Les Avengers et moi : La Guer...

Oleh 20felindra02

45.1K 3.7K 1.6K

Je suis Maddy Walker, alias Infinity. J'étais une adolescente ordinaire fan du MCU, jusqu'au jour où j'ai bas... Lebih Banyak

Prologue
Chapitre 1 : Thanos arrive...
Chapitre 2 : Prévenir du danger
Chapitre 3 : Première Attaque
Chapitre 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Chapitre 5 : Knowhere
Chapitre 6 : Au Q.G. des Avengers
Chapitre 7 : Retrouvailles et Plan d'action
Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance
Chapitre 9 : Titan
Chapitre 10 : Voyage en Quinjet
Chapitre 12 : L'Affrontement commence
Chapitre 13 : La Bataille de Titan
Chapitre 14 : Un coup de rage
Chapitre 15 : Pour la pierre du Temps
Chapitre 16 : Le dernier round
Chapitre 17 : Le claquement de doigts
Chapitre 18 : Nous avons perdu
Epilogue

Chapitre 11 : Le Wakanda

1.9K 178 45
Oleh 20felindra02

Point de vue de Maddy :

Le Quinjet se posa sur un air d'atterrissage, au plein centre de la ville. La plateforme s'abaissa et nous vîmes face à nous, le roi T-Challa, dans une longue tunique foncée,  flanqué d'une bonne dizaine de femmes guerrières chauves, vêtues de rouge et d'argent, portant chacune une lance (faite sans doute de vibranium), ainsi que quelques soldats masculins. Une seule femme avait des ornements (à moins que ce ne fut des protections) dorés et non argentés. Elle se tenait à la droite de T'Challa et son visage me semblait très vaguement familier.

Steve et Natasha descendirent en premier, suivi de Pietro et moi, puis de Rhodey et Bruce, puis Wanda et Vision, et enfin Sam.

"Faut qu'on se prosterne ?" entendis-je Bruce demander à Rhodey, derrière moi.

"Oui, c'est un roi." affirma Rhodey, mais une brève intrusion dans ses pensées me fit comprendre que ce dernier se moquait de lui.

"Apparemment, je vais devoir encore vous remercier." déclara Steve au roi du Wakanda.

Les deux hommes se serrèrent la main, T'Challa lui souriant simplement.

J'arrêtai Bruce avant qu'il ne fasse la révérence devant T'Challa.

"Rhodey se moque de toi Bruce. Tu n'as pas besoin de t'incliner."

Rhodey me regarda comme un enfant à qui on avait gâché son plaisir. Je haussai les épaules d'un air innocent.

"Elle a raison, pas la peine de faire ça." confirma T'Challa.

Le roi du Wakanda ne perdit pas de temps et alla droit au but. Steve lui avait envoyé un message quand nous étions partis pour le prévenir de notre arrivée et lui expliquer ce qui se passait. Il se retourna et nous le suivîmes sans hésitation.

"Alors, à quel type d'assaut doit-on s'attendre ?"

"Extraterrestre, et massif." répondis-je sérieusement, ma vision me revenant en mémoire.

"Ce sera sûrement un assaut monumental, monsieur." ajouta Bruce.

"Qu'est-ce qu'on aura ?" demanda Natasha.

 "Vous aurez ma garde royale, la tribu de la Porte, les Dora Milaje, et..."

Il désigna un homme blanc qui s'avançait vers nous. Je souris en le reconnaissant. Bucky. Steve m'avait dit que T'Challa avait proposé de l'aider à faire disparaître toute trace d'Hydra de son cerveau, et Bucky était resté au Wakanda depuis.

"Un homme de cent ans plutôt bien conservé." termina Bucky pour le roi, avec un large sourire. 

Ses cheveux semblaient un peu plus longs, et il avait un nouveau bras en métal, sans doute fait de vibranium. Mais le changeant le plus considérable était son grand sourire. Il ne semblait plus ni confus, ni préoccupé, ni méfiant comme lorsque je l'avais connu, durant les évènements de la 'guerre civile' des héros. Cela me réjouissait, car cela voulait dire qu'il était vraiment guéri des manipulations mentales d'Hydra.

Steve afficha un sourire aussi grand que celui de Bucky en voyant son meilleur ami. Les deux hommes se serrèrent dans leurs bras, avant de s'écarter.

"Comment ça va, Buck ?" demanda Steve.

"Oh, pas si mal. Pour une fin du monde."

T'Challa avait dû le prévenir de ce qui se passait. Et Bucky semblait prêt à se battre avec nous.

Le roi du Wakanda et sa garde conduisirent Vision et Wanda, dans un très grand bâtiment, expliquant que sa sœur, Shuri, nous attendait avec impatience. Steve, Natasha, Bruce et moi-même les avions suivis, tandis que Sam, Bucky et Rhodey étaient restés près du Quinjet. Shuri gérait visiblement les innovations technologiques du Wakanda. Je devais admettre que je fus un peu surprise de découvrir une fille qui semblait avoir mon âge. Peut-être même un peu plus jeune !

Mais mon doute sur ses capacités ne dura pas. Les gadgets qu'elle utilisait avec tant d'aisance étaient tout simplement bluffants. Tony aurait sans doute adorer venir ici, le Wakanda était une vraie mine d'or en matière de nouvelles technologies, et Shuri était sûrement un génie pas loin de son niveau. Cela aurait probablement créer une certaine rivalité entre eux... L'idée d'un concours entre Tony et Shuri pour savoir qui était le plus intelligent m'amusait.

Shuri ne perdit pas de temps lorsque nous entrâmes dans son laboratoire, et demanda à Vision de s'allonger sur une table métallique pour qu'elle analyse son système. Elle arborait un grand sourire excité, comme un enfant découvrant un nouveau jouet, impatient de voir comment il fonctionnait. Mais son expression devint immédiatement sérieuse lorsqu'elle scanna l'organisme mi-humain /mi-machine de Vision avec une sorte de bracelet de grosses perles en métal.

Elle arrêta son scan en passant sa main devant la pierre de l'Esprit, et tendit sa paume vers le ciel. Un hologramme de la pierre se forma dans sa main, à partir du bracelet. Bruce la regarda faire, l'air impressionné. Wanda ne quittait pas des yeux son bien-aimé Vision.

De mon côté, je jetais tour à tour des coups d'oeil à Shuri et à la baie vitrée devant nous, guettant l'extérieur avec inquiétude. Je savais que nous allions être attaqués, mais ne pas savoir précisément quand me rendait très nerveuse. Et je me sentis un peu coupable en pensant que nous allions attirer l'armée de Thanos sur le Wakanda et ses habitants.

"Sa structure est polymorphe." disait Shuri, étudiant l'hologramme.

"Oui, il nous a fallu attacher chaque neurone de façon non séquentielle." expliqua Bruce.

"Pourquoi n'avez-vous pas reprogrammer les synapses pour un travail collectif ?" demanda Shuri.

Vision se tourna vers Bruce comme pour dire : 'c'est vrai, pourquoi vous n'avez pas fait ça ?'. Je m'abstiens de faire un commentaire. Je ne comprenais qu'un quart de ce dont ils parlaient de toute façon.

"Parce que...on... On n'y a pas pensé." avoua difficilement Bruce.

"Vous avez fait de votre mieux."

Et voilà, encore un génie qui ne se prend pas pour de la merde, commentai-je en mon for intérieur, souriant légèrement amusée. Peut-être était-ce un trait génétique chez tous les grands cerveaux de la Terre. Quoique, non, ma théorie ne tient pas, car Bruce s'est toujours montré assez humble, et c'était pourtant un génie.

"Vous y arriverez ?" demanda Wanda à Shuri, revenant au plus important.

"Oui, mais il y a plus de deux trillions de neurones, ici. Un mauvais alignement entraînerait une cascade de défaillances diverses." répondit-elle honnêtement. Elle se tourna vers T'Challa. "ça demande du temps, mon frère."

T'Challa ne dit rien, l'air pensif.

"Combien de temps ?" questionna Steve.

"Le temps dont je pourrai disposer." 

"C'est-à-dire ? Tu dois bien avoir une idée du temps que cela prendra ?" demandai-je d'un ton pressant.

"Je suis désolée, mais malheureusement, je ne saurais le dire. Je n'ai jamais eu un cas comme celui de votre ami Vision. Je devrais y arriver, mais le temps que ça prendra...c'est très difficile à dire." répondit Shuri avec sympathie.

Je soupirai et me retournai vers la baie vitrée. Ma vision de l'Avenger androïde suppliant Wanda de détruire la pierre dans son front (et donc de le tuer) repassait dans ma tête. Est-ce que cela voulait dire que Shuri ne finissait pas son travail à temps, avant que Thanos n'arrive ?

Natasha dût deviner à quoi je pensais, car elle s'approcha de moi et me serra la main en réconfort. Je croisai son regard et elle me fit un sourire rassurant.

"On va réussir." dit-elle avec conviction. "Ce que tu as vu ne va pas forcément se produire. On peut encore l'empêcher."

J'esquissai un léger sourire en retour, accompagné d'un regard reconnaissant. 

"Un objet est entré dans l'atmosphère." Entendis-je alors.

Nat et moi nous tournâmes vers la chef des Dora Milaje qui, avec le même genre de bracelet technologique que Shuri, montrait un hologramme de la Terre, l'image d'un impact concentrée sur le continent Africain, à l'endroit précis où se situait le Wakanda. Le son de sa voix me semblait familier. J'avais certainement dû voir son interprète, dans le monde d'où je venais, jouer dans un autre film ou une série, mais ce n'était pas important pour le moment. 

"Thanos." soufflai-je avec angoisse. "Son armée arrive déjà."

"Captain, on a un problème en vue." annonça Sam à travers nos écouteurs.

Je me précipitai vers la baie vitrée. Les Avengers me suivirent. Nous vîmes alors quelque chose d'énorme tomber du ciel et foncer à toute vitesse vers nous ! Mes yeux s'écarquillèrent de stupeur, mais T'Challa nous rassura et nous dit d'attendre. Tout à coup, l'objet s'arrêta net dans sa course effrénée, comme s'il s'était écrasé contre un mur invisible. Je remarquai le reflet légèrement doré d'une sorte de dôme transparent entourant toute la ville. En le percutant, la 'météorite' avait littéralement explosé. Je ris de soulagement.

Je commençai à aimer de plus en plus le Wakanda...

"Ne vous réjouissez pas trop vite, il y en a d'autres en approche, à l'extérieur du dôme." entendis-je Rhodey nous dire avec les communications de son armure.

En effet, d'autres objets de même taille tombèrent et s'écrasèrent dans la forêt, non loin de la limite du dôme, dans un fracas assourdissant, embrasant de nombreux arbres. Je me rendis compte que ce n'étaient pas des météorites, mais des sortes de vaisseaux. Ou plutôt des bâtisses métalliques, puisque ces trucs ne volaient pas. Je devinai ce qu'ils devaient contenir...

"Il est trop tard." dit faiblement Vision en se levant de la table. "Il faut tout de suite détruire la pierre."

"Vision, ne descends pas de cette table." le réprimanda Nat, en se tournant vers lui, ignorant délibérément ses paroles.

Je craignais plus que jamais que ma vision devienne réalité. L'armée de Thanos était déjà là, pourrions-nous tenir assez longtemps pour que Shuri retire la pierre de Vision sans le tuer et qu'ensuite Wanda ou moi la détruisions ?

"Nous pouvons les tenir en respect." assura T'Challa.

"Peut être oui, mais pour combien de temps ? " pensais sans oser poser la question à voix haute.

Black Panther s'éloigna de la baie vitrée, accompagné de sa garde royale et Steve se tourna vers Wanda.

"Wanda, dès qu'on aura extrait cette pierre de sa tête... Pulvérisez-la. Même si Maddy possède l'énergie des pierres, ses pouvoirs ne sont pas appropriés pour la détruire. Vous, vous pouvez."

"Comptez sur moi." Elle regarda ensuite son frère. "Fais attention à toi."

"Comme toujours. Et toi, défonce cette pierre de malheur dès qu'elle sera sortie."

Wanda lui sourit et Pietro l'embrassa sur le front.

"Evacuez toute la ville. Passez en mode défensif." ordonna T'Challa, avant de se retourner et de désigner Steve. "Et donnez un bouclier à cet homme."

*****

Un peu plus tard, les guerriers Wakandais, T'Challa, les Avengers et moi (sauf Wanda et Vision) embarquèrent à bord des genres de navettes high-tech, qui me faisaient penser aux 'barques volantes' d'Asgard, et quittâmes la ville. Steve, Bucky et T'Challa étaient montés dans une navette, Natasha et moi dans une autre. Le Faucon et War Machine se contentaient de voler. Pietro, comme vous vous en doutez, avait déjà disparu dans un flou argenté. 

Quant à Bruce, comme Hulk avait décidé, sans qu'on sache pourquoi, de ne pas se montrer, il avait revêtu l'armure Hulk Buster de Tony (que T'Challa avait récupérée je ne sais comment) pour pouvoir tout de même aider sur le champ de bataille. 

"Qu'est ce que ça donne, Bruce ?" demanda Natasha à ce dernier, à travers nos nouvelles communications à très longue portée, offertes par le roi et sa sœur. 

"Je crois que je commence à m'y faire !" répondit le scientifique. 

A ce moment-là, je vis l'énorme armure voler au-dessus de nous et nous dépasser, puis se poser maladroitement sur le sol juste devant nous. Je souris devant l'enthousiasme de Bruce, s'exclamant joyeusement.

"Wow, c'est super, les amis ! C'est comme être Hulk, sans avoir besoin de-"

Bruce fut coupé dans son élan lorsqu'un pied de l'armure buta sur un rocher et qu'il s'écrasa au sol. Je mis ma main devant ma bouche pour étouffer mon rire, tandis que notre navette le dépassait.

"Je vais bien, je vais bien." assura Bruce, alors que l'armure se relevait. Il se débrouillait plutôt bien, mais il n'avait pas encore le niveau de maîtrise de Tony.

En parlant de Tony, je n'avais pas de nouvelles de lui depuis qu'il avait disparu dans le vaisseau d'Ebony Maw, pour sauver Spiderman et Dr Strange. J'espérais que tout se passait bien pour eux. Avaient-ils pu sauver Strange ? Maw avait-il réussi à récupérer la pierre du Temps ? 

Eh bien, j'avais un moyen de le savoir.

Profitant que personne ne me regardait, je rapprochai l'anneau vert et or de Loki de mes lèvres et murmurai :

"Tony Stark."

La magie opéra et une brume verte apparut au-dessus de l'anneau. Mais l'image était très floue. Je reconnus le rouge et le doré de l'armure de Tony et le vis bouger, mais la brume se dissipa très vite. Je jurai entre mes dents. 

Où que soit Tony, il était visiblement trop loin pour que la magie de la bague fonctionne correctement. Il devait être au-delà des neuf royaumes. Au moins, il était vivant, et du peu que j'avais aperçus, il semblait aller bien. 

J'essayai ensuite de visualiser le Dr Strange mais j'eus le même résultat. Je ne vis que sa silhouette floue, et d'autres personnes autour de lui, mais impossible de les distinguer. De toute façon, l'image magique disparut trop vite pour que je puisse me concentrer sur leur apparence.

A première vue, Tony et Strange semblaient au même endroit et ne pas avoir de problèmes sérieux. C'était déjà ça. Peut-être avaient-ils réussi à protéger la pierre et à se débarrasser de Maw ?

"J'ai repéré deux signatures thermiques à la lisière." déclara soudainement Rhodey.

A ces mots, je regardai attentivement la limite du bouclier technologique du Wakanda, mettant ma main en visière pour ne pas être éblouie par le soleil. Je crus voir en effet, deux silhouettes s'approcher, l'une d'elles assez grande, l'autre de la taille d'un humain un peu près.

Les navettes s'arrêtèrent et les Wakandais descendirent tous rapidement. Des bataillons de guerriers se mirent en rang dans un immense champ. Quelques kilomètres de ce dernier nous séparaient de la fin du dôme protecteur. Au-delà de celui-ci, il y avait encore une zone herbeuse, suivi d'une grande forêt, dans laquelle plusieurs vaisseaux de Thanos s'étaient écrasés.

Ma vision devenait de plus en plus réelle. Je priai pour que cela s'arrête là, que la seule chose qui se réaliserait, serait la bataille.

Je descendis également de ma navette avec Natasha. Steve, T'Challa et Bucky firnet de même de leur côté. Le roi du Wakanda avait enfilé son costume de Black Panther. Bucky avait un fusil d'assaut dans les mains. Steve avait maintenant deux petits boucliers noirs sur ses bras, ce qui m'étonna. Je me rendis compte alors que je ne l'avais pas vu une seule fois avec son précieux bouclier étoilé.

"Steve, où est donc ton bouclier ?" lui demandai-je, alors que nous rejoignions les guerriers Wakandais.

Steve me regarda et hésita avant de répondre.

"Je l'ai laissé à Tony, après... Quand tu... Quand tu as été blessée."

Je me mordis la lèvre en repensant à ce douloureux souvenir.

"Je n'ai jamais pu te dire combien j'étais désolé de ce qui t'est arrivé. J'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir te protéger et qu'il t'arrive quelque chose... Et au final, tu as été blessée à cause de moi."

"Ce n'était pas ta faute, Steve. Tu n'as pas à t'en faire. Et c'était un accident."

"Un accident que Tony et moi aurions pu éviter. On aurait dû t'écouter... Tous les deux..." dit-il honteusement, s'arrêtant sur ses pas.

Je posai une main réconfortante sur son bras.

"Hé, c'est du passé, ça n'a plus d'importance. Je suis juste heureuse de te revoir enfin. Tu m'as énormément manqué."

Steve me sourit doucement.

"Toi aussi. Mais je ne regrettes pas que tu n'aies pas chercher à nous rejoindre. On ne pouvait te priver de ta vie, alors que tu la commençais à peine."

"Tout ça, c'est aussi ma vie, Steve." dis-je avec un geste vague de la main pour désigner les préparatifs du combat. "Cela en fait partie. Cela en a toujours fait partie. Depuis le moment où je t'ai croisé dans les rues de Manhattan, les ennuis, la lutte, les super-héros et les super-villains, sont devenus une partie de ma vie. Je l'ai accepté il y a longtemps."

"C'est vrai."

Nous nous sourîmes, puis rejoignîmes les autres quand Pietro nous appela. Bruce avait également rattrapé son retard et se tenait derrière quelques guerriers Wakandais. Natasha, Bucky et Pietro nous attendaient, au premier rang. T'Challa était là aussi, en compagnie des Dora Milaje, un bataillon de guerrières d'élite, au crâne rasé, qui était dirigé par la femme dont l'actrice ne m'était pas inconnue. J'avais appris que son nom était Okoye.

T'Challa salua une tribu portant des capes de fourrures et des lances, qui scandait un étrange cri de guerre. Le chef et le roi du Wakanda se serrèrent la main, T'Challa le remerciant d'être venu. L'homme lui répondit, mais pas en anglais. Je supposai qu'il lui avait parlé en Wakandais.

"Maddy, si je me souviens bien ?" dit soudainement quelqu'un derrière moi.

Je me retournai pour faire face à visage souriant de Bucky.

"C'est ça. Tu sembles aller mieux, depuis la dernière fois."

"Oui, grâce à Steve et au roi T'Challa. Je leur en serai toujours reconnaissant, pour ce qu'ils ont fait pour moi."

Je lui souris en réponse.

"Prête pour le combat ? J'ai cru comprendre qu'on aurait une bataille inévitable contre des aliens."

"Oui. Et toi ? Les extraterrestres, ça doit être...assez bizarre, pour toi."

"C'est vrai. Mais je t'ai vu disparaître comme par magie et tordre le métal comme bon te semblais. Et aujourd'hui, nous sommes dans un pays qui peut créer un bouclier protecteur tout autour de lui par technologie. Je commence à me dire que tout est possible."

"C'est pas faux." répondis-je.

"Faut croire que le monde devient de plus en plus fou."

"Bien dit. Tiens, il y a pas plus d'une semaine, j'étais sur une autre planète, à me battre contre des soldats morts-vivants."

Bucky me regarda bizarrement.

"Longue histoire. Pour faire court, j'ai tendance à me retrouver dans les pires situations sans même le vouloir. Je suis un aimant à ennuis."

Bucky rit légèrement.

"Tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un, ça. N'est-ce pas, Steve ?"

Steve se tourna vers lui, et roula des yeux en soupirant.

"C'était il y a longtemps. Et puis contrairement à moi, Maddy s'attire des ennuis sans même le vouloir."

"Oh ça va, c'est pas ma faute à moi !"

"Je comprends pourquoi vous vous entendez si bien, tous les deux." commenta Bucky. "Mais malheureusement, ça veut aussi dire que j'aurais deux fois plus de boulots de surveillance, avec vous deux."

Steve et moi levâmes les yeux au ciel, mais je souriais malgré tout. Bucky rit doucement et nous l'accompagnâmes. Peut-être le début d'une nouvelle amitié avec Bucky...

Je tournai mon regard vers les vaisseaux et les deux extraterrestres qui s'approchaient de la barrière. Ma bonne humeur disparut en un instant et je redevins sérieuse. Nous allions très bientôt affronter une armée d'aliens aux ordres d'un Titan fou cherchant à arracher une pierre magique et surpuissante à un ami à moitié machine. Et notre 'armée' était composée de guerriers Wakandais, d'un roi aux pouvoirs de panthère, d'une ancienne assassin, d'un scientifique dans une armure géante, de deux supers soldats de la 2nde Guerre Mondiale, d'un gars qui courait super vite, et d'une voyageuse de monde aux pouvoirs variés.

Juste un autre jour complètement fou sur Terre...

___________________

Chapitre fini. Et la prochaine fois, ce sera le début de la bataille du Wakanda ! J'espère que vous avez aimé et à bientôt !

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

16.8K 1.8K 42
" La fillette se rappela alors qu'elle était un pion et qu'il serait bientôt temps de se déplacer." De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll Le jou...
56.3K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
53.3K 4.1K 23
Salut, je m'appelle Maddy. Il y a 3 ans, j'ai basculé dans l'univers cinématographique de Marvel. Et depuis, je vis dans un monde de super-héros. Apr...
20.8K 1.8K 45
Lotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'an...