Chapitre 10

3.5K 244 36
                                    

Bon après avoir croisé Madame Baker à plusieurs reprises aujourd'hui et sans la moindre attention ou regard porté à mon égard, il faut que j'aille lui parler. Il est presque 20h, il n'y a pratiquement plus personne quand je me risque à frapper à la porte de son bureau.

-Entrez.

J'ouvre la porte et la vois.

-Dégagez de mon bureau Mademoiselle Lane.

J'hésite quelques secondes entre sortir et refermer la porte ou rentrer quand même. Mon choix se porte sur l'option numéro deux.

-Il faut vraiment que je vous parle, dis-je en refermant la porte.

Elle se lève et se rapproche de moi.

-Sortez de mon bureau.

-Je veux savoir ce que vous comptez faire de moi ? Est-ce que vous allez me renvoyer ? Ou m'ignorer comme ça encore des semaines ?

-Vous ne manquez pas d'audace.

-Je sais, vous me l'avez déjà dit. Et je sais aussi que c'est ça que vous aimez chez moi.

-Peut être que c'est ce que j'aimais chez vous, mais en revanche, ce que je n'aime pas du tout c'est votre comportement depuis le début de la semaine. Personne ne m'a jamais parlé comme ça, je suis une femme d'affaire respectée...

-Je suis désolée, dis-je en la coupant. Je comprendrais parfaitement que vous voudriez me renvoyer...

-C'est pas impossible effectivement mais il est tard, je ne veux pas prendre de décision qui pourrait vous porter préjudice maintenant. Je vais y réfléchir et je vous donnerai ma réponse lundi.

-C'est très cruel de votre part de me laisser dans le doute comme ça tout le week-end, dis-je pour la provoquer à nouveau.

-Au contraire, je crois que c'est la décision la plus gentille que j'ai prise de la semaine.

-Gentille ? Alors ça veut dire que vous allez y réfléchir tout le week-end et vous rendre compte à quel point je vous suis indispensable ?

-Votre modestie vous perdra un jour.

-Peut-être mais pas tant que je continuerai de travailler pour vous en tout cas, lui dis-je avec un petit clin d'oeil. Bon week-end Madame Baker.

Je quitte son bureau sous son regard. Je récupère mon sac et monte dans l'ascenseur. C'est la fin de cette première semaine et j'espère que c'est loin d'être la dernière. Ce fut une semaine mouvementée mais j'ai fait de belles rencontres et j'en suis très contente.

Après une bonne grasse matinée qui m'a fait un bien fou, je me lève et pars préparer mon petit-déjeuner. Je m'installe ensuite dans le canapé et prends mon ordinateur. Je regarde rapidement mes mails puis quitte le travail pour une petite série Netflix.

Le week-end se passe tranquillement. Comme prévu la semaine dernière je n'ai pas pu éviter le fameux déjeuner chez les parents de Kiara mais bon ça s'est plutôt bien passé et puis ma fin de soirée avec Kiara s'est encore mieux passée si vous voyez ce que je veux dire...

Je me réveille dans ses bras. Aujourd'hui est une grande journée concernant mon avenir professionnel. Madame Baker doit me donner sa réponse. J'ai la pression.

-7h52-

Comme à mon habitude j'arrive à la chaine. C'est soulagée que je vois la lumière verte s'afficher après avoir biper mon badge. Bon même si Madame Baker veut me renvoyer, elle ne l'a pas encore fait. Je monte rejoindre mon équipe comme chaque lundi matin. Pablo est de retour, quand il me voit un grand sourire se dessine sur son visage. Je le prends dans les bras.

Lauren BakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant