Discours

379 29 51
                                    


PDV Dark

Je piétinais sur place. Je regardai nerveusement autour de moi pour apercevoir (t/p) non loin de moi parmi la foule, mais trop loin à mon goût.

Je n'avais pas pu y échapper. Le foutu brocoli m'avait obligé de sortir de la maison, détruisant mes chances d'avoir un autre baiser de ma (t/p), car il ne fallait pas faire attendre plus longtemps la princesse...

Je grognai en me frottant nerveusement les mains. Maudit discours! Pourquoi je devais être là!?Elle n'avait pas besoin de moi pour faire un discours!

Elle avait rassemblé tous les soldats de l'armée, sauf les blessés, et ceux-ci se tenaient devant une estrade de fortune construite en bois pour l'occasion.

Elle était montée sur la scène depuis une dizaine de minutes accompagné d'une grande femme aux cheveux blancs. Cela devait être Impa, sa nourrice. Une forte guerrière qui nous donnait du fil à retorde sur le champ de bataille. Mais bon c'était avant.

La princesse disait des mots d'encouragement ou je ne sais quoi aux troupes de soldats devant elle. À vrai dire je n'écoutais pas du tout. Je voulais juste m'éloigner le plus d'ici. Je ne portais pas attention, jusqu'à ce que j'entende mon nom ou plus précisément la manière dont elle me décrivait.

- Je sais que plusieurs d'entre vous ont entendu des rumeurs concernant un ancien combattant de l'armée de Ganondorf se trouvant parmi nous. Ce ne sont effectivement pas des rumeurs! Nous avons désormais un allié inattendu, mais dont l'aide nous sera précieuse.

Elle jeta un coup d'œil vers moi et je détournai le regard rapidement. Elle me faisait signe de monter, mais je ne réagissais pas. Droit comme un piquet, je ne bougeai pas. Il était hors de question que je monte sur l'estrade. Je regardai autour et je pouvais déjà voir les regards haineux des soldats les plus près de moi, alors je ne voulais même pas imaginer de quoi ils avaient l'air plus loin.

Je grognai. Mais qu'est-ce qui me prenait?! Depuis quand j'en avais quelque chose à foutre de ce que les autres pensaient de moi. Normalement, je les aurais remballé rapidement, mais désormais au fond de moi j'avais... peur? J'eu une envie de gerber à cette pensée. Comment je pouvais être devenu aussi lâche. Être humain avait peut-être de bon côté, mais celui-là je le détestais.

Je serrai les poings ainsi que ma mâchoire, la colère montant tranquillement en moi. Mon regard se perdit de nouveau dans ceux haineux des soldats jusqu'à ce que je croise celui de (t/p) qui me souriait doucement semblant m'encourager en silence de monter.

Toute ma haine se volatilisa d'un seul coup et la tension dans mes muscles se relâcha. Il fallait que je me calme. Je n'étais pas pour faire une scène devant elle... Elle qui s'était probablement battu pour que je puisse revenir ici. Je soupirai en lui faisant un petit signe de tête et montai sur la scène.

-Voilà Dark! Enchaina la princesse dès que je fus monté. Ne vous laissez pas tromper par son apparence! Certes, il a déjà été contre nous, mais désormais il nous aidera à atteindre la victoire!

- On ne peut pas faire confiance à un démon ! Hurla alors soudainement la voix d'un soldat parmi la foule.

Je me crispai. C'était parti.

- C'est un monstre assoiffé de sang qui n'a rien à faire ici!! s'exclama un autre.

-Vous êtes trop bonne princesse! Ne vous laisser pas manipuler par lui!! renchérit un autre.

Je tournai ma tête d'un endroit à l'autre essayant de trouver d'où venait les voix, mais il y avait trop de monde et cela n'allait qu'en empirant. Je croisai mes bras et me mis à taper du pied. Commençant à en avoir de plus en plus mare. Bien que je savais que ça se passerait comme ça.

- Du calme, du calme! Essaya tant bien de répliquer la princesse, mais c'était peine perdu.

Les voix de mécontentement commençaient à s'élever de plus en plus parmi la foule jusqu'à devenir un brouhaha incompréhensible.

-Ouais! Je l'ai vu sur le champ de bataille ! Il a tué plusieurs personnes que je connaissais!! Il ne peut pas être de notre côté!

- Et toi? T'en a pas tuer peut être des hommes de Ganondorf ?! Pestais-je

J'aurais du me taire.

- Vous voyez!! Il parle de nos ennemis comme s'il était encore de leur côté! Un monstre reste un monstre!! Il est une abomination en soit à revêtir l'apparence du héros!! hurla un autre acclamé par le reste de la foule de plus en plus en colère.

- Mais c'est mon apparence aussi bande d'idiot pathétique!! hurlais-je hors de moi.

J'étais près à saisir mon épée cette fois-ci et à tuer le prochain qui allait encore parler de mon apparence et de qui j'étais.

- Ça suffit!!! hurla une voix autoritaire non loin de moi que je reconnu que trop bien.

Link passa à une vitesse folle et se plaça sur l'avant de l'estrade.

- Ouais !! Fait le taire héros! Cria encore un des soldats.

- C'est à vous que je parle bande d'inconscient! répliqua le héros du temps.

La foule se tue immédiatement choquée par ce qu'il venait de dire.

- De quoi avez vous l'air à perdre votre énergie et à vous mutez ensemble contre un seul homme, alors que le véritable ennemi est à quelques pas de nous! Cria-t-il en pointant la fumée noire à l'est de la plaine d'Hyrule. Avez vous perdu votre objectif de vue?! La paix d'Hyrule n'est plus quelque chose qui vous tien à cœur, c'est ça?!

Il commença à faire des aller retour d'un pas lourd sur l'estrade sous le regard des soldats en fixant ceux-ci d'un air sévère.

- Si cracher sur une chance de vaincre notre ennemi commun vous plait tant que ça, alors vous n'êtes plus les soldats que j'ai fièrement entrainé à la sueur de mon front pour sauver ce royaume! Dark a pris un énorme risque en revenant ici! Dit-il en me pointant.

Les soldats me regardèrent quelques secondes avant de porter leur attention de nouveau sur Link.

- Alors qu'il a toujours vécu dans l'ombre, il a choisi la voie de la lumière et c'est comme ça que vous l'accueillez?! Si vous agissez comme ça vous n'êtes pas mieux que nos ennemis! Dark n'est pas notre ennemi! Rentrez vous bien cela dans le crâne! Et si cela ne vous enchante pas, je suis certain qu'il se fera un plaisir de vous remettre à votre place et je ne l'empêcherai pas!

Il cessa de parler, alors qu'il semblait essoufflé et je le comprenais après avoir déclaré un si long discours. C'est moi ou il était plus bavard que dans mes souvenirs.

- Soyez donc les fiers et vaillants guerriers que j'ai entrainé au lieu de vous comporter comme une bande de vulgaire bokoblin...

La foule entière ne disait plus un mot. Certains des soldats avaient même baissé la tête, honteux.

- Dark nous aidera à trouver les différentes failles dans le stratagème de Ganondorf. Il l'a côtoyé de près et sait où sont ses points faibles. Les déesses ne pouvaient pas nous avoir envoyé un plus beau cadeau pour nous aider à vaincre le mal, alors s'il vous plait soyez indulgent. Il est désormais des nôtres, termina finalement la princesse une fois que la foule fut de nouveau calme.

La foule resta silencieuse, mais je pouvais du moins déceler qu'il n'y avait plus autant d'animosité de leur part. Pour ça je devais lui accorder, le brocoli avait vraiment la loyauté de ses soldats et je l'enviais un peu pour ça...

La foule commença à se dispercer et je descendis sans plus attendre de l'estrade pour aller rejoindre rapidement (t/p). Il y en avait encore parmi eux qui m'en voulaient et qui m'en voudront toujours. Après tout, j'avais probablement tué des membres de leur famille durant les combats.

Je ne m'en voulais cependant pas plus que ça. C'était la guerre. C'étaient eux ou moi et je n'allais certainement pas mourir pour leur faire plaisir. Après tout, j'avais une réelle raison de vivre désormais et je ferai tout pour la garder.

---------------------------------------------------------

(oui je fais probablement de la fièvre pour avoir posté deux chapitres en deux jours 😂)

Jadis l'ombre : Dark Link x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant