-En Pause- Les enfants perdus...

Από TugdualID

373 60 152

"Bref, Kim Seungmin, 19 ans, 1 mètre 78. Pour faire simple, je ne crois en rien, je n'aime rien et j'espère q... Περισσότερα

Chapitre 0 : Prologue
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Chapitre 1

63 9 16
Από TugdualID

Mon réveil sonna dans un tintement insupportable sans avoir le tact de me laisser terminer mon rêve. Mon premier réflexe fut de faire cesser ce bruit puis de me redresser dans mon lit. Je n'étais pas spécialement un lève-tard, j'étais même du genre à considérer que les journées étaient trop courtes et que peu dormir permettait de palier à cet inconvénient. Certains jours cependant, je sentais le manque de sommeil me peser dans les tâches que j'avais à faire.

Une fois mon jean enfilé et un t-shirt passé, je réfléchis quelques instants à ce que j'avais prévu pour ma journée. Je devais tout d'abord me rendre au café où j'étais employé pour rentrer les cartons des commandes. Après ça j'enchaînais deux cours rasoirs en amphithéâtre avant d'aller faire le service pour le début de soirée. C'était une journée typique de mon début d'année, un programme ni enthousiasmant ni insurmontable. J'avais beau repasser tout ce que j'avais dans les prochaines heures, strictement rien ne me donnait la moindre envie de sourire. Avant de trop me perdre dans mes pensées, je me levai et piquai vers la salle de bain.

Je passais d'abord ma tête sous l'eau pour me réveiller. Le jet froid de ma douche acheva de me faire émerger complètement du sommeil. Cinq minutes ensuite pour me coiffer et faire mon sac et j'étais sur le palier, prêt à partir. C'était un avantage de cet appartement minuscule, il n'y avait pas de quoi s'éparpiller. Le salon qui faisait quelques mètres carrés faisait une chambre très convenable. Il me suffisait d'allonger le canapé et avec quelques coussins, le tour était joué. Je n'avais pas aménagé l'endroit, tout était plus ou moins là lorsque j'étais arrivé. Le coin cuisine et la salle de bain me permettaient de largement vivre par mes propres moyens, je vivais au rythme qui me plaisait. Le seul inconvénient était que la pièce principale était un peu petite pour y recevoir mais ce n'était de toutes manières pas dans mes projets.

Une fois sorti, je marchais dix minutes dans le froid de janvier, les mains dans les poches. Mon quartier était constitué d'immeubles de quelques étages. C'était peuplé mais on n'y étouffait pas, ce matin par exemple, seulement quelques passants se trouvaient sur le même trottoir que moi.

Il faisait pratiquement 0° mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. Je n'étais pas frileux et j'étais bien assez habillé avec mon blouson. Cela me tenait chaud au détriment de mon style vestimentaire. Mon apparence était pourtant bien l'un des seuls points dont je me souciais. Je me trouvais plutôt beau physiquement alors j'aurais été stupide de ne pas en profiter.

Aujourd'hui par exemple je m'étais contenté d'un pull-chemise bleu marine et d'un pantalon taille haute sous mon manteau d'hiver. Je n'avais aucune connaissance de la mode mais je parvenais en général à trouver des choses agréables à l'œil tout en épargnant mon portefeuille. Mon dressing n'était pas bien rempli mais j'avais autant de quoi travailler que de quoi sortir. Ce qui manquait étaient davantage les occasions de me faire beau.

Sur le reste de mon physique, je me débrouillais. Ma coupe de cheveux était très simple mais j'en prenais soin en allant régulièrement chez le coiffeur. Je faisais un minimum attention à ma peau et je mettais du vernis sur mes ongles, rien d'extraordinaire. Le maquillage n'était pas quelque chose qui me rebutait mais je n'avais aucune connaissance sur le sujet et personne pour m'y introduire donc je m'étais résigné à ignorer ce plaisir.

En arrivant au boulot, j'eus pour m'accueillir une bien mauvaise surprise. La personne qui ouvrait et installait le service avait également pour mission de rentrer les cartons que les livreurs déposaient devant la porte. Ce matin cependant cette personne, c'était moi et il y avait bien plus de colis que d'habitude. Un besoin supplémentaire d'ingrédients sans doute, pour être honnête ça ne me fascinait pas donc je me contentais d'exécuter.

Après avoir soupiré et maudit mes collèges une bonne minute, je me retroussai les manches et je me mis à la tâche. Je n'avais pas le choix de toutes manières, je n'allais pas arriver en amphithéâtre à l'heure sinon. Le regard des gens ne tue pas mais entrer en retard sous les yeux de deux cents personnes, très peu pour moi. Ranger la marchandise et faire chauffer les machines ne dura pas bien longtemps. J'étais plus fin que musclé mais à force de travailler ici, je commençais à m'épaissir un peu. Après avoir terminé, je fermais le coffee shop derrière moi et me mis en route vers le tramway. Selon mes calculs j'allais arriver pile à l'heure.

Sur le chemin en bus, je regardais par la fenêtre en baillant. Malgré mon apparente indifférence, le paysage de la ville me plaisait de plus en plus, je m'y habituais. Originaire de la campagne, il m'avait d'abord fallu apprendre à aimer mon quartier, j'y étais arrivé cependant. Ce sentiment était nettement plus mitigé envers mon université en revanche. Même si le campus était grand et fonctionnel je ne m'y rendais que lorsque j'y étais obligé. De toutes manières j'étais bon élève et j'apprenais vite alors les notes n'étaient pas un souci, je venais aux cours sans vraiment bosser à côté.

J'arrivais devant ma salle pile à l'heure, les étudiants commençaient à peine à rentrer. J'avais dû taper un sprint au milieu de la pelouse de l'école pour gratter quelques minutes mais ça s'était avéré payant. Je me joignis à la masse d'élèves et m'engouffrai à l'intérieur de l'amphi'. Je pris une place dans l'une des rangées de gradins, côté couloir. Deux heures d'ennui allaient à présent débuter. Au moment de sortir mon carnet de mon sac à dos cependant, je sentis quelqu'un me taper sur la tête pour me faire signe. Je me relevai aussitôt pour voir de qui il s'agissait, je n'avais pas pour habitude d'avoir une quelconque interaction avec d'autres gens de l'université. Mon regard rencontra l'air amusé de Han Jisung. C'était probablement l'un des garçons plus populaires de la promo. Dans les trois mois du premier semestre, il avait tapé la discute avec un peu tout le monde sans vraiment se fixer dans aucun groupe.

Après cette période d'acclimatation, il était revenu à plusieurs reprises vers moi. Il s'était probablement pris d'affection pour ma personne. Il m'avait proposé quelques fois de sortir en dehors des cours avec lui mais j'étais trop pris par mon job et par le peu de révisions que j'avais pour accepter.

Au-delà de ça, sa compagnie ne m'étais pas désagréable, il lui arrivait souvent de s'asseoir à côté de moi dans les matières que nous avions en commun. Il était même la seule personne que j'avais rencontré cette année à m'intriguer. Il venait à la plupart des cours mais n'en écoutait pas une miette. Pourtant, il avait des notes qui surpassaient parfois les miennes. Ensuite il écrivait constamment des notes sur son téléphone, comme si les idées fusaient dans sa tête. D'ordinaire les comportements étranges des gens extravertis m'ennuyaient plus qu'autre chose. Pour lui en revanche, je n'avais pas la même sensation, il ressemblait plus à quelqu'un de timide qui forçait sa nature.

À notre première rencontre je l'avais d'abord pris pour un débile un peu bavard mais j'avais très vite revu mon jugement. Du peu que j'en avais vu, il semblait passer constamment d'une personnalité à une autre : d'un gars populaire tête en l'air, il pouvait devenir un bon élève réservé ou un cancre qui ne pensait qu'à s'amuser en l'espace de quelques secondes. Je le voyais enchaîner des blagues les plus stupides possibles avec des observations déstabilisantes d'intelligence. Dire qu'il m'intéressait aurait été surévaluer l'attention que je portais aux autres en général mais j'avais envie d'en savoir plus sur lui. C'était de toutes manières lui faire justice car il semblait vraiment s'intéresser à moi.

-Tu m'fais une place ? Me demanda-t-il dans un sourire angélique après m'avoir tiré de mes pensées.

-Si tu ne parles pas pendant tout le cours... Acceptai-je en le taquinant.

-Oh c'est bien hypocrite de ta part, c'est toi qui l'as fait au dernier amphi !

-Hm...

Effectivement, il était parvenu à briser ma carapace une fois. On avait discuté musique et j'avais dérivé sur le rock. C'était l'un des très rares sujets sur lesquels je pouvais partir un certain temps.

-Par ailleurs, j'ai une soirée sympa ce soir, t'es certain que ça ne te tenterait pas ?

-Je t'ai déjà dit que c'était une question de temps libre, pas de volonté. Soupirai-je en pensant au travail peu enthousiasmant qui m'attendait.

Tout à coup, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. C'était un message du patron ce qui n'arrivait pour ainsi dire jamais. « Hello ! On s'est emmêlés dans le planning, on est déjà suffisamment, tu as ta journée de libre, veinard ! ». J'étais mitigé à l'accueil de cette information. Cela me permettait de réfléchir à la proposition de Jisung mais en avais-je vraiment envie.. ? Avant de lui donner une réponse, j'étais curieux de savoir en quoi consistaient ces sorties dont il avait l'air de tant vouloir me voir participer.

-Explique-moi un peu en quoi consistent tes fameuses réceptions d'abord.

-Sérieux ?! vraiment ?! Sursauta-t-il, visiblement ravi.

-J'ai pas encore accepté ! Tempérai-je ses ardeurs.

C'était l'expression la plus sincère que je l'avais jamais vu afficher ici. À la réflexion, il ne me semblait pas l'avoir vu inviter quiconque à sortir d'autre que moi. Après l'avoir vu échangé une ou deux fois avec d'autres, il n'était pas revenu avec eux. Avec moi pourtant cela faisait un paquet de fois qu'il revenait chercher ma compagnie.

Alors qu'il réfléchissait à la manière dont il allait m'exposer tout ça, je pris la peine de l'inspecter un peu plus soigneusement. Je dois dire qu'il était vraiment beau physiquement. Ses cheveux noirs étaient coiffés très simplement mais cela lui allait bien. Ses grandes lunettes rondes mettaient bien en avant son visage et son style vestimentaire était... convenable, il ne portait rien d'extravagant mais rien de laid non plus. Sans vraiment savoir ce qui le faisait ressortir individuellement, il dégageait un certain charme. Son mélange entre assurance et improvisation totale me laissait un peu confus mais je commençais à m'y faire. Quelque chose de mystique l'accompagnait toujours, il ressemblait plus à un personnage tiré d'une fiction qu'à un véritable humain.

-Alors en gros... Commença-t-il, l'air particulièrement hésitant sur le choix des mots. Je ne l'avais jamais vu être aussi indécis, où allait-il bien m'emmener ? Je ne sais pas par où commencer... C'est organisé dans un bar pas mal populaire, ils font se rencontrer des gens ou des petits groupes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres pour qu'ils fassent connaissance.

Je hochai la tête pour lui faire comprendre que j'écoutais attentivement. Tout à coup cependant il eut l'air particulièrement gêné, encore plus qu'au début.

-Et c'est tout.. ? L'interpelai-je pour le faire réagir, un peu amusé par sa timidité soudaine.

-Il... il n'y que des mecs en général... Continua-t-il, toujours aussi songeur.

-Comment ça ? Demandai-je, interloqué. C'est une règle écrite ? Genre c'est un bar macho ?

Il rougit encore plus et se mit à regarder autour de nous si personne ne nous avait entendu. Son attitude inopinée tranchait d'autant plus avec l'air détendu qu'il arborait d'habitude. J'en étais maintenant certain, j'étais le seul à qui il avait proposé de participer à ces soirées. Rien que pour cela, il attisait ma curiosité.

Il me faisait d'autant plus rire dans son air apeuré qu'il était un peu plus vieux que moi à ma connaissance.

-Non non, il y a des filles aussi... mais elles restent entre elles en général...

-Ah mais c'est un bar gay ! M'exclamai-je en comprenant enfin.

Il parut à la fois soulagé que j'aie compris mais très mal à l'aise que je l'ai dit aussi fort. J'ignorais si c'était tout ce qu'il y avait à savoir sur cet endroit mais c'était déjà une information de glanée.

-Oups, désolé. M'excusai-je en ayant du mal à dissimuler un rictus rieur. C'est un lieu de drague alors ?

-Mmmh... pas exactement. Ça peut arriver mais ce n'est pas le but premier, c'est compliqué à définir. Après c'est sûr que si tu préfères les garçons, c'est un avantage. Continua-t-il en relevant les yeux de manière hésitante vers moi comme s'il me posait la question.

- Ça ne me dérange pas. Lui répondis-je simplement, pas sûr de moi-même connaître la réponse. Tu y vas depuis longtemps ?

-Je n'en ai jamais fait en tant que participant, en gros tu t'intègres dans un groupe et vous vous retrouvez au bar sur un créneau une fois par semaine. Jusque-là je faisais juste serveur.

-Et ça ne t'avait jamais tenté avant ? L'interrogeai-je, curieux de savoir pourquoi il attendait d'y aller accompagné... et pourquoi je me révélais être son cavalier idéal. Je n'avais pas spécialement une basse opinion de moi-même mais je comprenais mal ce qui pouvait tant l'intéresser que ça.

-Si mais je suis un peu réservé alors je préférais y aller en duo avec quelqu'un que je connais. M'expliqua-t-il vaguement sans même laisser l'impression d'y croire.

-On se connaît alors ? Relevai-je, taquin. Sa présence était agréable mais de là à le considérer comme un ami...

Son regard brilla une seconde d'une lueur amusée.

-Peut-être bien ? Répondit-il de manière énigmatique.

J'avais du mal à le cerner mais c'était ce qui le rendait d'autant plus intéressant. L'idée de passer ma soirée entouré d'inconnus n'était pas ce que je préférais mais ça me semblait toujours préférable à manger des nouilles instantanées seul chez moi. De plus cela m'offrait une opportunité en or d'en apprendre plus sur ce fameux Han Jisung. Je manquais d'objectif pour mener ma vie en ce moment donc mon intérêt se fixa sur le fait de découvrir ce qui l'avait fait me choisir.

-Bon, c'est d'accord. Acceptai-je.

-Super ! Réagit-il, l'air particulièrement enthousiaste.

-C'est la première du groupe ce soir alors ?

-La deuxième ! Mais je te présenterai tout le monde, t'inquiète pas, avec toi on sera huit !

-Je vois... et c'est payant ?

-Oui mais que dalle, je te fais crédit pour aujourd'hui, tu me paieras une autre fois.

Le fait qu'il y ait une « autre fois » sous entendait implicitement que l'on devenait amis j'imagine. Je n'y étais pas opposé mais cela me surprit. Sur ces mots, il se leva sans prévenir et marcha vers la sortie de l'amphi.

-Attends Jisung.. ! L'interpellai-je en chuchotant. C'est où ?! J'ai même pas ton numéro !

-J'ai le tien ! M'assura-t-il dans un grand sourire avant de partir par la porte de derrière, l'air particulièrement amusé.

Quel garçon curieux... Me dis-je en ne pouvant réprimer un rictus amusé. Pour la première fois depuis bien longtemps, il m'était arrivé quelque chose d'étonnant. J'étais frustré et bloqué dans un sentiment que je ne pouvais m'expliquer. Pourquoi moi ? Ne pouvais-je m'empêcher de m'interroger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bonjour à tous ! Chose promise chose due, je tenais à rapidement publier le chapitre 1 pour davantage vous en dévoiler sur l'ambiance de cette jeune fic 😌
Pour fournir une vague présentation de moi en tant que Stay : mes chansons préférées sont Astronaut et Phobia. J'aimerais dire tout de suite qui est mon bias mais je trouve ça plus drôle de le faire deviner quand tous les personnages auront été présentés. 

Je compte poster bientôt la suite, j'espère que vous accueillerez bien cette nouvelle histoire ! 🥰
(C'est quelque chose que je ne dis jamais mais n'hésitez pas à en parler autour de vous si cette fic vous plaît)
Bonne fin de semaine à tous, prenez soin de vous ! 💜

Wattpad a mystérieusement un souci avec les notifs de cette fic, j'espère que cela se résoudra vite...

Συνέχεια Ανάγνωσης

Θα σας αρέσει επίσης

102K 8.4K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
97.4K 3.9K 65
Tp se retrouve baby sitter officiel des 2 enfant de Kim Taehyung. Aurait-elle accepter ce travail si elle aurais su ce qui se cacher derrière? Et sur...
38K 1.2K 65
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
209K 7.5K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...