ROOM 197 | Taekook

بواسطة _Camille_Rz

180K 13.6K 14.1K

Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? ... المزيد

- Bande Annonce -
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
- 13 -
- 14 -
- 15 -
- 16 -
- 17 -
- 18 -
- 19 -
- 20 -
- 21 -
- 22 -
- 23 -
- 24 -
Dernières Notes de l'Auteure ♡

- 25 -

6.2K 415 1.3K
بواسطة _Camille_Rz

Trois mois plus tard...

Jungkook est libre.

Enfin "libre" est un bien grand mot, car il se sent toujours emprisonné. Son esprit est encore retenu captif dans cet escape game. Il s'y revoit constamment, revivant chaque instant, chaque émotion, comme s'il n'en était jamais sorti. Parfois il dissocie et des flashbacks le hantent, sans qu'il ne puisse les arrêter.

- Jungkook, vous êtes avec moi ?

Le noiraud sursaute légèrement, clignant des yeux pour se sortir de ses pensées. Il se replace sur le canapé en velour beige, fixant de nouveau son interlocutrice en hochant la tête.

- Pardon. Vous disiez ? Demande-t-il, visiblement distrait.

- J'étais justement en train de vous demander si vous aviez toujours des flashbacks. Vous venez d'en expérimenter un, c'est ça ? Déduit-elle en prenant des notes sur son calepin.

- Je pensais simplement à autre chose, je n'étais pas concentré.

Il repense aux nombreuses pièces de ce labyrinthe maudit. Mais surtout à Taehyung. Il ne passe pas une journée sans penser à lui. Les dernières images qu'il a de jeune homme sont encore si douloureuses que sa poitrine se sert à chaque fois qu'il les repasse dans sa mémoire.

- Qu'en est-il de vos cauchemars ? Est-ce que vous dormez mieux ? Poursuit-elle, lui adressant un regard bienveillant et attentif.

- J'ai arrêté d'en faire depuis quelques temps. J'arrive à dormir toute la nuit sans me réveiller, et je me sens bien plus reposé. Répond-il.

Toutes les nuits c'est la même chose. Soit il fait des insomnies, soit il est réveillé par ses cauchemars, dans lesquels il arpente les couloirs interminables de l'escape game, essayant de fuir on-ne-sait qu'elle entité qui le poursuit et le menace, alors qu'il essaie de sauver son coéquipier. À chaque fois il finit par se faire attraper. Il se réveille en sursaut, pris de panique et il n'arrive pas à calmer sa respiration à moins de sortir prendre l'air dehors, au beau milieu de la nuit.

- Très bien, on est sur le bon chemin alors. Dit-elle en souriant. Avez-vous encore des crises de panique ?

- Non. Nos séances de méditation semblent avoir fonctionnées.

Rien n'a changé. Chaque fois qu'il se retrouve seul, dans une pièce un peu trop petite, son coeur et sa respiration s'emballent. Dès qu'il entend des bruits trop forts, tel que le son d'un courant d'eau, ou encore celui de la foudre lors d'un orage violent avec des éclairs, il panique. Il revit incessamment les moments de stress vécus à l'intérieur de l'escape game. Et dès qu'il a l'occasion d'éviter quelconque déclencheur de ses flashbacks, il le fait.

Cela fait seulement quelques semaines qu'il a décidé de voir une psychologue. Elle lui a rapidement diagnostiqué un Trouble du Stress Post-Traumatique et lui a proposé d'entamer une thérapie, afin de le guérir de son traumatisme. Mais Jungkook a peu d'espoir concernant son rétablissement. Il est persuadé que son cas est peine perdue. Sa psychologue est bien qualifiée et à l'écoute, mais encore faut-il lui dire toute la vérité. Jungkook n'a pas mentionné les autres traumastimes vécus auparavant, concernant la mort de son père et celle de son meilleur ami. En plus de cela, il pense que s'il réussit à se remettre de son traumatisme, il oubliera Taehyung ; mais il veut continuer de le maintenir en vie dans sa mémoire, aussi horrible soit-il.

- Je propose qu'on se revoit dans deux semaines, si vous le voulez bien. On poursuivra nos séances d'EMDR. D'ici là, continuez la méditation et l'écriture dans votre journal, ça ne peut pas vous faire de mal. Conseille-t-elle, arborant toujours son sourire rassurant.

- Très bien. Merci. Rétorque-t-il en se levant.

La psychologue le raccompagne jusqu'à la sortie de son cabinet et ils se serrent la main en guise d'au revoir.

Lorsque Jungkook se retrouve dans la rue, il se dit que cette thérapie est vouée à l'échec et que ça se sert à rien de poursuivre les séances. Il est convaincu que connaître le fin mot de l'histoire sera le commencement de sa guérison. En attendant, il aimerait trouver une solution de secours, qui l'aidera à apaiser ses angoisses.

En passant devant une épicerie, il aperçoit justement un jeune homme qui se cache derrière et qui semble guetter les alentours. Il faut peu de temps à Jungkook pour comprendre qu'il s'agit d'un dealer. Pendant un instant, il s'arrête et fixe l'homme au loin. Et si c'était ça, sa solution de secours ? Il n'a jamais précisé qu'il voulait une solution saine, il veut une solution qui fonctionnera instantanément, qui anesthésiera son esprit encombré de souvenirs douloureux et effrayants. Mais il sait aussi pertinemment que retomber dans ses travers n'est pas la clé de ses problèmes. S'en sortir la première fois a déjà été difficile, la deuxième fois le serait d'autant plus.

Alors il se résigne et continue sa route jusqu'à son domicile.

Il sort ses clés de sa poche et entre, se dirigeant vers sa chambre. Il s'assied à son bureau et ouvre le tiroir à sa droite pour en sortir son carnet. Contrairement à ce que pourrait croire sa psychologue, ce ne sont pas ses pensées qu'il écrit dedans, mais tout son cheminement à l'intérieur de l'escape game. Il y retrace toutes les pièces et les énigmes dont il se souvient. Mais ses souvenirs ne sont pas clairs, ils sont brouillés par les émotions ressenties à ce moment là. Depuis des semaines il essaie de trouver des indices qui mèneront à la localisation de l'escape game. Car il n'a jamais su où il se trouvait. Il n'a jamais su non plus comment il était arrivé chez lui.

Tout ce dont il se rappelle, c'est le soleil brûlant et la texture du sol, qui s'apparentait à de la terre très sèche, lorsqu'il s'est échappé. Puis on l'a assommé. Quand il s'est réveillé, il était dans son lit et sa mère était dans la maison. Elle n'était pas inquiète, ce qui a troublé Jungkook. Ne voulant pas l'affoler, il l'a laissée parler, pour tenter de comprendre si elle se doutait de ce que son fils avait vécu. Mais d'après ce qu'elle racontait, c'était comme s'il n'avait jamais disparu. Il a alors fouillé son téléphone et est tombé sur des conversations avec sa mère datant de la soirée de sa disparition. Dans les messages, on peut lire que Jungkook assure à sa mère que tout se passe bien et qu'il compte rester sur place pour dormir. Mais il n'a jamais écrit ses messages. Il n'y a ensuite aucun SMS, ce qui lui fait penser qu'ils ont été effacés intentionnellement. Mais par qui ?

Après son retour à la maison, sa mère était était en déplacement professionnel, qu'elle a par la suite prolongé par des vacances avec son nouveau petit ami - un collègue de boulot que Jungkook connaissait déjà. Cet élément l'a poussé à se taire, concernant ce qui lui été arrivé. Si sa mère est heureuse, alors il ne voit pas l'intérêt de lui raconter les horreurs vécues, et encore moins celles concernant son père.

Quand il a commencé à entreprendre des recherches, il est allé voir la police, mais personne ne l'a pris au sérieux. En même temps, difficile de croire à une histoire d'escape game telle que celle-ci. Alors les recherches ont été abandonnés - sans même qu'elles n'aient vraiment commencé - et Jungkook s'est résigné à enquêter seul. Mais jusqu'ici, il n'a eu aucune piste. Il s'est même demandé à plusieurs reprises si tout ceci n'était pas un rêve. Mais son traumatisme et ses souvenirs sont bien réels.

Il inscrit dans son carnet un élément supplémentaire qui lui ait revenu en tête chez sa psychologue, puis soupire, s'enfonçant dans son siège en se frottant les yeux.

Voyant l'heure, il decide de descendre dans la cuisine et attrape la boîte de pizza restée sur la table. Il s'installe devant la télévision du salon et mange la part restante, sans vraiment s'intéresser au programme. Il se souvient alors que Taehyung et lui parlaient de ce moment qu'ils auraient aimé vivre ensemble ; une image qui les rassurait et qui leur donnait de l'espoir.

Pris d'un élan de tristesse, Jungkook lâche sa part de pizza dans le carton et pose son dos contre le dossier du canapé, regardant à sa droite la place vide, qui aurait pu être occupée par le brunet. Il attrape la télécommande à sa gauche et éteint la télévision, plongeant ainsi la pièce dans le silence. Pendant quelques secondes, il fixe un point dans le vide, sentant un poids dans sa poitrine. Ses lèvres commencent à trembloter et il se met à sangloter. Dès qu'il ferme les yeux, il revoit Taehyung qui se sacrifie pour lui, puis il ressent un sentiment de vide en lui, qui s'étend et qui l'engloutit un peu plus.

Il est extrêmement affligé par cette perte, mais surtout il ne comprend pas. Il ne comprend pas cette injustice. Et ça le remplie autant de colère que de désarroi. Pourquoi est-il le seul survivant ? Pourquoi n'a-t-il pas droit au bonheur avec celui qu'il aime ? Cette soit-disant liberté ne fait que le renfermer dans son mal-être. À choisir, il aurait préféré mourir dans l'escape game. À quoi bon rester en vie, si on n'a plus de raison de vivre.

Alors qu'il se laisse tomber sur le sofa, les joues humidifiées par ses larmes, il finit par s'endormir doucement, épuisé. Mais deux coups à la porte le réveille, après seulement quelques minutes de sommeil. Il se réveille en sursaut, étonné que quelqu'un vienne toquer chez lui à une heure si tardive. Il se lève, restant sur ses gardes, et entrouvre lentement la porte d'entrée. Mais il n'y a personne. Il fait nuit noire, seul le lampadaire sur le trottoir d'en face éclaire les alentours. Pris d'une montée de stress, il s'apprête à fermer la porte, quand son regard est attiré par ce qui se trouve au sol, sur son paillasson.

Une boîte noire mate, fermée par un ruban fin et satiné de la même couleur.

Il se penche et la saisit, jetant encore un coup d'œil devant sa maison pour trouver le potentiel expéditeur. Cependant, la rue est dénuée de la moindre présence humaine. Il referme donc la porte derrière lui et retourne sur son canapé avec la boîte dans les mains. Étant particulièrement attentif - et plus prudent que jamais - il prend quelques secondes pour l'observer et approcher son oreille de l'emballage, au cas où il entendrait le tic-tac d'une bombe à retardement.

Finalement, il desserre le ruban et retire doucement le couvercle. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'il découvre qu'à l'intérieur se trouve une seule menotte. Mais pas n'importe quelle menotte, puisqu'il s'agit de celle à laquelle Taehyung était accroché, qu'il reconnaît grâce aux initiales gravées par le brunet lorsqu'ils étaient encore attachés ensemble.

Il constate également qu'un morceau de papier cartonné est scotché sous le couvercle de la boîte. Lorsqu'il le décroche pour le lire, ses poils se hérissent et un frisson désagréable lui parcours la colonne vertébrale.

"Monte dans le van."

Une boule se forme instantanément dans son ventre et il prend de grandes respirations, tout en serrant la menotte dans ses mains. Le mot n'est pas menaçant, mais c'est un ordre. Il sait au plus profond de lui qu'il a intérêt à le suivre, s'il ne veut pas qu'un malheur arrive. Il devine aussi que tout ceci est lié à Taehyung et qu'il se peut qu'il soit toujours en vie. L'idée lui paraît insensée, mais comme l'escape game en lui-même l'était tout autant, cette idée paraît moins folle et peut-être même plausible.

Jungkook se lève lentement de son canapé, enfouissant la menotte dans la poche de son jean, tout en gardant ses yeux fixés sur la fenêtre. Il aperçoit la lumière des phares d'un véhicule qui s'approche doucement devant chez lui. Sans attendre plus longtemps, il ouvre de nouveau la porte et voit un van noir garé devant le trottoir, la portière coulissante étant déjà ouverte.

Il s'avance prudemment, sans hésiter pour autant. Il ne voit pas qui est le conducteur et personne ne sort du véhicule. Alors il entre et s'installe sur la banquette, tandis que la portière se ferme automatiquement. Les vitres interieures sont aussi teintées, occultant ainsi la vue extérieure, et une paroi noire bloque l'espace entre les sièges avant et la banquette où est installé Jungkook, ne lui permettant pas de communiquer avec le chauffeur.

Le van se remet en route et dans la minute qui suit, Jungkook s'endort de force, après avoir inhalé un gaz s'échappant des quatre coins de l'habitacle. Sa tête se pose sur le rebord de la vitre et le voyage se poursuit, sans qu'il n'ait la moindre idée du trajet.

Lorsqu'il rouvre les yeux petit à petit, il sent quatre mains le maintenir puis le poser au sol, le retournant face contre terre. Il fronce les sourcils et se redresse tant bien que mal, mais tout ce qu'il voit n'est qu'une vision floue du van qui s'éloigne dans la nuit, le laissant seul. Il comprend qu'il est arrivé à destination, sans savoir le temps qu'il a mis pour arriver. Il semblerait que cela ait duré plus d'une heure, étant donné la douleur qui lui parcours la nuque.

Il épousette ses mains ainsi que ses vêtements et un souvenir lui revient en tête. Ce sol terreux est identique à celui sur lequel il s'est retrouvé, lorsqu'il s'est libéré de l'escape game. Mais lorsqu'il regarde autour de lui, rien ne s'apparente à une entrée d'escape game. Il n'y a pas la trappe au sol par laquelle il est sorti il y a quelques mois. Autour de lui ce ne sont que des boutiques abandonnées, dont les devantures sont abîmées par le temps. Toutes sauf une.

À quelques mètres de lui, une boutique semble à peine éclairée. Il s'approche donc de l'entrée, sans vraiment être sûr d'être de retour sur les lieux de l'escape game. L'endroit, très rustique, est plongé dans une lumière tamisée et une odeur de bois envahit les narines du noiraud à peine rentré dedans. De nombreux casse-têtes sont disposés sur des étagères et ils ont l'air d'être fabriqués à la main. Jungkook est intrigué par ce lieu, qui semble être figé dans le temps. C'est à la fois apaisant et effrayant.

Tout en admirant les objets, il avance pas à pas vers le fond de la boutique et tombe face à une porte laissée ouverte, qui mène à un escalier. Non sans appréhension, il descend les marches éclairées faiblement et se retrouve face à une seconde porte, plus moderne et plus imposante que la précédente. Étrangement, une paire de clé est accrochée juste à côté. Jungkook la saisit donc et réalise que ces deux clés sont imbriquées l'une dans l'autre, l'empêchant ainsi d'en insérer une dans la serrure.

- Ah... Bien vu le casse-tête pour verrouiller une porte... Se dit-il à lui-même.

Pendant quelques minutes, il s'essaie à la résolution du casse-tête, tournant l'objet dans tous les sens et en analysant chacun de ses angles. Finalement, il réussit assez rapidement, ce qui le surprend. Il entre une des clés dans la serrure et déverrouille la porte, avant de pénétrer dans un couloir. La porte se referme dans un claquement qui résonne et fait sursauter le jeune homme.

Il s'avance prudemment et inspecte les murs de ce couloir, en ralentissant devant chaque élément accroché dessus. En s'approchant, il découvre de veilles photographies en noir et blanc, datant du siècle dernier. On peut y voir des hommes et quelques femmes en blouses blanches, posant côte à côte. Il y a également des clichés datant de la seconde guerre mondiale - comme en témoigne la date au bas de la photo - montrant une sorte de laboratoire avec des gens allongés sur des tables qui portent des électrodes sur le crâne. En avançant un peu plus, le noiraud tombe sur deux objets exposés sous verre. Il se penche et découvre deux trophées, qui semblent plutôt être des prix, sur lesquels sont inscrits deux titres de Psychologie Sociale et de Psychologie Cognitive.

Alors qu'il arrive au bout du couloir, il relève la tête vers la porte qui se trouve devant lui, portant une plaque avec écrit "office" dessus. Avant même qu'il n'ait le temps d'actionner la poignée, celle-ci s'abaisse et la porte s'ouvre. Un homme habillé d'un costume noir, portant un masque cachant son nez et sa bouche, se poste devant Jungkook.

- Entrez. Il va vous recevoir dans un instant. Annonce l'inconnu d'un ton monotone.

Ce dernier s'écarte pour laisser entrer Jungkook, qui prend quelques secondes pour réagir et pénétrer dans la pièce. L'homme referme la porte en restant dehors, laissant donc Jungkook seul.

La pièce n'est autre qu'un bureau, avec une table et un siège en cuir tourné vers lui. Une bibliothèque imposante couvre le mur en face de lui et comme précédemment, des casse-têtes variant en taille et en difficulté sont exposés sur le bureau et sur des étagères. Le dernier objet, plus imposant que les précédents, attise la curiosité de Jungkook. Il s'agit d'une maquette d'une sorte de labyrinthe, comprenant plusieurs étages, et le jeune homme comprend qu'il s'agit de l'escape game en miniature. Le noiraud est un peu perdu quant à la révélation de cette pièce, qu'il pensait être une salle d'escape game. Il est tellement obnubilé par toute cette aventure et ce traumatisme qu'est ce jeu que chaque endroit qui lui paraît louche est une énigme à résoudre ou un endroit duquel il doit à tout prix se sauver.

Par curiosité, il fait un tour de la pièce, analysant la décoration. Ses yeux sont alors attirés par deux feuilles de papier encadrées sur le mur. L'une est un diplôme de Psychologie et l'autre est un diplôme de Sociologie. Il lit chaque ligne des diplômes, et en voyant le nom du détenteur, il écarquille les yeux.

- Pas mal, n'est-ce pas ?

Jungkook sursaute et se retourne vers la voix derrière lui.

- Monsieur Kim ? S'étonne-t-il, tandis que son pouls s'accélère.

L'homme face à lui, bien plus familier que le précédent, semble avoir surgit de nulle part, tant sa venue fût discrète. Jungkook regarde même derrière l'homme, en se demandant comment il a atteri dans la pièce.

- Je suis fier de nombreuses choses dans ma vie, mais ma réussite scolaire constitue l'une de mes deux plus grandes fiertés. Je suis flatté que cela te rende curieux.

Jungkook perd ses mots et se contente de fixer l'homme, qui s'approche de lui avec un sourire aux lèvres.

- C'est vous, qui avez fait tout ça ? Bégaye-t-il sans le lâcher du regard.

Monsieur Kim sourit de plus belle, face à l'air déboussolé du noiraud.

- Oh Jungkook, comme tu as grandi. Tu ressembles de plus en plus à ton père... En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir après toutes ses années. J'ai l'impression qu'hier encore, tu jouais aux petites voitures avec mon fils. Le temps passe si vite ! Surtout quand on est préoccupé par son travail. Dit-il en attrapant les épaules de Jungkook, sans perdre son sourire.

Son air détaché et ses paroles pleines de nostalgie soudaine déconcertent le jeune homme, qui ne comprend plus ce qu'il se passe, ni ce qu'il fait ici.

- Assied toi mon grand, je t'en prie. L'invite monsieur Kim, l'accompagnant jusqu'à la chaise en posant sa main dans son dos.

Jungkook se laisse faire, se sentant comme un pantin qu'on controlerait avec des ficelles. La prestance et le ton de voix de monsieur Kim rendent Jungkook totalement docile. Chacun de ses gestes sont pleins d'assurance et de charisme. Étrangement, Jungkook se sent en confiance, sans qu'il ne puisse vraiment l'expliquer. Il ne le quitte pas une seconde des yeux, tandis que l'homme plus âgé fait le tour de son bureau, posant la paume de ses mains sur celui-ci.

- Je peux voir à ta tête que tu as beaucoup de questions qui te traversent l'esprit, Jungkook. Mais je vais te demander de les garder encore quelques minutes pour toi, avant de pouvoir les poser.

Le noiraud, frustré, reste alors muet, se tenant parfaitement droit sur sa chaise, les mains posées à plat sur ses cuisses. Il est troublé par la ressemblance entre Namjoon et son père.

- Avant ça, nous allons analyser ensemble tes constantes vitales et tes taux hormonaux datant d'il y a trois mois. Annonce monsieur Kim, sortant un objet du tiroir de son bureau.

Il s'approche de nouveau de Jungkook avec son appareil en main - semblable à un thermomètre frontal - et se place derrière lui, sous le regard perplexe de ce dernier.

- Qu'est-ce que vous faites ? Demande Jungkook confus.

- N'aie pas peur. Tu ne vas rien sentir. Le rassure-t-il, posant sa main libre sur son épaule.

Jungkook reste inerte en retenant sa respiration, quand soudain, il ressent un léger picotement désagréable dans la nuque lorsque l'appareil bipe le temps d'une seconde.

- Tu vois, ça ne fait pas mal, hein ?

Jungkook secoue la tête, touchant sa nuque, ressentant effectivement aucune douleur.

- Si je t'avais prévenu que tu sentirais quelque chose, tu te serais attendu à la douleur et tu aurais eu l'impression d'avoir vraiment mal. Lui enseigne-t-il, revenant s'assoir à son bureau.

- Qu'est-ce que vous avez mis dans ma nuque ? Demande Jungkook.

- Nous t'avons implanter une puce électronique le jour de ton arrivée, il y a trois mois, afin de suivre en direct tes constantes. Elle a la même taille d'un grain de riz, tu ne peux pas la sentir au touché. Cela nous a permis d'analyser ce qui se passait dans ton corps au niveau physiologique, tout en analysant l'aspect psychologique de tes réactions et de tes comportements.

Jungkook ne réagit presque pas à cette information, se contentant d'écouter attentivement les mots de monsieur Kim. Ce dernier retire la carte SD de son appareil et l'insère dans son ordinateur, qui affiche une page avec des graphiques et des courbes, que Jungkook regarde furtivement du coin de l'œil.

- Je vais t'expliquer, ne t'inquiète pas. Affirme l'aîné avec un rictus, voyant l'air perdu du jeune homme, tout en tournant son écran d'ordinateur vers lui.

- Tout ça c'est ce qu'il s'est passé dans mon corps pendant l'escape game ?

- Tout à fait. Ici tu peux voir les taux de sécrétions de cortisol, l'hormone du stress, lorsque tu vivais un moment stressant. Et ici tu as les courbes de l'adrénaline et là celles de la sérotonine et de la dopamine, qui représentent les moments où tu étais plus détendu, de bonne humeur et où tu te sentais bien.

- Pourquoi les données s'arrêtent au septième jour ?

- Car tu n'es resté que sept jours parmi nous, Jungkook.

Le noiraud affiche une mine surprise, étant persuadé d'avoir passé une bonne dizaine de jours dans cet enfer. En regardant de plus près les données sur l'ordinateur, il essaie de les comparer aux moments qu'il a vécu et aux pièces qu'il a traversé dans le jeu. Il comprend donc que les moments où il était le plus "heureux", selon le taux de dopamine, étaient ceux où il avait le temps de se poser avec Taehyung et de discuter, sans qu'ils n'aient d'énigmes à résoudre ou des situations stressantes desquelles se sortir. Les pics de sérotonine sont aussi très marqués au moment ils se sont embrassés.

Pendant que monsieur Kim poursuit ses explications techniques, la montre connectée à son poignet sonne et il décroche.

- J'arrive dans un instant. Dit l'interlocuteur.

Monsieur Kim raccroche sans répondre quoi que ce soit et se lève de son siège, sous le regard interloqué de Jungkook, qui croit avoir reconnu la voix au téléphone.

- Tu vas pouvoir poser tes questions Jungkook. Dit-il en lui adressant un sourire.

Il se tourne vers la bibliothèque et abaisse un des livres, qui ouvre directement un passage dissimulé, sans que cela ne fasse le moindre bruit. Jungkook en déduit alors que c'est par cette porte cachée qu'est entré monsieur Kim plus tôt. Il met vite de côté cette réflexion, sentant de nouveau cette boule dans son ventre, tant il appréhende la venue de cette mystérieuse personne. Il s'attend à voir quelqu'un qu'il n'imaginait jamais revoir de son vivant, tout en refoulant cette pensée qu'il trouve impossible.

Mais lorsque cette personne franchit le pas de la porte dissimulée dans la bibliothèque, Jungkook sent son cœur rater un battement et son souffle se coupe. Il se lève par automatisme, mais aucun mot ne sort de sa bouche tant il est choqué.

- Jungkook ! Content de me voir ?

Namjoon s'approche de lui et l'encercle de ses bras, tandis que Jungkook reste inerte, les bras le long du corps et le regard perdu dans le vide.

- Ça me fait plaisir que tu sois là. Je savais que tu reviendrais dès que tu le pourrais, tu es très perspicace ! Mais bon, je te l'ai déjà dit ça. Reprend-il en s'écartant du noiraud.

Jungkook fixe le jeune homme et il a l'impression d'être revenu cinq ans en arrière, à l'époque où ils étaient ensemble au lycée. Namjoon a toujours ses larges lunettes noires, il n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'il est un peu plus grand et plus athlétique. Et il a l'air d'avoir beaucoup plus d'assurance.

- On dirait que tu as vu un revenant, détend toi, tout va bien ! Plaisante Namjoon en tapotant son épaule.

- Namjoon, un peu de tact s'il-te-plaît. Tu vois bien qu'il est surpris et qu'il a besoin d'être rassuré. Fait son père à voix basse.

- Oui, c'est vrai. Ce n'est pas très professionnel de ma part, je m'excuse. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas interagi avec toi en face à face. Ce n'est pas pareil que de t'observer et t'analyser derrière un écran. Répond Namjoon en souriant, faisant apparaître ses focettes.

Il s'installe sur la chaise en cuir face à Jungkook, tandis que son père reste debout à sa droite.

- Oh, vous avez déjà parcouru toutes les données ensemble, super ! Ça m'évitera de perdre du temps à les expliquer. Surtout que j'imagine que ce n'est pas ce qui t'intéresse le plus.

- Comment est-ce possible... Comment as-tu pu faire ça ? Dit Jungkook de manière presque inaudible, en fronçant les sourcils.

- C'est toute une technologie cette petite puce électronique, ça prendrait des heures à tout te détailler et-

- Te faire passer pour mort pendant cinq ans ! Pourquoi ? Le coupe Jungkook, sur le ton du reproche cette fois-ci.

- Ah, ça ? Oh tu sais, ça n'a pas été très difficile à faire, puisque la plupart des gens que j'ai pu cotoyer espéraient déjà me voir mourir. L'ancien Namjoon est bel et bien mort il y a cinq ans et j'ai déjà fait mon deuil. Je t'invite à en faire de même. Réplique-t-il. Assied toi, Jungkook. Ne reste pas planté là voyons.

- L'escape game, c'est bien toi qui l'a créé alors ? Les autres avaient raison ? Reprend-il, déniant s'assoir. Tu m'as laissé croire que tu étais mort pour pouvoir m'enfermer avec les autres et nous faire vivre un cauchemar ?!

- Ce n'est pas tout à fait ça. Mais si tu t'assayais et que tu me laissais le temps de tout te raconter, ce serait mieux. Alors assied toi.

- Non, je ne veux pas m'asseoir Namjoon ! Je veux que tu me dises pourquoi tu me parles comme si de rien n'était après m'avoir fait vivre une chose pareille ! S'énerve-t-il.

Namjoon prend une grande inspiration en s'adossant à son siège, tout en fermant les yeux, puis regarde Jungkook d'un air calme et posé. Il ajuste ses lunettes sur son nez et désigne de sa main la chaise en face de lui, invitant de nouveau Jungkook à s'assoir d'un air dédaigneux, mais avec une certaine autorité indiscutable, que le noiraud capte très vite. Celui-ci soupire et prend place sur la chaise, ressentant ce prestige qui émane de Namjoon, de la même manière que son paternel. Ce dernier reste muet et regarde Jungkook obéir à son fils, dissimulant sa fierté derrière un léger sourire.

- Je ne suis pas à l'origine de la création de cette endroit. Je ne suis que le propriétaire de cet héritage familial. Cet endroit a été fondé par mes ancêtres, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il servait de bunker, puis par la suite de laboratoire. Ma famille avait pour but de tester des techniques de manipulation mentale et toutes sortes d'expériences scientifiques et psychologiques sur les criminels nazis, afin de faire avancer la science tout en condamnant ces malfaiteurs à rester prisonniers ici jusqu'à ce que mort s'en suive. Commence Namjoon, joignant ses mains en posant ses bras sur l'accoudoir de son siège.

- Je ne pense pas que mes anciens camarades de classe et moi-même étions des criminels nazis. Dit Jungkook d'un ton sarcastique.

Namjoon souffle du nez, arborant un léger rictus.

- Non, bien sûr que non. L'endroit a évolué depuis le siècle dernier. Le public accueilli ici s'est diversifié au fil des années mais l'objectif reste le même : faire avancer la science et les travaux en psychologie et sociologie. L'humain est un merveilleux sujet d'étude. Fait-il en se tournant doucement de gauche à droite sur son siège à roulettes, les mains toujours jointes.

- Pourquoi nous et pourquoi sous forme d'un escape game ? L'interroge Jungkook, encore confus.

- L'idée de l'escape game est bien de moi pour le coup. C'est une idée que j'ai eu au lycée, que j'ai pris le temps d'approfondir et de creuser pendant cinq ans. Je l'ai mise au point il y a un peu plus d'un an pour les expériences menées par mon père sur ses sujets. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai pu mener ma propre expérimentation, en prenant comme sujets tes amis et toi. Vous êtes mes tout premiers sujets d'étude. Avant ça je ne faisais qu'assister mon père.

- Quand Namjoon m'a parlé de son souhait de tester la résistance des gens à l'enfermement, tout ça avec l'aspect du jeu et des énigmes, j'ai trouvé ça très intéressant. Alors j'ai d'abord voulu tester sur mes propres sujets. C'est lui qui a conceptualisé la plupart des pièces de l'escape game et nous avons rénové des salles de l'ancien laboratoire pour les mettre à jour et les intégrer aux jeux. Comme par exemple les salles de bains, la chambre froide ou encore la morgue. Intervient monsieur Kim.

Lorsque Jungkook entend la dernière pièce énoncée, il repense directement à son propre père, laissé mort dedans sans qu'il n'ait jamais su ce qu'il faisait là.

- Et mon père ? Demande-t-il alors.

- Il faisait partie des personnes sélectionnées pour passer les expériences. Nous sommes allés le chercher sur une de ses missions à l'étranger et avons simulé sa mort, pour que personne ne soupçonne sa disparition, comme il devait rester parmi nous pour une durée indéterminée. C'était un sujet particulièrement intéressant puisque son métier lui avait permis d'acquérir un certain mental, parfait pour ce genre d'expérience. Comme toi, il était très perspicace. Il était doté d'une logique et d'un sens de l'analyse supérieur à ceux de ces compères. Malheureusement, en voulant déjouer le système, il s'est donné la mort après un an d'expérimentation, sans que nous aillons eu le temps de l'en empêcher.

Jungkook baisse la tête en serrant les dents, sentant son cœur se serrer dans sa poitrine. Il n'en revient pas d'entendre une telle révélation, si inattendue et si dénuée de sens. C'est injuste. Son père ne méritait pas de vivre une chose pareille. C'est d'autant plus triste de savoir qu'il s'est sacrifié en espérant mettre fin à ce système inhumain vainement. Jungkook n'a même pas le courage de demander plus d'explications ou de détails concernant son père. Il est trop tard de toute façon, le mal est fait.

- Les pièces que tu as créées et qui étaient en rapport avec notre passé, c'était pour te venger du harcèlement que tu as subi ? Enchaîne Jungkook, ne voulant plus penser à son père pour l'instant.

- À l'époque, je n'en pouvais plus de vivre un tel cauchemar, j'avais de réelles envies suicidaires. Je ne t'en ai jamais parlé parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour moi. J'avais commencé à raconter ce que je vivais à travers des vidéos, que je comptais laisser aux gens après avoir mis fin à mes jours. Mais au fond de moi, j'avais ce désir de vengeance qui ne faisait que grandir. Mes ancêtres savaient parfaitement comment punir intelligemment les gens qui faisaient du mal, alors j'ai suivi ce qu'ils m'avaient appris à travers l'héritage qu'ils m'avaient légué. Puis j'ai sélectionné toutes les personnes qui m'avaient harcelé pour leur faire payer, tout en me servant d'eux pour faire mes expériences. J'ai pu en apprendre beaucoup sur le fonctionnement du cerveau humain et la capacité à survivre dans des situations de crises. J'ai même appris que deux personnes qui se détestent peuvent finir par s'entendre pour le bien de leur survie. Rétorque Namjoon, un léger sourire en coin.

Jungkook comprend le sous-entendu de sa phrase et pense immédiatement à Taehyung.

- Pourquoi est-ce j'ai été sélectionné ?

- Tu étais l'exception du groupe, tu ne faisais effectivement pas partie des mauvaises personnes. Mais j'avais besoin de toi pour expérimenter sur les autres. Je voulais aussi te montrer ce que j'avais subi en te confrontant aux récits des autres participants.

- Je comprends que tu aies voulu te venger, mais à quoi ça sert de torturer les gens et de les tuer ensuite ? Et surtout de les forcer à s'entretuer ! Tu répètes exactement ce qu'ils t'ont fait subir, ce qui fait de toi le méchant de l'histoire maintenant. Tu ne vaux pas mieux qu'eux. Fait Jungkook, ne saisissant pas totalement ses motivations.

- Je n'ai jamais tué personne et je n'ai encore moins incité une personne à en tuer une autre. Répond calmement Namjoon, sûr de lui.

- Et la pièce du cercle ? On était seize et on a fini à deux parce que tous les autres sont morts après qu'on ait voté contre eux ! S'exclame le noiraud.

- À aucun moment je n'ai donné de consigne dans cette pièce, Jungkook. C'est vous seuls qui avez fait les règles, vous seuls qui avez trouvé un système de vote et qui vous en êtes servi pour vous éliminer les uns les autres. Vous avez voté à chaque round, sans essayer une seule fois de ne pas le faire. C'est là tout le vice de l'humain ! Quand l'un s'approprie le pouvoir et la connaissance, les autres suivent, comme des petits moutons. Dit-il d'une voix mielleuse et quelque peu arrogante.

- Qu'est-il arrivé aux autres alors ?

- Rassure toi, ils ne sont pas morts électrocutés comme je vous l'ai fait croire. Ils ont simplement étaient endormis et extirpés de la pièce. Puis ils ont repris le jeu, chacun de leur côté. Ou du moins, les plus vaillants. Certains n'ont pas tenu le coup et se sont suicidés, avec leurs propres moyens. Répond-il en se pinçant les lèvres et en haussant les épaules. J'ai d'ailleurs remarqué que pendant le jeu ils n'étaient pas particulièrement malins pour résoudre les énigmes, mais pour trouver des moyens de mettre fin à leurs jours ils étaient très inventifs. Ajoute-t-il avec une pointe d'humour, se tournant vers son père qui arbore un rictus.

- Tu te rends compte de ce que tu dis ?Lance Jungkook, lui offrant un regard effaré. Ton histoire de vengeance pousse les gens aux suicides et tu trouves ça normal ? Et même amusant ? Comment peux-tu être si insensible ?!

- Tu crois que ces gens ont fait preuve d'empathie avec moi ? Reprend Namjoon d'un air sérieux, se penchant et s'accoudant sur son bureau. Je ne fais que les mettre face à leurs horreurs et leur manque de respect.

- Pourquoi vouloir résoudre la violence par la violence, ça ne changera rien ! Est-ce que tu te sens réellement mieux depuis qu'on a tous souffert ? Est-ce que tu es soulagé de nous voir enfermés ? De nous faire croire qu'on va finir asphyxié, électrocuté, en hypothermie ou noyé ? Ou même qu'on va finir dans un sac mortuaire au fond du réfrigérateur d'une morgue ?! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous, bordel ! J'ai perdu mon meilleur ami, puis mon père deux fois, puis mes amis et enfin celui que j'aimais juste parce que tu voulais assouvir ta petite vengeance ?! Comment est-ce que je suis censé vivre après ça Namjoon ?! Toutes les nuits je fais des cauchemars et tous les jours je me dis que j'aurais préféré mourir ici, comme l'a fait mon père ! Hurle Jungkook à quelques centimètres du visage de Namjoon, frappant des poings sur le bureau. Maintenant que je sais tout, qu'est-ce qui m'empêche de tout raconter à la police, hein ?

Namjoon se lève en s'appuyant sur ses poings et fixe Jungkook dans les yeux d'un air strict. Étant un peu plus grand que lui, Jungkook doit lever le regard, le mettant dans une position inférieure à son vis-à-vis.

- Tu ne vas rien dire à la police, Jungkook. Et tu sais pourquoi ? Demande-t-il en penchant légèrement sa tête sur le côté. Parce que tu ne peux pas. Tu ne sais pas où nous sommes ici, mais moi je vais te le dire. Nous sommes dans un endroit tellement reculé et abandonné que nous n'appartenons à aucun pays, ni aucun État. Donc nous n'avons pas les mêmes constitutions, ni les mêmes lois et encore moins la même justice. Autrement dit, aucun gouvernement, ni aucun service de police n'a de droit sur nous. Nous sommes indépendants. Tout ce que nous faisons est légal ici. Alors je te le répète : tu ne peux rien faire. Balance-t-il sans le lâcher du regard en gardant un ton ferme.

Jungkook ne flanche pas, mais se sent quand même menacé et plus tellement sûr de lui. Il comprend qu'ici, c'est Namjoon qui est en position de pouvoir et qu'il est impuissant.

- Pour répondre à ce que tu disais tout à l'heure, à propos de celui que tu dis aimer, sache que tu ne l'as pas perdu. Reprend Namjoon, faisant le tour de son bureau en jetant un coup d'œil à sa montre.

- Il est vivant ? Fait Jungkook, une lueur d'espoir dans les yeux, mais toujours méfiant.

Namjoon passe à côté de lui et s'approche de la porte d'entrée du bureau, l'ouvrant doucement. Il reste planté à côté et fait signe de la main à Jungkook de constater par lui-même. Le noiraud marche jusqu'à lui, soutenant son regard jusqu'à qu'il se retrouve de nouveau dans le couloir. Il tourne alors la tête vers le couloir adjacent et aperçoit une tête brune au loin, qui regarde les numéros de chacune des portes.

- Taehyung !

Le concerné se tourne vers la voix du noiraud et son regard s'illumine.

- Jungkook ?

Ils courent dans les bras l'un de l'autre et s'enlacent brutalement, comme si ce seul contact était leur source d'oxygène après tant de temps en apnée. Taehyung sert Jungkook de toute ses forces, posant son nez sur son épaule pour sentir son odeur si rassurante, qui lui avait tant manqué.

- Si tu savais comme j'attendais que tu reviennes pour moi, tout en espérant que tu ne remettes jamais les pieds dans cet horrible endroit. Avoue Taehyung, les larmes aux yeux.

- J'avais promis de te sortir d'ici, il était hors de question que je t'abandonne. Répond-il en caressant l'arrière de son crâne.

Taehyung desserre son étreinte malgré lui, après de longues secondes, et fixe Jungkook d'un air paniqué.

- C'est Namjoon le game master, il m'a tout raconté ! S'exclame-t-il en restant discret, aggripant les bras de Jungkook.

- Je sais, il vient de tout me dire.

- Il m'a dit que je pourrais sortir qu'à une condition. Il faut résoudre la dernière énigme et la clé de cette énigme sera la sortie. Dit-il à voix basse.

Jungkook se tourne vers Namjoon, qui est posté devant la porte de son bureau, une main dans une poche et l'autre tenant une montre.

- Au cas où vous l'auriez oublié, cet endroit est doté d'un système de rotations des pièces, tel un Rubik's cube, qui s'enclenche à des heures précises. Et lorsqu'il va s'activer, l'étage auquel nous nous trouvons va finir tout au fond, à des centaines de mètres sous terre, rendant impossible l'accès à la sortie. Votre temps est donc compté et il vous reste dix minutes. Annonce Namjoon, un sourire narquois sur les lèvres.

Le jeune homme disparaît dans la pièce, accompagné de son père, laissant Jungkook et Taehyung au dépourvu.

- Qu'est-ce qu'on fait ? C'est quoi l'énigme ?! Il t'as donné quoi comme indices ? Fait Jungkook en attrapant le brunet par les épaules.

- Il a seulement dit qu'il me restait une pièce avant la sortie, mais de toutes celles qui sont numérotées, aucune n'est ouverte ! Panique Taehyung.

- Viens, on va chercher ensemble ! Lance-t-il en attrapant sa main.

Ils courent jusqu'au bureau et constatent que Namjoon et son père l'ont quitté. Les deux coéquipiers commencent alors à fouiller partout, même dans le couloir où sont exposés les Prix et les photos. Le temps s'écoule à une vitesse folle et Jungkook s'attaque à tous les tiroirs du bureau de Namjoon, remplis de feuilles de papiers et de dossiers. Il les feuillette en diagonale, espérant trouver un indice. C'est lorsqu'il tombe sur la photo de son paternel accrochée par un trombone sur un dossier qu'il s'arrête un instant. À côté de celle-ci, le numéro 97 est tamponné à l'encre rouge. Il tombe ensuite sur d'autres dossiers de sujets d'expériences et une minorité possède un nombre tamponné à côté de leur photo.

En fouillant dans un autre tiroir, sous une énième pile de dossiers, Jungkook découvre un certificat de décès datant du 19 juillet 2015. Cette date lui semble très familière à première vue, mais ce n'est qu'en voyant "Kim Namjoon" écrit dessus qu'il comprend qu'il s'agit du faux certificat utilisé par ce dernier. Il le pose sur le bureau pour le laisser bien visible, tandis que Taehyung accourt dans la pièce essoufflé.

- Jungkook, il faut qu'on se dépêche ! Les dalles du sol sont en train de bouger au fond du couloir d'à côté ! Elles tombent les unes après les autres, on ne peut plus aller là-bas ! S'écrie-t-il.

- Qu'est-ce que tu as trouvé ?

- Rien, il n'y a pas d'indices dans le couloir principal ! Mais je pense qu'on doit trouver la 197ème pièce du jeu, car toutes celles numérotées dans le couloir, qui est maintenant inaccessible, s'arrêtent à 196. Je suis sûr que c'est cette pièce dont Namjoon m'a parlé pour que je sorte d'ici !

- Okay, on va trouver un moyen d'y accéder. Elle ne doit pas être loin. Le rassure Jungkook, reprenant les fouilles.

Alors qu'il reste moins de cinq minutes aux garçons pour s'enfuir, la voix de Namjoon retentit dans des haut-parleurs dissimulés dans le bureau.

- J'ai un attachement particulier aux chiffres fétiches ainsi qu'à mes premiers sujets d'étude.

Les garçons écoutent ce qui semble être un indice de la part de Namjoon. Pendant que Taehyung réfléchit à cet indice, il met la main sur le dossier portant le nom de Jungkook, sur lequel est tamponné le numéro 197, dont l'encre est encore fraîche. Il prévient le noiraud, qui fait le lien avec le nombre trouvé sur le dossier de son père. En prenant en compte tous les dossiers et ceux comportant un nombre en rouge, il comprend qu'il est le 197ème vainqueur de l'escape game, depuis que Namjoon est à sa tête.

- La fausse date de décès de Namjoon ! Ce sont les mêmes chiffres, 19 juillet ça fait 197 ! C'est ça la résolution de l'énigme ! S'exclame Jungkook.

Taehyung fronce les sourcils, se posant quand même la question de savoir où est la fameuse 197ème pièce du jeu. Il se précipite alors devant le bureau et arrache l'étiquette "office", qui cachait effectivement le numéro 197.

- Ce n'est donc pas son vrai bureau, c'est ça la dernière pièce de l'escape game ! Tu as déjà gagné ! Moi aussi maintenant ! S'exclame Taehyung.

Ils se prennent dans les bras en se disant qu'ils s'aiment, pris d'une certaine euphorie, avant de revenir à la raison et de décider de s'enfuir. Mais avant qu'ils n'aient le temps de le faire, Namjoon réapparaît depuis la porte cachée de la bibliothèque et tend deux clés, une pour chacun d'eux.

- Bravo. Vous êtes les seuls rescapés de l'escape game, vos amis n'ont pas atteint cette étape et sont condamnés à rester bloqués ici. Voici les clés qui mèneront à votre sortie. Elles ouvrent la porte par laquelle tu es arrivé, Jungkook. Mais attention, il vous faut les deux pour la déverrouiller : celle de Jungkook ouvre de l'intérieur et celle de Taehyung déverrouille de l'extérieur. Une fois dehors, vous refermerez à jamais les portes de l'escape game. Dit Namjoon d'un ton solennel, mais avec une pointe de second degré.

Les garçons fourrent chacun leur clé dans leur poche arrière et ne perdent pas une seconde de plus avant de courir le long du couloir principal qui remonte jusqu'à la sortie. Namjoon affiche un large sourire, restant posté dans l'encadrement de son bureau et leur fait signe de la main, gardant l'autre dans son dos.

Arrivés au bout, Jungkook déverrouille la porte avec sa clé et invite Taehyung à passer devant lui. Puis il se tourne une dernière fois vers Namjoon, qui arbore toujours un sourire narquois, comme s'il s'attendait à quelque chose.

- Aller, viens Jungkook ! Lui lance Taehyung pour le hâter.

- Oui, passe moi ta clé pour verrouiller la porte.

Taehyung sort sa clé de la poche arrière de son pantalon et lui tend. Il jette un coup d'œil vers la lumière du jour en dehors de la boutique de casse-têtes, attendant Jungkook. Mais le bruit du claquement de la porte le fait sursauter et se retourner. Cependant, Jungkook n'est plus là. Taehyung se précipite contre la porte et frappe avec ses poings en hurlant son nom.

Jungkook rebrousse son chemin en courant, apercevant toujours Namjoon au même endroit, qui marche à reculons jusqu'au fond de son bureau, sans le lâcher du regard.

Sous les pieds de Jungkook, les dalles s'effondrent à chaque pas qu'il fait et le vacarme est rythmé par les coups de poings de Taehyung sur la porte, dont le hurlement désespéré résonne jusqu'aux fin fond des couloirs de l'escape game, à jamais refermé.

FIN



واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

109K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
168K 17.3K 37
# venez suivre les aventures de jimin avec namjoon, tae & kookie - terminé
279K 17.4K 81
Jeon Jungkook à 18 ans Pendant les vacances d'été son meilleur ami va lui proposer de travailler avec lui dans le manoir des Kim Ce manoir effrayan...
68.2K 3.4K 19
Atteint d'une maladie, Jungkook et Taehyung vont vivre un amour passionnel. Est-ce que cela sera le dernier amour ?