Tome I : La porteuse de lumiè...

By TsukiyoLuna

7K 657 455

Statut : [En pause] [TLoZ - Skyward Sword] [Link x reader] Après avoir accepté le destin que sa mère lui rése... More

Tome I : La porteuse de lumière
Prologue du prélude : L'avènement
Prélude 1 : Deuxième prix
Prélude 2 : Processus créatif ou le syndrome de la page blanche
Prélude 3 : Désagrément
Prélude 4 : Hyrule
Prélude 5 : Chaos
Prélude 6 : Terres Sacrées & Triforce
Prélude 8 : Création d'une prophétie

Prélude 7 : Bataille contre l'Avatar du Néant

169 19 5
By TsukiyoLuna

Bonjour à vous, amis aventuriers !

J'espère que vous allez bien ? Pour ma part, j'ai (à côté de mon stage et de mes vacances ces derniers jours) retracé une bonne partie du lore de Zelda, des théories et des événements de Skyward Sword / Ocarina of Time / Majora's Mask afin de voir si les choses s'articulaient bien.

Bon, sans surprise, c'est un bordel monstre, mais bon, je vais faire comme je peux x) !

Sinon, merci à mes quatre bêta-lecteurs / lectrices qui m'aident maintenant à corriger ces chapitres, rester cohérentes et m'assurer de la qualité.

J'ai nommé : PrincesseGerudo, EmexplosiongirlKangourouxi et Marie17120 !

Merci à vous ;) !

Sinon, comme j'en ai discuté avec eux, je dois vous mettre au courant d'un ou deux petits détails :

- Premièrement, je choisirai mes propres théories Zelda, voire en inventerait ou ignorerait. Avec les canons, non-canons, théories dans tous les sens et hypothèses, il m'est impossible de parfaitement tout relier, même si j'essaierai de faire au mieux pour une question d'immersion !

- Deuxièmement, les lecteurs des Tomes III et IV verront peut-être des différences d'événements sur certains points. N'ayez crainte, je suis au courant (mais vous pouvez quand même les notifier au cas où il s'agirait d'une véritable faute de cohérence de ma part ^^) ! Cependant, j'ai choisi de revoir certains points pour que l'histoire colle mieux aux canons/théories majoritaires, malgré l'ajout d'un personnage. Donc, il y aura des incohérences majeures, surtout avec "Après le Crépuscule". Notez que ce Tome I fait foi quand à la réalité de version des faits que je choisis, et je remettrai un coup de propre dans les tomes suivants lors d'une correction éventuelle dans le futur. Sinon, il faudra juste faire avec ;)

Voilà ! Bonne lecture à vous !

---o0o---

Précédemment :

Sous leurs pieds, la terre trembla doucement, mais pour qu'elles ressentent la secousse jusqu'ici, l'amplitude réelle devait être cataclysmique.

« Bien, c'est décidé, nous nous pencherons sur cette question dès ton retour, Hylia » affirma Farore en inclinant brièvement la tête.

« Dois-je en déduire que vous partez ? » demanda Impa, qui s'était tut pour ne pas les interrompre dans leurs réflexions. Après tout, elle avait beau être un membre des protecteurs des Terres Sacrées, elle n'était également qu'une mortelle, bien qu'ils vivent très longtemps.

« Oui, nous avons déjà discuté assez longtemps, voire trop longtemps, alors que nous étions venues pour une autre raison, bien plus pressante ; trouver une solution à long terme n'est pas notre priorité actuelle » ajouta Nayru avec assurance en prenant les mains de ses sœurs. « Hylia, nous te laissons le soin de venir à bout du Néant avec l'aide des sheikahs. Reviens-nous saine et sauve, alors nous parlerons du futur. » Un regard tendre, un sourire confiant, et Nayru disparut de concert avec ses camarades dans un petit éclat lumineux.

« Je présume que nous partons sur-le-champ, Déesse Hylia ? » reprit Impa après quelques secondes de silence.

« Oui, sonne l'alarme, dis aux tiens de se préparer à combattre un ennemi féroce et à se sacrifier jusqu'à ce qu'il soit scellé » annonça-t-elle durement en fronçant ses sourcils. « Je vous téléporterai jusqu'au lieu de la bataille et je ramènerai les survivants sur vos terres. »

« À vos ordres, déesse » souffla Impa en s'inclinant totalement. Puis, Hylia regarda la cheffe des protecteurs s'éloigner d'un pas résolu, imaginant déjà les corps à terre et les cris d'agonis. Cependant, les sheikahs étaient leur armée et elles n'avaient pas le luxe de s'en passer à une heure si grave.

---o0o---

Musique : "Introduction" - The Legend of Zelda Skyward Sword OST

Ère d'Hylia
Forêt de Firone : Domaine d'Hylia

« Link ? » La voix d'Hylia, mais surtout son étonnement, perça à travers l'averse qui accablait la région d'Hyrule qu'elle venait d'atteindre. Dos à elle, quelques mètres en avant, le jeune dieu de la guerre attendait patiemment, les bras croisés et les yeux rivés en direction des ruines de l'immense statue à l'effigie de la déesse.

Enfin, jusqu'à son appel, qui suffit à capter son attention.

Sa cotte de maille cliqueta lorsqu'il décroisa ses bras, et un sourire amical remplaça son expression interrogative dès qu'il aperçut la déesse de la lumière.

« Ah, Hylia ! J'ai failli attendre ! » s'amusa-t-il en se dirigeant vers elle sans se départir de son sourire.

« Que fais-tu ici ? » répondit-elle sans considérer sa salutation taquine.

« Tout le monde a ressenti les secousses dans les Cieux, et comme j'étais curieux, j'ai posé quelques questions à Farore lorsqu'elles sont revenues ; autant te dire que j'ai été étonné par ses explications ! Apparemment, vous avez de gros ennuis, ici... et comme j'avais envie de voir ces terres de mes propres yeux pour une fois et de retrouver un peu d'action, me voici » expliqua-t-il en écartant les bras comme pour se désigner seul. « Une paire de bras en plus ne devrait pas vous pénaliser, n'est-ce pas ? À vrai dire, c'est Farore qui m'a convaincu de vous prêter main forte. »

Il dévisagea l'armée de sheikahs dans le dos d'Hylia, tous silencieux, en rangs serrés, maintenant trempés jusqu'aux os à cause de la pluie ; un désagrément qu'il ne connaîtrait jamais, car il restait sec même sous un déluge, à l'instar des dieux.

« Soit » claqua la déesse en dépassant le dieu de la guerre. « Je ne refuserai pas de l'aide, surtout de ta part, tu ne peux qu'être un atout dans ces circonstances. » Sans un mot supplémentaire, elle s'approcha de l'orée des arbres, qui disparaissaient au profit d'une clairière parfaitement circulaire, le Domaine d'Hylia, quelques mètres sous le niveau du sol de la Forêt de Firone : un lieu crée par intervention hylienne, à n'en point douter par sa géométrie régulière.

Link et les sheikahs suivirent ses pas, le dieu à sa hauteur et les autres en retrait.

« C'est une ruine » souffla-t-il en contemplant la statue fracassée au sol, sa pierre devenue grisâtre sous la pluie. Cependant, un détail tenait un peu plus d'importance : un miasme noirâtre suintait depuis son piédestal, miraculeusement encore intact, et donnait l'impression de se débattre pour s'en extirper.

« Y a-t-il des survivants dans le temple ? » s'enquit la déesse en reportant son attention au-delà de la statue emmieutée, vers le Temple d'Hylia.

« Je ne suis pas présent depuis assez longtemps pour pouvoir dire » répondit Link en secouant la tête, faisant aller son bonnet vert sapin et ses quelques mèches blanchâtres de droite à gauche avec son geste.

« Tant pis, ce n'est pas notre priorité » répliqua-t-elle en se tournant vers les sheikahs, sachant qu'elle n'aurait pas besoin de répéter ses instructions à Link. « Écoutez-moi ! » s'exclama-t-elle par-dessus la pluie. « Une fois que j'aurais lancé l'offensive, je ne pourrais pas m'arrêter sans risquer de détruire mon propre sceau et de ne plus avoir assez de pouvoir pour en générer un nouveau. Cependant, je suis incapable de prédire la réaction du Néant. M'attaquera-t-il ? Restera-t-il passif ? Nul ne le sait. Alors, votre mission est simple : empêchez-le à tout prix de m'interrompre ! » Un cri général répondit à son ordre, et Hylia posa son regard céruléen sur Impa. « Es-tu avec moi, Impa ? »

« N'en doutez pas un seul instant, déesse » répondit la combattante en éloignant légèrement son écharpe de sa bouche afin d'être entendue. Dans l'obscurité de cette journée grisâtre, ses yeux paraissaient incolores, et les siens se fondaient parfaitement entre les arbres... bien qu'une telle capacité ne servirait pas contre cet adversaire.

« Je m'en remets à chacun d'entre vous, en ce cas... » conclut-elle en se retournant sans perdre de temps, accordant au passage un regard à Link. Sa robe voleta autour d'elle malgré la pluie, le tissu étant resté aussi léger et clair qu'à l'ordinaire, la démarquant du paysage obscur environnant, ses cheveux lâches glissèrent sur ses épaules pour s'étaler dans son dos, ses bijoux dorés reflétèrent un soleil absent en tintant doucement et ses pieds nus foulèrent la boue sans en garder ou laisser une seule trace. Pourtant, Hylia, la déesse de la lumière, louée pour sa clémence et sa douceur, arborait un regard dur qui changea son élégance en menace tapie.

Elle inspira, écouta le grondement du tonnerre, se percha au bord du rebord et leva sa paume en direction du miasme corrompu. Une faible lueur s'y forma, quelques minuscules arcs-en-ciel s'étendirent jusqu'aux gouttes à proximité et l'aura d'Hylia s'amplifia jusqu'à provoquer un vent puissant.

« Malgré les apparences, le Néant est encore trop enfoui pour être atteint » souffla-t-elle en abandonnant sa tâche. Néanmoins, loin de s'abaisser, sa paume se tourna vers le ciel, bien vite rejointe par sa deuxième main.

Une rafale de vent surgit autour de la déesse, obligeant Link à s'ancrer dans le sol et repoussant les sheikahs derrière le couvert des troncs. Puis, Hylia fléchit, son expression se tendit, ses bras se contractèrent et ses doigts se refermèrent sur une masse invisible, comme si un poids venait de s'abattre sur elle.

« Hylia ? » s'étrangla Link en levant sa propre main vers la garde de son épée.

« Tenez-vous prêts ! » hurla-t-elle en levant subitement ses bras vers le ciel dans un effort colossal, et l'intégralité de son être s'illumina vivement. Tous fermèrent les yeux, n'entendirent qu'un vague grondement de tonnerre en comparaison de la cacophonie devant eux : des éboulements, des pierres qui rompaient, des arbres qui craquaient et des chutes d'objets si lourds qu'ils ébranlèrent la terre...

Sous eux, le sol trembla violemment pendant de longues secondes.

Puis, la lumière s'estompa, laissant place à une pénombre encore plus profonde qu'auparavant, par contraste ou-

Plusieurs hoquets de stupeur s'élevèrent : juste devant eux, à quelques mètres de son ancien emplacement, un morceau de terre fraîchement arraché au sol flottait dans les airs. Il perdait encore quelques éléments qui retombaient, en proie à une gravité apparemment oubliée du reste, et chutaient à terre à une vitesse proportionnelle à leur masse. À son faîte, la statue reconstituée d'Hylia bravait la tempête, mais en-dessous la partie immergée, maintenant sortie de terre, de l'édifice vacillait dangereusement.

« Il y avait une partie cachée ? » s'étonna le dieu de la guerre en regardant brièvement Hylia du coin de l'œil.

« Apparemment » s'efforça de répondre la déesse, les dents serrées. Après tout, elle n'en avait rien à faire, d'un tel détail, surtout dans cette situation... Pendant une seconde, ses yeux dérivèrent au fond du vallon qui s'était formé, et elle saisit l'ampleur de la menace : en creusant un chemin entre le Crépuscule et Hyrule, le Néant avait créé un puit sans fond à leurs pieds et projetait de tout engloutir.

« Déesse, les monstres ! Nous devons les arrêter avant qu'ils n'atteignent les villages à proximité !» s'exclama Impa en pointant le chemin qui remontait en spirale le long du vallon.

« Inutile » répliqua-t-elle. « Ces démons inférieurs sont bien moins difficiles à faire passer d'un plan à un autre pour une entité telle que le Néant qui s'extirpe lui-même à présent... Il y a de hautes chances qu'ils aient déjà envahi la surface d'Hyrule en apparaissant à chaque brèche qui s'est formée avec cette percée, ou que sa présence ait corrompu certaines espèces de notre monde. » Cependant, en réalisant ce qu'elle venait de dire, Hylia prit conscience qu'elle ne pourrait jamais mener son plan à bien sans survivants, sans porteurs de la Triforce, sans élus... qu'ils soient trois, deux ou même un seul selon les événements futurs, ils ne pourraient pas naître de nulle part et grandir seuls... « Accrochez-vous ! » hurla-t-elle.

D'un seul coup, la déesse recommença à lever ses bras et esquissa une série de gestes complexes. Petit à petit, l'édifice en spirale sous la statue se replia, les vestiges de l'îlot à terre se soulevèrent pour venir s'y fixer et un silence assourdissant précéda un tremblement de terre. Malgré leur vaillance, les sheikahs crièrent d'horreur, avant de comprendre qu'ils ne risquaient rien.

Hylia était la source de tremblement de terre, comme en attestaient la cinquantaine d'îles factices qui s'arrachèrent à la forêt pour s'élever au-dessus de la cime des arbres. À l'image de la statue de la déesse, leurs abords se disloquaient encore dans les airs, prolongeant les secousses, et quelques arbres déracinés penchaient au-dessus du vide. Enfin, jusqu'à ce qu'un craquement annonce leur chute et qu'ils ne rejoignent le sol avec une poignée de racines en moins...

Au loin, des floquées d'oiseaux s'enfuirent des nouvelles îles, alors qu'ils pensaient avoir rallié un refuge à l'écart de la bataille, en poussant des cris perçants. Toutes les fréquences sonores semblaient saturées de bruit.

« Hylia... » Link semblait dérouté, et à raison, car il devinait la silhouette d'une île gigantesque à l'horizon.

« Il s'agit d'un village » expliqua-t-elle malgré ses tremblements.

« Un village... d'hyliens ? » compléta-t-il en écarquillant les yeux. « Es-tu devenue folle ? T'as enfin perdu pied ? Qu'est-ce que- »

« Link, je t'expliquerai plus tard » le coupa-t-elle en rassemblant ses forces. Puis, elle leva brusquement ses bras vers le ciel, et les îlots se mirent en mouvement, d'abord lentement, puis de plus en plus vite. Ils obstruèrent le ciel et la pluie, rétrécirent à vue d'œil, puis disparurent tout à fait derrière les nuages en silence... et alors qu'ils pensaient avoir vu la fin, un éclat doré fusa dans la couche de nuages, tel un éclair, et s'éparpilla jusqu'à s'évanouir aux confins d'Hyrule. « Avec cette barrière, ils seront protégés de la bataille et des aléas à venir à la surface. »

« Tu as de la chance qu'il pleuve alors, comment aurais-tu fait sans nuages ? » se moqua gentiment Link. Cependant, elle se contenta de secouer sa tête, sans vraiment répondre.

« À présent, chargeons-nous du Néant » lança-t-elle en rabaissant son regard dans le puit de noirceur. De nouveau, la déesse leva sa main, mais cette fois-ci la lueur au sein de sa paume s'intensifia de seconde en seconde, jusqu'à aveugler ceux qui l'entouraient.

Un rugissement, ou peut-être un cri, voire un grondement caverneux, nul n'aurait pu dire, s'éleva des entrailles des ténèbres en protestation. Il ne faisait aucun doute, le Néant savait qu'Hylia cherchait à le supprimer.

« Déesse, nous sentons les monstres qui arrivent droit sur nous ! » s'exclama Impa en tâtonnant pour s'approcher. Pauvres sheikahs, qui, tout mortels qu'ils soient, se voyaient projetés au milieu de la guerre opposant les dieux à l'oubli... et qui ne faiblissaient pas pour autant, malgré la pluie et la lumière aveuglante.

À part eux, qui aurait pu se vanter d'avoir aperçu le soleil en pleine tempête ?

« Alors ne restez pas ici, vous ne servirez à rien si proches de moi ! Link, pars avec eux, je t'en prie ! » lança la jeune déesse, prise dans le tourbillon de son propre pouvoir.

« Courage, Hylia, n'oublie pas que j'attends des explications » répliqua le dieu de la guerre en saisissant finalement la garde de son épée à double hélice de sa main gauche. Puis, il se précipita à la suite de l'armée sheikah dans le vallon.

Longtemps, Hylia écouta le métal heurter le métal, des cris de douleur, des hurlements de rage, des appels à la vengeance et des injures disgracieuses. Cependant, tenue à l'écart de l'affrontement pour mener sa propre mission à terme, la déesse de la lumière assistait, impuissante, à la souffrance de ses alliés ; ceux qu'elle avait précipité dans l'horreur... et songea à ceux qu'elle y précipiterait encore pour pallier leurs erreurs, à ceux dont elle se servirait pour détruire le Néant, ou ceux qui seraient obligés de porter un fardeau qu'elle leur destinerait.

Une larme s'échappa de son œil, roula contre sa joue et se mêla aux gouttes de pluie.

Link hurla un ordre à propos d'un repli dans sa direction pour qu'elle soit protégée. Que se passait-il ? Perdaient-ils ? Comment allaient-ils ? Que- Hylia dirigea son regard en biais, vers le flanc gauche du vallon qui menait jusqu'à elle, serra les dents et sentit ses tripes se tordre ; qu'elle en possède ou non.

Les monstres gagnaient du terrain grâce à leur nombre et mettaient les combattants sheikahs en difficulté. Après tout, il s'agissait d'une armée de goblins idiots (qui auraient pu se faire appeler des bokoblins avec cette seule caractéristique) juste assez dégourdis pour courir partout en agitant leurs massues, mais ils étaient plus légers et ne s'embourbaient pas en progressant... Sans oublier qu'il y avait aussi de plus gros spécimens, des gelées qui s'enroulaient autour des jambes des sheikahs et des bestioles volantes qui déstabilisaient leurs troupes dès qu'ils cherchaient à s'orienter...

Habitants d'Hyrule, tendez l'oreille et entendez-ma requête... Moi, Hylia, vous demande votre concours... Un mal pernicieux cherche à s'emparer de votre terre, mais ne le laissez pas arriver à ses fins ; prenez les armes et combattez ! Ne reculez pas ! Ne cédez pas à l'effroi ! Ayez foi ! Entendez-la prière qu'un dieu vous adresse et prêtez-moi main forte !

En réponse à ses vœux, la marée de désespoir qui envahissait Hyrule laissa place à un déferlement combattif enragé. Ils croyaient assez en elle pour répondre à son appel aveugle... Hyrule et ses peuples croyaient assez en elle...

Elle ne les abandonnerait pas sous le joug d'un tyran et de ses minions.

« Ce Néant » cracha-t-elle avec rage en fronçant les sourcils. Soudainement, la lumière s'intensifia, et la voix d'Hylia s'éleva dans les airs. Son ton était profond, égal et posé, mais sa furie sous-jacente était omniprésente. « Au nom des déesses d'or, des anciens dieux et des peuples qui ont subi ta folie, je ne te laisserai pas faire ta loi dans cet ère, démon ! Moi, déesse de la lumière et gardienne d'Hyrule, te condamne à être scellé dans l'oubli ! Ton nom sera le reflet de ton propre sort : ni ténèbres, ni lumières, et le silence pour seule consolation ! » asséna-t-elle en frappant de plein fouet la source du Néant avec sa magie.

La lumière engloutit la région entière.

Un rugissement désespéré répondit à la condamnation d'Hylia, et les Cieux en tremblèrent.

Au sein de la marée lumineuse, la silhouette d'une ombre gigantesque s'éleva, bougeant la lumière comme s'il eut s'agit de brume... et plus l'apparition se dépliait, plus les arbres et la feue statue de la déesse paraissaient de pâles tentatives de hauteurs... Sa chevelure flamboyante aux couleurs des brasiers du Crépuscule se battait contre le feu divin et tranchait avec la masse claire par son orange destructeur ; le feu combattait le feu. Néanmoins, il ne s'arrêta pas : son bras s'érigea au-dessus de lui et, alors qu'il touchait au faîte de sa grandeur, tendu au maximum en direction des nuages, l'intégralité de son être s'écroula vers l'avant. Il s'arracha à sa prison de lumière, s'abattit tel un raz-de-marée, rugissant, et fondit avec violence sur son seul objectif : Hylia.

Pendant une seconde, les yeux céruléens de la déesse plongèrent dans ceux de l'Avatar du Néant, ravagés par un incendie intérieur qu'elle contempla sans réussir à s'en arracher. C'était certain : l'oubli avait ses propres attraits hypnotisants... et, malgré la cacophonie, un sifflement semblable à celui d'un serpent emplit ses tympans.

Je te vois, déesse... et je t'emmènerai avec moi.

Puis, l'apparition s'écrasa contre elle, provoqua un sursaut lumineux dans son pouvoir, se décomposa à son contact et s'évanouit dans les airs après un déferlement de puissance.

Un bref cri d'agonie s'éleva, affreusement familier et féminin, et la lumière s'estompa.

« Déesse ! »

« Hylia ! » Ils se précipitèrent en haut du vallon sans réfléchir, Link distança aisément Impa et glissa à genoux aux côtés de la protectrice d'Hyrule recroquevillée sur elle-même. « Hylia, qu'y a-t-il ? As-tu... » Une main réconfortante se posa sur sa propre main, et l'homme aux cheveux argentés se tut. Cependant, ses traits, au sens figuré étant donné les marques magentas et bleutées qui paient son visage, comme littéral, étaient tirés.

« Ne t'inquiète pas, Link... Tout est fini, il n'est plus en mesure de vous... atteindre. Malheureusement, il semblerait... qu'il m'ait eue au passage » expliqua-t-elle faiblement, ayant du mal à trouver son souffle. À cet instant, le dieu comprit, baissa ses yeux vers le poing fermé qu'Hylia serrait douloureusement contre sa poitrine et se calma en lui laissant un peu plus d'espace. « Impa... »

« Parlez, et j'écouterai » souffla la concernée en tombant à genoux devant la déesse. Hylia sentit son cœur se serrer devant le regard inquiet de la sheikah, sa main suspendue à moitié dans les airs dans un geste qu'elle n'osait achever et son armure esquintée. Alors, elle saisit la main d'Impa, pour parfaire le mouvement qu'elle avait entrepris.

« J'ai réussi... J'ai scellé le Néant dans les tréfonds du Vallon du Sceau... Néanmoins, je n'ai aucune idée du temps ainsi gagné, et... j'ai été gravement touché à sa disparition. » Elle esquissa un sourire triste, mais apaisé. « À croire qu'il ne voulait pas être le seul à perdre quelque chose dans notre affrontement... Je lui ai volé du temps en l'enfermant, et il m'a volé du temps en précipitant ma fin. »

« Hylia ! » s'exclama Link, outré qu'elle puisse abandonner si rapidement, mais elle l'ignora.

« Je vais être obligée de retourner dans les Cieux, auprès des trois déesses d'or. Là-bas, je pourrais peut-être guérir, gagner un peu de temps et trouver une solution pour éviter qu'il ne se libère... Cependant, je ne sais pas si ma condition me permettra de redescendre en Hyrule... J'ai l'impression que je ne serais plus jamais assez forte pour employer pleinement mes pouvoirs, comme le voulait le Néant... » ajouta-t-elle avec ironie.

« Pourrais-je quand même vous revoir aux Terres Sacrées ? »

Silence.

« Impa, écoute-moi, j'ai besoin de ton concours une dernière fois, mais j'exècre à te demander un tel sacrifice... » Son regard se détourna, et celui de la combattante s'assombrit alors qu'elle cessa de respirer.

« Vous souhaitez que je reste pour veiller sur ce sceau en votre absence, n'est-ce pas ? » Un lourd silence passa, jusqu'à ce qu'il soit assez prolongé pour servir de réponse. Certes, Hylia n'avait pas eu le cœur de le prononcer, mais elle ne nierait pas. « Déesse, si telle est votre volonté, alors j'obtempèrerai. »

« Impa, merci... » souffla Hylia en fermant les yeux alors qu'un doux courant scintillant passa de son bras à celui de sa servante dévouée. Ainsi, elle n'aurait pas à s'inquiéter de la mort.

« Faites-moi seulement une promesse, laissez mes pairs vivre à mes côtés, dans l'ombre... »

« S'ils font promesse de discrétion, deviennent mortels et acceptent que j'altère leurs mémoires, alors j'accorderai ton souhait. » Autrement dit, une longue liste de contraintes injustes.

« Qu'avez-vous à reprocher à leurs mémoires ? » murmura-t-elle du bout des lèvres. Impa n'était pas étonnée qu'ils doivent rester en retrait ou abandonner une longévité sans pareille, mais...

« Ils ne peuvent vivre à la surface d'Hyrule en ayant rencontré les trois créatrices, participé à ce combat ou connaissance du Domaine des Cieux... Impa, comme j'aimerais ne pas devoir imposer cela, mais notre existence doit demeurer une vague légende, tout comme la création de ces terres et l'arrivée du Néant... » Sa main se resserra sur celle de la nouvelle protectrice du sceau. « Comprends-moi, trop de précision entraînerait trop de questions, et nos plans ne fonctionneraient plus... Un flou doit subsister pour qu'il y ait place à l'interprétation et aux modifications... »

« Alors, soit, ceux qui veulent rester sous ces conditions resteront » accepta Impa en se redressant, et Link aida Hylia à en faire de même. Elle se retourna vers son peuple, ou ce qu'il en restait, maintenant regroupé dans son dos, et les sonda ; tous semblaient unanimes quant à leur décision.

« Pardonne-moi, Impa... »

« Ne cherchez pas mon pardon, déesse, vous avez simplement accompli votre devoir et n'avez rien fait de regrettable. C'est plutôt mon propre égoïsme qui rend la situation difficile, veuillez m'en excuser. »

« Tu es toute pardonnée, ma chère. Reste à l'écoute, je m'assurerai de t'informer dès que nous aurons trouvé une solution. » Hylia effleura l'unique natte de la sheikah de sa main libre, retint ses larmes et décolla du sol avant de disparaître au bras de Link, comme si elle n'avait jamais été. « J'espère de tout cœur que nous nous reverrons, Impa. »

« Je l'espère aussi, déesse » chuchota la cheffe des sheikahs en serrant sa main dans le vide.

En quelques heures hyliennes, le Domaine d'Hylia avait perdu sa statue, sa lumière et son temple étaient devenus l'abri de la gardienne du Vallon du Sceau.

Oui, ce matin-là, la terre avait tremblé... et n'avait plus jamais été la même.

---o0o---

Voici l'entrée en scène de notre cher dieu/héros/élu/(beaucoup de choses, oui) : Link !

J'espère que vous apprécierez le rôle qui lui est réservé ainsi que son caractère.

Pour ceux qui n'auraient pas saisi les détails, je n'ai pas dépeint Link comme sa version "Oni Link", mais pas non plus comme sa version hylienne. Il est un mixte des deux : cheveux blancs, marques au visage, yeux céruléens, épée à double hélice et tenue du héros verte. Je me plaisais bien à l'imaginer ainsi, car sa version "Oni Link" est très "agressive" car c'est le rendu recherché, comme si ses traits de dieu avaient été amplifiés, mais sa version hylienne est due aux traits typiques des hyliens par défaut !

Luna, et le groupe de bêta-lecteurs

Continue Reading

You'll Also Like

9K 273 6
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
350K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
33.3K 2.5K 45
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
45.4K 1.2K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...