Chapitre 18

221 14 10
                                    

PV Omniscient

<< Je m'appelle Elena et je fais partie du W.I.C.K.E.D. Je vais être envoyée dans le Labyrinthe des garçons dans quelques minutes. Ma mission consiste à gagner leur confiance pour qu'ils me donnent des informations sur eux, sur ce qu'ils font ici et sur leurs recherches pour trouver la sortie du Labyrinthe. Ces informations, je les communiquerais au W.I.C.K.E.D par le biais de rapports. J'espère m'intégrer le plus vite possible mais je sais que cela sera difficile. Je n'ai pas accepté cette mission pour faire ami-ami avec eux, loin de là, mais bien pour évaluer leurs compétences et capacités à réussir d'autres épreuves s'ils parviennent à sortir du Labyrinthe. Contrairement à ces garçons, je me rappellerais de toute ma vie. Il faudra que je me fasse passer pour une amnésique, comme eux. Bonne chance à moi. >>

L'enregistrement venait de s'arrêter. Un silence de plomb s'était installé dans le bloc. Les blocards, hypnotisés par la montre jusqu'à présent, étaient tous tournés vers la jeune fille. Une larme glissa le long de la joue de celle-ci. Elle baissa lentement la tête, honteuse. Elle se hait au plus haut point. Elle se hait pour avoir accepté de se jouer de ces garçons. A ce moment précis, Elena aurait voulu être à la place d'Alby et se faire emmener par un Griffeur la nuit dernière, pour ne pas avoir à subir tous ces regards peser sur sa personne.

-C'était quoi ça Elena? demanda enfin Minho, brisant le silence.

Elena resta silencieuse. Elle n'arrivait pas à trouver les mots.

-Répond!! s'énerva l'asiatique.

-Je... Je suis désolée... murmura-t-elle.

-Vous voyez, depuis le début j'ai raison! Cette fille est une traîtresse, une menteuse! s'écria Gally en pointant Elena du doigt.

Plus personne ne s'occupait des corps des garçons tombés pendant la nuit, le centre de l'attention étant Elena. Newt la regardait avec dédain, il avait raison de se méfier mais il en est en même temps désolé... Cette fille qu'il avait considéré comme sa petite sœur est en fait une brillante traîtresse qui leur a menti depuis le début et qui se rappelle de toute sa vie. C'est pour ça qu'elle sait le nom de son frère, c'est pour ça qu'elle sait ce que signifie la phrase << W.I.C.K.E.D est bon >>, le W.I.C.K.E.D est son employeur, celui qui l'a envoyé ici.

Newt tourna la tête vers son meilleur ami. Il ne préfère pas imaginer dans quel état psychologique est Thomas. Celui-ci regardait Elena fixement. Ses yeux sont embués de larmes. Il s'en veut d'avoir été aussi naïf et d'être tombé sous le charme de la jeune fille immédiatement. Son regard est plein de haine, de colère, de dégoût envers celle qu'il a aimé. Le cœur et l'âme remplient de tristesse, il se détourna pour aller se réfugier dans la salle du conseil, un des seul bâtiment qui n'a pas subit de trop grave dégâts.

-THOMAS! hurla Elena en essayant de rattraper le jeune homme, mais les autres l'en empêchèrent en l'attrapant par la taille. Je suis vraiment désolée! Je ne voulais pas faire ça mais j'y étais contrainte ! Je m'en veux terriblement!

Le beau brun se retourna brusquement, les larmes coulaient abondamment sur ses joues.

-Tu es désolée?! TU ES DÉSOLÉE?! C'est tout ce que tu trouves à dire! Ça fait des jours que tu nous mens! On t'a fait confiance, on t'a accepté alors que pendant ce temps là, tu récoltais des informations sur nous. Tu t'es servie de nous Elena, tu t'es servie de moi... hurla-t-il.

Thomas est entrain de craquer, de déballer son sac. Newt avait raison: Elena va avoir du mal à s'en relever. Il reprit son souffle.

-Ce n'est pas moi qui vous ai enfermé là. dit-Elena en pleurant.

LiarWhere stories live. Discover now