ROOM 197 | Taekook

By _Camille_Rz

179K 13.5K 14.1K

Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? ... More

- Bande Annonce -
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
- 13 -
- 14 -
- 15 -
- 16 -
- 17 -
- 18 -
- 20 -
- 21 -
- 22 -
- 23 -
- 24 -
- 25 -
Dernières Notes de l'Auteure ♡

- 19 -

5K 448 345
By _Camille_Rz

Taehyung ouvre les paupières en sursautant, inspirant une grande bouffée d'air, étant déjà sur pied. Il découvre avec stupéfaction ce qui l'entoure, ne pouvant s'empêcher de lâcher un cri d'effroi. Restant immobile, seuls ses yeux balayent la pièce ; il n'est plus dans la salle de bain, où il s'y était endormi plus tôt avec Jungkook. Son coéquipier est d'ailleurs en face de lui à quelques mètres seulement, mais il semble inconscient, comme s'il était en état hypnotique avec la tête penchée légèrement sur le côté.

Mais le plus effrayant dans tous ça, c'est qu'ils ne sont pas seuls. Ils sont entourés d'autres personnes, elles aussi inconscientes mais se tenant parfaitement droit debout. Et en attardant son regard sur ces gens, Taehyung se rend compte qu'il s'agit en fait de ses anciens camarades de classe. Ils se tiennent tous sur des cercles rouges, le corps tourné vers le centre, formant tous ensemble un plus grand cercle. Pendant quelques secondes, le brunet identifie chacun d'entre eux, dans le sens des aiguilles d'une montre : Kihyun, Jisoo, Dahyun, Yoongi, Sehun, Jackson, Jaebum, Jungkook, Jimin, Lisa, Jinyoung, Nayeon, Jin, Kai et Hoseok. Il est d'autant plus choqué de voir ce dernier, qu'il pensait enseveli sous les décombres de la seconde pièce de l'escape game, après l'explosion.

Taehyung regarde alors à ses pieds, constatant qu'il se trouve lui aussi sur un rond rouge. Il tente alors de se mouvoir hors du cercle, mais une sonnerie similaire à celle d'un buzzer retentit, tandis qu'un faisceau de lumière rougeâtre l'éclaire depuis le haut simultanément. Il replace donc son pied dans la zone délimitée autour de lui. Il essaie ensuite de tendre son bras vers Hoseok, mais la sonnerie résonne à nouveau ; il se ravise, comprenant qu'il leur est impossible de faire le moindre pas, le moindre geste en dehors de leur cercle, sans pour autant connaître les conséquences d'une telle tentative. Sa curiosité l'amène à contempler plus en détails les alentours. Il est étonné de ne pas distinguer le fond de la pièce, à cause de la pénombre. Comme s'ils se trouvaient tous entourés de vide. La lumière n'éclairent que les participants qui se tiennent tous en rond autour d'un objet étrange ; une sorte de sphère noire, plus large qu'un globe terrestre, dans laquelle on peut y voir des éclairs bouger, comme dans les boules à plasma décoratives - très joli en temps normal, mais terrifiant dans ce contexte.

- Jungkook ! Appelle alors Taehyung à plusieurs reprises, afin de le réveiller.

Celui-ci reste inerte, les paupières toujours fermées.

- Hé ! Réveillez-vous ! Continue-t-il, s'adressant à tout le groupe.

Quelques secondes plus tard, le buzzer retentit et tout le monde sort de son état d'inconscience en sursaut. Chacun se regarde, les yeux écarquillés, sans comprendre ce qui se passe.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?! S'exclame Jackson.

- Taehyung ! Tu es là aussi ?! Dit Jimin avec surprise.

- Oh mon dieu, Hoseok ! Je te croyais mort ! Intervient Jungkook, à la fois choqué et soulagé.

Les interrogations fusent dans la pièce, formant un brouhaha de panique et d'incompréhension. Sans vraiment prêter attention à la configuration de la pièce, et pris d'une soudaine euphorie, certains commencent à vouloir s'approcher des autres.

- Ne bougez pas ! S'écrie Taehyung. Restez sur vos cercles !

Avant même qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, Dahyun fait un pas sur le côté, en direction de Kihyun et un éclair provenant du centre du cercle vient foudroyer la jeune femme. Elle tombe à terre soudainement, sous les yeux effarés et les cris de stupeur du groupe. Ils regardent tous son corps inerte, effarés, sans réussir à prononcer le moindre mot. Tout à coup, son corps glisse sur le sol, comme s'il était tiré en arrière par un élément invisible, et elle disparait dans la pénombre.

- Dahyun ! S'écrient certains d'entre eux dans sa direction.

- C'est quoi ce délire ? Reprend Kai, les mains posées de part et d'autre de sa tête.

- Elle est morte ? Ils l'ont tuée ? Demande alors Kihyun le coeur battant, immobile, une main sur le torse.

Tout le monde affiche un air confus, n'ayant aucune idée du sort réservé à cette pauvre Dahyun. Taehyung se tourne vers le rouquin et constate qu'il semble particulièrement ébranlé et attristé, comme en témoignent ses yeux larmoyants.

- Vous étiez en équipe ? Demande alors Hoseok.

Le rouquin hoche la tête, le regard tourné vers le sol.

- C'était surtout ma copine. Ajoute-t-il, essayant de contenir ses émotions.

Ils arborent un visage désolé face à la perte du jeune homme. Malgré les relations que chacun entretient avec le reste du groupe, ils compatissent tous, se doutant que le choc doit être important.

- Maintenant tout le monde reste à sa place et personne de bouge, d'accord ? Il faut qu'on reste calme et qu'on essaie de comprendre ce bordel. Intervient Jackson, d'un ton diplomatique.

- Attend Kihyun. Tu as bien dis que vous étiez en équipe avec Dahyun, c'est ça ? L'interroge Lisa.

- Oui, on a été enfermé ici ensemble.

- Nous aussi avec Yoongi, on était tous les deux. Intervient Jin.

- Comment se fait-il que je me sois retrouvée toute seule moi ? Fait Lisa surprise.

- J'étais tout seul aussi. Ajoute Kai.

- Moi aussi ! Répondent en chœur Nayeon et Jimin.

- Vous étiez en équipe vous ? Demande Kai à ses meilleurs amis, Sehun et Jaebum.

- On était ensemble. Répondent-ils.

- Et toi Taehyung ? Tu étais tout seul ? Lui demande Jimin.

- Non, j'étais avec Jungkook. Rétorque-t-il en désignant le jeune homme placé à la droite du blondinet.

Taehyung sent le regard pesant de ce dernier, tandis que ses yeux passent de lui à Jungkook, en hochant lentement la tête. Il le sent contrarié et même un peu jaloux, mais détourne le regard rapidement.

- Jinyoung et moi étions en équipe aussi. Ajoute Jisoo en levant la main pour se faire remarquer.

- Et nous aussi. Répondent ensemble Jackson et Hoseok.

- Depuis le début ? Vous n'avez jamais été séparés ? Intervient Jungkook, s'adressant à son meilleur ami.

- Jamais. On est resté tous les deux depuis le début. Répond le jeune homme.

- Mais quand on s'est croisé dans la salle de classe, avant que tout explose, tu étais tout seul. Du moins tu étais la seule vraie personne vivante, les autres étaient des mannequins en silicone. Fait Jungkook confus.

- Si, il était là. On était assis sur des chaises mais on nous avait endormi. Je me suis réveillé juste avant et j'ai eu le temps de t'apercevoir et de t'appeler.

- Attend. Ça veut dire que lorsqu'on a dû déplacer le corps de Jackson, qu'on croyait faux, c'était vraiment lui ! S'exclame Taehyung dégouté.

- Hein ? Comment ça ? Qu'est-ce que vous m'avez fait ? S'offusque le concerné.

- Argh, laisse tomber mec. Lui répond Jungkook, d'un air tout aussi blasé que son coéquipier. Qu'est-ce qui vous est arrivé après l'explosion ?

- On n'a pas été directement touché. C'était plus bruyant qu'autre chose, histoire de nous faire peur je pense. On a ensuite eu une énigme à résoudre pour changer de pièce. Explique Hoseok.

- Mais de quelle pièce vous parlez ? On n'a pas eu de salle de classe nous. Dit Jaebum, regardant Sehun pour qu'il leur confirme ses propos.

- Nous non plus. Affirme Yoongi.

- Pareil, je n'ai jamais été dans ce genre de salle. Dit Kai.

- Vous avez eu quoi comme pièce à traverser alors ? Poursuit Jungkook, qui désire en apprendre plus sur cet escape game de l'enfer.

- On a failli finir noyés dans une piscine nous, c'était complètement fou. Dit Jaebum.

- Nous on a eu une sorte de bibliothèque, avec les murs de la pièce qui se rapprochaient de plus en plus. Dit Jisoo et Jinyoung confirme en commentant l'évènement.

De nouveau, chacun reprend son récit en se coupant la parole et en faisant part de son expérience traumatisante. Ils extériorisent leurs sentiments multiples, comparant ce qui leur est arrivé. Mais toute cette discussion ne semble pas plaire à Kihyun, qui est en train de perdre patience et de bouillir un peu plus dans son coin. Alors il décide de couper court à leur conversation.

- Fermez là ! S'égosille-t-il, et tout le monde sursaute en se taisant. Fermez vos gueules ! Tous !

- Qu'est-ce qui te prend ? Ça ne v- Commence Jisoo, la main sur la poitrine.

- Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire ? À blablater de vos expériences dont tout le monde se fout ? Dahyun vient de disparaître sous vos yeux, de la manière la plus horrible possible, et vous vous racontez vos petites anecdotes, sans lui prêter la moindre attention ! Vous ne pensez pas qu'on a autre à chose à foutre que raconter sa vie ? S'énerve-t-il, faisant des grands gestes dans les airs en les regardant un à un, les yeux rougies.

- On essaye juste de comprendre ce qu'il nous est arrivé. Répond Jungkook d'un ton calme.

- Essayez plutôt de comprendre ce qui est arrivé à ma copine avant que cela n'arrive de nouveau à l'un d'entre nous !

- Si on arrive à faire le lien entre nous tous, peut-être qu'on trouvera la raison de notre présence ici. Après tout, c'est la première fois qu'on est réuni à plusieurs, il doit y avoir une raison pour ça. Dit Taehyung en se tournant vers le rouquin.

- Très bien, gros malin. On t'écoute alors. Dit nous ce qu'on fout tous ici, puisque t'as l'air d'avoir bien réfléchi à la question ! Rétorque-t-il d'un air provocateur.

- Je n'ai pas d'idée précise. Je dis simplement que ce n'est pas anodin si nous avons été choisi pour être dans cet escape game. Pourquoi nous seize et pas d'autres personnes ? Quelque chose nous lie tous je pense, il faut simplement qu'on découvre ce que c'est. Dit Taehyung en haussant les épaules.

- Si tu parles pour rien dire, tu ferais mieux de la fermer alors. On n'a pas besoin de tes commentaires. Crache Kihyun.

- Va te faire foutre ! Balance-t-il.

- Wow, on se calme ! Ça ne sert à rien de s'énerver. Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à comprendre ce qu'on fiche ici. Intervient Jackson.

Taehyung sert les dents et soupire, secouant la tête et détournant le regard. Kihyun ne lui avait pas manqué pendant toutes ses années. Son agressivité et ses insultes sont toujours les mêmes depuis le lycée, il n'a pas l'air d'avoir changé.

- Tu sais quoi Kihyun ? Au début je pensais que c'était toi qui étais derrière tout ça, que tu voulais encore une fois t'acharner sur moi sans raison, parce que tu n'as que ça à faire de ta vie. Mais je me rends compte que t'es beaucoup trop con, avec ton QI d'huître, pour avoir une idée pareille. Renchérit le brunet.

- Ferme la Taehyung ou c'est moi qui vais te la faire fermer... Répond Kihyun avec un rictus vicieux.

- Mais je t'en prie, approche toi donc de moi. Ça me fera le plus grand plaisir. Ironise Taehyung.

- Arrêtez vous deux ! Ça suffit ! S'exclame Jisoo.

- Hé, vous avez vu ça ? Interrompt Jin, semblant faciné par quelque chose sur le sol.

- Quoi ? Demande-t-ils, suivant son regard sans rien voir de particulier.

- Regardez par terre. Il y a des triangles disposés devant vous qui pointent vers le centre. Quand je bouge ma main, les triangles s'allument selon mon mouvement.

- Je ne vois pas de triangle qui s'allume. Fait Nayeon confuse, regardant devant les pieds de Jin à sa gauche.

- Moi aussi je le vois ! Je peux allumer chacun de vos triangles. Dit Hoseok en orientant sa main à plat, allant de gauche à droite.

- Je pense qu'on ne peut voir que sa propre lumière et pas celle des autres. Je perçois seulement la mienne. Affirme Jungkook après quelques secondes.

- Il a raison, je ne vois que le mien aussi. Confirme Jimin.

- Mais à quoi ça sert ? S'interroge Jinyoung, essayant à son tour de manipuler la lumière qui s'affiche devant lui en la déplaçant devant les autres grâce à sa main.

- C'est un vote on dirait. On peut désigner les personnes autour de ce cercle en faisant bouger la lumière sur leur triangle. Il suffit de fermer le poing pour confirmer son vote. En déduit Yoongi après avoir mis en pratique ses propos.

- En voilà un qui sait réfléchir, contrairement à d'autre. Souffle Kihyun à son adversaire de droite.

Taehyung soupire, la mâchoire serrée. Sans la moindre hésitation, il sélectionne discrètement le triangle devant Kihyun.

On entend alors une sorte de bourdonnement dans la pièce, qui semble s'amplifier petit à petit.

- Qu'est-ce qui ce passe ? S'inquiète Hoseok.

- Ça fait quoi si une personne récolte la majorité des voix ? Demande Sehun.

- On va vite le savoir. Mais je me doute que ce soit bon signe. Ricane Kihyun, le visage hargneux tourné vers Taehyung.

Certains suivent alors les indications de Yoongi en orientant leur main vers le triangle d'une autre personne, avant de fermer le poing.

- Attendez ! Qu'est-ce que vous faites ? On n'est même pas sûrs de ce que ça va faire ! S'écrie Jungkook, tandis que le bourdonnement s'intensifie.

Les éclairs dans le globe au centre du cercle s'agitent plus rapidement, et leur lumière s'intensifie.

- Ne votez pas ! Attendez ! Poursuit le noiraud, criant plus fort.

Un éclair jaillit soudainement de la boule noire centrale et on entend un corps tomber au sol, sous les halètements des participants.

Tout le monde regarde alors le corps gisant de Kihyun, sauf Taehyung, qui reste tourné vers le centre, les paupières fermées et la mâchoire serrée.

- Vous avez tous voté contre lui ? Demande Jungkook, quelque peu choqué.

- Non ! Je n'ai pas voté pour lui ! S'exclame Kai. Qui a voté ? Toi ?! S'énerve-t-il contre Taehyung, qui reste impassible.

- Plusieurs personnes ont voté contre lui. Et ça ne peut pas être nous. Répond Jaebum, désignant ses amis, qui ne sont autres que Sehun, Yoongi, Jin et Kai lui-même.

- Alors le reste d'entre vous êtes une bande d'enfoirés. Souffle Kai, touché par l'élimination d'un de ses meilleurs amis.

- On n'a pas tous voté, donc garde tes insultes pour toi s'il te plaît. Ajoute Jisoo. Dis nous plutôt pour qui tu as voté toi, au lieu de nous incendier sans raison.

- Les votes sont anonymes, je n'ai pas à te le dire. Rétorque-t-il avec condescendance.

- On a compris que t'avais voté contre moi, ne t'essoufles pas. Soupire Taehyung, le regardant de travers. Vous tous aussi d'ailleurs. Poursuit-il en désignant de la tête ses amis cités plutôt.

- Écoutez, on arrête de voter pour l'instant, d'accord ? Il faut qu'on comprenne le but de ce vote. Dit Jungkook.

- C'est pourtant simple. On doit s'éliminer entre nous. Fait Yoongi, les bras croisés.

- Et selon quelles conditions, à ton avis ? Demande Jisoo.

- Fini les duos, c'est chacun pour soi maintenant. Le plus méritant remportera la partie. Dit-il d'un ton assuré, fixant les éclairs mouvant dans le globe.

[Note de l'auteure]

Et voici l'update, avec un peu de retard. Les chapitres qui vont se rapporter à cette pièce de l'escape game sont difficiles à construire, et j'essaie de gérer au mieux le traitement de tous les personnages, en respectant mon plot, les intrigues et tous les petits secrets que vous allez enfin découvrir.

Sachez que pour visualiser chaque personnage dans la pièce, je me suis fait un petit schéma bien sympa (ça m'a pris au moins 30 minutes, j'adore gaspiller mon temps sur des trucs inutiles). Donc je vous le mets à disposition ci-dessous, comme ça je le rentabilise et peut-être que ça vous aidera vous aussi à y voir plus clair (j'ai même mis des couleurs pour chaque équipe et pour les personnes en solos).

À très vite pour le prochain chapitre ;)

Camille 💜

Continue Reading

You'll Also Like

143K 9.4K 37
Je m'appelle Jeon Jungkook ma vie à basculé il y a 5 ans après l'assassinat de mes parents Depuis se jour je suis se qu'on appelle un vengeur Mais...
407K 31.5K 33
Le meilleur ami de Jungkook gagne un concours de chant et de danse. Sa récompense : sa classe de danse crée la chorégraphie de la nouvelle musique du...
383K 29.2K 55
Il était loin de se douter, que depuis cette simple seconde d'inattention, sa vie avait basculée de manière irréversible. Simplement pour cet ange. ...
30.3K 1.7K 49
🄹🄸🄼🄸🄽 🄴🅂🅃 🄻🄴 🄿🄴🅃🄸🅃 🄰🄼🄸 🄳🄴 🄹🅄🄽🄶🄺🄾🄾🄺 🄳🄴🄿🅄🄸🅂 1 🄰🄽🅂. 🄹🅄🄽🄶🄺🄾🄾🄺 🄲🅁🄾🅈🄰🄸🅂 🅀🅄🄴 🄲'🄴🅃🄰🄸🅃 🄻'🄰🄼🄾�...