Les Avengers et moi : La Guer...

By 20felindra02

45.1K 3.7K 1.6K

Je suis Maddy Walker, alias Infinity. J'étais une adolescente ordinaire fan du MCU, jusqu'au jour où j'ai bas... More

Prologue
Chapitre 1 : Thanos arrive...
Chapitre 2 : Prévenir du danger
Chapitre 3 : Première Attaque
Chapitre 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Chapitre 5 : Knowhere
Chapitre 6 : Au Q.G. des Avengers
Chapitre 7 : Retrouvailles et Plan d'action
Chapitre 8 : Une Nouvelle Alliance
Chapitre 9 : Titan
Chapitre 11 : Le Wakanda
Chapitre 12 : L'Affrontement commence
Chapitre 13 : La Bataille de Titan
Chapitre 14 : Un coup de rage
Chapitre 15 : Pour la pierre du Temps
Chapitre 16 : Le dernier round
Chapitre 17 : Le claquement de doigts
Chapitre 18 : Nous avons perdu
Epilogue

Chapitre 10 : Voyage en Quinjet

1.8K 176 57
By 20felindra02

Point de vue de Maddy :

Steve, Natasha, Bruce, Wanda, Pietro, Vision, Rhodey, Sam et moi montâmes à bord du Quinjet en direction du Wakanda. Une partie de moi était excitée à l'idée de voir le Wakanda. Je savais que dans les comics, c'était un pays d'Afrique dont le héros Black Panther était originaire (et également le roi). Si ma mémoire était bonne, le Wakanda était la principale source de vibranium et un état très avancé technologiquement. Il n'avait été cité que de rares fois dans les films Marvel que j'avais vus. J'étais donc très curieuse de voir à quoi il ressemblait dans la réalité.

Le début du trajet se passa dans le silence. Rhodey et Sam pilotaient le jet, Wanda était au chevet de Vision, toujours blessé, et Bruce et Nat discutaient doucement, essayant sans doute, de rattraper le temps perdu.

Juste avant de partir, Nat m'avait donné mon costume d'Avenger, qui était resté au Q.G. et je m'étais changée. C'était une tenue plus confortable et il était agréable d'enfiler enfin des vêtements propres (bien qu'une douche aurait été encore mieux !).

J'étais assise dans l'un des sièges du Quinjet, réfléchissant. Je réalisai que ce que m'avait dit Rhodey un peu plus tôt sur le ton de la plaisanterie, n'était finalement pas idiot. Peut-être devrais-je dormir un peu, cela me permettrait de récupérer, et avec un peu de chance, d'avoir une vision de l'avenir proche.

"Est-ce que ça va ?" me demanda Pietro, s'asseyant à côté de moi.

"Oui, oui. Je réfléchissais juste..."

Il y eut un court instant de silence avant que Pietro ne le rompt.

"Alors, qu'est-ce que tu faisais de beau, pendant qu'on était...tu sais, en cavale ?"

Je me sentis brusquement coupable en me rappelant que j'avais eu la chance de vivre presque normalement, alors que ces deux dernières années avaient dû être très difficiles, pour Pietro, Wanda et les autres.

"Pietro, je-"

"Nan, arrête, je le connais ce regard. Tu te sens coupable et tu t'apprêtes à t'excuser, pas vrai ? Pas besoin d'être télépathe pour le voir !" rétorqua-t-il avec un petit sourire, satisfait d'avoir si facilement deviné. "T'as pas à t'excuser."

"Vous avez été dans la galère depuis plus de 18 mois, et moi, je me la coulais douce. J'aurais dû vous rejoindre, j'aurais dû-"

"Hé, arrête, c'est pas ta faute. Et je suis content que t'ais pas connu les mêmes problèmes que nous. Et franchement, si tu nous avais décidé de nous rejoindre, tu aurais eu droit à une réprimande interminable de Cap et de Black Widow. Et ça, ça aurait été vraiment pénible, pour toi comme pour moi." me consola-t-il.

Je réussis à sourire.

"Je sais... C'est en partie pour ça que je ne suis pas partie pour vous retrouver. Je savais que ni Steve, ni Nat ne l'auraient voulu pour moi. Et Tony s'était coupé en quatre pour m'offrir cette chance. Le Gouvernement avait déjà enfermé Wanda, elle n'avait pas eu d'autres choix que de fuir. Moi, je l'avais. Tout de même... Je suis désolée, de n'avoir rien fait. Vous ne méritiez pas d'être traités comme des criminels. Aucun d'entre vous."

Pietro passa un bras derrière mes épaules et me rapprocha de lui, pour me réconforter.

"Tu n'as pas à t'excuser." intervint Wanda, qui avait dû entendre notre conversation. "Pietro a raison. Ce n'est pas ta faute. Et tu ne pouvais rien y faire. Et comme tu l'as dit, tu avais le choix, contrairement à moi. Pietro l'avait aussi, vu qu'il n'avait pas pu participer aux combats..."

"Wanda, on en a déjà parlé. Jamais je ne t'aurais laissée toute seule. Peu importe ce qu'en dirait ces crétins du Gouvernement."

Wanda sourit affectueusement à son frère, avant de se tourner à nouveau vers Vision.

"Et puis, il fallait que je garde un oeil sur ce cyborg." me chuchota Pietro, fixant l'androïde avec méfiance.

Je ris légèrement.

"Pietro est en mode 'grand frère surprotecteur' ?" le taquinai-je.

"Hey, faut bien que quelqu'un surveille ça ! Sérieusement, il n'est même pas vraiment humain ! C'est comme si ma petite sœur s'entichait d'un toaster !" protesta Pietro à voix basse, pour que Wanda ne l'entende pas.

Je couvris ma bouche pour étouffer mon rire en entendant Pietro comparer Vision à un toaster.

"Tu sais, vous êtes jumeaux, donc je sais pas si tu es vraiment bien placé pour jouer le grand frère protecteur, prêt à tuer le petit ami de sa sœur chérie. Et puis fais gaffe, elle pourrait faire pareille avec toi..."

"Techniquement, je suis né 12 minutes avant elle, donc je suis le grand frère." rétorqua Vif-Argent. "Et sinon, avec qui pourrais-je jouer ce rôle ? Toi ?"

"N'y compte même pas."

"T'es pourtant la plus jeune. T'es comme la petite sœur de tout le monde. Ou la fille adoptive, ça dépend." dit-il, commençant à sourire, tandis que je roulais des yeux. "Mais t'as pas encore de petit ami, donc tu es tranquille."

Je me crispai légèrement en entendant ces derniers mots. Oh non, j'avais réussi à me concentrer sur autre chose, je n'allais pas recommencer, garde ton sang-froid Maddy...

Malheureusement, mon silence soudain et la tension de mes épaules suffirent à alerter Pietro.

"Maddy, ça va ? Attends... Ne me dites pas que..."

"Je ne veux pas en parler." déclarai-je rapidement.

"Purée, t'as un petit ami ?"

Je lui fis frénétiquement signe de se taire, et Pietro heureusement, le fit. Mais ses yeux pétillaient de malice et son sourire s'élargissait.

"Je veux en savoir plus." murmura-t-il. "C'est qui ? Comme il s'appelle ? C'est un 'il', non ?"

"Je ne te dirai rien."

"Oh, allez ! Est-ce que c'est sérieux, au moins ?"

Je soupirai et fermai les yeux, essayant de contrôler mes émotions.

"En tout cas, assez pour une fondue." répondis-je avec un sourire plein de sous-entendu.

"Une fondue ?" répéta Pietro, sans comprendre, exactement comme je le voulais.

Je ne dis plus rien et me redressai sur mon siège, laissant Pietro dans sa confusion. Une petite partie de moi avait envie de rire. Seul Steve aurait pu comprendre mon allusion, tiré du film Captain America : The first Avenger, dans lequel Steve interprétait mal le terme 'fondue', quand Howard Stark proposait à Peggy d'en faire une.

Je faillis bailler et le pris comme le signe que je devais essayer de dormir. Et qui sait, peut-être que cela me permettrait de voir ce que nous réservait l'avenir ?

Je m'allongeai le long des sièges, m'installant le plus confortablement possible, puis fermai les yeux. Je restai un bon moment encore éveillée, somnolent un peu et écoutant distraitement les conversations des autres, avant que le sommeil ne finisse par m'emporter...

*****

Au début, ce fut seulement un rêve. 

J'étais de nouveau sur Sakaar, vêtue d'une magnifique robe bleue, qui semblait être un mélange de la robe asgardienne que j'avais porté en 2013, et de la robe de bal de Sakaar. En tournant la tête, je vis Loki face à moi, qui me tendait la main en souriant. Je la pris et nous commençâmes à danser. Le décor devint floue autour de nous, mais je ne m'en souciais pas. J'étais de nouveau avec Loki, au creux de ses bras, et c'était tout ce qui importait.

Nous nous arrêtâmes de danser et je levai les yeux vers lui. Nos visages se rapprochèrent l'un de l'autre, mais avant que nos lèvres ne se rejoignent, l'expression heureuse de Loki se transforma en effroi et il fut brusquement écarté de moi et soulevé du sol. Je couvris ma bouche de mes mains  en voyant Thanos sourire cruellement tout en retenant Loki par le cou. Un craquement écœurant se fit entendre quand il brisa la nuque de Loki et je hurlai de chagrin. Il jeta le corps de Loki devant moi, comme s'il n'était qu'un vulgaire pantin. Je pleurais à chaudes larmes et tentai  en vain de le réveiller.

"Maddy !" cria une voix.

Je levai la tête pour rencontrer les yeux verts étincelants d'un être masculin fait d'énergie verte. Il posa sa main sur mon front, me chuchotant des paroles rassurantes, et je me sentis tombée. J'atterris sur le sol et regardai autour de moi : le cauchemar avait pris fin, mais je ne m'étais pas réveillée pour autant. J'étais maintenant dans un large champ, ma robe bleue remplacée par mon costume d'Avenger. En me retournant, je vis une armée de guerriers africains, avec à leur tête, un homme dans un costume noir et aux griffes argentées. C'était Black Panther. Je reconnus également Steve et Natasha au premier rang. Avant de pouvoir tous les distinguer, j'entendis Black Panther crier :

"WAKANDA POUR TOUJOURS !"

Les guerriers répétèrent ces mots en écho puis chargèrent. Je me tournai et vis, face à eux, une énorme armée d'hideuses créatures noires à quatre bras, aux crocs et aux griffes acérées, courant vers eux à toute vitesse. 

"L'armée de Thanos." murmurai-je doucement en observant les horribles aliens.

L'affrontement commença, mais je voyais déjà que les aliens surpassaient en nombre les guerriers de Black Panther. Ces choses ne semblaient pas avoir de réelles stratégies, mais elles étaient féroces et impitoyables.

La scène changea ensuite et je me retrouvai dans un bois, non loin du champ de bataille (je pouvais encore entendre le combat). Je vis Vision, gravement blessé, et Wanda devant lui, prête à le protéger. Vision la suppliait de détruire la pierre, mais celle-ci refusait. L'androïde si humain insista, disant qu'il n'avait plus de temps, qu'elle devait le faire. Mon cœur se serra en voyant cela.

Puis, je changeai encore de décor. J'étais maintenant dans un champ, complètement seule, je n'entendais rien. Confuse, je regardai autour de moi, ne sachant pas si c'était bon ou mauvais signe.

"Tu as quelque chose qui m'appartient, mon enfant."

Un frisson glacé parcourut mon dos en entendant cette voix. Je me retournai lentement et découvris Thanos juste devant moi, les six pierres d'Infinité brillant sur son gant.

"Ce pouvoir, cette énergie qui vit en toi, n'est pas à sa place. Elle doit revenir à leurs propriétaires."

D'instinct, je tendis mes bras devant moi. Un faisceau d'énergie composée des six couleurs combinées, fut projeté de mes mains. Thanos se protégea avec son gant et la lutte commença. L'énergie des pierres ancrée en moi s'était concentrée en une seule attaque, mais Thanos utilisait les pierres elles-mêmes contre leur propre pouvoir. La fatigue me gagnait alors que je refusais de céder. Je criai sous l'effort incommensurable...

"Maddy ! Maddy, réveille-toi !"

J'ouvris brusquement les yeux pour voir le visage barbu de Steve (j'avais encore du mal à m'habituer à cette barbe). Natasha était également penchée vers moi et me murmura des paroles apaisantes pour calmer ma respiration. Pietro, Wanda et Bruce étaient également à proximité et me fixaient avec inquiétude.

"C'est bon, tout va bien. Tu es en sécurité." me rassura Steve.

"J'ai...j'ai vu quelque chose." déclarai-je en me redressant, après avoir calmée ma respiration.

"Quoi donc ?" questionna l'ancien agent du SHIELD.

"Une bataille. Contre des aliens. Pas des chitauris, des créatures plus...vicieuses. Elles ressemblaient plus à des animaux enragés qu'un peuple extraterrestre. C'était l'armée de Thanos."

"Est-ce qu'on semblait...gagner le combat ?" demanda Steve.

"Je ne sais pas. Ils étaient plus nombreux, mais je n'ai pas vu la fin du combat. J'ai vu... Wanda et Vision. Il...demandait à Wanda de détruire la pierre."

Wanda se crispa, l'inquiétude parcourant ses traits.

"Tu as vu autre chose ?" demanda Bruce.

J'hésitai. La dernière partie de ma vision était celle qui m'avait le plus effrayée.

"J'affrontai Thanos. Il avait les six pierres. Et il... On aurait dit...qu'il savait qu'il lui manquait une partie de leur énergie."

Il y eut un silence pendant quelques instants, chacun méditant sur ce que je venais de dire.

"Alors, on doit s'attendre à un affrontement au Wakanda." déclara Natasha.

"On s'y attendait déjà." répondit Steve.

"Ce qui est vraiment mauvais, c'est que Thanos semble avoir compris qu'il a besoin de Maddy pour réussir." dit sombrement Bruce.

"C'est l'avenir, ça ne s'est pas encore produit. On peut peut-être encore empêcher certaines choses de se produire." fit remarquer Pietro, s'adressant plus particulièrement à sa sœur, anxieuse depuis que j'avais mentionné Vision.

"Et je pense que Vision n'est pas le seul à protéger impérativement." ajouta Steve. "Si Thanos sait pour Maddy, elle va être autant sa cible que Vision."

"Je ne vais pas me planquer pendant que les autres vont se battre !" protestai-je, redoutant déjà ce que prévoyait Steve.

"Je ne vais pas te demander ça Maddy..." me rassura Steve. "...déjà parce que je sais que tu refuseras, et parce que nous aurons sûrement besoin de tout l'aide possible contre cette armée. Wanda et toi êtes les seules à pouvoir potentiellement détruire la pierre de Vision, l'une de vous devra rester près de lui, mais l'autre pourra se battre avec nous. Néanmoins, si jamais Thanos arrive, éloigne-toi le plus possible de lui, ne le laisse pas t'avoir."

"Mais-"

"Je suis très sérieux, Maddy. Je pense qu'on est tous d'accord pour que tu sois à tout prix protéger de Thanos, autant que Vision."

Les autres hochèrent la tête pour confirmer.

"Tu dois me le promettre, Maddy. Si Thanos vient, ne le laisse pas t'atteindre. Sauve-toi, téléporte-toi le plus loin possible, mais n'essaie pas de lui faire face. Compris ?"

Je restai silencieuse. Ma vision me revenait à l'esprit. J'affrontai Thanos, seule à seule, je me sentais à la fois puissante, et en même temps surpassée. Mes pouvoirs semblaient plus forts quand j'étais à proximité des pierres d'Infinité. Peut-être pouvais-je tenir contre Thanos... Je n'avais pas vu si je remportais le combat ou non.

Mais Steve avait raison. Ce qu'il disait était logique, même si je détestais l'idée de fuir quand ils affronteraient Thanos. J'avais l'impression de me comporter comme une lâche, et ce en dépit des paroles sages de mon ami.

Ce dernier continuait de me regarder, attendant ma réponse. Je soupirai profondément.

"Je te le promets, Steve."

Il hocha la tête et me sourit, avant de se redresser.

"On est bientôt arrivé, en fait." m'annonça-t-il.

Steve rejoignit Sam et Rhodey dans le cockpit, leur donnant des indications pour se rapprocher et atterrir.

"J'espère que tu t'es pas planté, ou on va atterrir beaucoup plus vite que tu ne le voudrais." répondit le Faucon, alors que le Quinjet se rapprochait de plus en plus d'une forêt dense.

Je me rapprochait également pour voir ce qui se passait. Alors que nous semblions sur le point de percuter les arbres, la forêt disparut pour être remplacé par de l'eau et une grande ville sophistiquée et unique en son genre. Mes yeux s'élargirent de surprise et d'émerveillement. Le Wakanda.

Un hologramme géant camouflait encore le pays, même si le roi T'Challa avait récemment ouvert le Wakanda au monde entier, révélant qu'il était l'exact opposé d'un petit pays pauvre, comme nous l'avions cru longtemps. Je souris en observant à travers la vitre, l'incroyable cité qui s'étendait devant nous. C'était beau. Cette ville avait un style original, propre à elle-même qui la différenciait des autres villes de la Terre. Autour, le paysage était magnifique : une eau calme et scintillante miroitait au soleil juste devant la capitale, des forêts d'un beau vert s'étendaient à perte de vue, des champs dorés recouvraient une autre partie du territoire, et des montagnes enneigées pouvaient être aperçus au loin. La statue gigantesque d'une panthère noire dominait la ville, comme un féroce esprit protecteur.

J'aurais tant aimé que Loki puisse voir ça... songeai-je un bref moment, pensant que le Wakanda était un parfait exemple de la beauté de la Terre.

Alors que nous approchions, je songeai à ma vision. Elle m'avait donné un aperçu de ce qui allait se passer, mais ne m'avait pas vraiment appris si nous remportions ou non la victoire. Mais au fond de moi, quelque chose me disait que, quoiqu'il arrive, quoique je fasse, je devrais me battre contre Thanos. Seule.

__________________

Chapitre fini. Les visions de Maddy ne lui ont pas révélé s'ils gagnaient ou non, mais lui ont montré des choses inquiétantes. Finira-t-elle par se battre contre Thanos, seul à seul ? A suivre...

Continue Reading

You'll Also Like

33.3K 1.9K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
7.6K 429 21
Bienvenue à Beauxbâtons, l'école où la grâce est de mise. L'école dont personne ne connaît vraiment l'emplacement se situe dans le sud de la France...
47.9K 3.8K 21
Ça vous est déjà arrivé, de vivre une aventure hors du commun ? Oui ? Moi aussi. Et une fois cette extraordinaire aventure terminée, vous vous dites...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...