Chapitre 19

191 16 6
                                    

PV Thomas

La déclaration de Gally fit l'effet d'une bombe. Comment peut-il penser cela? Tous les blocards poussaient des cris d'exclamations et d'étonnements. Certains disaient qu'il avait raison de proposer le bannissement, d'autres hurlaient qu'il était fou. Je partage l'avis de ces derniers, jamais elle ne survivra dans le Labyrinthe.

-Gally, tu te rends compte de ce que tu viens de dire?! Elle va mourir si on la bannit! s'exclama Newt.

-Après ce qu'elle a fait, c'est la meilleure solution. Elle mérite le bannissement. Vous ne voulez pas qu'on l'envoie dans le Labyrinthe parce que c'est une fille! Mais on doit la traiter comme les autres. lui répondit le bâtisseur.

Je ne disais toujours pas un mot, mais mon visage traduit ce que je ressens. Cette fille me fait terriblement souffrir, je la hais mais pas au point de vouloir sa mort.

-Oui mais là c'est de la trahison Gally. intervint Minho. On a jamais eu à gérer un cas pareil. C'est différent des piqûres de Griffeurs où là on peut bannir sans même réfléchir. On est devant quelque chose de nouveau.

Le bâtisseur et le coureur commencèrent à se disputer. Newt essayait de les séparer mais sans succès. Les cris reprirent de plus belle. Mon esprit s'était fermé dès le début des mésententes: je perçois les mouvements autour de moi mais pas les bruits. Tout est flou. Les images tournent dans ma tête, ma respiration se ralentit. Les moments que j'ai passé avec Elena depuis son arrive défilent devant mes yeux. Je revois son visage terrorisé quand nous avons ouvert la boîte, puis les larmes sur ses joues lors de la mort d'Isaac, son visage rayonnant lorsque nous nous sommes embrassés et enfin la honte qui se lisait dans ses yeux après enregistrement découvert dans sa montre. Mes poings se serrèrent automatiquement. Je ferme les yeux pour essayer de me calmer mais sans succès.

J'entends de nouveau la dispute que ne s'est toujours pas achevée. Les cris sont trop forts et bourdonnent dans mes oreilles.

-STOP! hurlai-je en me levant brusquement.

Les blocards se turent instantanément.

-Vous vous comportez comme des gamins là! continuai-je. Ce n'est pas en vous disputant de la sorte que vous allez régler le problème.

-Thomas a raison. dit Newt. Qu'est-ce-que tu proposes?

-Je... Je pense qu'il ne faut pas la bannir.

-Tu dis ça parce que tu l'aimes! me coupa Gally. Tu n'es pas lucide. Pour toi, cette fille est quelqu'un de parfait qui ne fait d'erreur mais si elle en fait, ce n'est pas de sa faute! Oh non surtout pas, elle n'y est pour rien, elle n'avait pas le choix ma pauvre petite Elena, ne la bannissez pas s'il vous plait.

Un voile sombre passa devant mes yeux. En une fraction de secondes, Gally se retrouva collé à la palissade mon poings à quelques centimètres de son visage. Si un cri perçant ne s'était pas fait entendre, le bâtisseur serait défiguré.

-C'était quoi ça? demanda Minho.

-Je n'en sais rien. répondit Newt.

Quelques secondes plus tard, Chuck déboula dans la salle, affolé.

-Elena... Seringue... Piquée...

-Bonhomme, calme-toi. Qu'est-ce-qu'il se passe? dit Newt en essayant de le calmer.

-Elena, elle s'est piquée avec la seringue. finit-il par articuler.

Nous nous sommes tous précipités dehors. Une fois arrivé devant la fosse, nous vîmes la traîtresse, évanouie, l'aiguille plantée dans le ventre.

LiarOnde histórias criam vida. Descubra agora