Système de Mort Héroique/ The...

Oleh LuluD3

7.3K 1.3K 195

« Je te maudis de ne jamais pouvoir mourir en paix! » Ainsi, Shang Ke entama un cycle interminable où il met... Lebih Banyak

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83

Chapitre 65

71 12 2
Oleh LuluD3


Arc 7 - I am not a mermen


❥︎𝔹𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖


Shang Ke et Waves, qui était le petit dauphin, subissaient des examens par le personnel médical tous les quelques jours. C'était compréhensible, puisque autrefois les dauphins étaient morts d'une peste, et il était difficile de dire s'ils avaient toujours sur eux des bactéries mortelles.

Heureusement, jusqu'à présent, son état de santé et celui du petit dauphin étaient positifs. Le personnel de la base avait soigneusement étudié le matériel de recherche et les notes que leurs prédécesseurs avaient laissé derrière, et avait appris que les dauphins étaient des animaux pleins d'émotions. Les bouleverser et imposer trop de restrictions à leur liberté les rendrait déprimés, et pourrait même les pousser à se suicider. De plus, l'espérance de vie d'un dauphin élevé par l'homme était plus courte de 7 à 10 ans par rapport aux dauphins sauvages, leur taux de mortalité était également plus élevé que celui de leurs congénères sauvages d'environ 5 %.

La capacité mentale d'un dauphin était juste derrière celle des humains, même supérieure à celle d'un orang-outan. Ils étaient capables de formuler des questions et d'y répondre, avaient une conscience de soi et la capacité de comprendre et de traiter leurs émotions, ainsi que d'entreprendre des processus de cognition mentale de haut niveau. En d'autres termes, si le cerveau d'un dauphin était développé au point d'être humain. Ils pourraient posséder une sagesse, une ingéniosité et une conscience sociale non inférieures aux humains.

En tant que tel, le personnel était très gentil avec Shang Ke et Waves. Même lorsqu'ils avaient besoin de les examiner et de les étudier, ils essayaient de le faire de la manière la plus douce possible et de nouer des liens de confiance avec eux deux.

Comparé au monde dans lequel Shang Ke vivait autrefois, les gens ici traitaient les dauphins avec un tel soin que la différence ne pouvait pas être plus grande ; on s'occupait d'eux comme de leurs propres enfants. Au moment où ils remarquaient que les deux dauphins étaient mécontents de quelque chose, tout le monde se tendait immédiatement et activait en mode prêt à se battre.

Ce qui était gratifiant, c'était que les deux dauphins étaient très intelligents et obéissants. Non seulement ils n'avaient pas ralenti le personnel, mais ils avaient rendu tout le monde très heureux. En à peine un demi-mois, ils avaient conquis le cœur de tout le monde.

La piscine extérieure de la base était reliée à la mer. Le monde sous la ligne de flotte n'était pas si différent du monde sauvage, abritant toutes sortes d'organismes aquatiques. Tous les demi-mois, ils ouvraient les vannes pour rafraîchir les piscines. Cependant, avec l'arrivée des deux dauphins, ils placeraient d'abord un filet bloquant l'entrée avant d'ouvrir les portes pour empêcher les dauphins de nager vers la mer.

Ce n'était pas que la base voulait les confiner, mais qu'ils étaient bien trop précieux pour être autorisés à retourner dans l'océan où le danger rôdait à chaque coin de rue, ou plutôt  de récif. Les dauphins du passé étaient des mammifères de troupeau, comptant de quatre-vingt-dix à des centaines de membres dans un groupe. Les plus grands groupes comptaient plusieurs milliers. Ces grands groupes avaient le pouvoir d'affronter d'autres animaux dangereux. Mais maintenant il n'y en avait plus que deux, s'ils rencontraient un requin ils seraient mordus à mort en quelques minutes.

"Flammes, Waves, M. Qin est venu vous voir à nouveau." Le directeur, le Dr Cui leur a parlé avec un sourire.

À ce moment, les deux dauphins montraient leur ventre au ciel et s'entraînaient à nager à reculons, juste à paresser et à s'amuser. Shang Ke s'était immédiatement retourné à l'arrivée de Qin Yuan et avait nagé d'une manière qu'il croyait personnellement très élégante alors qu'il se dirigeait vers le rivage. Heureux, il leva la tête et cliqueta.

"Un cadeau." Qin Yuan avait demandé aux gens de déposer le canard en caoutchouc de taille à moitié humaine dans l'eau. L'objet jaune vif avait presque aveuglé Shang Ke.

Shang Ke lui avait donné un regard dédaigneux et a utilisé une nageoire pour le repousser. Mais Waves, qui n'avait jamais vu un tel objet auparavant, l'a plutôt aimé et a pris le canard en caoutchouc jaune pour jouer avec dans l'eau.

"Tu n'aimes pas ça ?" Qin Yuan pris la tablette remise par son assistant, ouvrit une page Web et l'a tenue devant Shang Ke. "Voies ce que tu aimes, je te l'achèterai à mon retour."

Le Dr Cui à ses côtés, fixant la scène. M. Qin laissait un dauphin choisir ce qu'il voulait sur une page Web ?

Il pensait que Flames prendrait la tablette comme un jouet et la mordrait, ou peut-être comme un objet dangereux et la frapperait en volant. Il ne s'attendait pas à ce qu'il parcoure réellement les éléments de la page Web !

Il regarda Shang Ke se rapprocher et regarda les images de marchandises sur l'écran éclairé, puis pointa un calmar ¹ avec son museau, libérant des sifflements joyeux. Qin Yuan mis cet article dans son panier sans un mot d'objection. Ensuite, Shang Ke choisi un modèle de requin et de navire.

Le Dr Cui avait regardé le couple humain et dauphin choisir et sélectionner des jouets, et a soudainement senti qu'il ne comprenait plus le monde. Un dauphin suivait-il réellement les temps modernes et avait-il appris à faire des achats en ligne ?

Après que Flames ait fini sont shopping, Qin Yuan rendu la tablette à son assistant.

Son assistant avait fait une éloge avec un sourire, "Ce dauphin est si intelligent."

Il ne s'agissait pas seulement d'être intelligent! Le Dr Cui a parlé, bien au-delà du choc, "Les calmars sont la nourriture de choix d'un dauphin, le requin qu'il a choisi est son ennemi naturel."

« Et le bateau ? L'assistant s'enquit curieusement.

"Il y a beaucoup de navires dans l'océan qui attrapent du poisson, ils n'ont pas beaucoup de sensibilisation à la protection de la précieuse vie marine. Le nombre de créatures marines qui sont mortes entre leurs mains est trop grand pour être compté. Le Dr Cui a répondu avec certitude. "Flames a une très grande capacité à comprendre et à reconnaître les choses."

"Mais," l'assistant hésita un peu avant de demander, "c'est compréhensible que les calamars soient choisis, mais pourquoi choisir aussi des choses qui les mettent en danger ?"

Le Dr Cui se tenait tranquillement, l'air d'avoir été frappé par la foudre. C'est vrai, pourquoi avaient-ils été choisis?

Qin Yuan regarda pensivement le petit dauphin qui jouait avec le canard jaune, puis tourna son regard vers Shang Ke, seulement pour rencontré la vue de Shang Ke inclinant la tête à un angle de 45 degrés et lui donnant une ' charmante ' expression. Puis, il plongea dans l'eau et sauta haut dans les airs dans la seconde suivante. Dans les airs, il exécuta une série de trois sauts périlleux parfaits, d'innombrables gouttes d'eau éclaboussant et brillant comme des cristaux sous le soleil.

Qin Yuan fixa ses yeux sur la beauté gracieuse de Flames, les gouttes d'eau sur son visage passant inaperçues. Les yeux de Flames se courbèrent joyeusement, sa tête bougeant et se balançant, demandant une douce caresse sur la tête.

Qin Yuan regarda sa tête aqueuse et brillante et ses doigts ont tremblé, mais à la fin, il ne le caressa pas.

Shang Ke le regarda avec ressentiment : Je t'ai donné la chance de me caresser mais tu ne l'as pas saisie. Si tu veux me caresser à l'avenir, je ne te laisserai pas faire. Hum !

Il leva les yeux et se retourna sur le dos, le ventre tourné vers le ciel. Après s'être retourné, il nagea rapidement.

Le visage de Qin Yuan était devenu un peu raide. Une trace de tristesse passa dans ses yeux.

Cet après-midi même, les jouets choisis par Shang Ke avaient été livrés. Qin Yuan et le Dr Cui sont restés sur les rives, voulant jeter un œil à la réaction de Shang Ke.

Shang Ke avait d'abord frappé le calmar une fois. Il ne savait pas de quoi il était fait, mais il était doux. Une fois qu'il toucherait l'eau, il flotterait tout de suite. En le mordant, il avait trouvé qu'il était en fait assez dur et apte à aux dents.

Après cela, il avait appelé le plus petit dauphin et avait tapoté le requin avec sa nageoire, l'éduquant, "Rappeles-toi à quoi ressemble ce type. Si tu rencontres ce type quand tu grandiras dans le futur, enfuis-toi loin de lui."

Le petit dauphin avait d'abord nagé autour du jouet de requin dans la confusion, puis avait utilisé son museau court pour le pousser. Le coup de museau avait effondré le ventre du requin, le faisant sursauter immédiatement.

Shang Ke avait ensuite poussé le modèle du navire et lui a sérieusement expliqué ce qui était dangereux à ce sujet.

Les dauphins étaient des animaux très curieux, quand ils voyaient des objets en mouvement comme un navire, ils voudraient toujours aller voir. D'innombrables dauphins avaient perdu la vie à cause de cette curiosité.

Du point de vue de Shang Ke, le petit dauphin à ses côtés était le véritable trésor national restant de ce monde. Il n'était qu'un étranger qui ne vivrait peut-être pas deux ans avant de devoir mourir héroïquement. Avant cela, il souhaitait pouvoir bien protéger Waves et assurer sa sécurité future. Bien qu'il n'ait pas été en mesure de vraiment comprendre le monde d'un dauphin, il a tout de même essayé de son mieux, à sa manière, de lui dire comment éviter le danger.

L'assistant de Qin Yuan a regardé les deux dauphins gazouiller l'un contre l'autre dans l'eau et frapper les jouets ici et là, alors il demanda avec curiosité : « Dr. Cui, qu'est-ce qu'ils font ?

Le Dr Cui répondu avec un peu d'incertitude : "On dirait qu'ils... transmettent des connaissances ?"

Qin Yuan : ... Tant qu'il est heureux.

Qin Yuan était resté à la base pour la journée et était parti la nuit. Avant de partir, il s'était procuré une copie du film des deux dauphins.

De nombreuses caméras de surveillance avaient été installées sous l'eau. Ils servaient auparavant à observer l'activité d'autres animaux marins, mais sont désormais principalement utilisés pour filmer le mode de vie des deux dauphins. Jouer, gambader, sauter, rouler, être intime, manger, dormir, semer la pagaille... toutes ces scènes pourraient suffir à faire un documentaire sur la « vie des dauphins ». S'ils faisaient la publicité de ces films, qui sait quel genre de remous cela provoquerait.

Qin Yuan avat temporairement bloqué les informations sur les dauphins, principalement pour empêcher les journalistes, experts et fanatiques de les déranger. Le sens de l'ouïe d'un dauphin était très développé, donc trop de bruit le rendrait mal à l'aise. Il y a plus de deux cents ans, les humains entraînaient les dauphins à participer à des spectacles. Outre certaines des méthodes les plus énergiques utilisées pour les entraîner, en plus des applaudissements et des acclamations pour les dauphins, cela pourrait accélérer la mort d'un dauphin.

Qin Yuan ne répéterait pas un tel désastre, non seulement parce qu'ils étaient précieux, mais parce qu'ils étaient intelligents et mignons. Au fur et à mesure qu'ils interagissaient de plus en plus, l'amour de Qin Yuan envers ces animaux augmenta progressivement. De visites initiales tous les trois à cinq jours, cela s'était progressivement transformé en visites quotidiennes.

"Que faites-vous les gars?" Qin Yuan venait d'entrer dans la base lorsqu'il vit un groupe de chercheurs entourant Flames, l'un d'eux tenant une seringue.

Le visage de Qin Yuan était sombre. Il savait que Flames avait fait une prise de sang hier. Il avait rappelé au Dr Cui que le nombre de fois qu'ils pouvaient prélever son sang pour des échantillons ne pouvait pas dépasser quatre fois par mois. L'intervalle entre chaque fois doit être d'au moins cinq jours. De plus, ils doivent s'assurer que cela avait été fait pendant que Flames était en bonne santé.

Qin Yuan s'avança avec colère, une aura froide couvrant tout son corps.

L'un des chercheurs avait immédiatement expliqué: «M. Qin, je suis vraiment désolé, nous n'essayons pas de blesser Flames. Mais le Dr Cui nous a dit de prélever un échantillon parce qu'il avait trouvé quelque chose qui n'allait pas avec le corps de Flames, alors il voulait le confirmer.

"Quelque chose ne va pas?" L'expression de Qin Yuan s'est aggravée: «Qu'est-ce que c'est? Est-il malade?"

"Le docteur ne l'a pas vraiment expliqué, mais ça ne devrait pas être ça."

Qin Yuan fronça les sourcils et ordonna froidement : "Ne faites rien pour le moment, laissez-moi d'abord demander au Dr Cui ce qui se passe."

Il regarda à nouveau Flames, puis se dirigea vers le laboratoire du Dr Cui.

Shang Ke avait regardé sa silhouette partir et flottait dans l'eau, soufflant paresseusement des bulles.

A vrai dire, à part de ne pas pouvoir nager librement dans l'océan, sa vie quotidienne équivalait à celle d'un empereur. Les membres du personnel étaient à sa disposition et se précipitaient pour les servir. Chaque fois qu'ils prélevaient son sang, ils étaient très prudents et sérieux, craignant de le blesser. Chaque fois qu'il ressentait le moindre malaise, ils s'arrêtaient immédiatement.

Cela avait rendu Shang Ke à la fois satisfait et vexé. Il était reconnaissant car même après son départ, le petit dauphin recevrait toujours les soins appropriés. Il était vexé parce que, avec la façon dont ils le valorisaient, comment était-il censé s'offrir héroïquement comme nourriture aux humains le moment venu ?

Peu de temps après, Qin Yuan et le Dr Cui étaient revenus.

Le Dr Cui ordonna : « Continuez à prélever son sang, mais soyez prudent.

Qin Yuan arborait un visage calme et recueilli alors qu'il restait silencieux, mais ses yeux regardaient le chercheur sans cligner des yeux.

Le chercheur fut effrayé par son regard, ses doigts  tremblèrent et la seringue ne s'enfonça qu'à moitié avant de tomber dans l'eau.

Le visage de Qin Yuan était devenu encore plus sombre. Son regard étrange ressemblait à des épées perçantes qui poignardaient le chercheur.

Shang Ke vu à quel point le chercheur était nerveux et craignait qu'il ne le blesse au cours du processus à ce stade. Agissant en conséquence, il fit un détour autour des chercheurs et replongea dans l'eau. Tout le monde croyait qu'il ne coopérerait plus aujourd'hui et était sur le point de dire qu'il réessayerait un autre jour quand, l'instant d'après, il émergea à nouveau de l'eau, tenant la seringue tombée dans sa bouche.

il se rapprocha du chercheur et a placé la seringue dans sa main. Après cela, il le regarda avec des yeux brillants, comme s'il disait : Pas de problème, allez-y.

Le chercheur le regarda, puis a scanna la seringue dans sa main et eu soudainement envie de la jeter. Pourquoi les humains créeraient-ils une arme aussi dangereuse ? Face aux yeux complètement confiants de Flames, ils n'avaient tout simplement pas la volonté de le faire, d'accord ?

De plus Flames, pourquoi laisses-tu les gens profiter de toi ? Ne sais-tu pas que les cœurs des humains sont sinistres ? Tu dois être plus vigilant !

Avec le sourire naturel et le visage adorable du dauphin, Shang Ke avait soulevé la moitié de son corps hors de l'eau et avait balancé sa nageoire, comme s'il les exhortait à le faire rapidement.

Les chercheurs étaient tous sans voix et se sont inquiétés à mort dans leur cœur pour Flames.

Qin Yuan regarda l'interaction entre Flames et le chercheur, se sentant étrangement mécontent à ce sujet. Il échangea mentalement le chercheur avec lui-même, réconfortant patiemment Flames et lui caressant doucement le dos, lui donnant une piqûre avec précaution, et il utilisait sa nageoire pour lui gifler le bras et utiliser sa tête pour toucher sa poitrine...

Laissant cette pensée s'enrouler dans son esprit, Qin Yuan sentit soudain qu'être gardien de dauphins était tout simplement le paradis. Mais c'était dommage qu'il ne sache pas nager, il était donc prédestiné à ne pas être qualifié pour ce métier.

Après que Shang Ke ait fini d'être coincé avec une aiguille, il a senti que l'humeur de Qin Yuan était un peu négatif. Alors, il leva sa tête et sa queue et l'éclaboussa.

Après avoir réussi à attirer l'attention de Qin Yuan, il avait immédiatement commencé à bouger. Il dansa une étrange danse en cercle dans l'eau, puis l traversa l'eau et exécuta un saut périlleux arrière extrêmement difficile. Finalement, il sortit la tête de l'eau en lui souriant : comment était-ce ? Ce seigneur (Shang Ke) est plutôt bien, n'est-ce pas? As-tu déjà commencé à te sentir comme si les dauphins étaient tes dieux ? S'il te plaît, donnes-moi un sourire, des fleurs et de l'amour !

Qin Yuan : ...Pourquoi ai-je l'impression de savoir ce qu'il exprime ?

"C'était très bien." Le ton de Qin Yuan était neutre, maisSes yeux montraient de la douceur et l'aura froide qui irradiait de son corps disparut sans laisser de trace.

Shang Ke nagea quelques cercles dans l'eau, puis utilisa ses yeux pour le charmer : Tu veux descendre et nager avec moi ? Tu pourras profiter du service spécial de jouer avec deux dauphins ~

Qin Yuan avait soudainement senti que l'eau de mer était très attrayante et il voulait vraiment essayer de sauter.

Les cieux semblent avoir l'intention de satisfaire sa demande, car quelqu'un derrière l'heurta accidentellement, le poussant dans l'eau.

« Ah, patron ! » L'assistant de Qin Yuan pâlit de peur. Il avait placé toute son attention sur la performance des Flames et avait perdu l'équilibre lorsqu'il avait essayé de regarder de plus près, ce qui l'avait amené à faire tomber Qin Yuan dans la piscine.

Toute la base savait que Qin Yuan ne savait pas nager, alors au moment où il était tombé, plusieurs personnes avaient sauté pour le sauver.

Cependant, quand ils étaient descendus dans l'eau, ce qu'ils avaient vu, c'est que Qin Yuan avait été volé par le dauphin !

Shang Ke était chargé d'excitation quand il vu Qin Yuan tomber dans l'eau. En quelques instants, il s'était précipité et s'était installé sous son corps, le soutenant et nageant avec lui.

Qin Yuan s'était étouffé avec quelques gorgées d'eau. Quand il stabilisa son état d'esprit, il remarqua finalement qu'il était allongé sur le dos de Flames, la moitié de son corps hors de l'eau et l'autre moitié submergée. Il avait l'air de dériver à la surface.

Qin Yuan s'accrocha au corps de Flames, calmant sa respiration et le laissant l'emmener là où il voulait. Il prit une grande inspiration et Flames les emporta. Qin Yuan ouvrit lentement les yeux, des eaux bleu foncé ondulant devant lui, des vagues brillantes et d'innombrables petits poissons nageant près de lui. C'était comme un monde fantastique.

Au bout d'un moment, Shang Ke l'a ramené à la surface. Après avoir pris quelques respirations, il fut de nouveau ramené dans l'eau. Qin Yuan  senti la prudence de Flames et sa nervosité se calma progressivement. Il se détendit et s'agrippa à sa nageoire dorsale, se permettant de flotter et de dériver dans l'eau, la suivant pour errer dans le monde sous-marin.

Depuis qu'il avait failli se noyer à l'âge de neuf ans, Qin Yuan n'avait jamais essayé de réapprendre à nager. Maintenant qu'il s'était débarrassé de sa peur de l'eau, il réalisa que le monde de l'eau n'était pas aussi effrayant qu'il s'y attendait.

À ce moment, le plus petit dauphin, Waves, avait également nagé. Il était très mécontent que Qin Yuan soit allongé sur Flames, alors il l'avait heurté.

La taille de Qin Yuan fut légèrement meurtri à cause du coup et il serra inconsciemment Shang Ke plus fort.

Le corps de Shang Ke retourna dans l'eau, et avec Qin Yuan en remorque, il se diriga vers la surface. Un homme et un dauphin emmêlés ensemble faisait une belle scène sous l'eau de mer bleu foncé et les vagues scintillantes.

Les membres du personnel qui étaient descendus dans l'eau pour sauver Qin Yuan avaient tous crié l'admiration dans leurs cœurs. Ils craignaient que Qin Yuan ne soit en danger, mais maintenant il semblait qu'il jouait assez joyeusement avec le dauphin dans l'eau.

Shang Ke livra Qin Yuan au rivage et frotta sa tête contre la joue de Qin Yuan : N'est-ce pas amusant ? Après avoir appris à nager, nous pouvons changer de position et jouer un peu plus.

Qin Yuan baissa ses yeux sur Flames dans ses bras et accorda mentalement sa priorité à l'apprentissage de la natation.

Quelques jours plus tard, Qin Yuan portait un maillot de bain alors qu'il se tenait à côté de la piscine et dit sincèrement à Shang Ke : « J'ai appris à nager. Je crois que je deviendrai bientôt un gardien de dauphins qualifié.

Shang Ke le regarda avec étonnement, il avait appris à nager en quelques jours seulement ?

Il nagea vers le centre de la piscine, puis se retourna et a sifflé plusieurs fois : Viens, laisse-moi jeter un coup d'œil au résultat de ton entraînement de natation.

Qin Yuan n'avait pas tourné autour du pot et avait sauté directement dans l'eau.

Le Dr Cui, l'assistant et les autres membres du personnel à terre avaient tous un air stupéfait.

Qin Yuan, habituellement bien rangé, bien habillé, sévère et raide, portait en fait un maillot de bain et sautait dans l'eau pour jouer avec les dauphins. La scène était tellement belle qu'ils n'osaient presque pas la regarder...

Ce jour-là, M. Qin, qui prétendait avoir appris à nager, après avoir nagé pendant une heure, fut repêché hors de l'eau et envoyé d'urgence à l'hôpital, à cause d'une crampe.

Shang Ke : C'est impossible que mon homme soit si faible...


тℴ 𝖇𝒆 𝐜ℴ𝑛𝖙ΐ𝑛𝒖𝒆𝒅 • • •


Calmar¹ :

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

80.8K 5.3K 50
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.
5.7M 180K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
100K 4.2K 70
le premier amour peut-il être le bon?
15.9M 63.7K 9
SYNOPSYS 5 ans 5 longues années effacées telle de la craie sur un tableau. 5 longues années supprimées d'une mémoire. 5 longues années d'inertie. C'e...