Sanguis : La morsure (Terminé...

Par DemonessSoul

118K 11.5K 473

Les termes du contrat étaient clairs La mission était simple Pourtant, rien ne s'est déroulé comme prévu... ... Plus

Prologue
Chapitre 1 - Arrivée
Chapitre 2 - Emploi
Chapitre 3 - Jessica
Chapitre 4 - Rencontre
Chapitre 5 - Décision
Chapitre 6 - Colocataires
Chapitre 7 - Déménagement
Chapitre 8 - Loup
Chapitre 9 - Surprise
Chapitre 10 - Recrues
Chapitre 11 - Simulation
Chapitre 12 - Patience
Chapitre 13 - Patrouille
Chapitre 14 - Escapade
Chapitre 15 - Trahison
Chapitre 16 - Excursion
Chapitre 17 - Affrontement
Chapitre 18 - Vérité
Chapitre 19 - Présent
Chapitre 20 - Réalité
Chapitre 21 - Réunion
Chapitre 22 - Révélations
Chapitre 24 - Liens
Chapitre 25 - Passé
Chapitre 26 - Explications
Chapitre 27 - Etoiles
Chapitre 28 - Sortie
Chapitre 29 - Embuscade
Chapitre 30 - Enlèvement
Chapitre 31 - Expédition
Chapitre 32 - Hell's bridge
Chapitre 33 - Esteban
Chapitre 34 - Blessure
Chapitre 35 - Poursuite
Chapitre 36 - Retrouvailles
Chapitre 37 - Fuite
Chapitre 38 - Miracle
Chapitre 39 - Rébellion
Chapitre 40 - Morsure
Chapitre 41 - Présage
Chapitre 42 - Complot
Chapitre 43 - Départ
Chapitre 44 - Capitale
Chapitre 45 - Banquet
Chapitre 46 - Calice
Chapitre 47 - Combat
Chapitre 48 - Retour
Chapitre 49 - Midnight
Chapitre 50 - Renaissance
Epilogue (partie 1)
Epilogue (partie 2)
Annonce
Bonus

Chapitre 23 - Katrina

2.2K 243 25
Par DemonessSoul


Hey ! Bonsoir à tous, vous allez bien ?

Il est un peu tard pour ça mais je voulais souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui viennent de terminer les cours   ^^

Est-ce que vous partez quelque part cet été ? Personnellement, je vais en Bretagne une semaine mais ne vous en faites pas, le rythme des chapitres ne sera pas perturbé  :)

Bonne lecture !


- Bon, je crois qu'il est temps d'aller se coucher. Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta chambre ?

- Non ! m'écriais-je à l'idée de devoir dormir seule encore une fois.

- Très bien, je n'approcherai pas de l'étage. Tu peux dormir sans crainte

- Ce n'est pas ce que je voulais dire..., marmonnais-je en froissant le tee-shirt entre mes doigts. Je-j'aimerais beaucoup dormir à nouveau avec toi

- Oh. Bien sûr, aucun problème, affirme Jake en me dévisageant avec surprise.

- Mais si tu ne le veux pas...

- Si, au contraire ! Ça me va très bien. J'avais peur que tu veuilles prendre tes distances alors, voilà quoi

Je souris devant son air gêné. Il est si prévenant. Finalement, Jake me laisse la salle de bain en premier et je me glisse sous les draps sans hésitation une fois prête pour la nuit. Le loup-garou me rejoint quelques minutes plus tard, glissant une main sur ma taille de façon à garder un contact physique avec moi. Entourée par sa chaleur, je ne tarde pas à sombrer dans un sommeil réparateur.


Le lendemain matin, une légère gêne dans la gorge me réveille. Quittant le réconfort du lit, je vais dans la cuisine pour essayer de faire passer cette sensation avec un verre d'eau. Malheureusement, la sensation de soif ne disparaît pas, au contraire. Plus les minutes passent et plus l'impression que ma gorge est en feu augmente. Surprise par la violence de la douleur, je me laisse tomber par terre en cherchant à calmer ma respiration. 

Agenouillée sur le carrelage de la cuisine, j'essaie en vain d'appeler Jake. Il me faut de l'aide. Grâce à un sursaut de lucidité, je parviens à lever le bras jusqu'à la table pour faire glisser le verre que j'y ai posé. Le bruit qu'il fait en éclatant sur le sol est suffisant pour réveiller l'homme qui dort dans la pièce d'à côté. Il sort aussitôt de la chambre, prêt à faire face à n'importe quelle menace mais ses yeux s'écarquillent en voyant l'état dans lequel je me trouve.

- Ruby ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

Un sifflement de douleur m'échappe lorsque mes crocs s'allongent brusquement, me faisant comprendre la nature du problème par la même occasion.

- Appelle... Katrina, articulais-je péniblement en tendant une main devant moi pour l'empêcher d'approcher plus.

- Eli' est déjà en route. Dis-moi comment t'aider..., supplie-t-il en me prenant dans ses bras malgré mes efforts pour échapper à son étreinte.

Lorsque la vampire entre dans la maison, l'alpha nous a déjà rejoint. Assis tous les trois dans la cuisine, nous devons offrir un étrange tableau.

- Voilà pourquoi je voulais que tu restes en observation, soupire-t-elle. Rassure-moi, tu n'as mordu personne ?

Je secoue la tête de gauche à droite avec énergie pour lui répondre.

-  Vous allez pouvoir l'aider ? demande Jake avec espoir.

- Je vais faire de mon mieux en tout cas. Le sevrage est toujours difficile, certains vampires n'y survivent pas

- De quoi est-ce que vous parlez ? s'inquiète mon compagnon en cherchant le soutien de son alpha.

- Ruby a bu le sang d'un loup-garou. Contrairement à celui des humains, le votre agit sur notre organisme comme une drogue. Elle n'en a pris qu'une seule fois donc le traitement a plus de chances de réussir... Tiens, bois ça, ordonne Katrina en me tendant une fiole remplie d'un liquide rouge.

- Qu'est-ce que c'est ? demande Eliott en sortant de son mutisme.

- Il s'agit de sang humain coupé avec celui d'un loup. Pour éviter que la dépendance s'installe, il va falloir qu'elle se nourrisse ainsi. Je vais diminuer progressivement le pourcentage de sang lupin pour que son corps s'habitue à boire à nouveau du sang humain

- Et si ça ne fonctionne pas ? renchérit l'alpha.

- Alors, nous ne pourrons plus rien faire. Ruby aura besoin de quantités de plus en plus importantes de sang et perdra peu à peu la raison, précise Katrina en évitant le regard des deux hommes.

En écoutant ses explications, je ne peux pas m'empêcher de penser au comportement de Jessica. Au vu des quantités de sang qu'elle avait ingurgitées, est-ce que le traitement aurait pu la sauver ? Je l'imagine mal accepter d'être aidée...


Alors que j'ouvre le flacon pour boire son contenu, l'odeur qui en sort me donne immédiatement envie de vomir.

- Il vient d'un loup mort ?! L'odeur est atroce ! m'exclamais-je en tendant le bras au maximum pour éloigner le flacon.

- Non, c'est un jeune loup nommé Sam qui s'est porté volontaire, renchérit la vampire en fronçant les sourcils. 

Elle me prend le sang des mains pour le sentir à son tour avant de me fixer sans rien ajouter.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Si le sang de Sam n'est pas bon, cela signifie qu'il va mourir ? demande Jake en s'inquiétant.

- Le sang de votre ami est parfaitement sain, ne vous en faites pas. Tenez Ruby, essayez de boire celle-ci, ordonne Katrina sans se laisser démonter en sortant une seconde fiole de sa poche.

Méfiante à cause de la première tentative, je vérifie l'aspect et l'odeur du contenu avant d'accepter de la boire. On dirait du sang humain, tout ce qu'il y a de plus normal. En quelques secondes, la crise se calme et ma gorge s'apaise.

- Vous vous sentez bien ? interroge la médecin.

- Beaucoup mieux oui, merci pour votre aide. En revanche, je n'ai pas senti de différence avec le sang humain que je bois habituellement.

- C'est parfaitement normal, il n'y avait pas de sang de loup dans cette fiole

- Oh. Dans ce cas, j'imagine qu'il s'agit d'une bonne nouvelle ? Je ne risque plus de m'attaquer aux loups-garous pour apaiser ma soif

- Peut-être... Il va me falloir vérifier deux ou trois choses pour confirmer ma théorie. Alpha, m'autorisez-vous a prélever un peu de votre sang ainsi qu'à votre bêta pour faire des expériences ?

- Allez-y, accepte Eliott en fronçant les sourcils devant l'air préoccupé de la jeune femme.

L'odeur métallique qui me parvient lorsqu'il se blesse le poignet est reconnaissable entre mille. Du sang. Pourtant, aucune crise ne se manifeste. Je suis parfaitement capable de rester au milieu de la pièce sans souffrir d'une soif incontrôlée. Katrina se serait-elle trompée ? 

Quand vient le tour de Jake, mon corps me trahit. Dès que ses griffes percent l'une de ses veines, mes yeux deviennent rouges. Hypnotisée par le liquide qui glisse sur sa peau, je me lèche les lèvres par réflexe. Une légère douleur dans la mâchoire m'informe que mes crocs sont à présents sortis, impatients de mordre. Prenant sur moi, je retiens un gémissement d'envie, ce sang à l'air délicieux.

Concentrée sur sa tâche, Katrina récupère le précieux liquide. En la voyant si proche de mon compagnon, une brusque montée de haine me prend à la gorge. Elle n'a pas le droit de l'approcher. Il est à moi ! 

Sans réfléchir, je m'interpose entre la vampire et Jake en laissant échapper un grognement menaçant. Personne ne posera la main sur lui, encore moins s'il est blessé. Katrina recule aussitôt, les mains levées bien en évidence. Loin d'être étonnée, elle semblait même s'attendre à une telle réaction de ma part.

 - Je m'en doutais... Tu as commencé le rituel des calices

- Quoi ?! s'exclament Jake et Eliott en même temps.

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

16K 1.1K 35
Aenor disparaît dans des conditions étranges après une fête en forêt. Elle se retrouve prisonnière de cinq frères vampires qui la réduisent au statut...
Entre deux pages Par Alice

Roman pour Adolescents

15.8K 2.9K 31
Alors qu'elle aurait dû passer cette année dans une université de rêve à l'étranger, Thaïs se retrouve à travailler dans la librairie de sa grand-mèr...
13.3K 864 39
Varunn, jeune femme intrépide et solitaire, se réveille au milieu du désert sans le moindre souvenir de son passé ni de son identité. Perdue et désor...
198K 18K 41
Les vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicie...