ROOM 197 | Taekook

_Camille_Rz

179K 13.5K 14.1K

Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? ... Еще

- Bande Annonce -
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
- 14 -
- 15 -
- 16 -
- 17 -
- 18 -
- 19 -
- 20 -
- 21 -
- 22 -
- 23 -
- 24 -
- 25 -
Dernières Notes de l'Auteure ♡

- 13 -

6.7K 533 488
_Camille_Rz

C'est si agréable de se réveiller le matin, après avoir fait un rêve idyllique. Un rêve où tout se passe bien et dans lequel on souhaiterait vivre. Tout le contraire du cauchemar, qui est le dernier endroit où l'on aimerait être. Mais quand le cauchemar n'est qu'un souvenir de la journée, ressassé par le subconscient, alors ce n'est plus un cauchemar. Simplement la réalité. Et cette réalité est celle de Taehyung et Jungkook.

Ce dernier se réveille en sursaut, pris d'une vague d'angoisse et de mal aise. Son front dégouline de sueur, tout comme son t-shirt. Mais l'angoisse ne s'arrête pas là, puisque lorsqu'il ouvre les yeux, il ne voit rien. Il a beau les écarquiller, tout est noir devant lui. Il se met donc à tâter le sol de ses mains, à la recherche de Taehyung dont il appelle le prénom. Celui-ci lâche un grognement lorsque les mains de Jungkook écrase malencontreusement son visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Bougonne-t-il, a moitié endormi.

- Taehyung, dis moi que toi aussi tu ne vois plus rien et qu'on est plongé dans le noir ! Dis moi que je ne suis pas aveugle ! S'inquiète Jungkook.

Le brunet se redresse, se frottant les yeux. Il se susprend à essayer d'ouvrir ses paupières avec ses doigts, pour s'assurer qu'il a bien émergé de son sommeil. Lui aussi est très surpris par cette soudaine obscurité, puisque depuis le début de cette aventure, ils étaient constamment éclairés par des lumières artificielles.

- Est-ce qu'on est toujours dans la salle de bain ? Demande alors Taehyung, aggripant le bras de son coéquipier.

Ils se mettent à toucher ce qui les entoure et se sentent légèrement rassurés de sentir la fonte froide de la baignoire à leur côté. Jungkook se lève, s'appuyant sur celle-ci et se dirige lentement vers le lavabo pour se débarbouiller le visage à l'eau fraîche, afin de calmer son anxiété.

- Jungkook... Tu sens l'air frais qui arrive ? Fait alors Taehyung après quelques secondes de silence.

Le noiraud ferme le robinet, éponge son visage avec la serviette qui était posée à côté, et se dirige vers Taehyung en tendant sa main devant lui pour le trouver. De son autre main, encore humide, il tend les doigts devant lui, vers ce qu'il pense être la porte et sent alors un léger courant d'air.

- La porte s'est ouverte. Dit-il alors, faisant un pas en arrière.

Son cœur s'accélère à nouveau et il s'imagine toutes les choses horribles qui pourraient surgir de nulle part et leur sauter dessus sans qu'ils ne puissent les voir arriver. Taehyung garde son calme et se place même devant lui, attendant de voir ce qu'il pourrait se passer.

- Il faut qu'on sorte et qu'on aille voir ce qu'il y a. Dit Taehyung confiant.

- Je ne le sens pas du tout... Soupire Jungkook.

- Il doit sûrement y avoir une nouvelle salle plus loin. Fait-il en commençant à partir.

- Attend moi ! S'exclame Jungkook, saisissant son bras et glissant doucement sa main dans la sienne. On ne doit pas se séparer une seule seconde. On ne sait pas ce qu'il pourrait arriver.

Taehyung esquisse un sourire, invisible pour le noiraud, et sert plus fort sa main.

- On va avancer doucement. Je passe devant. Lance Taehyung.

- Attend, il faut qu'on prenne le carnet de mon père et la clé USB qu'on a trouvé. L'interrompt-il, se baissant pour attraper le tout par terre. On peut y aller. Reprend-il en remettant sa main dans celle de Taehyung.

Ils s'avancent donc lentement jusqu'à la porte et Taehyung tente de se guider en laissant traîner sa main libre contre le mur froid du couloir. Au fur et à mesure qu'ils s'aventurent dans la noirceur de l'inconnu, une certaine appréhension les gagne. Malgré cela, Taehyung reste parfaitement calme, ce qui a le don de surprendre son coéquipier.

- Comment fais-tu pour être aussi serein dans le noir ? On dirait que ça te pose aucun problème. Chuchotte alors Jungkook, comme s'il était interdit de parler à haute voix.

- J'ai l'habitude. Répond-il simplement.

- Comment ça ?

- Shhh ! Le coupe soudainement le brunet, s'arrêtant net.

Jungkook tend l'oreille, tandis que Taehyung tape contre le mur avec le plat de sa main.

- Il y a une porte. Mais je ne trouve pas la poignée. Reprend-il.

Il fait lentement glisser ses doigts contre la paroi, à la recherche d'un verrou ou d'un quelconque moyen d'ouverture. Puis en face de lui, au niveau de son torse, une lumière bleue en forme de main se dessine au contact de ses doigts. Il les place donc en fonction du dessin mais la lumière se change en rouge.

- Essaye avec la tienne, Jungkook.

Le noiraud s'exécute, mais la lumière reste rouge.

- Peut-être qu'on doit activer la porte avec nos deux mains. Il faut trouver le deuxième capteur. Dit-il.

Il fait alors la même chose que Taehyung et finit lui aussi par trouver une lumière bleue. Ensemble, ils posent leur main sur leur capteur respectif et une lumière verte s'allume soudainement, déclenchant ainsi l'ouverture de la porte. À tâton, ils entrent dans cette nouvelle pièce, toujours plongée dans le noir le plus total. Ils ne se quittent pas une seconde, serrant toujours la main l'un de l'autre, ce qui a pour effet de les rassurer et de se sentir plus en sécurité.

- C'est une nouvelle salle ou c'est un nouveau couloir ? S'interroge Jungkook.

Ils sursautent alors d'un coup, surpris par le claquement de la porte qui s'est fermée dernière eux.

- Il semblerait que ce soit la nouvelle salle. Déduit Taehyung, entendant que sa voix ne résonne plus comme dans le couloir. C'est assez petit ici, d'ailleurs.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Ça s'entend quand on parle. Notre voix est plus étouffée.

Taehyung lâche alors la main de Jungkook pour commencer à explorer la pièce. Il s'avance doucement, les deux bras tendus devant lui, jusqu'à atteindre un meuble en bois. Ses longs doigts effleurent la surface puis il sent quelque chose. Ce sont des boutons, qui sont au nombre de huit,  disposés au dessus d'une trappe. Taehyung appuie sur chacun d'entre eux, allant de la gauche vers la droite et l'on entend distinctement les notes de musique Do Re Mi Fa Sol La Si Do.

- Oh ! Une première énigme ? Fait Jungkook en s'approchant du son, se plaçant à côté de son coéquipier.

- Ça en a tout l'air.

- Il faut sûrement qu'on trouve une partition quelque part. Reprend le noiraud, s'aventurant de son côté.

Il marche les bras devant lui, mais son genoux heurte un peu fort le coin d'un meuble, ce qui lui fait lâcher une insulte. Taehyung ricane doucement et se tourne vers son partenaire.

- Fais attention, tu risques de te prendre des meubles si tu marche un peu vite. Dit-il d'un air moqueur.

- Merci du conseil, Taehyung. Je le note, pour ne pas que ça m'arrive. Répond Jungkook avec sarcasme.

Ce dernier se masse le genoux, qui va sûrement être couvert d'un hématome d'ici peu. Il tapote ensuite ce qu'il vient de heurter et se rend compte que c'est un petit escalier, composé de seulement trois marches en bois. Intrigué, il les monte une à une, restant tout de même prudent. La pulpe de ses doigts touchent le mur et il sent une surface en verre, de forme curculaire, pas plus large que la main du jeune homme. En son centre se trouve un petit trou dans lequel il est impossible d'y entrer un doigt. Jungkook tente alors de mettre son œil devant, au cas où il y verrait quelque chose au bout, mais en vain. Cependant, il est certain que quelque chose d'étrange se trouve derrière cette vitre de verre, puisqu'une odeur particulière s'en dégage.

- Taehyung, viens par là. L'interpelle-t-il.

Le brunet le rejoint et Jungkook l'aide à monter les marches à l'aveugle, lui tenant la main.

- Tu ne trouves pas qu'il y a une odeur bizarre ? Comme si ça sentait le brûlé. Dit Jungkook.

- On dirait l'odeur de la fumée des bougies d'anniversaire.

- T'as raison, c'est exactement ça !

Taehyung redescend puis se dirige vers le mur opposé, où se trouve un deuxième petit escalier. Il refait la même opération, approchant son nez de la vitre en verre.

- Argh, c'est moins agréable que les bougies celui là. Ça sent le chlore, on se croirait à la piscine municipale. Lâche Taehyung.

Jungkook traverse la pièce pour venir vérifier mais manque de trébucher sur un nouvel escalier qu'il n'avait pas remarqué avant. Il grimpe tout en haut et est surpris de sentir une odeur qui lui est étrangement familière.

- Wow, ça sent super bon ! Ça me rappelle l'odeur de quelqu'un, j'adorais ce parfum ! Mais je n'arrive pas à me souvenir ce que c'est exactement... Pense-t-il a haute voix, humant la vitre bruyamment.

Son coéquipier le rejoint.

- Je sais ce que c'est... Souffle Taehyung avec amertume.

- Ah bon ?

- Oui. C'est le parfum que je portais au lycée... Répond-il en descendant les marches, fuyant la réaction du noiraud.

Ce dernier est surpris d'entendre cette information, qui paraît maintenant tout à fait claire dans ses souvenirs. Effectivement, il se souvient très bien à présent que ce doux parfum l'envoutait tant à cette époque.

- Tu avais de bons goûts. C'est un excellent choix de parfum. Lâche simplement Jungkook pour combler le silence.

- Si par "bon choix" tu veux dire que j'ai décidé de porter ce parfum juste parce que je savais que tu l'adorais, alors oui, c'était un bon choix.

- Quoi ? T'as vraiment fait ça ? Ricane le jeune homme, un peu étonné.

- Il faut croire... Souffle Taehyung, honteux.

Il continue de chercher des indices, ne voulant pas argumenter plus. Il tombe alors sur une table, sur laquelle sont disposés trois pots plutôt larges. Taehyung hésite un instant, appréhendant ce qui pourrait se trouver à l'intérieur.

- Jungkook, viens voir. Je pense qu'il y a une énigme ici. L'appelle-t-il. On doit plonger la main dedans. Peut-être qu'il y a quelque chose d'important au fond.

- Et tu m'appelles pour que ça soit moi qui m'y colle, c'est ça ?

- S'il te plaît. Insiste le brunet d'une voix douce.

Jungkook s'exécute donc, non sans crainte. Il approche lentement ses doigts jusqu'au fond et émet un petit bruit d'étonnement.

- Qu'est-ce que c'est ? Demande Taehyung en aggripant son avant bras.

- Un chapeau en carton. Tu sais, en forme de cône, avec une ficelle au bout que tu mets sous ton menton.

- C'est tout ? S'exclame Taehyung, un peu déçu de ne pas avoir pris son courage à deux mains pour découvrir un objet si anodin et inoffensif.

Il plonge alors sa main dans le second pot et découvre ce qui semble être un autre objet festif et particulièrement bruyant: une langue de belle-mère.

- C'est un escape game ou un anniversaire surprise d'un gosse de 8 ans ? Rouspète-t-il.

- Je ne pense pas que les enfants ont des gâteaux d'anniversaire poire-chocolat-rhum. Ajoute Jungkook, léchant goulûment ses doigts.

- Jungkook, tu viens vraiment de manger un indice ?

- Ça va, il en reste, j'ai mangé qu'une bouchée. Souffle-t-il, les joues encore remplies de gâteau.

Taehyung frappe son bras, exaspéré.

- Oh ! Il y a deux autres récipients avec des pailles derrière. Fait remarquer Jungkook.

N'ayant plus peur de ce que pourrait contenir les récipients, Jungkook approche ses lèvres de la première paille qui dépasse et aspire le contenu, juste avant que Taehyung ne l'en empêche.

- Mmh, c'est bon ! S'enthousiasme Jungkook.

- Non mais Jungkook, ça va pas ou quoi ? Tu n'as jamais lu l'histoire de Hansel et Gretel ? C'est comme ça que les enfants se font kidnapper, en tombant dans le piège ! T'es pire qu'un gosse ! S'exclame-t-il désespérément, la main posée sur le front.

- Encore une fois, ce n'est pas une boisson pour les enfants. Il y a clairement de l'alcool. Mais je ne sais pas quelle est cette boisson, laisse moi regoûter-

- Non, ça suffit, arrête de boire et manger n'importe quoi. Imagine si c'est empoisonné ! Le stoppe-t-il en encerclant ses bras autour de son torse et en pivotant pour l'éloigner, ce qui fait rire le noiraud.

- C'est le but de l'énigme, il faut bien la résoudre ! Je pense que tout le concept de l'endroit est basé sur nos cinq sens et laisse moi te rappeler que le goût en fait partie. Et puis j'ai faim, alors c'est gagnant-gagnant ! Rétorque Jungkook.

- Certes, mais le but est de goûter, pas de tout manger. Renchérit-il avec mépris, attrapant entre ses doigts la deuxième paille pour en aspirer le contenu. Oh woaw ! Je n'avais pas regoûté ce truc depuis des années !

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un cocktail que je buvais tout le temps en soirée. Je n'en ai pas bu depuis au moins cinq ans.

- Ah mais je connais, ça... Je ne sais plus le nom mais je suis quasiment sûr d'avoir appris à le préparer, il y a longtemps. Dit Jungkook après l'avoir goûté à son tour.

- En tout cas, je ne vois pas trop où tous ces indices nous mènent, je suis un peu perdu... Soupire Taehyung, se grattant la nuque.

- Pour l'instant, on a senti trois odeurs différentes, touché trois objets et goûté deux boissons. Récapitule le noiraud.

- Si on en croit ta théorie sur le fait que cette pièce teste nos cinq sens, on devrait avoir quelque chose à entendre et à voir. Déduit Taehyung, arpantant la pièce en se tenant aux meubles.

- Les boutons qui font de la musique ! On doit sûrement trouver une mélodie qui permettra d'ouvrir la trappe dessous, ce qui nous donnera peut-être la suite de l'énigme ?

- Et si la mélodie à trouver était en rapport avec tous les indices qu'on a là ? S'exclame Taehyung dans un éclair de lucidité.

- Putain Taehyung, t'es un génie ! S'enthousiasme-t-il en attrapant les épaules de son partenaire et en le secouant, un grand sourire aux bout des lèvres.

- Par contre je ne vois pas le rapport entre tous les indices...

- On a de la nourriture, des cocktails, des odeurs de parfum, de bougie et de chlore, un chapeau et une langue de belle-mère, ça doit pas être si compliqué. Répond Jungkook d'un ton sarcastique.

Pendant plusieurs minutes, les garçons se mettent à réfléchir plus sérieusement, émettant des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Ils tentent même de fouiller à nouveau l'ensemble de la pièce, afin d'être certains de n'avoir manqué aucun indice, aucune piste qui pourrait leur faire deviner l'énigme.

Le temps passe, et aucun des deux ne semblent trouver la solution. Après avoir tenté en vain des mélodies différentes, mêmes en appuyant aléatoirement sur les boutons, ils finissent par en avoir marre et décident de se poser un instant. Taehyung s'assied sur les marches d'un escalier tandis que Jungkook reste avachi sur le meuble où se trouve les huit boutons qui permettent de résoudre l'énigme.

- Si seulement la réponse était simple... Pourquoi vouloir nous faire galérer avec des mélodies compliquées ? Je ne sais jouer aucune musique moi ! Ronchonne Jungkook. Tout ce que je sais faire, c'est ça.

Il appuie nonchalamment sur les touches, jouant la mélodie de "Joyeux Anniversaire", comme un enfant. Et soudain, tous les boutons s'illuminent en vert et la trappe s'ouvre, faisant sursauter le jeune homme, dont la bouche forme un O.

- Oh mon dieu, j'en reviens pas ! Jungkook, t'as réussi ! S'écrie Taehyung, bondissant sur son coéquipier.

- C'était vraiment pas compliqué alors. Ricane-t-il, se sentant un peu bête.

- C'est donc bien le thème anniversaire.

Ne voyant pas l'intérieur de la trappe, ils glissent lentement leur main dedans et saisissent plusieurs objets qu'ils posent sur la table à côté.

- On dirait des cassettes audio. Dit le noiraud, examinant minutieusement les objets avec ses mains.

- Il y a un casque audio qui va avec. Renchérit Taehyung, le tendant à son ami.

Lorsque Taehyung replonge la main dans la trappe pour vérifier s'ils n'ont rien oublié, il remarque qu'il reste un objet, laissé un peu plus au fond et difficile à atteindre. Il s'agit d'un livre. Mais au moment où le jeune homme passe ses doigts sur la couverture, une expression grave s'affiche sur son visage. Quelque chose est écrit en braille.

"Ne révèle pas le contenu à Jungkook."

Taehyung reste inerte un instant, sentant d'un coup sa gorge s'assécher et son pouls accélérer. Il est le seul à savoir lire le braille ici, pour des raisons que son coéquipier ne sait pas. Ou pas encore. Mais étant donné la note écrite sur la couverture de ce livre, qui semble plutôt être un journal, Taehyung se demande s'il ne devrait pas garder cette information et ce nouvel indice pour lui ; car il est évident que des informations importantes se trouvent à l'intérieur de ses pages.

[Note de l'auteur]

Hey ! Ça fait longtemps ! J'ai mis plus de temps que prévu pour écrire ce chapitre, il est un peu plus long que ce que j'avais imaginé donc je vais l'arrêter ici pour aujourd'hui. La suite risque d'être intéressante ;)

A très vite !

Camille 💜

Продолжить чтение

Вам также понравится

14.6K 973 10
tout à commencé sur le toit de l'immeuble d'en face; kim taehyung x jeon jungkook
79.4K 10.5K 19
[Terminé] À six ans, Hoseok avait toujours eu peur de voir un jour surgir un monstre de sous son lit, pourtant un soir... « T-Tu es le monstre sous l...
234K 15.5K 20
Jungkook, 19 ans vit depuis peu avec Shin, une personne qui l'abuse chaque jours. A cause d'une histoire mystérieuse, Jungkook se retrouve maintenant...
318K 12.7K 13
Taehyung est un accro au coup d'un soir. S'ennuyant dans une boîte de nuit à Séoul, il allait trouver son Maître. Un dénommé Jeon Jungkook. WAAAAH me...