O P H E L I A "ou le pourquoi du comment"

14 5 2
                                    


Elle le regardait. Ses cheveux châtains en bataille, ses yeux bleus clairs, ses longs cils, ses taches de rousseurs, son nez qu'il trouvait moche mais qu'elle trouvait parfait, ses lèvres fines. Ses lèvres fines qui l'avaient embrassée surtout. Ophélia, appuyée contre un mur, observait James. 

Ca faisait trois ans. Depuis qu'il était entré dans sa vie en fait. Depuis que c'était devenu le meilleur ami de son frère. Tiens son frère d'ailleurs. Elle avait toujours du vivre dans son ombre. Et puis elle avait aussi du vivre avec les préjugés que les gens avaient sur elle à cause d'Harry. Elle soupira en croisant les bras. James regrettait d'avoir couché avec elle. Ca se voyait et puis, il lui avait dit. Et même si elle ne voulait pas l'avouer, ça lui avait fait mal.

Ca faisait trois ans que c'était son ami. Elle avait toujours eu quelque chose pour lui mais rien de sérieux. Jusqu'à la veille. Ce jour la, Harry avait quitté la maison après une dispute avec ses parents et était allé chez une de ses...conquêtes. Elle avait elle aussi quitté la maison. Aucunes de ses amies ne répondait et elle avait appelé James pour savoir où était son frère. De fil en aiguille, ils avaient parlés et James lui avait proposé de venir chez lui. Et la bas....ça avait dérapé. Rien de plus simple en soi.

Finalement, ils n'étaient pas en retard, même en avance de quelques minutes. James avait roulé comme un fou, dans un silence de plomb, comme si il ne s'était jamais rien passé.

Elle regarda sa montre en marmonnant, inquiète. A part le fait que James avait dit que son frère arrivait bientôt, elle n'avait aucunes nouvelles de lui depuis la veille. D'un coté, elle était anxieuse a l'idée de le revoir - ça causerait un moment gênant entre James et lui c'était évident. D'un autre coté, elle était heureuse. Même si ils étaient diamétralement opposés, elle l'aimait énormément, il avait toujours été la pour elle. Harry avait bien des défauts - et elle n'approuvait absolument pas son comportement avec les gens- mais c'était son frère jumeau et ils étaient plus que fusionnels. Et ça l'inquiétait vraiment quand il ne donnait pas de nouvelles. On ne pouvait jamais savoir ce qu'il déciderait de faire.

- James ? Tu as dis qu'Harry arrivait quand ?

Le garçon lui avait lancé un regard, manquant de soupirer. Depuis qu'ils avaient couché ensemble, Ophélia avait l'impression que quoi qu'elle disait, elle l'agaçait. Et ça ne faisait même pas un jour que c'était arrivé.

- Mh...Ah bah il est la !

James lui avait lancé un regard insistant juste avant que son frère n'arrive. Ce dernier dépassait son meilleur ami d'une bonne tête, du haut de ses 1m90 et il le salua d'un hochement du menton. Harry n'était pas vraiment la personne la plus expressive du monde. Contrairement a Ophélia qui se jeta dans ses bras. Elle resta quelques secondes en le serrant de toutes ses forces avant de s'écarter pour lui donner un coup dans le ventre, furieuse.

- Pars plus jamais sans donner de nouvelles ! Je me suis inquiété !

- On a vu ça....marmonna James dans sa barbe.

Harry grimaça avant de ricaner.

- T'es bipolaire un peu toi nan ?

- Ta gueule !

- Je suis désolé de t'avoir inquiété. Mais t'as pas à t'en faire hein...Je peux me débrouiller seul.

Ophé croisa les bras en l'ignorant alors qu'Elen et Rose saluèrent le brun. La jeune fille fronça les sourcils et toqua a la cabine de Céphée.

- Ceph ? Ca va ? 

- Mh ? Oui oui t'inquiète...juste...euh...j'ai mes règles.

La voix de son amie tremblotait un peu et la rousse hocha la tête.

- J'ai du doliprane si tu veux....

- Je veux bien !

La brune sortit des toilettes en grimaçant et alla se laver les mains alors qu'Ophélia sortait le médicament.

- Berk pourquoi vous parler de ça devant nous ? Questionna James,  faisant une mine dégoutée pour rigoler.

- Toi aussi ta gueule. C'est naturel et si t'es, malheureusement, t'es la, c'est grâce a ça... Rétorqua Ophélia.

- Ca va je rigolais...

Il marmonna a nouveau dans sa barbe, vexé de s'être fait rembarré,  sous le regard étonné d'Harry qui prit quelques secondes son ami a part. 

- J'ai raté un truc ? Je sais que ma sœur est chiante mais là...vous vous disputez jamais.

- Je t'entends Harry...

Ce dernier soupira et James haussa les épaules.

- Nan...t'as rien raté...fin...si...nan rien t'inquiète mec.

Il revint vers les filles en souriant, laissant son ami un peu perplexe. Ophélia lança a nouveau un regard noir a James, vexée. Il avait si honte que ça d'avoir couché avec elle ? Elle savait très bien qu'Harry s'en foutrait. Ca aurait été le premier a couché avec la sœur de James, si sœur il avait eu. Nan, James avait juste honte et il ne voulait pas lui dire. 

M A D  W O R L DOnde histórias criam vida. Descubra agora