Incertitudes

1.1K 78 59
                                    

- JE M'EN VEUX D'AVOIR PARLÉ D'ÉCHECS APRÈS QU'ON AI COUCHÉ ENSEMBLE PUTAIN !

Elle le regarda, étonnée, et essuya les larmes sur ses joues rouges d'un revers de la main.
Un silence s'installa, mais Beth le brisa en murmurant.
- Attend... quoi ?
Elle releva la tête interloquée.
C'est vraiment pour ça que tu paraissait distant ses derniers jours ?
- Oui... Je sais, je suis vraiment un con et je suis désolé pour le mal que je t'ai fait...
- C'était il y a longtemps tu sais... murmura la jeune femme.
Elle releva la tête vers lui.
- C'est pardonné ! dit elle en souriant.
Il lui rendit son sourire. Il était soulagé qu'elle ne lui en veuille pas mais était toujours en colère contre lui même. C'était Benny Watts ! Et il n'était même pas capable de lui tenir tête ou de rester calme. Face à elle, il perdait tous ces moyens et ça l'énervait au plus haut point. Benny (et Beth le savait) était un peu trop sûr de lui.
Vers 16h, Beth se souvint qu'elle devait se rendre à la conférence, elle quitta rapidement l'appartement en lançant un clin d'œil à Benny. Il se sentit rougir et un sourire s'afficha sur son visage. Rahhh, pourquoi elle lui faisait cet effet !
La fin de la journée se passa tranquillement, puis le soir, Beth rentra. Benny s'approcha d'elle et lui prit son manteau, elle lui sourit. Benny parti rapidement dans sa chambre après qu'il aient mangés et ne ressortit pas de toute la soirée.

23 janvier

Le lendemain, quand Benny se réveilla, il s'assit sur son lit et regarda autour de lui. Il aperçut le sac en papier posé sur la chaise de sa chambre. Il l'avait acheté le jour précédant quand il avait laissé Beth seule chez lui et l'avais retrouvée complètement saoule. Il l'attrapa et en sorti une boîte bordeaux en velours. La boîte contenait un collier avec un pendentif de pions d'échec, plus précisément une reine blanche et nacrée. Quand il l'avait vu, il avait tout de suite pensé à elle. Il hésitait à le lui donner.
Est ce que ça aller lui plaire ? Ce n'était pas trop simple ? Comment allait-il le lui donner ? Elle avait agi étrangement quand elle était rentrée de la conférence, ou peut-être qu'il angoissait pour rien... Oui, il devait sûrement devenir parano...
Il doutait, encore et encore quand il s'agissait d'elle, d'habitude il était sûr de lui et de ses choix mais là il ne savait plus quoi faire ni quoi penser.
Au bout de quelques minutes de réflexion, il décida de donner le collier à la rousse. Il s'habilla rapidement et sorti de sa chambre. Beth était déjà prête, elle était assise sur le canapé et rejouait une de ses anciennes parties. Il s'approcha et s'assit à côté d'elle.
- J'ai quelque chose pour toi.
Elle leva les yeux et le regarda. Puis il lui tendit la boîte. Elle la pris et le regarda avec un regard interrogateur. Son doigt effleura celui de Benny et elle trésaillit à son contact. Elle ouvrit la boîte rouge et quand elle vit le collier elle fut très émue. Elle se tourna vers Benny, les yeux humides et soudain, se jeta dans ses bras. Il ne sut pas quoi faire, prit au dépourvu pas cette soudaine attention. Il lui rendit finalement son étreinte. Après quelques instants, elle s'éloigna de lui et sortit le collier de son écrin. Elle le lui tendit. Il le prit pour le lui mettre. Quand elle sentit ses mains baguées frôler son cou, Beth ne pût réprimer un frisson qui lui parcourus la colonne vertébrale. Elle se retourna vers lui et le regarda droit dans les yeux, les siens étaient pleins de larmes.
- Merci dit elle, Merci, merci, merci. Merci d'avoir été là pour moi quand j'en avais besoin, merci de m'avoir accueillie, merci de m'avoir entraîné, sans toi je n'aurai sûrement pas gagné contre Borgov, merci de m'avoir réconfortée, de m'avoir aidée, merci... merci pour tout...
Il lui sourit avec tendresse.
- Beth c'est normal... Je... Je...Je
- Tu ?
- Je fait ça car ça me fait plaisir... Ça me fait plaisir de te voir chaque matin te réveiller avec ton air endormi dans mon salon, ça me fait plaisir de t'aider à devenir meilleure en échecs avec de nouvelles stratégies, et même si ça me fait mal de dire ça, l'élève à dépassée le maître depuis longtemps. dit-il en rigolant.
Ça me fait plaisir de t'aider et je ne vois pas ça comme une obligation, ça me fait plaisir de te voir tout les jours, toutes les heures, toutes les minutes...
En disant cela, Benny avait approché son visage de celui de Beth. Elle sentit son cœur battre à tout rompre, quesqu'il faisait ? Est ce qu'il s'apprêtait à l'embrasser ? Mais Benny remonta la manche de Beth qui glissait de son épaule et puis se leva.
Elle pensa qu'elle était vraiment stupide et s'imaginait des choses, elle se faisait sûrement des films... Il fallait qu'elle se reprenne !
Benny lui s'était levé et s'était approché de la cuisine pour être dos à Beth et que celle ci ne puisse pas voir son visage. Il avait voulu l'embrasser mais avait reculé, par manque de courage. Il était lâche et s'en voulait, maintenant elle allait penser que c'était de sa faute et qu'elle était le problème. Mais non, le problème c'était lui. Pourquoi il n'y arrivais pas ? Pourtant il était habitué avec les femmes...
Ce n'était pas compliqué de lui dire un "je t'aime" ou de l'embrasser ! Il fit comme si de rien était et retourna dans sa chambre en lançant un sourire à Beth.
Une fois dans sa chambre, le blond réfléchis, il devait le lui dire, il ne pouvait pas garder ça pour lui. Et puis, ce n'était pas le grand Benny Watts qui allait se décourager !
Beth décida d'ignorer ce qui venait de se passer. Ça devait être son imagination... Il n'avait pas voulu l'embrasser, ce n'était pas possible. Elle reprit sa partie là où elle l'avait laissée et tenta de chasser l'image de Benny se penchant vers elle qui revenait dans son esprit à chaque fois que son attention quittait les pions...

Checkmate || BethnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant