ROOM 197 | Taekook

By _Camille_Rz

180K 13.5K 14.1K

Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? ... More

- Bande Annonce -
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
- 13 -
- 14 -
- 15 -
- 16 -
- 17 -
- 18 -
- 19 -
- 20 -
- 21 -
- 22 -
- 23 -
- 24 -
- 25 -
Dernières Notes de l'Auteure ♡

- 7 -

6.4K 516 216
By _Camille_Rz

Un bruit de fracas réveille Jungkook et Taehyung en sursaut. Le vacarme est tellement puissant que les vibrations se font ressentir sur le sol.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'exclame le brunet, qui venait de réussir à s'endormir.

Les deux garçons se levent brusquement, regardant autour d'eux avec prudence pour guetter le moindre signe de danger.

- On dirait que quelque chose se déplace. Comme le frottement d'un mur qui coulisse sur le sol, c'est étrange. Fait Jungkook, un sourcil froncé.

Le bruit cesse et le silence le plus total revient.

- Je ne sens plus le courant d'air sous la porte. Remarque Taehyung.

- Je sens que notre petit moment de repos est terminé... Fait le noiraud, ayant un mauvais pressentiment.

Il s'avance vers le placard et prend dans ses mains les affaires propres qui avaient été mises à leur disposition, notamment les vêtements, par précaution.

Soudain, la porte coulisse et les garçons se rendent compte que le couloir qui les avait amené ici n'est plus un couloir mais un escalier descendant, en béton et mal éclairé.

- C'est quoi ce bordel... S'étonne Taehyung d'une voix à peine audible.

- On devrait y aller, la prochaine salle est peut-être en bas. Dit Jungkook d'un air assuré, étant bien reposé.

Ils sortent donc de ce qui s’apparentait à une salle de bain, dont la porte se ferme aussitôt,  et descendent les escaliers avec prudence. Ils ne peuvent plus reculer. Plus ils s'enfoncent dans la pénombre, plus l'angoisse les envahie. À chaque pas, la peur leur noue le ventre et ils semblent de plus en plus tendus.

- J'ai l'impression que quelque chose va nous surprendre à tout moment et je déteste ça... Murmure Taehyung, qui n'ose pas hausser le ton de sa voix.

- Restons attentifs alors. Chuchotte Jungkook  à son tour.

Taehyung jette des coups d'œil furtifs derrière lui. Il peut sentir la tension jusque dans sa nuque et ses épaules. Ils longent un couloir qui cette fois n'est pas droit mais rempli de courbes. Et après chacune d'elles, les deux coéquipiers appréhendent ce qui pourraient s'y trouver. Les murs sont des briques grises, le sol est en béton froid et les ampoules au plafond s'allument seulement lorsqu'elles détectent leur présence, conférant ainsi une ambiance étouffante et peu rassurante.

- Il y a une porte au fond. Dit Taehyung.

- Il fait plutôt froid. Le coupe Jungkook, frissonnant. Tu veux le pull ?

- Non merci, ça va. Répond-il d'un léger sourire, trouvant sa remarque hors sujet.

Alors qu'ils s'avancent devant la porte fermée, ils remarquent un petit boîtier à leur droite dans lequel se trouve un bouton. Jungkook s'apprête à l'enclencher mais le brunet l'arrête.

- Ne touche pas ! On ne sait même pas à quoi il sert ! S'exclame-t-il en chuchotant.

- On le saura bien en appuyant dessus !

- Et si ça déclenche une explosion ?! Une seule ne t'a pas suffit ? Le sermonne-t-il.

- Et on fait quoi alors ? On ne peut pas retourner en arrière, on est obligé de passer par ici. Si ce bouton est là c'est pour une raison, peut-être qu'il ouvre la porte.

- Et il faudrait que je te fasse confiance ? Dit-il d'un air méprisant.

- Je t'ai toujours protégé depuis le début, non ? Répond Jungkook avec un rictus.

Taehyung ne répond pas et soupire. D'un regard, il donne son accord à son partenaire pour appuyer sur le bouton et Jungkook s'exécute. Soudain, une sorte de trappe dissimulée entre les briques dans le mur, derrière eux, s'ouvre et une scie circulaire aux lames finement aiguisées en sort horizontalement. Les garçons se retournent brusquement et Jungkook pousse Taehyung derrière, contre la porte.

- Je t'avais dit de ne pas appuyer ! S'écrie Taehyung.

Alors que la scie est en rotation, une deuxième sort du mur, plus bas que la première et les deux se mettent à avancer dangereusement vers eux. La panique s'empare des deux jeunes hommes et leur cœur se mettent à accélérer leur cadence. Ils donnent alors des coups d'épaule dans la porte, tentant de l'ouvrir avec toute leur force mais rien n'y fait. Les scies circulaires s'approchent d'environ trois centimètres toutes les secondes et se trouvent à presque deux mètres d'eux. Il n'est pas nécessaire de faire le calcul pour savoir que s'ils n'ont pas trouvé de solution dans les secondes qui viennent, ils finiront tranchés en deux.

Taehyung s'acharne sur le bouton, pensant que cela stopperait le mécanisme infernal mais il se trouve que non. Jungkook s'imagine sauter par dessus la première scie mais il se rend compte que la tâche est infaisable et que de toute façon, il lui est impossible de prendre de l'élan.

- Jungkook, je ne veux pas mourir maintenant, et pas comme ça ! S'exclame Taehyung, s'imaginant déjà les lames transpercer son torse.

- Attend j'ai une idée ! Tend ton bras ! S'écrie-t-il alors.

- Mais t'es malade !

- Fais ce que je te dis, on va couper nos menottes !

Taehyung écarquille les yeux, ayant peur de couper malencontreusement tout son bras. Alors que les scies ne sont plus qu'à une cinquantaine de centimètres, Taehyung jette un regard à Jungkook et tend son bras devant lui, avec son coéquipier. Les maillons des menottes se fendent à la seconde où les lames entrent en contact avec et les deux garçons sont à présent libérés l'un de l'autre. Ils collent leur dos à la porte et ferment les yeux, ne sachant plus quoi faire, quand d'un coup, la porte cède et les scies arrêtent de tourner. Ils s'écroulent à l'entrée de la nouvelle pièce et prennent quelques secondes pour réaliser qu'ils sont en un seul morceau et enfin libérés de leur menottes, même si elles sont toujours verrouillées à leur poignet. La porte se ferme derrière eux et un interrupteur semble s'enclencher automatiquement.

- Où est-ce qu'on a atterri cette fois ? Fait Jungkook, se redressant.

- Oh non, pas ça... S'inquiète Taehyung, sentant que la situation ne pourra que s'aggraver.

Les deux garçons découvrent donc qu'ils viennent d'entrer dans une chambre froide, comme on en voit dans le milieu industriel ou les cuisines des hôtels. Dans cette pièce se trouvent des étagères en fer, avec quelques cageots de légumes et de la nourriture congelée, comme on en trouve habituellement dans ce genre d'endroit. Le lieu n'est pas tout à fait rectangulaire, un mur coupe quasiment la pièce en deux, permettant ainsi de séparer les aliments d'un côté et le système réfrigérateur d'un autre.

S'ils n'étaient pas dans un escape game, ils pourraient tout à fait se croire dans une chambre froide normale, mais ils commencent à être habitués à ces décors réalistes et drôlement ressemblant aux décors qu'ils ont déjà vu au cours de leur vie. Or, cette pièce en particulier n'évoque rien à Jungkook.

- Je n'ai jamais été dans un frigo géant avant. Il fait tellement froid qu'on se croirait à la morgue. Dit le noiraud, sur le ton de la plaisanterie.

- J'ai une impression de déjà-vu, c'est trop bizarre... Fait Taehyung à lui-même, explorant l'espace.

Au moment où chacun est de son côté de la pièce, découvrant ce qui les entoure, une sorte de porte coulissante en fer sort du mur en plein milieu et vient séparer complètement la chambre froide en deux, avec Taehyung d'un côté et Jungkook de l'autre.

- Taehyung ! S'écrie le noiraud, se précipitant vers le mur et en tapant dessus.

- Jungkook ! Tu m'entends ? S'exclame-t-il à son tour.

- Oui je t'entends ! Tu es toujours dans la chambre froide ? Tu vas bien ?

- Oui ça va, je suis juste de l'autre côté.

Jungkook lâche un soupire de soulagement et remarque une petite grille d’aération en haut du mur qui leur permet de communiquer sans pour autant se voir.

- Okay. Hum... Réfléchissons. Il faut qu'on communique. Où se trouve la sortie ? Est-ce que de ton côté il y a une autre porte ou quelque chose qui s’apparente à un passage secret ? Demande Jungkook, qui se reconcentre sur la situation.

- Non, je ne vois rien de mon côté. Mais peut-être que la porte de sortie est en fait la porte d'entrée. Si ça se trouve on aura un couloir différent en sortant, comme quand on est sorti de la salle de bain tout à l'heure.

- Ah oui t'as sûrement raison ! Il y a un boîtier à côté de la porte mais il est verrouillé. Je pense qu'il faut trouver la clé. Dit Jungkook en examinant l'entrée.

Les deux garçons se mettent à explorer les parages, fouillant chaque recoins de la chambre froide. Mais en se penchant un peu plus près vers le contenu des étagères, Jungkook semble y voir une énigme.

- Taehyung ! L'interpelle-t-il.

- Oui ?

- Est-ce qu'il y a des objets avec des pastilles de couleur devant toi ?

Le jeune homme regarde donc attentivement autour de lui mais ne remarque rien de tel.

- Je n'ai qu'un gros ventilateur, une étagère vide, des sortes de boîtiers en plastiques et tout un système de plomberie. Pourquoi ?

- Sur les cageots devant moi il y a des étiquettes colorées, c'est peut-être un code ?

- Oh attends, il y a un cadenas qui verrouille l'un des ventilateurs. Il doit falloir le mettre en marche ! S'exclame Taehyung.

- Un cadenas à clé ?

- Non, il faut quatre chiffres. Lui indique t-il.

Jungkook réfléchit pendant plusieurs minutes, se creusant la tête pour savoir où pourraient se trouver ce code. N'ayant qu'un silence de la part de son partenaire, Taehyung comprend que le jeune homme semble un peu perdu.

- Décrit moi ce qu'il y a devant toi en détails, Jungkook. Reprend t-il.

- Et bien, il y a deux étagères collées l'une à l'autre. Sur la première se trouvent des légumes et sur la secondes se trouvent des bocaux et d'autres contenants pleins de liquides, des sortes de jus. Décrit-il simplement.

- Combien y a- t-il de cageots ?

- Seize.

- Hum, d'accord... Peut-être qu'il y a une information à tirer de ces cageots. Est-ce qu'il y a quelque chose d'anodin ? Un détail surprenant en particulier avec leur contenu ?

- À part le fait que ce soit des légumes de saisons, je ne vois pas. Répond Jungkook ébêté.

- Compte le nombre de légumes dans chaque cageot ! S'exclame Taehyung.

- Ah, pas bête ! Alors, dans la première rangée... deux choux, quatre salades, huit carottes et cinq courgettes ! Lui indique-t-il.

Taehyung entre cette suite de chiffres dans le cadenas.

- Ça ne s'ouvre pas ! L'informe-t-il.

- Okay, alors essaye avec sept carottes, un choux fleur, trois navets et six poivrons !

- Ça ne marche pas non plus ! Fait le brunet après une seconde tentative.

- Bon, c'est peut-être neuf tomates, quatre céleri-

- Jungkook, donne moi juste le nombre, pas le type de légume, je m'en fiche ! C'est un cadenas, pas une recette de soupe qu'on cherche ! Fulmine le jeune homme, s'impatientant.

- Oui, pardon ! S'exclame-t-il.

Il lui indique les deux autres suites de chiffres, mais aucune d'elles ne semblent être la bonne combinaison permettant l'ouverture du cadenas.

- Roh, c'est pas possible merde ! S'énerve Taehyung, donnant un coup dans le ventilateur.

- C'est pas grave, Tae. Restons calme. On va bien finir par trouver. Tente de le rassurer son coéquipier.

Chacun reste silencieux pendant quelques minutes, songeant à une autre possibilité de résoudre ce problème. Taehyung se met alors à escalader la seule étagère de son côté, afin de voir si un indice se trouve au dessus du gros ventilateur.

- J'ai trouvé un truc, Jungkook ! Il y a une étiquette collée avec une suite de couleurs.

- Vas-y, dis moi ce que c'est !

- Rouge, bleu, vert, jaune. Lui énonce t-il.

Jungkook déplace donc chaque cageot en fonction de leurs étiquettes, suivant ainsi cette combinaison pour chaque étage.

- Alors ? Ça a débloqué quelque chose ? Fait-il en se reculant, attendant quelques secondes.

- Non. Répond Taehyung.

- Hum... Comment est-ce que je pourrais les ranger alors ? Se dit-il à lui-même.

- Met les mêmes couleurs sur le même étage peut-être ! Lui conseille son coéquipier.

Jungkook s'exécute, changeant à nouveau la configuration puis il entend un petit bruit. Il s'agenouille par terre et attrape un petit papier qui semble être tombé du haut de l'étagère.

- J'ai trouvé une combinaison de chiffres ! Essaye : 3917 !

Taehyung entre les chiffres dans le cadenas et celui-ci se déverrouille.

- Ça a marché ! S'enthousiasme Taehyung.

Le ventilateur se met alors en route et des craquements se font entendre dans la plomberie, comme si tout un système était était train de se mettre en marche. Un son constant de soufflerie règne à présent dans l'ensemble de la chambre froide et il est moins facile de s'entendre distinctement sans hausser le ton de sa voix.

- Jungkook, je crois que ce qu'on vient de déclencher n'est pas bon signe ! Fait alors Taehyung.

- Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiète-t-il.

- Il y a un thermomètre juste à côté ! Et la température qu'il indique baisse petit à petit !

- C'est le principe d'une chambre froide, Taehyung !

- Je ne suis pas sûr que ce soit une température idéale pour des humains !

- Il fait si froid que ça de ton côté ? S'étonne-t-il.

- Pour l'instant ça va, mais je crois qu'il va vite falloir sortir de là, Jungkook !

Alors que les minutes passent, le froid envahit la pièce et les chiffres sur le thermomètre descendent de plus en plus.

[Note de l'auteur]

Hey ! J'espère que vous allez bien !

Petite montée d'adrénaline pour ce chapitre, comme on les aime. À votre avis, ils vont finir comment nos deux loulous ?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Camille 💜

Continue Reading

You'll Also Like

13.5K 570 4
Ce jeune homme était simplement à la recherche d'un travail. Début : 16/08/2020 Fin : 10/11/2020
14.7K 973 10
tout à commencé sur le toit de l'immeuble d'en face; kim taehyung x jeon jungkook
22.4K 1K 34
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
204K 18.1K 40
Car quand Taehyung se mentait, s'enfermant dans le déni, trop honteux, Jungkook l'assumait pleinement, prêt à le crier ouvertement, éhonté de qui il...