🌑

34 3 0
                                    

Elle se faufila entre les gens avant d'atterrir sur la terrasse. La chaleur de la grande pièce continuait de l’oppresser malgré l’air de ce jour d’hiver. Tous ses amis étaient en couple, et elle refusait de rejoindre ses parents, qui allaient une année de plus la sermonner et la presser de trouver un conjoint avant qu’elle ne soit plus assez jolie pour plaire. C’est pourquoi elle avait décidé d’aller s’amuser en ce soir qui était si spécial pour tous les tourtereaux. Elle chercha dans ses poches son paquet de cigarettes, mais elle devait l’avoir perdu, ou se l’être fait voler. Elle souffla et regarda autour d’elle, mais personne n’était là, si ce n’est des jeunes (probablement mineurs) en train de s’embrasser, ou plutôt se manger les lèvres. Elle détourna les yeux avec un air de dégoût et aperçut une cigarette posée sur la rambarde. Elle n’était pas allumée, alors elle l’attrapa. Peut-être que quelqu’un l’avait oublié ? Honnêtement, elle n’en avait plus rien à faire. Elle la glissa entre ses lèvres et attrapa son briquet, qui lui n’avait pas disparu, et allait en faire sortir la flamme quand la cigarette s’illumina. Quelqu’un venait de l’allumer pour elle.

“Elle est à moi.” Dit ce jeune homme en souriant. “Moi qui avait déjà oublié mes clopes chez moi, je me fais voler celle que j’ai empruntée !" Il se grattait le crâne en riant, et était plus mignon que la plupart des clients de cette boîte de nuit. Elle lui proposa de la partager, et évidemment, il ne pouvait pas refuser. Ils entamèrent la conversation, et son air doux et ouvert, qui contrastait quand même avec son style vestimentaire et le tabac qu’il consommait, avait fait avouer à Soyul la raison de sa présence ici le soir de Noël. Il s’était gentiment moqué d’elle, en se plaignant de la société qui forçait les femmes à se marier le plus rapidement possible. Il paraissait de plus en plus intéressant. Lorsqu’il ne restait plus que le filtre, ils étaient quelque peu gênés. Ils se regardaient, mais ne savaient pas comment se saluer, eux qui auraient aimé passer la fin de cette soirée ensemble. C’est finalement lui qui proposa d’aller dans un petit restaurant pas très connu, pour éviter les couples et commérer sur ceux-ci. 

Lors de leur trajet, Soyul était un peu mal à l'aise. La voiture dans laquelle ils se trouvaient était beaucoup trop luxueuse, tellement qu’elle avait hésité à y entrer. Il faut dire qu’elle ne s'y attendait pas. Malgré son air propre et bien élevé, elle ne pensait pas qu’il viendrait d’un milieu aisé. Pourtant, le restaurant dans lequel il l’avait emmené n’était pas fastueux. Les prix n’excédaient pas les 10 000 ₩, le plafond et les murs étaient graisseux et la gérante était une vieille dame aux mains durcies par le travail et au visage creusé par l’âge. Elle les accueillit avec un grand sourire, et entoura le jeune homme de ses bras puis lui prit la main pour l’asseoir à une table en aluminium, qu’elle disait avoir achetée il y a quelques semaines. Soyul les laissa discuter, ne sachant pas vraiment comment s’intégrer à la conversation, mais c’est la grand-mère qui l’aborda en premier, en demandant depuis combien de temps, ils étaient ensemble. Ils éclatèrent de rire et elle lui répondit simplement qu’ils ne se connaissaient pas il y a à peine une heure, et raconta leur rencontre. La vieille femme le frappa en apprenant qu’il fumait toujours, puis les quitta en retournant dans sa cuisine pour préparer leur commande. Ils rigolèrent une fois de plus, et Soyul se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas son nom.

“Mais, dis-moi très cher camarade de Noël, comment t’appelles-tu ?
- C’est vrai que j’ai oublié de te demander, désolé. Enchanté, Jungwoo, et toi ?”

Smoky Night ⁿᶜᵗ ' ʲᵘⁿᵍʷᵒᵒOù les histoires vivent. Découvrez maintenant