Binta trouvait son changement d'attitude intriguant.

Rien qu'hier elle l'avait entendu pleurer dans sa chambre tard la nuit et le lendemain il agissait normalement.

Hakim Diop : tu sais ce qui me manque en ce moment ? Il demande d'un ton nostalgique pendant que sa femme était concentrée sur son ordinateur pour étudier.

Binta Faye : ....

Hakim Diop : waa do sigui nga xoolmeu. Regardes moi au moins quand je te parle, tu peux ?

Binta lui lance un regard agacé puis l'écoute.

Hakim Diop : tu sais ce qui me manque en ce moment ? Il réitère

Binta Faye : .... ( le regarde simplement )

Hakim Diop : du domoda "plat national" je déteste ce plat mais ça me manque.

Binta Faye : tu veux qu'une personne que tu détestes te prépare le plat que tu détestes ? Tu veux faire une overdose de haine ?

Hakim perd sa bonne humeur puis affiche un visage désolé. Il cherchait à créer un lien, à lui faire la discussion mais celui-ci n'y parvient pas. Il allait bien ramer, et sur des cailloux cette fois ci.

Binta Faye : en plus, n'est-ce pas toi qui refuse de manger ce que ta femme n'a pas préparé ? Bien vrai que tu mangeais avant ce que je te faisais mais par contrainte.

Hakim Diop : mais tu es ma femme.

Binta Faye : et depuis quand ? Ce n'est qu'une mascarade pour toi et moi je te signal.

Hakim Diop : je veux m'excuser pour mon comportement. Je sais que je t'ai blessée, pourrions nous retrouver cette complicité d'avant ?

Binta avait du mal à comprendre, est-ce qu'il se sentait coupable du fait de lui faire vivre l'enfer ou avait-il simplement pitié d'elle car affectée par ça ?

Binta Faye : ( en larmes ) tu as pitié de moi c'est ça ?

Hakim Diop : ...( perdu )

Binta Faye : et pourtant je me débrouille pour ne pas montrer mes faiblesses. Ouiii Hakim tu as gagné !! Tu m'as blessée au plus profond de moi et je suis dévastée car je m'en veux d'être aussi faible. Tu as eu raison quand tu disais que je cherchais à te prouver que t'avais tort à mon sujet au lieu de me prouver à moi même mes performances ! Mais saches que je ne cherche pas à ressembler à tata Ndeye, elle est mieux que moi en matière de classe et élégance. Moi je ne suis que la pauvre fille d'un paysan qui cultive la terre, je n'ai pas fait de grandes études dans des écoles d'élite ( pleure ) je ne suis rien du tout !!!

Son mari se lève puis avance vers elle pour chercher à la consoler mais Binta recule brusquement jusqu'à faire tomber son ordinateur.

Binta Faye : NE M'APPROCHE SURTOUT PAS..NON !!! Elle hurle hystérique

Hakim Diop : non c'est plutôt moi qui avais tort de te dire tout ça. Ne te dénigre pas ainsi à cause d'une personne stupide comme moi. Tu as ta particularité, tu es douée et talentueuse, tu n'as pas besoin de le prouver à personne c'est inné en toi.

Binta Faye : ( pleure bruyamment ) je n'ai pas besoin de ta pitié. Je te déteste Hakim Diop...qu'est-ce que j'ai été bête de m'être mariée à toi par fierté tout en sachant que tu ne me supporte pas et ne m'aimeras jamais. Oui j'ai eu un faible pour toi, pour ta gentillesse d'avant pour le mari attentionné et idéal que t'as été pour tata Ndeye mais j'ai lutté fort pour l'étouffer. Et merci pour ton comportement de merde car c'est entrain de tuer cette affection.

Elle s'en va aussitôt dans sa chambre sous le regard dévasté de son mari qui venait de réaliser l'avoir complètement détruite. Il prend place sur le canapé les mains sur la tête du mal à respirer.

Ça recommence encore, cette sensation bizarre qui s'empare de lui accompagnér d'une bouffée de chaleur avec la respiration coupée et le cœur qui bat fort comme s'il faisait une crise cardiaque.

Son corps tremble, il suffoque, il voyait flou. Depuis que celui-ci avait décidé de ne plus avaler une seule goutte d'alcool celà s'est manifesté et la première fois était ce jour où il avait croisé le regard de Binta habillée comme une grande dame ce qui l'avait rappelé sa femme disparue à cause du bruit des bracelets et de sa tenue en mouvement.

Binta qui était revenue récupérer ses affaires au salon aperçoit son mari mal au point. Elle voulu l'ignorer mais à voir comment ce dernier tremblait elle se rapproche de lui aussitôt.

Binta Faye : ( yeux rouge et ton dur ) tu as quoi ?

Hakim Diop : je..je crois que..que c'est une crise panique.

Binta ne savait pas quoi faire en raison de sa colère à son égard mélangé à de l'inquiétude.

Elle s'accroupit en face de lui puis relève sa tête délicatement. Elle lui essuie sa sueur sur le front avec le bout de sa robe puis l'allonge lentement sur le canapé avant d'aller lui chercher à boire.

Celle-ci revient et lui relève un peu la tête pour l'aider à avaler le liquide. Elle dépose ensuite le verre d'eau sur la table avant de réciter quelques versets du coran dans ses oreilles. La proximité de celle-ci et sa voix qui résonne arrivent à l'apaiser petit à petit.

Hakim Diop : Binta...il faut que je te dise quelque chose.

Binta termine de réciter ensuite se fait une petite place sur le canapé. Elle le regarde dans les yeux sans rien dire.

Hakim tenait vraiment à lui dire quelque chose mais avait du mal à faire sortir les mots par honte.

Hakim Diop : je...je..

Ça ne pouvait pas être ce qu'elle pensait se disait Binta car c'était impossible pour elle qu'il lui avoue des sentiments alors qu'il la détestait il y'a pas longtemps.

Binta Faye : repose toi ( se lève ) tu n'es pas dans l'état de dire une chose lucide.

Elle se rappelait de sa première fois avec lui, ce dernier était bourré et pas du tout conscient de son acte. Il ne l'avait désirée que sous l'effet de l'alcool, donc là il pouvait prétendre l'aimer par pitié et reconnaissance.

Elle récupère ses affaires et part s'enfermer dans sa chambre. Hakim souffle désespéré puis pose son avant bras sur le front les yeux fermés.

Hakim Diop : comment puis-je te le dire maintenant qu'il est trop tard pour se rattraper et me faire pardonner.

Son téléphone sonne, il le prend et ensuite décroche.

Comment va mon gros bébé ?

Salut maman.

C'est quoi cette voix fatiguée ?

Rien, je viens de me réveiller de ma sieste.

Bon..C'était pour te dire de venir au Sénégal avec cette chose qui te sert de "femme" en quelque sorte. 

Pourquoi faire ?

Parce-que j'en ai envie c'est tout.

Maman..que cherches tu à faire ?

Je n'ai que de bonnes intentions. Que vas tu t'imaginer ?

Nous sommes occupés ici, elle avec sa formation et moi avec le boulot.

Hummm elle a commencé à te dépouiller. Ne disais tu pas que tu ne la supportais pas ?!

Elle n'accepte rien de moi et se débrouille toute seule maman.

Et plus tu te permets de lui proposer et te rabaisser de la sorte. La connaissant bien si t'avais insisté elle allait finir par accepter. Elle joue simplement un rôle cher fils et tu es entrain de tomber dans son piège. C'est une femme rusée Hakim, méfie toi s'en !

Maman, écoutes moi bien..Binta est ma femme, tu devrais revoir ta façon de parler d'elle. Je veux que tu fasses des efforts, pour moi je t'en prie.

Excusez moi pouvez vous passer le téléphone à mon fils j'ai besoin de parler au vrai Hakim. Waa kii ioe leu est-ce que ? Tu blagues j'espère ?

....

Est-ce vous..vous avez..tu sais ce que je veux dire ?

Tu penses que c'est à cause du sex que j'ai changé d'avis ?

En tout cas c'est toi qui sous entends celà pas moi deh ! Je sais à quel point les hommes sont faibles et manipulables. 

Binta n'est pas ce genre, et pour ton info il ne s'est rien passé entre nous.

Pas encore plutôt, à t'entendre parler ainsi ce ne sera pas pour longtemps, je vais bientôt accueillir des petits enfants. Mane xawmeu loutax goor gni baadoleu rek " les hommes sont tous ingrats"

Wax djodjou warou leu, tu n'as pas à dire celà car papa a été le meilleur des hommes avec toi jusqu'à ce qu'il lui arrive ceci.

Tu sais bien que je ne généralise pas, il y'en a qui sont exceptionnels comme ton père mais toi tu n'en fais pas parti. Tu as oublié de si tôt Ndeye pour te faire avoir par cette villageoise ! Elle a sûrement fait recours à la magie noire, il n'y a pas d'autres explications sinon.

Crois ce que tu veux mais cesses de la dénigrer maman. Ndeye restera pour toujours la femme de ma vie et Binta est comme une sœur pour moi. Je veux oublier ce qui s'est passé puis accepter mon destin.

Je ne sais pas ce qui t'arrive mais je ne te promets rien car cette fille me dégoûte. Maintenant organisez vous pour venir le plutôt possible et tiens moi informer quand tu te sera décider afin de préparer ce qu'il faut comme rituel pour vous accueillir.

D'accord maman. Bye.

Il souffle encore une fois complètement paumé. Comment allait-il cinvaincre sa femme et comment devait-il la protéger de sa mère une fois là-bas.

Continue Reading

You'll Also Like

1.8M 189K 32
Comme son nom l'indique.
45.1K 428 1
Quatre hommes obsédés par la même chose, non plutôt la même femme ! DIBOR : Une satanique sexomane et nymphe griotte bien foutue à la sénégalaise...
41.1M 564K 81
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
2M 164K 50
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !