Chapitre 6

294 22 4
                                    

PV Elena
Je sentis mon hamac bouger. En voulant me relever, il se renversa et je me retrouvai allongée sur le sol. Je me tenais la tête entre les mains. Elle avait été violemment cognée contre le sol. J'entendis des rires, dont celui de ce crétin de Gally. Il me tendit la main et m'aida à me relever

-Allez debout paresseuse! Alby t'a assigné un nouveau boulot. Dit-il.

Je lui jetai un regard noir.

-Tu ne pouvais pas me réveiller plus doucement? Hum... Enfin, c'est sûr qu'un grand gaillard comme toi ne contrôle pas sa force. Répondis-je en me reprochant de lui.

Je cherchai à le provoquer. Il me défia du regard. Je ne baissai pas les yeux. Chuck dût nous interrompre pour nous remettre dans le droit chemin.

-Hey! Alby vous attend pour expliquer à Elena en quoi consiste son travail!

-Elle aurait mieux fait de devenir torcheuse! S'exclama Gally.

Je serrai les poings. Mais je soutenais toujours son regard. Il suffit que je fasse un sourire charmeur pour que Gally baisse les yeux. Déçu d'avoir perdu, il marmonna des injures. Puis, il m'entraîna vers l'infirmerie. Alby était là.

-Vous en avez mis du temps! S' écria t-il. Je commençai à m'impatienter!

-Elena jouait à la Belle au bois dormant! Répondit Gally.

Mon envie de l'étrangler s'amplifia.

-Bon, Elena tu vas devenir Medjack. Reprit Alby. C'est à dire que tu vas soigner les blessés et t'occuper des malades. Tu as de la chance, nous n'en avons pas en ce moment.

Je hochai de la tête. Je regardai autour de moi. Cet endroit me rappelle quand je suis venue faire soigner les poignets lorsque Ben m'avait attaqué. Après l'avoir tout expliqué, les garçons me laissèrent seule. Le temps passait lentement. Puis, Newt entra en se tenant la jambe gauche. Il avait l'air de terriblement souffrir. Lorsqu'il me vit, il se stoppa net.

-Ça va Newt?

-T-Tu es Medjack maintenant? Bégaya-t-il.

-Oui. Y a un problème? Répondis-je.

Il hésita quelques instants.

-J'ai mal à ma jambe gauche.

Je lui demandai ce qu'il s'était passé. Un voile sombre passa sur son visage. Il ne voulait pas me le dire. J'insistais.

PV Newt
Je soupirai un bon coup et demandai à Elena de s'assoir. Elle paraissait inquiète. J'ai donc décidé de lui raconter toute l'histoire.

-Tu vois, avant d'être sarcleur, j'étais coureur. Commençai-je. Un jour, j'ai pété les plombs. Elena fronça les sourcils. Je n'en pouvais plus de rester ici. J'ai donc grimpé au lierre qui est sur les parois du Labyrinthe. Je m'y suis accroché pour...pour pouvoir me...me suicider. Mais ça a loupé. Le lierre s'est enroulé autour de ma jambe et je suis tombé. J'étais suspendu dans le vide. Puis, on m'a retrouvé mais ma jambe en a pris un sacré coup. Depuis cet accident, je ne suis plus coureur et je ressens parfois des douleurs au niveau de ma blessure. Finis-je par dire.
A la fin de mon récit, Elena ne prononça pas un mot et me regardait avec une mine grave.

-Je ne trouve pas les mots... Dit-elle.

-Alors ne dis rien.

Nous restâmes un long moment silencieux. Soudain, ma douleur fut tellement forte qu'elle me fit hurler.

LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant