Chapitre 20

3.4K 248 25
                                    

Pam Durant ce nom ne me dit rien, j'essaye d'en savoir un peu plus sur cette femme mais rien à faire, Madame Baker ne me dit rien et cette Pam ne me donne pas non plus la nature de leur relation. Je lui demande à son tour ce qu'elle a pensé du défilé histoire de ne pas me cramer puis on les laisse. On continue nos petites interviews puis on monte dans un taxi en direction de l'hôtel.

-Je connais une petite brasserie très sympa à côté de l'hôtel ça te tente ? Me propose Ethan.

Oh purée non, tout mais pas ça, comment finir la soirée en beauté...

-Oui carrément avec grand plaisir.

Un grand sourire se dessine sur son visage.

-Vraiment ?

-Oui, pourquoi pas.

Il a l'air très content de ma réponse, moi beaucoup moins mais bon, je ne peux pas continuellement lui refuser tout ce qu'il me propose, ce moment devait arriver un jour ou l'autre et ce sera ce soir. En sortant du taxi, il m'ouvre la porte et on marche un peu jusqu'à la brasserie. La serveuse -qui est plutôt mignonne au passage- nous amène jusqu'à une table pour deux. Une petite bougie est allumée sur la table, l'ambiance est très romantique. Putain tuez-moi. Elle nous donne des cartes et on fait notre choix.

-C'était encore une sacrée journée aujourd'hui, me dit Ethan.

-Effectivement. Cette semaine va être très intense.

-Ça change des émissions que je tourne habituellement.

-Tu tournais quel genre d'émission avant ?

-Des émissions en plateau, pas très intéressant. Mais la c'est incroyable ce qu'on fait, même si je n'y connais rien à la mode, je crois que je viens de me découvrir une nouvelle passion. Et puis quand je pense qu'il a fallu qu'on tombe sur Madame Baker c'est incroyable, elle sait enfin qui je suis, depuis le temps que j'attends ce moment là...

Mon esprit décroche complètement de son monologue, je n'ai pas le temps d'en placer une et puis je n'ai pas vraiment la foi. Je fais en sorte qu'on mange assez rapidement pour quitter la brasserie le plus vite possible avant que ma tête n'explose ou que je me tire deux balles dedans. On marche jusqu'à l'hôtel puis on attend l'ascenseur. Quand on monte dans ce dernier, deux femmes nous rejoignent. Pas n'importe quelles femmes. Lauren et Pam. Le moment est plutôt gênant. L'ascenseur s'arrête à l'étage d'Ethan.

-C'était très sympa ce soir, merci et à demain, me dit ce dernier.

J'esquive un petit sourire et il sort de l'appareil. On arrive ensuite à mon étage, à notre étage. Au moment de sortir, mon regard croise celui de Madame Baker. Elle détourne vite le regard et rejoint sa suite accompagnée de Pam. Et bah dit donc j'en connais une qui va passer une bonne soirée. Je vois qu'elle a fini par suivre mes conseils.

Je me déshabille et pars prendre une douche. Je n'arrête pas de penser à Madame Baker et cette femme. Je ne sais pas pourquoi, en temps normal ça ne m'arrive pas, mais la c'est comme si je ressentais comme de la jalousie. Je n'apprécie pas le fait de savoir qu'elle est dans sa chambre avec une autre femme. Mais je ne comprends pas ma réaction. Je sors sur le balcon et m'allume une cigarette - il m'en reste quelques unes de ma soirée de samedi. Tout en fumant je regarde Paris s'amuser sous mes yeux, c'est magnifique toutes ses lumières. Le temps de quelques minutes, je me change les esprits puis je pars me coucher.

-7h10-

Mon réveil sonne. J'ai besoin de me changer les esprits, me vider la tête. Depuis que je suis à Paris mon sommeil est un peu agité, le stress de ce reportage y est sans doute pour beaucoup. J'enfile donc rapidement une tenue de sport et une paire de basket. J'attache mes longs cheveux en queue de cheval et quitte ma chambre. Pour arpenter les rues de Paris. Je longe les quais, c'est magnifique à cette heure là. La ville commence peu à peu à s'animer. Mon footing terminé, je m'arrête dans une boulangerie afin d'acheter un croissant - tradition française oblige - et m'arrête ensuite dans un Starbucks prendre un café - origine américaine oblige - tout en mangeant, je regagne l'hôtel. Mon téléphone sonne. J'ai un message de Marie.

Marie à Alexis -9h11-
Salut beauté, j'ai un rendez-vous près de ton hôtel ce matin, est-ce que tu es libre pour qu'on déjeune ensemble ?

Alexis à Marie -9h12-
Carrément, avec grand plaisir. Envoie moi un message quand tu as terminé, on se rejoint dans le hall de l'hôtel ?

Marie à Alexis -9h15-
C'est parfait à tout à l'heure. 😘

Satisfaite à l'idée de déjeuner avec Marie ce midi, je rejoins ma suite et pars me faire couler un bain. Je me prépare et me plonge ensuite dans mon travail. Il faut que mon organisation pour le défilé de cette après-midi soit au point.

-12h04-

Marie est arrivée, je pars la rejoindre. On s'installe dans le restaurant de l'hôtel.

-Comment tu vas ? Lui demande-je.

-Ça va mieux que la dernière fois que je me suis retrouvée dans cet hall, me dit cette dernière en rigolant.

-Je suis encore frustrée de comment s'est terminé cette soirée...

-Et moi donc. Espérons qu'on puisse se rattraper, me dit cette dernière avec un petit sourire pervers.

-C'est tout ce que je nous souhaite.

Elle rigole à ma remarque, on regarde ensuite la carte et le serveur vient prendre notre commande.

-Putain j'y crois pas...Qu'est-ce que la mère d'Antoine fait ici, me dit Marie.

Je tourne la tête et vois Pam toujours accompagnée de Lauren.

-La mère d'Antoine ?

-Oui, la brune la-bas, c'est la mère d'Antoine.

-Pam Durant c'est la mère d'Antoine ?

-Tu la connais ?

-Je l'ai croisé hier, elle est avec ma patronne...

-Oh purée.

-Elle est en couple cette Pam ?

-Oui avec un certain Sebastian je crois. Pourquoi ?

-À titre informatif.

Le serveur arrive avec nos plats. Ma salade césar est très appétissante.

-Tu repars quand ? Me demande Marie.

-Dimanche en début d'après-midi.

-J'espère qu'on aura le temps de se revoir avant ton départ.

-Surement oui. Je finis à 18h ce soir, on peut peut-être aller boire un verre ?

-Carrément, mais je ne vais pas pouvoir rester très longtemps, j'ai un diner d'affaire à 20h.

-Tu préviens les autres ?

-Oui beauté.

On fini de déjeuner en discutant de tout et de rien, je jette de temps en temps de petits coups d'oeil à Madame Baker, c'est plus fort que moi, mais je ne suis pas la seule, je sens à plusieurs reprises son regard sur nous.

On se quitte dans le hall en s'entrelaçant puis je rejoins ma suite. Je remonte rapidement dans ma chambre me laver les dents, me redonner une petite touche de maquillage. Je quitte ensuite ma chambre et me dirige vers l'ascenseur. Je remarque que Madame Baker est déjà la entrain de l'attendre. Elle tourne la tête vers moi, me regarde quelques secondes avant de reporter son attention sur les chiffres des étages.

-Les femmes en couple vraiment Madame Baker..., lui dis-je avec un petit sourire narquois.

Elle reporte à nouveau son attention sur moi. Elle semble un peu gênée c'est plutôt assez drôle comme situation.

-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

-Vous n'avez pas besoin de jouer à ce petit jeu avec moi. Mais ravie de voir que vous avez suivit mes conseils, dis-je amusée.

Elle me lance un regard. Les portent s'ouvrent et on monte dans l'ascenseur.

Lauren BakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant