Chapitre VI - Des chemins différents

7 2 0
                                    

Entre les deux familles, les années de sérénité se sont évanouies en raison des événements tragiques survenus avec tant de brutalité. Désormais leurs chemins ont pris des directions si différentes. Eléna et Lucas tracent deux parcours totalement distincts durant les quinze années, qui suivent.

Elle termine sa scolarité locale, dans une ambiance tout à fait modifiée. Elle a pris de la distance avec ses anciens amis, ceux qui harcelaient Lucas. Contre toute attente, elle s'est rapprochée de Pamela. Cette nouvelle et improbable amie lui fait quelques révélations sur Lucas. Même si il ne lui a jamais avoué les sentiments cachés, qu'il éprouvait pour Eléna, l'instinct de Pamela l'avait déchiffré. Ces confidences quelques mois après leur séparation provoque un nouveau choc chez la jeune fille et renforce chez elle ces mêmes sentiments passionnés.

Puis un jour, Eléna reçoit un courrier inattendu. Une lettre de Lucas dans laquelle le jeune homme lui avoue la tendresse et la passion, qu'il avait pour elle et qui la bouleversera au plus grand point.

Ma Chère Eléna,

Cette lettre pour te donner quelques nouvelles de cette vie, que nous tentons de reconstruire et te dire que ma mère et moi, nous allons bien, même si nous n'avons pas fait le deuil de la perte de mon père.

Cela fait déjà quelques temps que j'hésite à t'envoyer cette lettre car en fait je ne savais pas comment te dire combien tu comptais pour moi, et que tu seras toujours dans mes pensées et mon cœur. Il faut que tu saches que durant tout le temps que nous étions à Galankin Island, j'ai toujours éprouvés de très forts sentiments pour toi malgré la façon dont tu me voyais, ou celle dont je pensais que tu me voyais. Aujourd'hui encore, je garde au plus profond de mon être ces mêmes sentiments.

Je me sens lâche de te faire ces révélations maintenant et dans cette forme. Pourtant, il fallait que cela sorte et que je te le dise d'une manière ou d'une autre.

Je ne peux te communiquer notre destination.

Pour toujours, tu resteras mon Amour.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et prend soin de toi.

Avec toute mon affection, Lucas.

La lettre de Lucas, qu'elle cachera à ses parents, la bouleversera durablement. Cette passion laissera couver au plus profond d'elle les braises d'un amour inconditionnel pour le jeune homme. Et cette blessure l'affectera durant toute son existence. Maintenant, elle en a conscience mais que peut-elle faire pour y remédier ? Rien ! Car celui qu'elle aime n'est plus là et elle ignore tout de sa nouvelle destinée. Eléna n'est plus la même et pourtant, elle doit continuer son chemin. Alors, elle se jette dans les études pour l'oublier. Et son stratagème semble fonctionner. Le temps apaise sa peine de cœur. Maintenant, elle a réussi ses examens de fins d'études. Elle accède à la prestigieuse université d'Harvard à Cambridge, où elle est inscrite dans la filière finances et droit économique pour succéder à son père et perpétuer l'empire familial. C'est un changement radical pour la jeune femme, qu'elle est devenue. Elle qui n'a jamais quitté son île natale, la voici transportée de l'autre côté du continent. Si loin de sa famille et si seule, elle s'efforce de s'accomplir dans cette forme d'émancipation, entre adolescence et jeune adulte. Très rapidement, elle se fait de nouveaux amis, parmi lesquels le beau est séduisant Greg Benneth. Ces deux là n'ont restent pas qu'au stade de l'amitié et tombent sous le charme, l'un de l'autre. Dès la seconde année d'université, ils se mettent en ménage dans un appartement proche du campus, financé par les parents d'Eléna. Tandis que les mois défilent, le souvenir de Lucas l'a quitté et maintenant elle nage dans ce nouveau bonheur avec Greg. Leurs parcours universitaires sont couronnés de succès et ils obtiennent avec mention leur diplôme. Tous les deux s'installent dans la maison familiale de Galankin Island, où très rapidement ils se marient. Ils mettent leur talent au service des entreprises Baranowsky. Puis naturellement, un heureux événement vient illuminer leur bonheur lorsque Eléna porte leur premier enfant. Ce sera une petite fille, qui se prénomme Sarah. Le bambin fait la joie de toute la famille. Pourtant, Greg manifeste un désenchantement quand à cette venue. En fait, il est dénué de toute fibre paternelle. Le couple se sépare et divorce dans leur troisième année de mariage. Greg quitte le continent Américain et poursuit sa carrière auprès d'un groupe financier au Japon, où il refait sa vie. Il ne reverra jamais sa fille. Sarah sera élevée, dans le domaine familial, uniquement par sa maman, qui ne se réfugie dans le célibat et ne fréquentera aucun autre homme.

Destins croisésजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें