Destins croisés

By Daniel117904

271 49 3

Ce sont les deux seuls enfants sur l'île. Eléna est la fille des riches propriétaires, qui ont hérités de la... More

Chapitre I - La fortune d'un aïeul
Chapitre II - L'empire d'aujourd'hui
Chapitre III - Sauvée, une première fois
Chapitre IV - Seul dans la tempête
Chapitre VI - Des chemins différents
Chapitre VII - Retour à la vie civile
Chapitre VIII - La deuxième fois
Chapitre IX - Des vacances agitées
Chapitre X - Des naufragés à la dérive
Chapitre XI - Complications inattendues
Chapitre XII - Des difficultés en cascade
Chapitre XIII - Le sauvetage de la dernière chance
Chapitre XIV - Entre deux mondes
Chapitre XV - Sauvé par amour
Chapitre XVI - Lente renaissance
Chapitre XVII - Improbable liaison
Chapitre XVIII - Douloureuse vérité
Chapitre XIX - Malentendus dissipés
Chapitre XX - Un nouveau départ
Chapitre XXI - Envol vers sa destinée
Chapitre XXII - Une ère nouvelle

Chapitre V - Douloureuse séparation

11 2 0
By Daniel117904

Les bagages sont pratiquement achevés ainsi que quelques cartons contenant les souvenirs de cette vie, qu'ils abandonnent définitivement. Le jour du départ est là. Après le dernier petit-déjeuner sur Galankan Island, Johanna et Eléna viennent saluer Marta et Lucas. Ces adieux s'expriment d'une manière très chaleureuse, entre Marta et les deux jeunes femmes. Johanna fait également des adieux très prononcés à Lucas, qu'il les lui rend bien. A cet instant, Eléna mesure pleinement la brutalité et l'intensité de ce tournant, sans retour, de son histoire. Marta va disparaître, comme John, même si elle lui survit. Et son point le plus douloureux est l'abyssal vide que Lucas va lui laisser après son départ. En une fraction de seconde, son monde vient de s'effondrer. Elle se rend compte que celui, qu'elle a jalousé pendant toutes ces années, était en fait son meilleur ami, son rock, son pilier. Le seul sur lequel, elle pouvait véritablement compter. Toutes les excuses et la repentance ne le font pas changer d'avis. Lucas a également le coeur brisé. Non pas parce qu'il ne la reverra plus mais parce qu'il nourrissait secrètement de véritables sentiments pour Elle, sentiments qu'il ne lui a jamais avoués. Mais irrémédiablement, l'heure du départ, de la séparation arrive. Le temps des au-revoir, des adieux déchirants est là. La navette n'attend plus. Marta et son fils tournent désormais une nouvelle page de leur vie, qui va s'écrire à Seattle. Leurs souvenirs s'évanouissent déjà dans le sillage de la navette qui les transporte vers Sitka. L'un comme l'autre ont le coeur rempli de tristesse par cette séparation d'avec leur vie d'avant, sans pouvoir encore mettre des images sur celle, qui les attend sur le continent. Ils n'ont pas le temps de se lamenter sur ce passé chéri, que la navette accoste au port de plaisance. Quelques bagages emportés et le taxi les conduits maintenant vers l'aérodrome où le vol pour Seattle les attend comme les autres passagers. Les roues du Bombardier Q400 de la flotte d'Air Alaska se dérobent au tarmac et le train d'atterrissage se rétracte dans son logement. L'avion prend son envol vers la cité d'émeraude de l'État de Washington. Le vol est une transition de deux heures pendant lesquelles Marta et Lucas tentent d'envisager ce nouveau futur, qui les attend désormais.

Le vol d'Air Alaska touche le sol de l'aéroport international de Seattle-Tacoma. Marta et son fils se dirigent vers la station de taxi. Le chauffeur les emmène dans le quartier de la banlieue de la mégalopole. Au détour d'une rue, le taxi s'arrête devant l'une des propriétés, qui est semblable à toutes les autres. C'est une charmante maison planter au milieu d'un petit terrain arboré avec une pelouse impeccablement entretenue. La maison est en retrait d'environ cinq ou six mètres du trottoir. Quatre marches mènent au perron qui longe la grande façade. La propriété est très joliment fleurie et donne une harmonie chaleureuse avec la couleur pastelle, de la maison en bois. L'arrivée du taxi dans ce quartier calme est remarquée par le voisinage. Dans ce contexte, Marta et Lucas n'ont pas le temps de décharger leurs bagages du taxi, que des yeux curieux les épient. La porte de la maison s'ouvre et une adorable petite dame souriante, qui pourrait être la mère de Marta s'avance en dodelinant sur le perron, vers les nouveaux arrivants.

« Madame McAllister, Bonjour, je suis Lindsay Paterson. Je suis ravie de vous accueillir chez moi. Vous avez fait bon voyage ? »

« Bonjour madame. Oui, le voyage s'est bien déroulé. Je suis Marta et voici mon fils Lucas. Merci de nous accueillir chez vous. »

Marta avait pris les devants pour trouver cette location chez madame Paterson. Elle en cherchait une, dans un environnement précis. Le premier critère est évidemment le prix. Ensuite, la situation. Ni en centre ville, ni trop éloignée mais dans un cadre sain et apaisé. Enfin la location devait être proche d'un bon établissement scolaire pour que Lucas poursuive sa scolarité. Celle-ci correspond à tous ces critères. La propriétaire, qui pourrait être la maman de Marta, vit seule dans sa grande maison. Maintenant, elle n'utilise que le rez-de-chaussée alors pour limiter les frais, elle a mis en location tout l'étage, qui comprend : trois belles et ravissantes chambres, deux salles de bains et deux toilettes. Madame Paterson partage au rez-de-chaussée, la cuisine, la salle à manger et le salon avec ses locataires. Elle est enchantée d'avoir trouvé cette maman et son fils.

Madame Paterson est propriétaire depuis plus de quarante ans. C'est à l'époque de son mariage avec Owen, que le couple a fait bâtir leur maison. Ils étaient parmi les premiers à s'installer dans ce secteur, qui était encore la proche campagne de Seattle, avant que la banlieue ne vienne l'annexer. Owen venait d'installer son garage de mécanique auto. Seul mécanicien des alentours, il a rapidement fait fortune offrant à son épouse et leur fils unique une vie agréable et sécurisée. Leur rêve était d'avoir une belle maison comportant un rez-de-chaussée surélevé sur un sous-sol et un étage. C'est exactement cette maison qu'ils ont eue. Le sous-sol sert au stockage de tout ce qui ne trouve pas de place dans les parties habitables. L'entrée principale de la maison s'effectue par le grand perron. On débouche dans un hall qui donne d'un côté dans la grande salle à manger avec sa cheminée de pierre et le coin salon. A l'opposé se trouve la belle cuisine, celle dont Lindsay a toujours rêvé d'avoir. On accède directement depuis cette cuisine, à la salle à manger. Une réserve est accolée à la cuisine. Ce niveau compte également une salle de bains et des toilettes. Une dernière grande pièce servait de bureau pour Owen. Depuis son décès, elle a été réaménagée en chambre pour Lindsay, qui aujourd'hui, éprouve de plus en plus de difficultés à monter à l'étage. Bien entendu, au fil du temps, toute la maison a été modifiée et modernisée au gré des goûts et des tendances. Marta et Lucas utilisent chacun une des trois chambres de l'étage. La chambre de Marta est la plus spacieuse. Elle dispose de sa propre salle de bains. Elle est très joliment décorée et meublée avec beaucoup de goût. Un grand lit, une grande armoire et une commode complètent l'ameublement. Enfin, une télévision équipe aussi la chambre. Celle de Lucas est à peine plus petite mais tout aussi parfaitement aménagée et décorée dans des tons jeunes et masculins, qui correspondent tout à fait à l'adolescent. Mère et fils sont satisfaits de leur nouvelle demeure même si leur indépendance n'est plus totale. Et en fait, Lindsay Paterson est une dame remarquable et authentique, nourrit d'une tendresse si maternelle tant envers Marta, que son fils. C'est comme une grand-mère pour Lucas, qui n'a pas connu la sienne car décédée avant sa naissance. Tout est fait pour qu'ils se sentent comme chez eux. Ce nouveau compromis entre eux semble satisfaire les deux partis et chacun trouve sa place.

Pendant que Lucas découvre son nouveau lycée, où il n'est plus la proie de harcèlement. De son côté, sa maman fait ses premiers pas dans son nouvel emploi. Pour l'instant, elle est serveuse dans un restaurant du quartier. Elle ne compte pas y faire carrière, c'est juste un job en attendant de trouver un poste plus approprié. Marta recherche un travail en secrétariat. Après les premiers jours pour s'adapter à cette nouvelle vie, ils s'installent dans cette routine naissante. La cohabitation avec Lindsay est parfaite. Chacun a trouvé ses marques. Cela fait deux semaines qu'ils sont établis là, lorsqu'un visiteur s'invite chez Lindsay. C'est Greg Paterson, son fils. Ce grand gaillard élégant, célibataire bientôt quadragénaire, rend visite à sa mère toutes le deux ou trois semaines, où le temps du week-end, ils partagent ce moment. C'est également le lieu pour lui de faire les petites réparations dans la maison. Lors de ces trop courts séjours, il réintègre sa chambre d'enfant et d'adolescent mais désormais, elle n'est plus libre. Car tout simplement, c'est Marta qui l'occupe. Alors les premiers échanges pourraient se révéler assez rudes, entre elle et Greg. Lorsqu'il arrive chez sa maman, en début d'après-midi, il n'y a qu'elle. Lucas est au lycée. Sa maman termine le service à table, avant d'enchaîner sur le nettoyage de la salle et du rangement jusqu'en fin d'après-midi. Ensuite une petite pause de quarante cinq minutes avant de reprendre le service du soir jusqu'à 23 heures 30 environ. C'est la première fois que Greg revient chez sa mère depuis l'installation de ces premiers locataires. Bien qu'elle lui en avait parlé, pour lui ce n'était que des mots en l'air. Là, il est confronté à la réalité du projet de sa maman. Cette nouvelle situation dans l'intimité familiale le bouleverse quelque peu. Il campe sur son idée que cette décision n'est pas la bonne pour elle. Si elle a besoin d'argent, il est là pour l'aider mais ce n'est pas la principale motivation de Lindsay. Ces moyens financiers sont suffisants pour lui assurer une retraite plus que confortable. D'ailleurs, ses dépenses sont largement maîtrisées et inférieures à sa pension. Non, si elle a choisi ce nouveau mode de vie, c'est plus pour avoir une compagnie, une présence dans la maison et éviter ainsi de s'isoler, son fils refusant de s'installer avec elle. Après les salutations d'usages, Lindsay indique à son fils que tout l'étage est devenu la partie privative des nouveaux locataires.

« Maman, ce n'est pas une bonne idée. Et maintenant, comment je vais faire si je veux venir. Où je vais dormir ? Tu as fait ça pour m'empêcher de venir te voir ? »

« Calme toi, Greg. Tu seras toujours le bienvenu, chez toi. Mais tu dois comprendre que c'est très pesant pour moi d'être seule, tous les jours. De cette manière, Marta et son fils, redonnent de la vie dans la maison. Et tu verras, ils sont très bien. Marta vient de perdre son mari, dans un accident d'avion, il y a trois mois. Elle est courageuse et charmante, ce qui ne gâche rien. Quand à son fils, Lucas, il a un peu plus de 15 ans. C'est un grand gaillard, très bien aussi. Ils m'aident tout le temps. Cela a changé ma vie et je suis plus heureuse, comme ça. J'ai l'impression d'avoir une fille et un petit-fils. D'ailleurs, Lucas ne va pas tarder de rentrer du lycée. Celui où tu as fait tes études. »

« Mais tu ne les connais même pas. Comment peux tu faire confiance à ces gens. Si ça se trouve, ils cachent un passé douteux. Tu t'es renseignée sur eux ? »

« Je n'ai pas besoin de connaître leur passé pour savoir, qu'il s'agit de deux très belles et honnêtes personnes. J'ai du flaire pour ce genre de chose. Lorsque Marta m'a contactée la première fois, pour me louer l'étage, j'ai tout de suite senti dans sa voix que c'était la bonne personne pour mon projet. Alors, excuses moi, mais je n'ai pas besoin d'aller demander une enquête à la police, sur leur passé. Ils sont ici et le resteront le temps qu'ils le souhaitent. Et voilà. »

« C'est toi qui vois. Mais je vais me renseigner sur eux et il est inutile de m'en empêcher. Bon est maintenant, comment fait-on ? Je m'installe où maintenant, puisque je ne peux plus accéder à ma chambre ? Je passe la nuit dans le garage ? »

« Tu dormiras sur le sofa. Il faut un début à tout. Dans quelque temps, je ferai aménager le garage en studio et tu pourras y loger à ta convenance. »

« Dans le garage ! J'ai l'impression que si ça continue, je finirai dans une niche. »

Mère et fils cessent leurs petites chamailleries. Greg ne se satisfait pas de ses explications. Sa curiosité le pousse à enfreindre l'une des règles. Il se rend à l'étage, la partie privative à la recherche d'indices, qui corroboreraient ses soupçons injustifiés. Il va en premier, dans son ancienne chambre, celle qu'occupe maintenant Marta. Elle na pas singulièrement changée, si ce n'est que c'est devenue une chambre plus féminine, fleurie, parfumée et agréablement décorée. Il fouille les boîtes à bijoux sur la commode ainsi que les tiroirs. Il va jusqu'à pousser sa prospection dans l'armoire. Mais point d'arme cachée, ni aucun indice le mettant sur la voie d'une quelconque malhonnêteté ou pire encore, d'une meurtrière cachée sous des traits frauduleusement avenants. Alors, qu'il continue son exploration malhonnête, il est surpris par Lucas, qui vient juste de revenir du Lycée. L'adolescent qui avait entendu du bruit dans la chambre de sa mère s'en est approché furtivement.

« Vous êtes qui ? Et qu'est-ce que vous faites dans la chambre de ma mère ? Vous êtes un voleur ? Je vais prévenir la Police. Ne bougez pas. »

« Heu, non ! Je suis Greg, le fils de Lindsay. Je voulais juste voir comment mon ancienne chambre était aménagée. Je n'ai rien volé. »

« Si vous êtes bien le fils de Lindsay, je trouve que vous ne manquez pas d'audace pour vous introduire dans la chambre de ma mère. Vous faites quoi ? Une enquête sur nous ? J'ai vraiment la tête d'un escroc ou d'un tueur ? »

« Calme toi, jeune homme. Je m'excuse et je suis sincèrement désolé. Je n'aurai pas du m'introduire comme ça. Tu as raison. »

Lindsay qui entend les éclats de voix provenant de l'étage, appelle son fils. Greg et Lucas descendent. Lindsay présente son fils à Lucas, tout en l'houspillant pour son manque de tact. L'incident étant clos, Lucas monte dans sa chambre faire ses devoirs. Quant à Greg il reste avec sa mère dans le salon, où ils discutent.

En fin d'après-midi, Lucas qui a terminé ses devoirs, descend et rejoint dans la cuisine Lindsay pour préparer le dîner. Greg est surpris par le comportement du jeune homme. Sa mère lui explique que c'est ainsi tous les jours. Lucas est un garçon très attentionné, qui l'aide dans toutes ses activités privées ou ménagères, comme il le faisait avec ses parents. Pour lui, rien n'a changé et il est resté le même. Une fois la préparation culinaire achevée, Lucas dresse la table dans la salle à manger. Il ajoute un couvert pour Greg. Ils ne seront que trois à table ce soir, car Marta prend un en-cas en guise de dîner, avant le service du soir. Le repas est l'occasion pour Greg de mieux connaître Lucas et visse et versa. Se laissant aller par l'ambiance, Greg se livre un plus sur lui et une certaine complicité s'installe entre eux, à la grande satisfaction de Lindsay. Puis le repas terminé, tous les trois débarrassent le couvert. Lucas retourne à ses leçons, dans sa chambre. Au bout d'un certain temps, c'est Greg, qui appelle Lucas, pour lui demander s'il a besoin d'aide pour ses devoirs. Lucas apparaît sur le pallier et l'invite à le rejoindre.

« En vrai, tu veux continuer à visiter ? Alors, viens espionner. »

Le taquine, Lucas.

« Non, non. Je voulais savoir si tu avais vraiment besoin d'aide. Mais sur quoi, tu travailles ? »

« C'est de la chimie. Une matière que j'apprécie bien. »

Puis, tous les deux vont dans la chambre de Lucas. L'adolescent l'invite à explorer son nouvel univers. Ils se découvrent l'un et l'autre tandis qu'une certaine confiance progressivement s'installe entre eux. Ils parlent du lycée que Lucas fréquente, celui que Greg a connu mais pas avec le même encadrement. Les heures passent puis une alarme retentit sur le smartphone de Lucas, à 23 heures 20.

« Il faut que je descende réchauffer le dîner pour ma mère. Elle sera là d'ici une vingtaine de minutes. »

« Tu attends chaque fois le retour de ta maman pour lui préparer son repas. Mais il est déjà tard. »

« Je n'ai que ma mère et elle, elle n'a que moi. Alors, je fais tout ce que je peux pour la soulager des efforts qu'elle fait pour moi. Et ça me rassure de la savoir rentrée les soirs où elle travaille tard. »

Greg est impressionné par la grande maturité de Lucas, son sérieux et sa générosité. Son opinion sur cette famille semble se modifier. Il accompagne le jeune homme dans la cuisine, quand.

« Ah, vous voilà, vous deux. Qu'est-ce que vous avez fabriqué pendant tout ce temps là-haut ? » Interroge Lindsay, qui est confortablement installée devant le petit écran, où elle s'est d'ailleurs endormie pendant son émission de variétés. Elle est merveilleusement surprise de la complicité qui s'est installée entre son fils et celui de Marta.

« Je vais préparer le dîner de maman. Elle ne va pas tarder. » Lui répond Lucas. Greg rejoint sa maman pour lui raconter combien il est surpris par le jeune homme. Elle n'en doute pas un instant. Quelques minutes plus tard, une voiture arrive devant la maison. C'est Marta, qui enfin rentre chez elle après cette journée de travail. Lucas fonce au devant de sa mère pour lui ouvrir la porte. Elle l'embrasse tendrement.

« Viens, entre maman. Greg est là, c'est le fils de Lindsay. Il est super, même s'il enquête sur toi et moi. »

« Hé, du calme Lucas. Qu'est-ce que c'est cette histoire d'enquête avec Greg. De quoi parles-tu. »

« Quand je suis rentré du lycée, je croyais que tu étais dans ta chambre et qui j'y ai surpris en train de fouiner ? Greg. Il a eu une de ces trouilles que j'appelle la police. »

Lindsay et son fils s'avancent vers Marta, pour la saluer. Elle lui présente son fils Greg. Ébloui par le charme et la beauté de Marta, courtoisement, il la salue.

« Bonsoir. Je suis enchanté de faire votre connaissance. »

« Bonsoir. Mais qu'est-ce que mon fils a voulu dire à propos de votre enquête sur nous ? »

Très gêné, Greg répond.

« Heu, je dois dire que j'ai été surpris par votre venue d'autant que ma mère ne m'en avait pas averti. Et sans doute qu'au même titre que votre fils, je me suis fait du soucis pour elle. C'est vrai que j'avais des doutes mais Lucas me les a fait très rapidement disparaître. Je vous demande de me croire et je suis totalement rassuré et satisfait que ce soit Vous et Lucas, qui soyez entrés dans la vie de ma mère. Alors, j'espère que vous pardonnerez ma maladresse et que vous accepterez mes excuses. »

Les présentations faites et après que Marta se soit mise à son aise, elle passe au dîner que lui a préparé Lucas. Elle se met à table avec lui et avec Greg. Lindsay est quand à elle est allée se coucher à cette heure déjà tardive.

Pendant ce rapide dîner, Greg et Marta font connaissance, après que Lucas les laisse pour aller également se coucher. Demain matin, il a cours. Marta ne prend son service que le midi alors elle a un peu de temps à consacrer à Greg. Elle ne s'étale pas sur son passé, ni sur la récente disparition de son mari. C'est plutôt Greg qui parle de lui. Son enfance dans cette maison, avec ses parents. Son père mécanicien auto et garagiste, qui a fait fortune dans le secteur, avant que la banlieue ne vienne engloutir le quartier et l'intégrer dans la mégalopole. Puis, il évoque ses études et ses premiers emplois dans le monde de la finance. Aujourd'hui il est conseiller auprès du plus grand groupe d'investissement de Seattle et vit seul dans son appartement du centre ville.

A une heure avancée, tous les deux font comme Lindsay et Lucas et vont se coucher. Le week-end a permis d'éclaircir les choses entre Greg, sa maman et les nouveaux locataires. Puis les choses reprennent leur court normal.

Plus au Nord, à Galankin Island le départ de Marta et Lucas est une source de nombreux conflits entre Johanna et son mari, conflits dans lesquels s'est invitée Eléna. Si Johanna met ce départ sur le dos de son époux, leur fille qui ignore tout des causes, le met au crédit des deux. Son père qui a forcé John à prendre les airs alors que tout indiquait que c'était totalement déraisonnable et qui a conduit à sa disparition. Pour leur fille, c'est une tout autre histoire. Elle ne comprend toujours pas ce départ alors que tout lui semblait aller si bien, sauf la disparition de John. Mais plus encore, c'est ce vide vertigineux que Lucas lui laisse maintenant qu'il n'est plus là. Et plus encore le fait qu'ils soient partis sans donner aucune destination, laisser aucune adresse. Tout cela augmente son incompréhension et sa suspicion sur les causes réelles de leur fuite. En tout cas, l'ambiance dans la résidence a radicalement changé. Yvan est isolé et s'enferme dans son travail, abandonnant toute vie de famille. Johanna est dépitée et son amie lui manque cruellement mais le plus pesant est qu'elle ne lui a même laissé son adresse. Elle ressent cela comme un coup de couteau en plein cœur, alors qu'elles étaient si proches. Eléna est celle qui souffre la plus de l'absence de Marta et surtout celle de Lucas. Au cours de ces quelques semaines, elle a réalisé combien l'adolescent était si important pour elle. Sur le plan sentimental, c'est une blessure d'une extrême profondeur qui la ronge, comme si elle venait de perdre l'amour de sa vie. Et l'adolescente s'interroge sur ce sentiment alors que lorsqu'il était là, elle n'éprouvait qu'une forme de rejet pour lui. Elle comprend enfin que cette attitude n'était en fait qu'une posture d'auto-défense car en dépit de tout, elle savait inconsciemment que Lucas était quelqu'un de bien, d'honnête, de sincère et de juste. Qu'il était imprégné d'une saine éducation et des enseignements de ses parents. Maintenant qu'il n'est plus là, elle s'en veut tellement qu'elle en a perdu l'appétit et le sommeil. Elle voudrait tant revenir en arrière pour se comporter d'une meilleure façon avec celui pour lequel, elle se découvre de vrais sentiments passionnés. Eléna pleure souvent, seule dans sa chambre ou même dans d'autres endroits quand elle est prise de mélancolie. Ce départ affecte également les autres employés au service de la famille Baranowsky.

Tel le ruisseau, la vie poursuit sa course, même si toutes les gouttes d'eau qui le compose, ne voguent plus côte à côte.

Continue Reading

You'll Also Like

194M 4.6M 100
[COMPLETE][EDITING] Ace Hernandez, the Mafia King, known as the Devil. Sofia Diaz, known as an angel. The two are arranged to be married, forced by...
86.5K 1.4K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
44.4M 1.3M 37
"You are mine," He murmured across my skin. He inhaled my scent deeply and kissed the mark he gave me. I shuddered as he lightly nipped it. "Danny, y...
1.1M 48.5K 91
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?