En tête à tête avec un ange "...

By salomegotman

11.3K 785 194

Endormie par Manwë lui même, Avelen se réveille au beau milieu du domaine du roi Thranduil. Alors que la mort... More

Prologue: A l'aube des âges
CHAP 1 (P-I): Le bénéfice du doute
CHAP 1 (P-II): Le bénéfice du doute
CHAP 1 (P-III): Le bénéfice du doute
CHAP 2 (P-I): Froid comme les souvenirs qu'il me reste
CHAP 2 (P-II): Froid comme les souvenirs qu'il me reste
CHAP 2 (P III) : Froid comme les souvenirs qu'il me reste
CHAP 3 (P-I): A trop pleurer on pourrait en devenir aveugle
CHAP 3 (P-II): A trop pleurer on pourrait devenir aveugle
CHAP 3 (P-III) : A trop pleurer on en deviendrais aveugle
CHAP 4 (P-I): Une frontière aussi fine que du papier
CHAP 4 (P-II): Une frontière aussi fine que du papier
CHAP 4 (P-III): Une frontière aussi fine que du papier
CHAP 5 (P-I): Ce n'est que derrière les nuages que la lumière perce
CHAP 5 (P-II) : Ce n'est que derrière les nuages que la lumière perce
CHAP 5 (P-III): Ce n'est que derrière les nuages que la lumière perce
CHAP 6 (P-I): Une impression de déjà vu
CHAP 6 (P-II): Une impression de déjà vu
CHAP 6 (P-III): Une impression de déjà vu
CHAP 7 (P-I): Tueuse de dragon
CHAP 7 (P-II): Tueuse de dragon
CHAP 7 (P-III): Tueuse de dragon
OS de fin d'année partie I
OS de fin d'année partie II
CHAP 8 (P-I) : Une si belle mélodie
CHAP 8 (P-II): Une si belle mélodie
CHAP 8 (P-III): Une si belle mélodie
CHAP 9 (P-I): Choisir
CHAP 9 (P-II): Choisir
CHAP 9 (P-III): Choisir
CHAP 10 (P-I): Loin de la maison
CHAP 10 (P-II): Loin de la maison
CHAP 10 (P-III): Loin de la maison
CHAP 11 (P-I): Le brasier
CHAP 11 (P-II): Le brasier
CHAP 11 (P-III): Le brasier
CHAP 12 (P-I): Un nouveau soleil
CHAP 12 (P-II): Un nouveau soleil
CHAP 12 (PIII): Un nouveau soleil
CHAP 13 (P-I) : L'estomac noué
CHAP 13 (P-II): L'estomac noué
CHAP 13 (P-III): L'estomac noué
CHAP 14 (P-I): L'aube est rouge
CHAP 14 (PII): L'aube est rouge
CHAP 14 (PIII) : L'aube est rouge
CHAP 15 (P-I): Avoir peur de mourir nous rend vivants
CHAP 15 (P-II): Avoir peur de mourir nous rend vivants
CHAP 15 (P-III): Avoir peur de mourir nous rend vivants
CHAP16 (P-I): Je préfère mourir que vivre dans la peur
CHAP 16 (P-II): Je préfère mourir que vivre dans la peur
CHAP 16 (P-III): Je préfère mourir que vivre dans la peur
CHAP 17 (P-I): Un soleil qui ne doit jamais se coucher
CHAP 17 (P-II): Un soleil qui ne doit jamais se coucher
CHAP 17 (P-III): Un soleil qui ne doit jamais se coucher
CHAP 18 (P-I): Double couronnes
CHAP 18 (P-II): Doubles couronnes
CHAP 18 (P-III): Doubles couronnes
CHAP 19 (P-I): Seule ta voix te porteras
CHAP 19 (P-II): Seule ta voix te porteras
CHAP 20 (P-I): Son coeur ne connaît pas de limites
CHAP 20 (P-II): Son coeur ne connaît pas de limite
CHAP 20 (P-III): Son coeur ne connaît pas de limite
What next...?
Les Hors Série
La reprise des hostilités!

CHAP 19 (P-III): Seule ta voix te porteras

111 9 0
By salomegotman

*

"Va la voir Arran, tu en as le droit"

Le petit garçon leva les yeux vers cet elfe qu'il trouvait très grand et attendit confirmation avant de courir vers Avelen. Le procès venait de prendre fin et la jeune femme avait miraculeusement été libérée. Bien sûr, cela ne rendait pas très heureux Aegnor mais pour l'instant, il rongeait son frein. Sûrement parce qu'il ne se trouvait pas dans une situation où il pouvait agir.

"Nana Avelen !"

En entendant une voix enfantine, les gardes non loin de Avelen s'écartèrent et celle-ci accueillit l'enfant dans ses bras. Tout cela n'avait pas duré longtemps, heureusement. Mais, elle pouvait sentir que le garçon avait été secoué et touché par les récents évènements. Ils étaient revenus trois jours auparavant et beaucoup de choses étaient arrivées pendant ce laps de temps. Aussi, elle prit le temps de serrer son fils adoptif contre elle et de lui dire que tout irait bien, qu'il était en sécurité.

"Vous voilà libre Avelen, félicitation Sourit Thranduil en se rapprochant plus calmement de la mère et de l'enfant

- Merci... pour tout ce que vous avez fait aran nîn, sans vous, je n'y serais pas arrivée"

Le sinda hocha sagement la tête, acceptant humblement le compliment.

"J'ai installé le petit humain dans vos appartements Avelen, je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire L'informa Thranduil quand il sera plus grand il pourra avoir les siens mais il est sûrement encore un peu jeune"

La jeune femme remercia à nouveau son roi, rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à veiller sur le jeune garçon. C'est donc en discutant de l'avenir de celui-ci que Avelen apprit la volonté de Thranduil de le prendre comme pupille. Il ne l'adopterait pas comme Avelen mais Arran bénéficierait d'une excellente éducation et de différents privilèges. Évidemment, Avelen se sentit touché de voir le sinda s'impliquer autant dans sa vie mais elle lui demanda de lui laisser quelques jours pour y réfléchir.

De son côté, Airin avait juste eu le temps de saluer son amie qu'elle s'était engagée dans une discussion bien moins plaisante. Elle avait tenu à échanger avec Aegnor, tentant de comprendre ce qui provoquait une telle colère chez lui. Les elfes étaient, en effet, plutôt connus pour leur réserve, leur calme et leur retenue, raison de son inquiétude.

Évidemment, le soigneur se trouvait maintenant dans une position délicate. Airin était avant tout sa supérieure et leur opposition sur l'affaire Avelen n'augurait rien de bon.

"Pourquoi refusez-vous de voir la vérité ? Elle vous fait peur !

- Tu as peur Aegnor, depuis le jour où mon frère t'a retrouvé dans le creux d'un arbre jusqu'à aujourd'hui, ta vie n'a été que peur, terreur et peur mais la terreur mène toujours au malheur, qu'on le cause ou qu'on le subisse"

L'air de l'ellon s'assombrit significativement. En effet, il avait été abandonné par ses parents, un fait rare, pour ne pas dire inédit parce que des parents n'abandonnaient jamais leur enfant. Malgré ses nombreuses recherches, il n'avait jamais pu trouve leur identité et s'était résigné. Mais, au fond de lui, cette rage s'était intensifiée au fil des années. Et, Avelen n'était pas la première à la subir. En réalité, il était très solitaire et à part Airin, dont il était très amoureux, Lasbelin, le roi Thranduil et son fils, ainsi que peut-être deux ou trois gardes, il regardait tout le monde comme une véritable menace.

"Dame Airin, je vous en prie, dites-moi au moins que vous êtes un peu en colère La supplia l'ellon en lui prenant doucement les mains, elle a pris la vie de votre frère, quelles autres personnes tuera telle avant que qui que ce soit ne la condamne ?

- Aegnor, tu as fait le choix de t'isoler du monde parce que tu en as peur, mais je l'aime ce monde, je ne veux pas l'éloigner de moi Elle le regarda avec une grande tristesse dans les yeux je t'en prie, ne reste pas seul dans le noir, laisse-moi t'aider à voir que tout n'est pas si sombre

- M'aimerez-vous plus si je le fais ?"

Airin ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son ne franchit ses lèvres. Même si elle avait beaucoup d'affection pour l'ellon qui se tenait face à elle, son métier l'avait amenée à mettre totalement au placard l'idée d'une vie amoureuse et sentimentale. Elle devait donner ses soins et son affection à trop de personnes pour privilégier uniquement l'une d'entre elles.

"Je ne peux pas te promettre mon cœur mais je peux te promettre mon amitié Aegnor, tu l'as toujours eue, tu le sais"

La soigneuse posa sa main sur l'épaule de l'ellon qui la regarda avec des yeux remplis de détresse. Elle ne pouvait pas s'empêcher de souhaiter pouvoir le sauver d'un claquement de doigts. Mais, ce n'était pas aussi simple, elle le savait. S'il ne voulait pas être sauvé, elle ne pouvait absolument rien y faire. Mais, celui-ci finit par poser sa main sur la sienne et la regarder dans les yeux. Elle pouvait voir qu'il luttait contre lui-même dans son regard, elle pouvait aussi voir qu'il s'était adouci.

"Aegnor ? Peux-tu me promettre que tu ne t'en prendras pas à Avelen ?

- Tant qu'elle ne vous fait pas de mal, je peux le jurer

- C'est une chère amie, elle ne me fera jamais rien de mauvais, j'ai confiance en elle Elle le regarda droit dans les yeux merci, je sais que c'est difficile pour toi, mais merci"

Elle prit les deux mains de l'elfe dans les siennes et les pressa délicatement. Malgré son apparence plutôt délicate, Airin avait une grande force. Celle-ci était mentale et spirituelle mais également physique. Et, même si elle n'en avait pas forcément eu l'intention, elle pu le faire ressentir à Aegnor qui était pourtant un guerrier. Bien qu'il pouvait être un idiot obtus à certains égards, Airin savait qu'il était intelligent. Après tout c'était un excellent soigneur et elle avait toujours pu compter sur lui. Elle espérait simplement qu'elle pourrait lui montrer que le monde n'était pas qu'une menace.

Qu'en le prenant par la main, elle pourrait lui ouvrir la porte vers une plus grande joie.

Si seulement.

___

Alors que je vous poste ce chapitre, l'histoire vient de dépasser les 3 000 vues, une étape franchie en plus et j'en suis très heureuse! 

Autre chose, le prochain chapitre sera le dernier de cette partie, ensuite je les corrigerais tous et je les réécrirais avant de commencer à poster la seconde partie,

Des spin off avec différents personnages comme Lasbelin, Airin, Aegnor, Tauriel, Legolas, Arran, Ascian et autres sont prévus donc restez connectés!

Continue Reading

You'll Also Like

5K 173 5
Si je vous disais que Sirius Black avait une fille, mais qu'il a du la laisser quand il est allé à Askaban. À l'époque, elle avait 4 ans. C'est l'ord...
6.1K 325 14
Le monde change...les sorciers changes . Une nouvelle menace approche elle ce nomme Grindelwald. Quitter BeauBaton pour me rendre a Poudlard est la m...
4.8K 166 26
Nous sommes à la fin 19ème siècle, le monde moldu avance à grand pas, les révolutions industrielles s'enchaînes, la reine Victoria devient impératric...
118K 8.2K 200
𝓢𝓲 𝓽𝓾 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓭𝓮𝓼𝓬𝓻𝓲𝓹𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓬𝓪𝓹𝓮 𝓭'𝓲𝓷𝓿𝓲𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽𝓮 𝓷𝓮 𝓶𝓪𝓻𝓬𝓱𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼... *** C...