Les Avengers et moi : La Guer...

By 20felindra02

45.1K 3.7K 1.6K

Je suis Maddy Walker, alias Infinity. J'étais une adolescente ordinaire fan du MCU, jusqu'au jour où j'ai bas... More

Prologue
Chapitre 1 : Thanos arrive...
Chapitre 2 : Prévenir du danger
Chapitre 3 : Première Attaque
Chapitre 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Chapitre 5 : Knowhere
Chapitre 6 : Au Q.G. des Avengers
Chapitre 7 : Retrouvailles et Plan d'action
Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance
Chapitre 9 : Titan
Chapitre 10 : Voyage en Quinjet
Chapitre 11 : Le Wakanda
Chapitre 12 : L'Affrontement commence
Chapitre 13 : La Bataille de Titan
Chapitre 15 : Pour la pierre du Temps
Chapitre 16 : Le dernier round
Chapitre 17 : Le claquement de doigts
Chapitre 18 : Nous avons perdu
Epilogue

Chapitre 14 : Un coup de rage

1.8K 184 85
By 20felindra02

Point de vue de Maddy :

"Il est vivant, Maddy. Tu l'as sauvé. Loki est vivant."

En entendant les mots de Thor, plein d'assurance, le choc fut rapidement remplacé par de la joie et du soulagement.

Loki était vivant. Il allait bien, il était vivant !

Un immense sourire apparut sur mon visage. Mais alors, pourquoi n'était-il pas là ?

"Où est-il ? Thor, où est Loki ?"

Thor s'apprêtait à me répondre, mais des sbires de Thanos foncèrent vers nous. Il s'occupa donc d'abord de les éliminer, en jetant sa nouvelle hache chargée d'éclairs. L'arme fantastique revint ensuite dans sa main et il répondit :

"Il est parti sur Knowhere avec les amis du lapin et de l'arbre, afin d'empêcher Thanos de récupérer la pierre de la Réalité."

La pierre de la Réalité... L'Ether...  Elle se retrouvait sur Knowhere, après le film Thor : le Monde des Ténèbres ? Bon sang, ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu le film. La scène post-générique n'était pas là dessus, justement ? L'Ether était confié à je ne sais plus qui...

Ah si, le Collectionneur, qui vivait sur Knowhere !

J'espérais que tout se passait bien du côté de Loki. Mais j'aurais tellement aimé qu'il soit ici, avec moi...et avoir la certitude qu'il allait bien.

Cette bonne nouvelle m'avait au moins donner un regain d'énergie. 

Je me replongeai donc dans la bataille, maintenant de meilleur humeur. Je frappais les aliens sans répit et utilisais mes pouvoirs au maximum pour faire le plus de dégâts possible. A un moment donné, Thor, Steve et moi nous retrouvâmes les uns à côté des autres, et quand nous eûmes une minute de calme, Steve en profita pour mieux observer le dieu du Tonnerre. J'avais revu Thor il y a 24h à peine, alors que Steve ne l'avait pas revu depuis presque 3 ans. Et évidemment, la nouvelle coupe de cheveux de son vieil ami l'intrigua.

"Nouvelle coupe ?" interrogea-t-il.

"Vous avez bien copié ma barbe." rétorqua Thor en montrant sa propre barbe.

Steve confirma d'un hochement de tête fatigué.

"ça me fait tellement bizarre de te voir avec un barbe, j'ai pas l'habitude." commentai-je, profitant que nous soyons sur le sujet.

"Ma barbe te surprend, mais pas la coupe de Thor ?"

"Nan mais Thor, c'est parce que je commence à m'habituer, ça fait au moins une semaine qu'il l'a."

"Comment ça une semaine?" s'étonna Steve. "Vous vous êtes revus, récemment ?"

Je m'arrêtai en me rendant compte que Steve ne risquait pas d'être au courant  de ma petite escapade sur Sakaar, puis sur Asgard.

"Ouais... Je te raconterai tout ça quand on aura le temps." répondis-je simplement.

Je remarquai alors le Groot adolescent, arrivé avec Thor, se battre à côté de nous. Il avait allongé un de ses bras en une longue branche épaisse et s'en était servi pour empaler plusieurs créatures.

"Oh, je vous présente un de mes amis, l'arbre." présenta Thor en montrant Groot de sa hache.

"Je s'appelle Groot !" s'exclama le jeune humanoïde végétal.

"Je s'appelle Steve Rogers." répondit Steve en adaptant son langage à celui de l'extraterrestre. Je pouffai de rire.

"Et je s'appelle Maddy Walker." ajoutai-je avec un sourire, en faisant un signe à Groot.

Groot balança son bras allongé pour jeter les aliens au loin.

"Je s'appelle Groot !" dit-il.

"Allons leur montrer, à ces fumiers !" l'entendis-je penser. Je m'attendais presque à entendre aussi 'je s'appelle Groot' dans ses pensées, mais c'était absurde. Seul son vocabulaire oral était limité, autrement il pensait comme n'importe quel être vivant.

"Totalement d'accord avec toi, Groot !" dis-je à ce dernier avant de repartir au combat.

Néanmoins, je m'étonnai que seul Groot et Rocket soient présents mais me rappela aussitôt que Thor m'avait déclaré que Loki était parti avec leurs amis... Les autres Gardiens, Star-Lord, Drax et Gamora, devaient sans doute, être partis sur Knowhere avec Loki. Dommage, j'aurais bien aimé les rencontrer tous. Mais au fond, mes deux Gardiens préférés étaient là !

Soudain, une des créatures me prit par surprise en m'attaquant par derrière, déchirant mon gilet pare-balles de ses griffes. Je criai par réflexe et tombai au sol. Fort heureusement, c'était le gilet qui avait tout pris. Elle se jeta sur moi mais je la retins à temps avec mon bâton. Elle essaya vainement de m'atteindre, claquant son énorme mâchoire à quelques centimètres de mon visage. Avec une impulsion de mes jambes, je réussis à la repousser brutalement et à la jeter un peu plus loin derrière moi. Mais je n'eus pas le temps de me relever qu'une autre bondit aussitôt sur moi. Je tendis instinctivement mon bâton pour me protéger, quand des tirs touchèrent le flanc et la tête de la créature. L'alien hurla et s'écroula au sol.

En levant les yeux, je vis que mon 'sauveur' n'était autre que Rocket, qui riait alors qu'il tirait en rafale sur les aliens tout autour de lui.

"Ouais, prenez ça ! Vous en revoulez ?!" criait-il aux créatures avant de me jeter un coup d'oeil. "Hé, roupille pas gamine, c'est pas fini !"

"D'où tu me traites de gamine, boule de poils ?" rétorquai-je, outrée.

"Attends, qui c'est que tu traites de boule de poils ?!" répliqua Rocket en se tournant vers moi.

"Je te laisse deviner." dis-je avec défi.

Avant que l'échange ne se poursuivre, nous remarquâmes que la terre s'était mise à trembler et bientôt, d'énormes véhicules surgirent du sol, ressemblant à des sortes de foreuses géantes circulaires, avec des roues très tranchantes. Et l'un d'eux sortit juste devant nous !

"Attention !"

J'attrapai par réflexe le bras de Rocket (enfin, la patte...enfin, vous comprenez quoi) et le téléportai avec moi, hors de portée de l'énorme véhicule.

"Wow, il s'est passé quoi, là ? On était ici, et maintenant... T'as fait quoi là ?" s'étonna Rocket.

"Téléportation." répondis-je simplement, mon attention concentré sur les foreuses aliens qui avançaient, obligeant les Wakandais à battre en retraite. "Bon sang, Thanos est passé au niveau supérieur."

"Ouais, sans blague ?" marmonna Rocket, préparant son fusil. "Bon bah, faut y retourner. Mais si tu me traites encore de boule de poils, je te réduis en mille morceaux que j'éparpillerai ensuite dans tout l'univers, compris ?!"

"Je ne t'appellerai plus comme ça si tu ne me traites plus 'gamine'. Sinon,  je me ferai un plaisir de te raser, de tes oreilles jusqu'au bout de ta queue et de disperser tes poils dans les champs après t'avoir arracher les yeux pour que, même mort, tu puisses voir le spectacle !" répondis-je sachant très bien que c'était pour rivaliser avec lui et non pour proférer une réelle menace.

Rocket me dévisagea un instant avant d'éclater de rire.

"Ok, je te l'accordes, celle-là, elle était pas mal. T'as plus de cran que je l'aurais cru. Même Gamora, je crois qu'elle aurait pas fait aussi bien !" s'exclama-t-il.

"Eh bien, merci. Et t'en fais pas, t'as l'air bien trop dangereux pour que je te continuer à t'appeler boule de poils." répondis-je sincèrement. Rocket était loin d'être commode, et même si je ne l'avais pas vu en film avant, cette rencontre aurait suffi pour me dissuader de le considérer comme inoffensif et mignon.

Je me relevai et m'époussetai légèrement, me débarrassant de la poussière soulevée par les véhicules fraîchement arrivés. Je les observai en réfléchissant.

"Je pourrais pas les faire fondre entièrement,  mais en les détériorant juste un peu, je devrais pouvoir en arrêter certains. Mais quelle zone attaquer ?" réfléchissais-je à haute voix.

"Attends, t'as dit 'les faire fondre' ?" répéta Rocket, sans comprendre.

"Je peux faire fondre le métal, mais je ne pourrais jamais sur une telle quantité. Je peux peut-être me placer devant et m'occuper des lames frontales qui labourent le sol. Cela devrait les ralentir ou même les stopper. Et puis ces trucs sont circulaires, ils pourraient peut-être tomber s'ils ne sont plus en mouvement."

"Donc...tu veux te planter juste devant ses énormes machins qui avancent vite en détruisant tout sur le passage pour faire fondre par magie le métal des roues, en espérant que ça les arrêtera ?" résuma Rocket.

"Euh oui, c'est à peu près ça..."

Le raton laveur me fixa quelques secondes.

"T'es une vraie tarée, tu sais ?"

Je ris à sa remarque.

"On ne me l'a encore jamais dit, mais tu n'as sans doute pas complètement tort." répondis-je. Je courus en avant et lui fit signe. "Allez viens, terreur. Il y a encore beaucoup d'aliens à pulvériser. Je te dépose ?"

Devant l'air interrogateur de Rocket, je l'attrapai et nous apparûmes à nouveau au milieu du champ de bataille.

"Hé, prévins-moi la prochaine fois que tu fais ça !"

"D'accord, désolée."

Repérant un des véhicules, je me téléportai quelques mètres devant lui et tendis mes mains en me concentrant. Le métal des lames qui labourait le sol et le faisait avancer commença lentement à perdre sa forme et sa solidité. Le véhicule ralentit, mais continua d'approcher. Je ne bougeai pas et continuai ma manœuvre, liquéfiant peu à peu la dangereuse 'roue' géante. L'engin commençait se déséquilibrer, et je repensai alors à ce que j'avais pu faire à un vaisseau elfique, il y a quelques années de cela, à Greenwich. Fermant les yeux, j'écartai lentement mes mains de chaque côté, et je vis la roue maintenant à moitié liquide, se disloquer en deux. En quelques secondes, le véhicule se déchira en deux parties qui s'écrasèrent à côté de moi.

Je baissai les mains et les posai sur mes genoux, reprenant mon souffle. Un peu de sang coulait de mon nez. J'avais réussis à le détruire complètement, mais cela m'avait fatiguée. Je ne pourrais sans doute pas recommencer sur les autres.

"Ah ouais, quand même..." marmonna Rocket, l'air impressionné.

"Au fait...on s'est pas...présenté..." dis-je entre deux souffles. "Maddy Walker."

"Rocket." répondit simplement le raton laveur. Il sembla réfléchir quelques secondes et ajouta : "Maddy... Attends, tu serais pas la petite amie du métamorphe gothique ?"

"Du quoi ?" dis-je, confuse par la description.

"Ouais, le frangin du dieu vivant là-bas, qui passe du bleu au blanc. Il te croyait morte."

Oh, il parlait de Loki. Evidemment, il l'avait rencontré puisque les Gardiens avaient trouvé les deux frères. Loki me croyait...morte ?

Thor l'avait cru aussi, il était donc logique que Loki l'ait pensé également. Et il ne devait toujours pas le savoir ! Il fallait absolument que je le retrouve ! Dès que cette maudite bataille serait terminée...

J'aperçus d'autres véhicules encore plus destructeurs et reliés ensemble continuer d'avancer et de faire des dégâts. Mais soudain, Wanda se posa devant eux, ses yeux teintés d'un éclat rouge brillant . D quelques gestes de ses mains, elle souleva les engins et les jeta sur des dizaines de sbires de Thanos, les tuant sur le coup. Je souris.

"Les gars, on a un problème avec Vision." entendis-je alors Sam dire à travers nos communications.

"Faut protéger Vision !" répondit Steve entre deux coups de poings aux aliens.

"Je fais au plus vite." répondit Wanda.

J'allais répondre également, quand je vis Wanda se faire attaquer par Proxima Midnight. Elle la frappa, et celle-ci dégringola dans un petit fossé créé par le passage roues des engins métalliques.

"Wanda !" criai-je, inquiète pour mon amie.. Je me téléportai pour les rejoindre au plus vite. J'apparus quelques mètres derrière elles, Wanda au sol et Proxima au-dessus d'elle, la tournant pour que la jeune femme la regarde.

"Il mourra seul. Tout comme toi." déclara-t-elle.

"Elle n'est pas seule." rétorquai-je, exactement au même moment que Natasha, qui venait d'arriver.

Proxima se tourna vers nous, tandis que la Veuve Noire et moi nous regardâmes, l'air complice. Je dépliai mon bâton et regardai la "fille" de Thanos. De l'autre côté de Proxima, nous vîmes Okoye, générale de la Dora Milaje, pointer sa lance vers l'extraterrestre, nous faisant un signe de la tête.

J'esquissai un sourire et Midnight grogna de colère, avant de se lancer à l'attaque. Elle se jeta sur Natasha et moi, son énorme épée heurtant violemment nos bâtons de combat. Je me téléportai pour l'attaquer par derrière, mais elle devina mon attention et balança son épée vers moi. Je l'esquivai in extremis, mais je perdis l'équilibre et tombai. Okoye nous rejoignit et attaqua à son tour Proxima. Les deux femmes étaient à deux contre une, mais l'alien était plus grande et plus forte, et une combattante tout aussi dangereuse qu'elles.

Je jetai un coup d'oeil à Wanda pour voir si elle allait bien. Cette dernière se relevait péniblement en grimaçant, mais ne semblait pas blessée gravement. Je soupirai de soulagement et retournai au combat. Un des véhicules encore debout passa juste au-dessus du fossé dans lequel nous nous trouvions mais heureusement ne nous toucha pas. Je tentai de faucher les jambes de Proxima avec mon bâton, et lui fit perdre l'équilibre, mais elle resta debout. Okoye en profita pour la frapper de sa lance, mais la fille de Thanos s'écarta à temps, et para l'arme de Natasha avec son épée. Elle repoussa la Black Widow, puis attrapa Okoye et la jeta derrière elles. 

Midnight continua d'attaquer Natasha jusqu'à la faire tomber. Je la vis sortir une lame cachée au niveau de ses bras. Je me précipitai sur elle pour l'attraper puis nous téléportâmes quelques mètres plus loin, avant que l'épée ne touche Natasha.

Je regrettai rapidement mon choix. S'il ne m'avait paru pas difficile de me téléporter avec Rocket, ce n'était pas la même chose avec Midnight. Rocket était d'un petit gabarit, Proxima était plus grande qu'un humain normal. Cette téléportation, cumulée aux utilisations précédentes de mes pouvoirs, m'épuisa.

La confusion de l'unique femelle de l'Ordre Noir se dissipa très vite et, profitant de mon affaiblissement, elle me frappa brutalement au visage. Je criai, certaine d'avoir un bel ecchymose au visage après ça, et tombai, lâchant mon bâton. Elle me plaqua au sol rapidement, laissant mon arme hors d'atteinte.

"Finalement, il semblerait que c'est toi, qui va mourir seule." railla Proxima, la lame de son épée juste devant mon cou. Elle s'arrêta en m'observant plus attentivement. "Toi... Tu es la fille qui a osé tenter d'attaquer notre père ! Et qui l'a menacé devant le bouclier !"

Elle pressa encore plus son épée contre mon cou, perçant légèrement la peau, le sang commençant à perler. Je grimaçai alors que j'essayai d'écarter ma tête de l'arme, sans pouvoir me dégager. Je devais absolument reprendre des forces pour me téléporter...

Malgré tout, je ressentis le besoin de la défier.

"Et ce ne sera...pas...la dernière fois." répondis-je difficilement. "Mais tu peux...te cacher les yeux...si c'est trop dur pour toi...de le regarder se faire...défoncer la gueule."

Proxima s'énerva et me cogna contre le sol, faisant légèrement danser des étoiles devant mes yeux.

"Tu trouves ça amusant ?! Et tu penses vraiment que tu arriveras, ne serait-ce que de le blesser ? Ton geste sur le vaisseau était idiot et vain. Tout ça, pour quoi ?! Pour tenter de sauver une vie qui aurait dû mourir pour le bien de l'équilibre de l'univers ?"

"Va te faire foutre avec ton soi disant équilibre ! Je ne laisserai personne le tuer !"

Proxima se tut d'abord un instant, avant qu'un léger sourire moqueur n'apparaisse sur ses traits.

"Alors, c'est pour ça. Tu l'aimes. Tu aimes ce pathétique petit dieu qui a été assez stupide pour croire qu'il pouvait tuer le grand Titan !"

Mon expression moqueuse disparut et je serrai les poings.

"Fais attention à ce que tu dis..." la prévins-je d'un ton dangereux.

Ma réaction ne fit qu'encourager Proxima. 

"Tu aurais dû le voir, quand nous l'avons trouvé. Quand nous l'avons torturé. Il aurait pu nous aider, peut-être même devenir l'un des nôtres, mais il a choisi la souffrance. Tu aurais dû l'entendre crier, quand Maw lui a cassé les os un par un..."

La colère grandit en moi et je me tortillai pour me dégager mais Proxima maintint sa prise ferme, mettant tout son poids sur moi. Elle semblait prendre un grand plaisir à me torturer mentalement, car elle continua :

"Oui, tu aurais dû le voir, quand nous l'avons fait saigné, chaque jour, d'une manière différente et créative... Quand Obsidian lui a écrasé les côtes, ou quand j'ai laissé mon épée couper sa peau, lentement, profondément, tout le long de son corps...jusqu'à ce qu'il n'ait même plus la force de crier !"

C'en était trop. Je hurlai de rage et mes pouvoirs se déchaînèrent, un peu comme ils l'avaient fait sur le vaisseau de réfugiés Asgardiens. Le sol trembla, le métal de l'épée de Proxima se tordit et celle-ci agrippa brusquement sa tête et cria, comme si elle lui faisait horriblement mal. Je sentais la pierre de l'Esprit, elle était plus proche de moi. Vision ne devait plus être dans le laboratoire, mais quelque part sur le champ de bataille, ou à proximité. Avec la pierre proche de moi, mon pouvoir sur l'esprit devenait plus fort.

Je poussai brusquement Proxima, l'envoyant valser au loin. Je me relevai et me dirigeai lentement vers elle avec un regard meurtrier. La fille adoptive de Thanos se releva, mais je ne lui laissai pas le temps de faire quoique ce soit d'autre. Je tendis ma main et la terre devint sable mouvant sous ses pieds. Elle commença à s'y enfoncer, luttant en vain pour se libérer. J'entendis quelques aliens courir vers moi pour m'attaquer, mais d'un simple geste, sans même me retourner, je fis jaillir des pics de roches du sol sur lesquels ils s'empalèrent.

Je continuai d'avancer d'un pas tranquille, mais déterminé, vers l'extraterrestre piégée. Malgré ses jambes coincées, elle me regarda férocement et sortit son épée, mais je tendis de nouveau la main. Le métal de l'épée se tordit lentement, changeant de forme sous ses yeux. Il se liquéfia suffisamment pour que la lame puisse s'allonger...et s'approcher de la gorge de Proxima.

Cette dernière comprit ce que j'étais entrain de faire et lâcha son épée. Mais l'arme restait sous mon emprise et continua de se mouvoir. Un morceau s'enroula autour de son bras, tandis que l'autre essayait de l'atteindre. Je redonnai alors une forme solide à l'épée désormais séparée en deux parties. La première s'était collée autour de son bras et l'autre s'arrêta à quelques millimètres de son cou, avant de se solidifier à son tour. Je la fixai toujours d'un regard noir, et crus voir, à ce moment là, une trace de peur dans les yeux de Midnight. Puis, avec un dernier petit mouvement de tête, la lame acérée se planta dans sa gorge. Proxima Midnight mourut en quelques secondes. Tuée par sa propre épée.

Toute ma colère et ma rage s'évanouirent soudainement et je titubai légèrement, épuisée par tout ce que je venais de faire. Je regardai le cadavre et fus un instant horrifiée de la haine que j'avais ressenti et ce que j'avais fait sous son emprise. Je ne regrettai pas de l'avoir tué, non, elle le méritait, mais la façon dont je l'avais fait... méthodiquement, délibérément, froidement, la rendant d'abord impuissante avant de l'assassiner.

J'entendis les pensées des gens situés à proximité et qui m'avaient vu faire. Je tournai la tête et remarquai Natasha et Wanda, non loin de moi. Elles regardaient tour à tour le corps de Proxima puis moi, visiblement un peu choquées. J'eus peur un instant qu'elle m'ait trouvé monstrueuse... Mais les deux héroïnes semblaient juste surprises de ma rage soudaine.

"Maddy...ça va ?" demanda doucement Wanda, semblant remarquer que j'étais moi-même un peu effrayée de ce que j'avais fait.

"Ou-oui, ça va." répondis-je finalement.

"Qu'est-ce qu'elle t'a dit pour te mettre en rogne comme ça ?" demanda Natasha, sans aucune trace de jugement dans la voix. D'après ses pensées, elle était juste curieuse. En accourant pour venir m'aider, elle avait vu Proxima Midnight me parler avant que je n'explose de rage et me déchaîne. 

Je ne répondis pas tout de suite à sa question, contemplant le corps de la "fille" de Thanos.

"Vaut mieux pas que tu le saches."

_____________________

Fin du chapitre, on repassera à Titan, la prochaine foeis. Proxima Midnight a cherché Maddy, et elle l'a trouvé... J'espère que vous avez aimé et à la prochaine !

Au fait, petite précision/explication à propos de mes publications : en raison de mes études et des circonstances particulières pour celles-ci, dû au covid, vous avez pu constater que mes mises à jour étaient assez irrégulières. Je crains malheureusement que cela continuera au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Donc je pourrai par exemple, un coup publier un chapitre par semaine deux fois de suite, puis ne rien publier pendant 15 jours... Néanmoins, je peux vous dire avec certitude mes jours de publication, qui seront soit le mercredi soir, ou parfois en début de semaine, donc lundi ou mardi soir. Voilà, j'espère que cela vous aura un peu éclairé.

Continue Reading

You'll Also Like

29.9K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
3.9K 129 22
Terminé Recueil de headcanons et imagifs, voici son organisation, en espérant que ça vous plaise ! ☞𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 𝑯𝑬𝑨𝑫𝑪𝑨𝑵𝑶𝑵𝑺 𝑻𝑶𝑵𝒀 𝑺𝑻�...
1.1K 111 7
Legolas arrive à Fondcombe, où le seigneur Elrond a requis la présence de tous les représentants de la Terre du Milieu. L'anneau Unique a refait surf...
53.3K 4.1K 23
Salut, je m'appelle Maddy. Il y a 3 ans, j'ai basculé dans l'univers cinématographique de Marvel. Et depuis, je vis dans un monde de super-héros. Apr...