Chapitre 16

354 14 14
                                    

PV Elena

Le froid me réveilla. Ma couverture était tombéé par terre et il pleuvait. Le ciel étai noir. Aucuns bouts de ciel bleu à l'horizon. Ca n'annonce rien de bon.

-Putain! m'écriai-je.

En voulant m'assoir au bord de mon hamac, j'avais mis les pieds dans la boue. Ca y est, je suis de mauvaise humeur... Il m'en faut peu, même très peu pour être énervée. Eller El'. Ca va aller. Qu'est-ce- qui pourrait t'arriver de pire aujourd'hui? T'es en sécurité dans le bloc. Oui, mais combien de temps on va encore rester ici? Encore combien de temps les coureurs vont mettre pour trouver une sortie? Je ne veux pas rester enfermer dans le bloc toute ma vie! Mais de quoi je me plains? Il y a des blocards qui sont là depuis 3 ans! 3 ans... C'est tellement long quand on est enfermé...

Je me suis arrêtée dans un endroit isolé du bloc. Tout en réfléchissant, j'avais commençé à marcher vers je ne sais où. J'apprécie être seule. Je dois tenir ça de Kiara. Elle a toujours aimé être solitaire avant...avant tout ça... Au bout de quelques minutes de solitude, je sentis deux bras se glisser autour de ma taille et un baiser se déposer dans mon cou. Je souris bêtement. J'aime quand Thomas fait ça. J'ai l'impression que tant que je suis dans ses bras, il ne peut rien m'arriver. La pluie continuait de tomber mais plus calmement.

-Ca va? demanda Thomas.

-Un peu fatiguée mais ça va. dis-je en posant mes mains sur les siennes.

-Elena... Dis moi ce qu'il t'arrive.

Ce qui m'arrive? Je ne peux pas lui dire ce qui m'arrive. Je ne peux pas lui dire que je fais parti du W.I.C.K.E.D, que je les ai enfermé ici, que j'ai été envoyée ici pour les surveiller et que je regrette tellement tout ça. Je ne peux pas lui dire tout ça même si j'en meurts d'envie.

-Tous va bien Thomas. C'est juste que ces temps si, je...Isaac me manque terriblement...finis-je par dire.

Je lui ai quand même dit une vérité. Thomas resserra son étreinte. Je sentai son souffle dans mon cou.

-Je comprend. Ca doit être dur pour toi. Mais je suis là. Tu peux compter sur moi pour t'aider. dit Thomas.

Puis, il me tourna vers lui. La pluie dégoulinait sur son visage.

-Je dois y aller. On se voit tout à l'heure. Et n'oublies pas que tu es sarcleuse.

Il m'attira contre lui et déposa un léger baiser sur mes lèvres et partit rejoindre Minho qui l'attendait devant les portes du Labyrinthe. Quand à moi, je courai me mettre à l'abri. Une fois sous la tente, je tentai de me sécher. Newt déposa une couverture sur mes épaules. Je le remerciaiet vis qu'il me regardait avec un oeil malin et un sourire en coin. Je lui donnai une tape sur l'épaule et levai les yeux au ciel en souriant. Je regardai Thomas s'engoufrer dans le Labyrinthe. J'avais de la peine pour lui et Minho, ils doivent courir sous la pluie toute la journée.

-Tu sais, Thomas s'inquiète pour toi. me chuchota Newt à l'oreille.

-Je sais. Mais ça va.

Newt m'attira à l'écart.

-Un des plus grands bonheur de cette vie, c'est l'amitié, et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. dit-il doucement. Alors dis moi ce qu'il t'arrive.

Newt est toujours là pour moi. Ses paroles sont rassurantes. Mais...Je ne sais pas si je dois lui dire. Mais j'ai tellement envie de me confier. Bon, aller, je vais lui en parler mais en déformant un peu la vérité. Enfin...un peu beaucoup...

LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant