ROOM 197 | Taekook

By _Camille_Rz

179K 13.5K 14.1K

Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? ... More

- Bande Annonce -
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
- 13 -
- 14 -
- 15 -
- 16 -
- 17 -
- 18 -
- 19 -
- 21 -
- 22 -
- 23 -
- 24 -
- 25 -
Dernières Notes de l'Auteure ♡

- 20 -

4.9K 450 410
By _Camille_Rz

Les regards sont tournés vers Yoongi, après qu'il ait proposé sa théorie selon laquelle le dernier participant restant gagnerait la partie, en ayant éliminé les moins méritants. Cette théorie semble tout à fait plausible, vu les circonstances de l'escape game. À ses mots, Jungkook jette un regard à Taehyung, son partenaire, qu'il n'éliminerait sous aucun prétexte. Le brunet lui fait face également et sent dans ses yeux une certaine inquiétude. Lui non plus n'a pas l'intention d'éliminer Jungkook. Mais s'ils parviennent à se retrouver l'un face à l'autre à la fin de la partie, qu'adviendra-t-il ? Taehyung regarde alors Jimin et se demande immédiatement ce qui arriverait s'ils se retrouvaient face à Jungkook et lui. Aurait-il le courage d'éliminer l'un des deux pour n'en sauver qu'un ? Il n'ose même pas approfondir ce scénario tant l'idée est insupportable.

- Tu dis le plus méritant, mais méritant de quoi ? De survivre ? Interrompt Jaebum.

Yoongi acquiesce de la tête, gardant un visage impassible.

- Mais on ne va quand même pas s'éliminer les uns les autres ?! On ne mérite pas de mourir ! S'offusque Lisa.

- Certains si, apparemment. Dit Jinyoung en désignant les places vides occupées plutôt par Kihyun et Dahyun.

- Mais si un seul d'entre nous doit survivre pour son mérite, il faut bien qu'on se base sur des critères, non ? On ne peut pas juste voter sans raison. S'interroge Jisoo.

- Vous avez éliminé Kihyun sans le moindre scrupule pourtant ! Réplique Kai, toujours contrarié.

- Il voulait voter contre Taehyung sans raison aussi. Dit Jungkook.

- Il avait bien raison... Souffle le jeune homme, jetant un regard de travers à Taehyung.

Ce dernier soupire en serrant les dents, ne comprenant pas l'acharnement incessant qu'il subit de la part de ses anciens harceleurs ; à croire que ça ne s'est jamais arrêté depuis toutes ses années.

- Tu ne crois pas que t'es assez grand pour t'en prendre encore à des gens qui ne t'ont rien demandé, Kai ? Change de disque et fout lui la paix, okay ? Dit Jungkook d'un air exaspéré.

- Il n'a pas besoin de toi non plus, il est assez grand pour se défendre tout seul. Rétorque Jaebum, désignant Taehyung du menton.

- Vous ne voulez pas qu'on réfléchisse plutôt aux critères d'élimination au lieu de vous chamailler comme des gamins ? Interrompt Jisoo.

- On va peut-être commencer par toi si tu nous coupes encore la parole, ma belle. Lui répond Kai d'un ton condescendant.

Elle lui lance un regard noir, n'appréciant pas du tout son air macho. Malgré ses airs d'enfant sage, Jisoo est loin de se laisser marcher dessus, encore moins par des hommes comme Kai et ses amis ; elle a toujours eu du mal à les supporter.

- Est-ce que vous avez une idée de la personne à la tête de l'escape game ? Demande alors Jimin, cherchant à s'immiscer dans la conversation.

- C'est sûrement un coup du gouvernement. On est surveillé de partout dans la vie, ça ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent à vous voler des informations personnelles tout en nous torturant ici. Affirme Kai, sûr de lui.

- Pff, qu'est-ce que tu racontes... Pouffe Jin en secouant la tête.

- Il n'a pas tout à fait tort, ça parait assez probable. Fait Nayeon en haussant les épaules.

- Vous pensez vraiment que le gouvernement en a quelque chose à foutre d'une bande de jeunes ? S'ils voulaient s'en prendre à des gens, ils s'en prendraient à des hauts placés ou des dirigeants d'états. Rétorque Yoongi, les bras toujours croisés contre le torse.

- C'est peut-être qu'une caméra cachée et on est en train de passer à la télévision. Dit Hoseok, cherchant des caméras autour de lui.

- Torturer des gens n'est pas très éthique, je ne pense pas que des téléspectateurs apprécieraient ce genre de programme. Dit Jisoo.

- Les gens sont fous de nos jours. Tant que ça reste divertissant, ils seraient prêts à regarder n'importe quoi, sans se soucier de la morale. Défend Hoseok avec hardiesse.

- Et si c'étaient des personnes que l'on connait ? Des gens proches de nous ? Dit Jungkook l'air pensif. Je ne sais pas vous mais avec Taehyung, les énigmes auxquelles on a été confronté étaient assez personnelles, comme si elles avaient été conçues sur-mesure.

- J'avoue que nos énigmes aussi étaient très spécifiques. La majorité semblait se baser sur des choses passées et des souvenirs. Ajoute Jinyoung, jetant un regard à Jisoo, sa coéquipière, qui acquiesce.

- Mais quel est le but de tout ça ? Qui a intérêt à nous voir souffrir et à nous entretuer ? Fait Lisa, à la fois confuse et désespérée.

- Quelqu'un qui veut se venger... Intervient Yoongi d'une voix calme mais assurée.

- Se venger de quoi ? Demande Jimin.

- De lui avoir fait du mal, comme on lui en a fait. Dit-il en jetant un regard à Taehyung.

Celui-ci affiche un air d'incompréhension, les sourcils légèrement relevés. Yoongi se tourne alors vers Jungkook, qui est témoin du jeux de regards entre lui et le brunet, sans vraiment les comprendre. Le platiné hausse un sourcil, comme pour lui faire passer un message, mais Jungkook n'est pas sûr de voir où il veut en venir.

- Tu peux développer ? Fait Jungkook à Yoongi, tout en regardant furtivement son coéquiper.

- Et bien, disons qu'il me semble très probable qu'une personne nous en veuille de lui avoir fait subir des choses dans le passé et que maintenant, cette personne souhaite nous faire subir la même chose, en se faisant aider de l'extérieur.

- Tu parles de moi ? Fait Taehyung en pointant son torse du doigt.

- Attend, c'est toi qui a manigancé tout ça ?! S'exclame alors Jaebum.

- Non !

- J'étais avec Taehyung je vous ai dit, ça ne peux pas être lui, réfléchissez ! Le défend Jungkook.

- Et pourquoi pas ? Vous étiez vraiment constamment ensemble ? 24 heures sur 24 ? L'interroge Jin à son tour en touchant son menton, suivant l'avis de son coéquipier.

- Oui ! Enfin on a été séparé le temps d'une pièce où on a tous les deux subis les mêmes évènements, mais sinon on était constamment ensemble.

- Ah ! Donc vous n'étiez pas toujours ensemble. Il a très bien pu te faire croire son innocence depuis le début pour au final se venger maintenant.

- Quoi ? Mais pourquoi est-ce que je ferais une chose pareille ? S'offusque Taehyung.

- Ose nous dire que tu ne voulais pas tuer Kihyun alors. Rit jaune Kai.

- Je le déteste, c'est vrai. Mais de là à vouloir le tuer c'est un peu extrême ! Et pourquoi j'aurais tuer Dahyun, ça n'a aucun sens ! Elle ne m'a jamais rien fait elle ! Se défend le brunet, les yeux grands ouverts.

Des regards accusateurs sont vissés sur lui ; personne ne le croit, excepté Jungkook, qui pense que les dires de Yoongi n'ont aucun sens et qu'il est à côté de la plaque. Même Jimin doute de la sincérité de son petit ami.

- Je vous jure que je n'ai rien à voir là-dedans. Si j'avais pu éviter de vivre toutes les expériences traumatisantes de cet escape game, je vous assure que je l'aurais fait. Dit leur Jungkook ! Dit leur à quel point on a eu peur pour nos vies, que mon angoisse était réelle et que jamais je n'aurais eu l'idée d'inventer une chose pareille pour faire du mal aux gens ! Assure le brunet, cherchant le regard de son coéquipier pour convaincre le groupe.

- C'est vrai... Même s'il faut avouer que tu as une certaine haine envers la moitié des personnes présentes dans cette pièce... Ne peut s'empêcher d'ajouter le noiraud et Jimin acquiesce.

- Evidemment que je ressens de la haine pour les personnes qui m'ont harcelé tout au long de mon adolescence, et qui continuent de me rabaisser à la moindre occasion sans raison ! Alors quoi, vous allez tous m'éliminer parce que je suis le seul souffre-douleur que vous avez sous la main ? Et bien allez-y, tuez moi, qu'on en finisse ! S'énerve Taehyung, à bout de nerfs.

- Non, on se calme ! Personne ne va voter pour toi, Taehyung. Le rassure Jackson.

- C'est pourtant très tentant... Fait Kai à voix basse, tournant sa main de gauche à droite pour faire bouger la lumière du triangle devant Taehyung.

- Kai, arrête ça ! Le réprimande Jackson. Je pense qu'entre vous deux, si l'un de vous doit être éliminé pour avoir harcelé quelqu'un, c'est bien toi. Donc si j'étais toi, je ne la ramènerais pas trop.

- Et tout le monde est censé être d'accord avec toi, Wang ? Monsieur le-grand-justicier-qui-n'a-rien-à-se-reprocher. Répond-il d'un ton méprisant.

- Je n'ai jamais harcelé Taehyung, moi. Réplique-t-il.

- Alors c'est ça le jeu ? Si quelqu'un a un peu embêter le pauvre petit Taehyung, il doit être éliminé et les autres peuvent vivre ? Arrêtez un peu vos conneries. Ricane Kai.

- Un peu embêter... Quel euphémisme... Commente Taehyung, avec un petit rire forcé.

- Et si ce n'était pas Taehyung la personne harcelée qui voudrait se venger, mais une autre personne qu'on a tous connue ? Intervient Yoongi, revenant sur ses suspicions.

Le platiné regarde tour à tour Jungkook, Jin et Hoseok, qui sont ses amis les plus proches. Son partenaire de jeu semble comprendre ses sous-entendus et Hoseok déglutit avec difficulté lorsqu'il fait de même. Jungkook reluque leurs expressions faciales et fronce les sourcils.

- Non. C'est impossible. Ça ne peut pas être lui. Réfute Jungkook, comprenant les insinuations de son ami.

- Et pourquoi pas après tout ? Lui a un lien avec tout le monde ici, comparé à Taehyung. Répond Yoongi.

- Il est mort, t'as oublié ? Fait le noiraud, offensé.

- Pas sûr, en réalité... On n'a jamais eu la preuve concrète. Dit Jin.

- Encore faut-il être allé à son enterrement, hein ! Rétorque Jungkook d'un ton accusateur envers ses amis.

- Vous parlez de Namjoon, c'est ça ? Les interrompt Jimin, ayant compris de qui il s'agissait.

Yoongi et Jin hochent la tête.

- Ça ne m'étonnerait pas de lui. C'est un malade ce mec. Souffle Jaebum en penchant la tête.

- C'est clair. Ajoute Kai.

- Comment osez-vous dire des trucs pareils alors qu'il est décédé putain. Vous n'avez aucun respect. Soupire Jungkook, le regard dur.

- Je ne dis pas que c'est lui directement. Je dis juste qu'il est la seule personne qui semble tous nous lier, d'une manière ou d'une autre. Peut-être que quelqu'un veut le venger à sa place, on ne sait pas. Suggère Yoongi en haussant les épaules.

- T'as l'air de bien t'y connaitre quand même. Tu accuses des gens et bizarrement tu sais comment fonctionne le système de vote. Qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas toi qui manigance tout ça ? Le questionne Jisoo, le regard inquisiteur.

- Ça s'appelle la perspicacité. Mais apparemment il n'y a que moi qui en fait preuve ici. Rétorque Yoongi d'un ton quelque peu prétentieux.

- Donc on doit éliminer ceux qui ont fait du mal à Namjoon ? Reprend Taehyung d'une voix moins assurée.

- Je pense, oui. Tout le monde n'est peut-être pas au courant des liens que chacun avait avec lui, alors je suggère qu'on avoue tous nos torts.

- Et Dahyun et Kihyun dans tout ça ? Demande Lisa. Quel est le rapport avec Namjoon ?

- Kihyun harcelait Namjoon, mais ça c'est pas nouveau. Dit Taehyung. Mais pour Dahyun je ne sais pas.

- Avant de sortir avec Kihyun, Dahyun et moi étions ensemble, au lycée. J'avais demandé conseil à Namjoon pour la séduire, comme c'était son amie d'enfance. Dit Jackson.

- Tu n'as rien fait de mal alors, il ne s'est rien passé. Conclue Nayeon en souriant, haussant les épaules.

- Oh, alors on doit t'épargner, c'est ça ? T'es content Wang ? Tu ne vas pas mourir aujourd'hui. Ajoute Kai en faisant une moue moqueuse.

- Raconte nous ce que tu lui as fait, Kai. Lance Jinyoung, prenant la défense de Jackson.

- Je n'ai rien à raconter. Je me fiche de votre Namjoon. Crache-t-il.

- Tu as peut-être oublié toutes les crasses que tu lui a fait subir au lycée ? Les moqueries et les insultes tous les jours, avec ta bande de potes. Répond Jungkook avec colère.

- Oui, il m'est arrivé de l'embêter quelques fois, j'avoue. Mais je ne mérite pas de mourir pour ça ! S'énerve Kai.

- Faut-il te rappeller que Namjoon s'est suicidé à cause de ce que toi et tes amis avaient fait ?! S'exclame-t-il avec hargne.

Kai sert la mâchoire et regarde le sol, se sentant un peu mal à l'aise.

- Pourtant vous étiez si proches au collège... Fait Nayeon.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Rétorque le jeune homme, presque honteux.

- J'étais dans votre classe je te rappelle. T'avais l'air de bien t'entendre avec lui. Dit-elle avec un léger rictus.

Kai a la sensation que Nayeon en connaît un peu trop sur ce lien amical, ses sous-entendus rendent le jeune homme d'autant plus mal à l'aise et assez tendu.

- T'as peut-être des choses à confesser Kai, non ? Renchérit Jackson, voyant qu'ils touchent une corde sensible.

- Je n'ai jamais été ami avec ce type. Tente-t-il de se défendre, le visage teinté de gêne.

- Oh mais je me souviens... Nayeon a raison. Il y avait cette rumeur sur vous deux au collège. Mais on n'a jamais su le fin mot de l'histoire. Bluffe Taehyung, essayant tout de même de creuser dans ses souvenirs.

Voyant que Kai daigne répondre, Jackson tente de l'intimider en mouvant sa main droite, faisant ainsi bouger la lumière devant le triangle du jeune homme. Jungkook, Nayeon et Taehyung imitent Jackson, suivis de Jinyoung et Jisoo.

- Qu'est-ce que vous faites ?! Arrêtez ! Grogne Kai, voyant leurs mains s'incliner vers lui.

- Si la majorité vote contre toi, tu disparais. Le menace Jungkook. Dis la vérité.

Le bruit d'une distorsion audio suivie d'un léger bourdonnement se fait doucement entendre, annonçant un futur éclair en provenance du centre du cercle.

- Oui on était amis, c'est vrai ! Il m'a soutenu lorsque j'avais des problèmes familiaux, et ça nous a rapproché. Lâche soudainement Kai.

Le bourdonnement s'intensifie peu à peu.

- Et qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? Demande Jungkook de manière presque rhétorique, ayant une idée de la réponse.

- Il... Il a mal interprété notre amitié et- je ne sais pas ce qui lui a pris mais il m'a embrassé ! Je l'ai repoussé et il était vexé, voilà, maintenant baissez vos mains ! Bégaye-t-il.

- Et donc tu l'aurais harcelé pour ça ? Tss, quel menteur... Connaissant Namjoon il n'aurait jamais tenté une chose pareille et aurait encore moins mal interprété votre relation. Dit Jungkook sûr de lui.

- Jaebum, tu l'aurais su si Namjoon avait embrassé Kai. Il te l'aurait dit, non ? Demande Jackson au jeune homme à sa droite.

- Hum... Pas forcément, je ne sais pas... Répond-il prit de court, n'ayant pas vraiment réfléchi à une réponse bien préparée.

- C'est toi qui a embrassé Namjoon, pas vrai ? Déduit Taehyung. Tu as commencé à ressentir des choses après qu'il t'ait aidé et tu l'as embrassé.

- Et voyant que ce n'était pas réciproque, c'est lui qui t'as repoussé et tu l'as mal pris. Donc pour venger ton ego et ta fierté, tu lui a tourné le dos et tu t'es joint à tes amis pour le harceler, espérant que personne n'ait vent de cette histoire. Poursuit Jungkook.

- N-non, c'est faux ! Réfute-t-il, étant de plus en plus tendu. Les gars, ne les laissez pas voter contre moi ! S'adresse-t-il à ses amis et aux derniers votants.

Il leur désigne Taehyung du doigt, pour les inciter à contrebalancer les votes, et incline sa main vers le brunet. Ce dernier lance un regard aux amis de Kai, s'inquiétant de l'issue du vote. Si tous ceux qui n'ont pas voté contre Kai votent contre lui, ils seront en majorité et ce sera lui qui disparaîtra.

Kai fixent tour à tour Jaebum, Sehun, Yoongi, Jin, Hoseok et Lisa, sentant un regain de confiance.

- C'est toi qui va crever Taehyung. Adieu ! Lance-t-il, un rictus vicieux aux lèvres.

Les éclairs de la boule noire s'agitent en chœur avec le bourdonnement, tandis que le groupe a les yeux rivés dessus. Taehyung adresse une expression inquiète à Jungkook, qui regarde alors Jin, Hoseok et Yoongi en déglutissant. Soudain, l'éclair jaillit du centre et vient foudroyer l'un des participants, avant que son corps ne tombe à terre.

[Note de l'auteure]

Hey ! Voici le petit chapitre du vendredi soir. Je suis dans une bonne lancée là, donc je vais essayer d'écrire la suite dès ce soir et de vous la publier dans les jours à venir, sans que vous ayez à attendre une semaine ;)

Dites moi si vous aimeriez des chapitres plus longs ou si c'est la bonne longueur. Étant donné qu'on est en plein moment révélation, je me dis que c'est mieux de ne pas vous submerger avec les révélations de tous les personnages d'un coup, pour pas vous perdre. Mais si vous pensez être prêts pour avoir un maximum d'informations, alors j'écrirai des chapitres plus longs :)

J'espère que ça vous a plu. Je vous dis à très vite.

Camille 💜





Continue Reading

You'll Also Like

14.6K 973 10
tout à commencé sur le toit de l'immeuble d'en face; kim taehyung x jeon jungkook
210K 7.5K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
808K 69.6K 38
Durant toute notre vie, quelqu'un veille sur nous. Dans le monde de Jungkook nous appelons ces personnes des « anges gardien ». Nous en avons tous un...
318K 12.7K 13
Taehyung est un accro au coup d'un soir. S'ennuyant dans une boîte de nuit à Séoul, il allait trouver son Maître. Un dénommé Jeon Jungkook. WAAAAH me...