La fin des études

243 10 1
                                    

PDV HARRY

La bataille finale c'était achevée il y a déjà plusieurs mois et le monde reprenait peut à peut son état normal, les magasins rouvraient, les gens recommençaient à sortir de chez eux et les études avaient repris.

Harry, Ron et Hermione avaient été conviés à venir faire l'année qu'ils avaient manquer pour pouvoir passer leurs ASPICS, en effet Poudlard avait été reconstruit à l'identique grâce à l'aide du personnel de l'école ainsi que des centaines de personnes étant venue aider.

Le professeur McGonagall occupait maintenant le poste de directrice de Poudlard et avait inviter tout les élèves qui voulaient revenir pour continuer ou terminer leurs études.

Harry eu l'impression que cette année là était passée très vite, en effet pour la première fois depuis qu'il avait commencer à étudier dans cette école aucun mage noir ne menaçait sa vie ou celle de ses proches.

Il ne restait que quelques semaines et le début des épreuves aux ASPICS venaient de commencer. Avant de se rendre à sa première épreuve, il eu le droit à un baiser de la part de Ginny se qui lui avait beaucoup manquer pendant l'année ou il cherchait les horcruxes.

Ginny: Ce baiser est fait pour te porter chance, aller va y tu vas réussir.

Elle l'embrassa de nouveau pendant quelques secondes avant de rejoindre ses amies de 6ème année. En effet tout les élèves qui le souhaitaient pouvait repasser l'année qu'ils avaient fait pendant le règne de Voldemort et ils pouvaient donc apprendre les sorts et faire des cours comme l'avaient fait toutes les promotions précédentes.

Harry alla donc à la première épreuve qui n'était autre que la défense contre les forces du mal, ils passaient chacun leur tour et devaient exécuter un sort qui serait demander par l'examinateur. Quand son tour arriva, il dût faire un Patronus, l'examinateur s'attendait à ce qu'il en fasse un incorporel, alors quand le cerf d'Harry apparu Harry pu voir les yeux de l'examinateur devenir rond comme un ballon.

Il sortit donc et attendit Hermione qui passait juste après lui. Quand elle sortit elle avait un sourire aux lèvres, on était sûr quelle avait réussi sans problème à jeter le sort demander.

Harry: Alors, quel sort t'as t-il demander de faire?

Hermione: J'ai du lancer un sort de chauve furie, dommage pour lui je m'étais entrainée à le maitriser avec Ginny. Et toi tu as eu le droit auquel?

Harry: Si tu t'es entrainée avec Ginny sa a du être super facile pour toi et pour ma part j'ai du lancer un patronus, il s'attendait à voir apparaitre le voile de brume incorporel alors je te dit pas sa tête quand il a vu mon cerf.

Hermione se mit à rire, Harry la rejoint vite dans son fou rire.

Hermione: Tient voilà Ron, alors à quel sort à tu eu le droit?

Ron: Vous voulez rigoler, j'ai eu le droit de lancer un Expelliarmus.

Ils repartirent de plus belle dans leur fou rire avant de se rendre à l'épreuve de métamorphose ou ils devaient transformer une armoire en cure dent.

Harry et Hermione réussirent parfaitement, quand à Ron il réussi mais son cure dent avait encore les portes du meuble et était un peu trop gros.

Quand au déjeuner ils dirent ce qu'ils ont du faire pour leurs épreuves du matin, elle ne put s'empêcher de rire.

Ginny: Si les autres épreuves sont aussi facile, vous aurez vos ASPICS sans problème.

Harry: C'est clair mais je sais pas pourquoi, je sens que c'était juste un avant goût avant que la difficulté augmente.

Hermione: Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je sens qu'à partir de cet après midi ils vont nous en faire baver.

En effet, arrivés à leur seule épreuve de l'après midi, ils durent préparer du Felix Felicis, ce qui n'était pas si facile enfin, sauf pour Harry qui avait réussi à retenir les indications que le professeur Rogue avait laisser dans le livre du prince de sang mêlé et pour Hermione qui avait retenu ce que Harry lui avait dit par rapport aux modifications qu'il fallait faire.

Arrivés au soir, tout les 7ème années étaient épuisés de leurs épreuves mais ils savaient qu'il leur en restait encore 3 à passer: la botanique, l'histoire de la magie et les soins aux créatures magiques. Bien sûr il y avait quelques épreuves en plus pour ceux qui avaient pris des options comme l'étude des moldus ou la divination.

Une fois toute les épreuves passées, ils purent profiter de 3 jours de repos qu'ils trouvèrent bien mérités, Harry en profita pour passer le plus de temps possible avec Ginny dès quelle n'était pas en cours ou quelle n'était pas avec ses amies de 6ème année, et le soir il l'aidait dans ses devoirs quand elle avait besoin d'aide.

Quand les trois jours de repos furent passés, les vacances d'été arrivèrent et ce fût le moment pour Harry, Ron, Hermione et tout leurs camarades de 7ème année de quitter Poudlard une dernière fois.

Harry: On a vécu tellement d'aventures dans ce château, sa me manque déjà de ne plus y être.

Hermione: Oui pareil mais tu sais Harry, si Poudlard te manque tellement je suis sûr que si tu attends un an avant de demander, le professeur McGonagall serait ravie de t'avoir en tant que professeur.

Harry: C'est vrai que je n'y avais jamais penser avant, sa pourrait être une bonne idée de devenir professeur et d'offrir mes connaissances aux élèves. Mais pourquoi je devrais attendre un an avant de demander?

Hermione: Réfléchi un peu, si tu demandais l'année prochaine et que elle acceptait ta demande, comment le prendrai les gens qu'un professeur soit fiancé avec une élève?

Harry: Ah oui c'est pas faux, je crois bien que je vais attendre avant de faire ce métier.

Ron: Mais tu ne voulais pas devenir Auror à la base?

Harry: Si mais j'en ai un peu marre de risquer ma vie, donc j'ai abandonner cette voie, peut être dans quelques années si le poste ici ne m'intéresse plus, je pourrais demander à Kingsley d'avoir un poste de formateur contre les mauvais sorts.

Ginny qui venait d'arriver: De quoi parle t'on ici? J'ai cru entendre parler d'un poste ici à Poudlard.

Harry: Oui on parlait que j'allais surement demander au professeur McGonagall pour avoir un poste de professeur à Poudlard, mais comme me l'a gentiment fait remarquer ma sœur il va falloir que j'attende un an que tu sois sortie de l'école car sinon les gens pourraient mal le prendre qu'un prof soit fiancé à une élève.

Ginny: Elle n'a pas tort et en plus de ça je n'ai pas trop envie de m'adresser à toi en t'appelant professeur donc vaut mieux que tu attende un peu.

Harry s'approcha de Ginny et lui chuchota.

Harry: En privé tu préfèrera peut être m'appeler maitre?

Il vit Ginny rougir à sa remarque ce qui le fit instantanément rire.

Ginny chuchota à Harry: Très drôle, sa ne serait pas plutôt l'inverse qui devrait se passer? Que toi tu m'appelles maitresse.

Hermione qui avait tout entendu malgré elle: Sa suffit le cochonneries, si vous voulez jouer à sa attendez d'être seuls tout les deux.

Ils rigolèrent avant de monter dans le Poudlard Express, pour certains c'était la dernière fois qu'ils faisaient le trajet.

Hermione Jean "Granger ou Potter"?Where stories live. Discover now