Les Avengers et moi : La Guer...

By 20felindra02

45.1K 3.7K 1.6K

Je suis Maddy Walker, alias Infinity. J'étais une adolescente ordinaire fan du MCU, jusqu'au jour où j'ai bas... More

Prologue
Chapitre 1 : Thanos arrive...
Chapitre 2 : Prévenir du danger
Chapitre 3 : Première Attaque
Chapitre 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Chapitre 5 : Knowhere
Chapitre 6 : Au Q.G. des Avengers
Chapitre 7 : Retrouvailles et Plan d'action
Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance
Chapitre 9 : Titan
Chapitre 10 : Voyage en Quinjet
Chapitre 11 : Le Wakanda
Chapitre 12 : L'Affrontement commence
Chapitre 14 : Un coup de rage
Chapitre 15 : Pour la pierre du Temps
Chapitre 16 : Le dernier round
Chapitre 17 : Le claquement de doigts
Chapitre 18 : Nous avons perdu
Epilogue

Chapitre 13 : La Bataille de Titan

2K 190 81
By 20felindra02

Point de vue à la 3e personne :

Désormais en possession de quatre pierres d'Infinité, Thanos se téléporta sur Titan. Les lieux semblaient déserts, il ne vit aucun de ses enfants avec une des pierres manquantes.

"Oh oui. Vous avez vraiment une tête de Thanos." fit alors une voix inconnue.

Thanos tourna la tête et découvrit un homme aux cheveux noirs, vêtu d'une tunique bleue et d'une longue cape rouge, un collier doré pendant autour de son cou. Il était nonchalamment assis sur un débris, en haut des marches d'un ancien escalier.

"Je suppose que Maw est mort." déclara le Titan.

Le Dr Strange hocha la tête pour confirmer.

"Ce jour nous impose un lourd tribu." Il avança de quelques pas. Ces yeux se posèrent sur le pendentif en forme d'œil du Maître des Arts Mystiques. Il pouvait sentir la présence de la pierre du Temps. Elle était proche, et cet homme en était sûrement le gardien. "Il a néanmoins accompli sa mission."

"Et vous pourriez le regretter." rétorqua Strange. "Il vous a amené en présence du Maître des Arts Mystiques."

Derrière des rochers, Quill, son blaster levé, restait immobile et silencieux, afin de ne pas se faire repérer. Sur le toit d'une ancienne bâtisse, Spider-Man observait discrètement l'interaction.

"Et où croyez-vous qu'il vous ait amené ?"

"Laissez-moi deviner... Chez vous, je suppose ?" répondit tranquillement Strange.

"Autrefois." Thanos serra le poing, la pierre de la Réalité brilla et le paysage changea autour de lui. "Et c'était magnifique."

Les bâtiments en ruine se reformèrent, de la végétation apparut, des vaisseaux volaient dans le ciel. Et dans cette réalité illusoire créée par le pouvoir de la pierre, d'autres titans semblables Thanos étaient présents.

"Titan était comme bien des planètes." commença Thanos. "Tellement de bouches à nourrir et si peu de ressources. Quand nous avons frôlé l'extinction, j'ai offert une solution."

"Un génocide ?" devina le Dr Strange, sceptique devant le mot "solution".

"Mais aléatoire, impartial et équitable entre les pauvres et les riches. On m'a traité de malade mental. Et ce que j'avais prédit s'est finalement produit."

L'illusion disparut pour révéler de nouveau le paysage désolé de la planète détruite.

"Félicitations, vous êtes un prophète." déclara sarcastiquement Strange.

"Je suis un survivant."

"Qui veut la mort de trillions d'êtres."

"Avec les six pierres, il me suffirait d'un claquement de doigts pour qu'ils cessent tous d'exister." expliqua le Titan en claquant des doigts pour souligner ses dires. "J'y vois une sorte de...bienveillance."

Le Dr Strange se leva, sans quitter Thanos des yeux. 

"Et après ça ?" demanda-t-il.

"Je pourrais me reposer. Et voir le soleil se lever sur un univers reconnaissant. Ce sont les choix difficiles qui nous demandent le plus de courage."

"Vous allez voir que notre courage est égal au vôtre." rétorqua Strange en faisant apparaître ses boucliers orangés.

"Notre courage ?" répéta Thanos, confus.

Il entendit quelque chose au-dessus de lui et leva la tête, lorsque une énorme structure métallique, poussé par Iron Man, lui tomba dessus.

"Voilà, c'est réglé." déclara Iron Man avec assurance.

"Oui, réglé si vous vouliez l'énerver, Stark." répondit Loki, alors que les autres héros sortaient de leur cachette.

En effet, une onde d'énergie violette détruit en morceaux la tour, s'élevant autour de Thanos. La pierre du Pouvoir brillait sur son gant alors qu'il criait de colère. Il serra le poing, utilisant cette fois la pierre de la Réalité, pour transformer les débris en centaines de chauve-souris qui attaquèrent Iron Man.

Spider-Man tira une toile sur les yeux de Thanos et le frappant en même temps, puis Drax s'attaqua à ses jambes avec ses épées. Loki souleva puis projeta par télékinésie plusieurs roches sur le Titan. Il savait que cela n'aurait pratiquement aucune effet sur lui, mais il voulait seulement l'occuper. Il ne devait lui laisser, à aucun moment, la possibilité d'utiliser les pierres.

Dr Strange ouvrit un portail pour se tenir devant Thanos, et tandis que Drax et Loki continuaient d'assaillir le Titan, conjura un épée faite de magie orange pour l'attaquer.

Thanos repoussa Drax, bloqua l'épée de magie de Strange avec son bras puis s'arracha la toile des yeux. Star-Lord courut vers Thanos pendant qu'il affrontait Strange. Le sorcier l'aida en créant des disques assez large pour permettre à Quill de sauter dessus et de prendre de la hauteur. Thanos voulut lui tirer des lasers de pouvoir brut, mais un bouclier aux reflets verts protégea Quill, lui permettant d'atteindre Thanos et  de poser un gadget sur son dos.

Quill retira son casque, recula d'un pas et fit un doigt d'honneur à Thanos.

"Boom !" se moqua-t-il, en se laissant tomber dans un autre portail formé par Strange. Juste après, l'objet qu'il avait collé au Titan explosa et l'électrifia.

"Strange !" appela Loki, faisant un signe vers le Titan légèrement étourdi. Le sorcier comprit le message et murmura à sa cape :

"Ne le laisse pas serrer le poing."

La cape de lévitation quitta les épaules de Strange pour s'enrouler autour du gant de Thanos. Ce dernier tentait de le retirer  quand Loki lança un poignard qui dans sa course, se multiplia en dix avant de frapper le gant, l'armure et la peau du Titan.

Dr Strange reforma un portail duquel surgit Spiderman. Il frappa Thanos avant de disparaître à travers un autre portail puis de réapparaître presque aussitôt par un 3e portail, bondissant sur Thanos et l'assaillant de coups de poing et de pieds. L'opération se répéta deux ou trois fois, l'adolescent s'extasiant à voix haute sur la magie en même temps qu'il attaquait. Mais la 4e fois, Thanos réussit à attraper Spiderman et le plaqua au sol.

"Insecte !" insulta-t-il, le visage crispé de colère.

"En réalité, les araignées ne sont pas des insectes. "déclara Loki, s'avançant vers le Titan avec un sourire confiant. "Ce sont des arachnides."

Thanos tourna la tête vers le dieu souriant.

"Toujours là, à ce que je vois."

"Je t'ai déjà manqué ?" se moqua Loki, faisant tourner une dague entre ses doigts. "J'aimerais pouvoir dire que c'est réciproque, mais ce serait un mensonge bien trop flagrant, même pour moi..."

"Voilà pourquoi tu n'aurais pas pu être un membre de l'Ordre Noir : tu dois toujours faire d'une situation un jeu."

"Et heureusement, sinon le monde serait bien plus ennuyeux." répondit Loki avec un sourire.

Thanos fit un rictus moqueur puis jeta Spiderman au loin. Il arracha brusquement la cape de lévitation de son gant, puis créa un faisceau d'énergie directement vers Loki...qui ne fit que traverser l'illusion avant qu'elle ne disparaisse. Thanos s'énerva devant le petit piège du dieu, et le vrai Loki en profita pour invoquer l'apparition de chaînes, celles-ci s'enroulant autour de la main gantée de Thanos pour l'empêcher de serrer le poing et d'utiliser les pierres.

Alors que ce dernier essayait de les retirer, Iron Man tira plusieurs missiles qui explosèrent autour de lui. Le Titan réussit à briser les chaînes, puis utilisa les pierres pour rassembler les flammes de l'explosion et les lancer sur Iron Man. Ce dernier fut violemment projeté au loin par le faisceau de feu.

Spiderman sauta en l'air et tira une toile sur le gant de Thanos, puis atterrit sur ses pieds quelques mètres plus loin. Il tira ensuite sur la toile pour tenter d'ôter le gant de la main du Titan, mais celui-ci était plus fort et attira l'homme araignée vers lui, le frappant puis retirant la toile collée à son gant.

Loki s'apprêtait à l'attaquer de nouveau quand un vaisseau sorti de nulle part tomba brutalement sur Thanos. Malgré l'énorme choc qui le mit à terre, le Titan se releva sans réelles blessures. A peine fut-il debout que quelqu'un lui assainit un coup de poing à la mâchoire, bondissant devant lui.

Loki écarquilla les yeux en reconnaissant Nébula, une des filles adoptives de Thanos. Gamora lui avait dit que la dernière fois qu'elle l'avait vue, elle était partie tenter de tuer leur 'père'.

"Tiens, tiens..." fit Thanos en la regardant, la cyborg sortant son épée.

"Tu aurais mieux fait de me tuer !" déclara celle-ci.

"Ou dans ton cas, de te mettre en pièces !"

Nébula se jeta sur Thanos avec férocité, l'affrontant au corps-à-corps sans peur. Loki esquissa un petit sourire. Il se dépêcha de la rejoindre pour lui prêter main forte.

"Où est Gamora ?!" demanda Nébula. Thanos ne lui répondit pas et lui donna un puissant coup de poing, l'envoyant dans une pile de gravats.

Loki conjura de multiples poignards qu'il jeta sur Thanos. Il fit également apparaître des clones de lui-même, faisant la même chose pour ne laisser aucun répit au Titan. Malheureusement, les dagues n'avaient que peu d'effet sur lui, hormis le distraire. Mais c'était ce que Loki cherchait. En lévitation grâce à sa cape, le Dr Strange jeta un coup d'oeil à Loki, qui lui fit un signe de tête. A son signal, le Maître des Arts Mystiques bougea ses mains et des longues cordes rouges se matérialisèrent, s'enroulant autour du gant de Thanos.

Concentré sur le sorcier, Thanos ne remarqua pas le signal que Loki fit à Drax. Celui-ci courut vers le Titan et donna un coup de pied dans ses jambes pour le déstabiliser. Le Gardien s'agrippa à une de ses jambes pour l'empêcher de bouger tandis que Star-Lord jeta un de ses gadgets aux pieds du Titan. L'objet généra de l'électricité qui coinça l'autre main de Thanos. 

Spiderman lança une toile sur le torse de Thanos pour le retenir et Loki fit apparaître de la glace autour de ses pieds qui remontait lentement sur ses jambes afin de l'immobiliser. Les lassos rouges de Strange disparurent quand Iron Man se posa devant le géant et agrippa son gant pour tenter de le retirer. Thanos luttait et brisa une partie de la glace autour de ses jambes que Loki la reforma presque aussitôt. Devant la force déployée par le Titan pour se libérer, Spiderman dût s'aider de ses pattes métalliques pour rester en place.

"Maintenant !" ordonna Loki en se tournant vers Strange.

Ce dernier créa un portail juste au-dessus de Thanos, Mantis en tomba et atterrit sur les épaules du Titan fou. Elle plaça immédiatement ses main sur sa tête, ses antennes brillant alors qu'elle usait de son pouvoir. Strange conjura de nouveau ses cordes rouges pour maintenir la main gauche de Thanos. La lutte de ce dernier faiblissait maintenant que Mantis le maintenait le plus calme possible.

"Il est en transe ? Tenez bon !" dit Iron Man alors qu'il essayait de retirer le gant de Thanos.

"Faîtes vite ! Il est vraiment fort !" pressa Mantis.

"Parker ! Viens là !"

A l'appel de Tony Stark, Spiderman lâcha sa toile et se précipita pour rejoindre son mentor. Agrippant à son tour le gant, ils essayèrent ensemble de le retirer. Loki utilisa une astuce semblable à celle de Strange pour garder Thanos immobile à la place de Spiderman. Quant à Peter Quill, il se posa non loin du reste du groupe et retira son casque, regardant Thanos avec satisfaction.

"Je t'aurais cru plus résistant." se moqua-t-il avant de s'adresser à Loki. "Bon plan le gothique ! T'es presque aussi bon que moi pour les plans !"

Loki leva les yeux au ciel mais s'abstint pour une fois de tout commentaire, préférant se concentrer sur le Titan. Il pourrait donner une petite leçon au mortel plus tard...

"Tu crânes moins maintenant, hein ?" continua Quill à l'adresse de Thanos. Mais son air triomphant et moqueur redevint rapidement sérieux. "Où est Gamora ?"

"Ma Gamora..." réussit à dire Thanos, malgré l'emprise de Mantis. 

"Non, c'est pas TA Gamora ! Où est-elle ?!"

Thanos ne répondit pas, mais Mantis intervint :

"Il est angoissé."

"Tant mieux !"

"Il...Il pleure !"

"Qu'est-ce que...ce monstre...peut avoir à pleurer ?" commenta Drax, tout en maintenant sa prise sur ce dernier.

"Et si on réfléchissait plus tard, quand on aura sauvé l'univers ?!" protesta Loki.

Intérieurement, Loki était également inquiet pour Gamora. Il avait vu la pierre orange sur le gantelet d'Infinité. Thanos avait donc fini par découvrir où était la pierre de l'âme et l'avait récupérée. Mais alors, qu'avait-il fait de Gamora ? 

"Loki ?" dit doucement Nébula, visiblement surprise. 

Le dieu de la malice croisa un instant le regard de la fille adoptive de Thanos.

"Bonjour Nébula, ça ne te dérange pas qu'on remette les retrouvailles à plus tard ?" plaisanta-t-il.

Le coin de ses lèvres se releva légèrement, sans réellement former un sourire. Mais connaissant un peu Nébula, Loki considéra cette réaction comme une grande victoire. 

Nébula se tourna alors vers Quill, le visage grave.

"Gamora... Il l'a emmenée sur Vormir. Il est revenu avec la pierre de l'Âme...mais sans elle."

Loki comprit rapidement, tous comme les autres, ce que cette déclaration sous-entendait. Thanos...l'avait tuée. Il avait tué sa fille préférée. 

Inconsciemment, Loki tourna la tête vers Tony et ils échangèrent un regard, tous deux devinant facilement ce qui risquait d'arriver.   

"Ok Quill, il faut que vous gardiez votre calme, est-ce que c'est clair ?" lui dit le génie milliardaire, son casque se rétractant dans son armure.

Star-Lord ne répondit pas et tourna lentement la tête vers Thanos, son expression empreinte de colère et de douleur. 

"Non, non, ne le provoquez pas, on est à deux doigts d'y arriver !" insista Stark, de plus en plus inquiet.

"Dis-moi qu'elle ment." exigea Quill de Thanos, ignorant les mots de Tony. "ALLEZ, SALAUD ! DIS MOI QUE TU L'AS PAS FAIT !"

"J'y...étais...contraint..." réussit-il à dire. 

Le visage de Quill devint encore plus sombre, ses yeux légèrement humides. 

"Non, je regrette. Non, je regrette..." murmura-t-il. 

Devinant ce qu'il allait faire, Loki lâcha Thanos, se téléporta devant Quill et attrapa son bras, juste avant qu'il n'abatte son blaster contre le visage de Thanos.

"Non, Quill ! Tu pourras le faire autant que tu veux, après qu'on lui ait retiré le gant, pas avant !"

"Lâche-moi !!!" protesta ce dernier, incapable de penser correctement alors qu'il était envahi par le chagrin. Mais il ne pouvait pas lutter contre la force surhumaine de Loki.

"ça y est, ça y est, on l'a !" s'exclama Spiderman alors que le gant était pratiquement retirée de la main du Titan.

Mais cette phrase suffit à distraire Loki, et Quill en profita pour tirer sur le dieu asgardien qui lui barrait le passage, le faisant ainsi tomber au so puis frappa violemment Thanos à plusieurs reprises. Mantis lâcha prise et presque aussitôt, Thanos retrouva toute sa lucidité, au moment même où le gant fut arraché de sa main.

"Je l'ai !" cria Spiderman en triomphe.

Mais il ne savoura pas longtemps sa victoire. Thanos donna un violent coup de tête à Mantis, brisa la glace retenant une de ses jambes et repoussa Drax qui tenait l'autre. Loki se releva et Tony cria à son jeune pupille.

"Tire-toi de là !

"Euh ouais, bonne idée !" répondit l'adolescent, tirant une toile avec le gantelet sous le bras, juste au moment où Thanos avait agrippé le gant. Heureusement, Spiderman s'éloigna trop vite pour qu'il resserre sa prise.

Thanos cria de colère et jeta Mantis hors de ses épaules. En voyant la jeune alien en danger, Spiderman sembla hésiter sur quoi faire, et heureusement, Loki devina rapidement son dilemme.

D'un geste de la main, Loki fit disparaître le gant des mains de la jeune araignée pour le faire apparaître dans les siennes.

"Aide la !" cria-t-il au jeune garçon, montrant qu'il avait récupéré le gant.

Spiderman n'hésita plus et rattrapa au vol Mantis avant qu'elle ne touche le sol. Il la protégea de son corps lorsqu'ils atterrirent par terre, les pattes métalliques d'araignée sortant de son dos stoppant leur longue roulade sur le sol.

Loki se téléporta immédiatement loin de Thanos avant que celui-ci n'essaie de lui reprendre le gant. Le Titan se libéra complètement en se débarrassant du sort de Strange, cherchant du regard celui qui avait dérobé le gant revêtu de 4 des 6 pierres d'Infinité.

Les autres héros attaquèrent Thanos, plus vulnérable sans les pierres. Il restait néanmoins un redoutable adversaire, doté d'une force incommensurable et d'une grande résistance.

Iron Man s'arrêta un court instant à côté de Loki.

"Ok super, c'est quoi, la suite du plan ?"

"On tue ce monstre une bonne fois pour toute." lui répondit sérieusement Loki.

"Pour une fois on est d'accord."

Loki contempla un instant les pierres brillantes sur le gant gigantesque. Il pourrait peut-être se servir de leur pouvoir pour anéantir complètement Thanos... Mais pourrait-il utiliser et maitriser trois des objets les plus puissants de l'univers en même temps ?

Attendez...trois ?!

Loki constata avec horreur qu'une pierre manquait. La pierre de l'espace n'était plus sur le gant.

"Il en manque une."

"Quoi ?"

"Il en manque une, Stark ! Une pierre n'est pas sur le gant !"

A peine avait-il prononcé ces mots qu'un portail se matérialisa devant eux et Thanos en sortit, la pierre bleue manquante serrée dans son poing. Il avait dû réussir à l'arracher du gant avant que Spiderman ne décolle avec. Il sourit légèrement.

"Tu ferais mieux de me rendre ça." déclara-t-il en tendant la main vers Loki.

Iron Man agit immédiatement et tira plusieurs fois sur le Titan, mais ce dernier réussit à attraper son bras et le balança à travers un autre portail qu'il venait de former, l'envoyant de l'autre côté de la planète.

Loki garda sa prise ferme sur le gant, matérialisant une dague dans sa main libre, et recula lentement.

"Je n'ai pas forcément à te tuer. Je t'ai déjà aidé, dans le passé. Nous pouvons à nouveau nous allier..."

Loki ricana.

"Tu l'as dit toi-même, je ne suis pas un de tes fidèles fanatiques. Tu m'as d'abord torturé, puis m'a tordu l'esprit pour que je fasse ce que tu attendais de moi pour finalement échouer.. Et tu veux maintenant que je sois ton allié ?"

"Je ne t'ai jamais forcé à quoique ce soit. Je voulais le Tesseract, et tu voulais un royaume à gouverner, être roi... C'est quelque chose auquel tu as toujours aspiré, j'étais prêt à t'aider en échange d'autre chose. Tout ce que j'ai fait, c'est te rappeler ce que tu voulais vraiment et ce que tu ressentais réellement, pour ta soi-disante famille."

Loki resta silencieux quelques secondes avant de répondre.

"C'est vrai, j'ai longtemps cru être né pour devenir roi. C'est vrai, j'ai jalousé Thor. Je l'ai haï ainsi qu'Odin et tous ceux qui m'avaient méprisé et s'étaient moqué de moi... Je méprisais les humains, je les considérais comme de simples insectes. Tu m'as rappelé tout cela puis tu m'as forcé à me focaliser sur ça, à ne ressentir que ça. Mais mes ambitions et mes sentiments envers ma famille, ne se sont jamais résumés qu'à cela. Et de toute façon, je ne suis pas assez fou pour te faire confiance ni pour contribuer à la réussite de ton projet insensé. Je voulais régner, c'est vrai mais pas participer au massacre de la moitié de tous les êtres vivants." 

Thanos sourit.

"Alors tu prétends être du côté des héros, maintenant ?"

"Oh non, et je ne serais sans doute jamais 'le gentil'. Néanmoins, ce dont je suis sûr...c'est que je ne serais plus jamais 'le méchant'."

Sur ce mots, Loki jeta sa dague vers Thanos et celle-ci se démultiplia. Mais le titan forma un portail et échappa aux poignards. il réapparut presque immédiatement derrière Loki et lui donna un puissant coup de pied. Surpris, Loki roula sur le sol, sans toutefois lâcher le gant.

"J'ai peine à croire à ce revirement... A moins que ce ne soit pour quelqu'un en particulier." 

Loki fit mine d'ignorer la remarque du Titan et se prépara à riposter.

"Sans doute la fille qui t'a défendu, sur le vaisseau."

Loki se figea et le sourire de Thanos s'élargit.

"C'est bien ça donc ! Crois-tu vraiment que ta lutte en vaille la peine ? Crois-tu vraiment que tu la mérites ? Tu oublies qui tu es, fils d'Odin. Le Dieu de la ruse, du mensonge et de la tromperie. Contrairement à toi, elle ne semble pas manquer de bravoure, de loyauté ou de bonté."

Loki resta silencieux, mais malgré lui, ses poings se resserrèrent, ce qui n'échappa pas à Thanos.

"Mais tu le sais déjà, non ? Tôt ou tard, elle se rendra compte de l'erreur qu'elle a commise en te faisant confiance. Un jour, tu la trahiras et tu la détruiras comme tu as trahi et a détruit tous ceux qui t'ont approché ou aimé. Tu finiras par la perdre, et ce, par ta propre faute."

Un cri de rage échappa à Loki qui se jeta sur Thanos. Il arracha la pierre du Pouvoir et un rayon d'énergie propulsa aussitôt le Titan. Mais le dieu nordique se rendit rapidement compte de son erreur et dût lâcher la pierre. Il tomba à genoux, lâcha le gant, sa respiration encore sifflante après avoir été en contact avec la pierre. Il avait agi comme un idiot. Un tel pouvoir brut aurait pu le tuer s'il l'avait tenue une seconde de plus ! Il n'aurait pas dû laisser les mots de Thanos l'atteindre si facil...

Loki écarquilla les yeux en comprenant la terrible erreur qu'il venait de commettre mais il était trop tard. Un portail se matérialisa juste devant le gant doré et Thanos le réenfila immédiatement, récupérant en même temps la pierre du pouvoir. Loki voulut agir, mais le Titan lui lança un rayon d'énergie violet qui le projeta contre des gravats, plusieurs mètres plus loin. 

Le dieu de la malice grimaça de douleur en se relevant. Les Gardiens de la Galaxie arrivèrent alors, mais Thanos les balaya aisément en serrant le poing, grâce à la pierre du Pouvoir. Iron Man revint à l'assaut, affrontant à son tour le Titan. Mais il fut lui aussi projeté à terre, non loin de Loki.

"Il a récupéré le gant ?!" cria Tony, se tournant un instant vers Loki.

La culpabilité envahit le Jotun, en pensant qu'il avait si facilement cédé à ses émotions, et perdu le gant à cause de ça.

"Je l'ai perdu..." avoua-t-il, ne pouvant nier l'évidence.

Tony aurait pu se méfier et penser que Loki l'avait donné volontairement à Thanos (ils avaient été alliés après tout), mais en voyant le regard si abattu du dieu nordique, il se dit que c'était certainement la vérité.

Ils remarquèrent alors que Thanos fixait une lune de la planète située juste au-dessus d'eux. Il serra le poing, invoqua le pouvoir de la pierre de l'Espace et de celle du Pouvoir, et au prix d'un certain effort, détruisit l'astre en mille morceaux qu'il attira ensuite pour les faire s'écraser sur eux. Iron Man décolla pour éviter les débris, mais l'un des plus petits le heurta et le fit tomber. Un beaucoup plus gros fonçait droit vers lui, et Tony n'eut pas le temps d'esquiver. Il ferma les yeux, se préparant à l'impact.

Il entendit alors le morceau de lune s'écraser, mais ne ressentit curieusement rien. Il ouvrit prudemment les yeux pour constater qu'il était entouré de rochers, mais qui visiblement ne l'avaient pas touché. Un bouclier scintillant légèrement en vert et or l'entourait. En tournant la tête, il vit Loki juste à côté de lui, les bras tendus, visiblement concentré sur l'effort pour maintenir le bouclier.

Grimaçant, Loki réussit à repousser une partie des rochers lunaires, leur offrant une sortie. Il baissa les mains et le bouclier disparut. Tony était content d'avoir toujours son casque, qui empêcha Loki de voir son expression surprise.

Loki venait...de lui sauver la vie ?

Ouais, décidément l'une des journées les plus bizarres de ma vie, pensa Tony.

Le dieu asgardien se tourna alors vers lui.

"J'espère que votre corps de mortel tient encore le coup, Stark, car ce n'est pas encore le moment de se reposer." plaisanta-t-il en tendant sa main à l'Avenger.

Tony n'hésita qu'une seconde avant d'accepter l'aide offerte. Il se releva et rétorqua :

"Mon corps de mortel tient parfaitement. Et toi, envie d'une sieste, tête de bouc ?"

Loki roula des yeux l'air exaspéré mais ricana néanmoins.

"Absolument pas."

Le mensonge commun du duo était peu convaincant. Ils étaient tous les deux essoufflés, l'armure de Tony était un peu cabossée et malgré elle, il avait sûrement de nombreux ecchymoses. Loki avait une lèvre fendue, des gouttes de sueur perlaient sur son crâne, et ses mains couvertes d'égratignures.

Tony et Loki regardèrent les dégâts provoqués par la lune sur Titan, cherchant du regard leurs alliés.

"On avait presque réussi..." commenta Tony avec déception.

"Tout n'est pas encore fini."

"Optimiste ?"

"Pas exactement, mais n'oublions pas que Strange avait vu les 2 futurs où nous étions victorieux. Je m'accroche au fait que de son côté, le sorcier doit sûrement faire ce qu'il faut pour que l'un deux se réalise."

Tony hocha la tête en accord.

"Alors, quel est le plan, Loki ?"

Ce dernier le regarda légèrement surpris puis sourit. C'était la première fois qu'Iron Man l'appelait par son vrai nom et non par l'un de ces stupides sobriquets.

"J'imagine que ce que vous, les héros, faites dans cas là, Iron Man."

Ils échangèrent un regard, pour la première fois dénué de méfiance ou de mépris, avant de repartir au combat.

____________________

Wow, vous imaginez pas à quel point c'était difficile d'écrire ce chapitre. Déjà, décrire les batailles est toujours difficile dans un livre, mais là, je devais aussi ajouter un personnage aux pouvoirs variés qui ne sont pas très précis (à part bien sûr ce qu'on l'a vu faire dans les films) et je voulais que cela se déroule un peu différemment. J'espère que vous avez aimé et à bientôt !

Continue Reading

You'll Also Like

11.9K 515 41
Milla revient à Saint-Amour après trois ans d'absence. Elle retrouve Rosalya, Alexy et quelques autres amis du lycée. Par contre, elle ne pensait jam...
20.7K 1.4K 25
" Mon image se dégrade, je n'ai pas l'impression de faire le bien mais personne ne semble me dire ce que je fais de mal. Peut-être qu'il n'y a pas d...
14.3K 1K 43
•Tome 3 de sorcière et métamorphomage• Notre protagoniste entame sa cinquième année, toujours bouleversée par la mort de son ami Cédric, décédé il y...
129K 12.4K 90
"𝘈 𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘴𝘦𝘳𝘵 𝘥'𝘦𝘵𝘳𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦, 𝘴𝘪 𝘰𝘯 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯" 𝟐𝟎𝟔𝟔 𝐌𝐚𝐜𝐚𝐫𝐢𝐚 𝐯𝐚 𝐦𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐫𝐫...