Chapitre 33: Dragon

23 3 0
                                    

Je l'ais enfin trouvé....

Vieux dragon: Ma jeune amie, aurais tu perdu ta langue?

Shirayuki: Euh... Non, excuser moi, vénérable dragon. Je m'appelle Shirayuki.

Vieux dragon: Je me nomme Eokiart, la rédemptrice de dragon et souveraine de mes semblables. C'est un plaisir de faire ta connaissance, jeune amie. Que viens tu faire en ces terre reculés, tu viens surement demander mon aide?

Shirayuki: C'est exacte, vénérable Eokiart. Le roi d'Isengard, un pays à quelque jours de marche d'ici,  est gravement malade. Il a été empoisonné. Seul une écaille de votre peuple peu le sauver. Je suis ici pour vous demander votre aide afin de le sauver.

Eokiart: J'accepte, mais à trois conditions . Premièrement, protège l'enfant que je porte. Deuxièmement, sauve mon peuple de l'esclavagiste Krondorien. Troisièmement, venge moi. Venge moi de l'infâme et perfide Krondor.

Shirayuki: Que vous ont ils fait?

Eokiart: Mieux vaux que tu sois avertit de leurs méprisables combines. Il y a de cela nombre d'années, j'ai combattus l'abject peuple de Krondor. A l'issu de ma défaite , tout les dragons furent emmenés à Krondor, et je ne sais point ce qu'ils font subir à mon peuple. Les connaissent, surement des expériences atroce. A présent  je ne peut rien faire dans mon état, je vais bientôt mourir. Alors je t'en pris, Venge nous!

Shirayuki: Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. J'en fait le serment.

Eokiart: Je t'en remercie, mon enfant. J'aimerais cependant t'offrir quelque chose, afin de t'aider dans ta quête : Le pouvoir des dragons. Sans lui, tu ne pourras pas faire face à notre ennemis, il est trop fort, et trop fourbe.

Shirayuki: Merci Eokiart, j'accepte votre présent avec gratitude.

Eokiart: Il faut que tu boive mon sang, il t'apportera le pouvoir. Mais je doit te prévenir, en acquérant cette force, tu subira la malédiction . Pendant un laps de temps, tu souffrira, au point que la mort te seras plus douce. Mais tu ne doit pas succomber à cet tentation, tu doit rester forte. Mais ce n'est pas fini, tu seras un monstre aux yeux de l'humanité. Ta puissance surplombera celle de tout humains sur cette terre. Ton espérance de vie seras décuplé, tu seras immortel comme nous, dragons. Es tu certaine de ton choix?

Shirayuki: Oui, rien ni personne ne me feras changer d'avis!

Eokiart: J'aime ta détermination. Tu me rappelle mon époux, lorsqu'il était encore de ce monde.

D'un coup de griffe, Eokiart transperce son armure, faisant ainsi couler son sang.

Eokiart: Maintenant, bois.

Malgré le dégout, je m'avance et bois le sang presque bouillant.

Eokiart:Je t'offre un sac de mes écailles, prend en bien soin. Une fois ta transformation achevé je viendrais à toi. Maintenant va, jeune amie, avant que la douleur ne te fasse perdre conscience.

Shirayuki: Merci et au revoir.

Eokiart: Au revoir, mon enfant.

Je me détourne de la dragonne, puis entame l'ascendance des escalier.

Chaque seconde qui passent me semble comme une éternité. J'ai chaud, comme si j'étais au cœur d'un volcan. J'ai mal, comme si quelqu'un me poignardait à mille reprises. J'ai soif, au point qu'une mer ne pourrais l'étancher.

Au loin, j'entends des bruits de pas..... Ce sont surement ceux de mes coéquipier.....Je sens ma conscience me quitter... Je ne vais pas tenir encore longtemps. J'espère que Obi me retrouveras à temps....

Mes jambes me lâche, je m'effondre à terre. Impossible de me relever.... Si seulement quelqu'un pouvait abréger mes souffrance... Pitié, quelqu'un.... Non! Je ne doit pas me laisser aller!

Rappelle toi pourquoi tu fait ça, Shirayuki! Tu subit tout ça pour avoir le pouvoir de protéger ceux que tu aimes, et tout ceux qui sont dans le besoin. Tu ne doit pas succomber!

Mais pourquoi devrais-je souffrir pour eux? HEIN! Pourquoi...... Je ne comprend pas... Je sais.... Pourquoi attendre qu'une personne écourte ma vie, quand je peut le faire moi même?

Dans un élan de folie, je sors mon épée de son fourreau, et la place sous ma gorge..... Qu'est ce que je suis entrain de faire?

Je jette mon épée le plus loin possible, avec le peut de force que j'ai. Puis je commence et à crié dus à la douleur, elle est trop forte.... Eokiart avait raison, la mort serais plus douce, mais je ne doit pas succomber....  J'ai l'impression de devenir folle.

Puis, petit à petit, la douleur s'estompe. Je ne ressent plus rien, ni douleur, ni peine. Juste de l'apaisement. Les dieux auraient t'ils entendu mes complaintes? Vais-je enfin mourir?

Non! Je ne peut pas mourir. Je doit sauver Kahei, le roi et toute ces personnes qui ne demande qu'à vivre libre et en paix. Je doit les sauver.

Je commence à ramper, toujours dans les escaliers. Il faut que je sorte d'ici!

????: SHIRAYUKI!!

J'entends la voie de Obi, il est tout près. Je tente tout de même d'indiquer ma présence, et crie d'une voie roque son nom.

Shirayuki: Obi....

Obi: Shirayuki...

__________________________________________

J'ouvre les yeux doucement, et regarde les alentours . Je suis dans ma tente... La douleur a disparue, comme si elle n'avait jamais été là.... Je suis certes exténué, mais je suis en vie.

Je m'assoie, puis sors. Il fait nuit, le feu de camp est allumé, et autour de celui ci les membres de notre expédition sont endormis, sauf un.

Shirayuki: Bonsoir, Obi.

Obi: Miss! Tu ne devrai pas te lever dans ton état. Tu veux quelque chose, de l'eau, à manger peut être ?

Shirayuki: Je veut bien de l'eau s'il te plait.

Obi: Bien, je t'en apporte de suite, en attendant rentre dans la tante et vas te reposer .

Shirayuki: D'accord.

Je retourne dans la tente et attend Obi.

Obi: Miss, voici ton eau et du pain si tu as faim.

Shirayuki: Merci Obi.

Il dépose les vivres puis s'assoie à mes côtés.

Obi: Tu vas bien? Tu as mal quelque part?

Shirayuki: Non, je vais bien. Merci, et désoler de t'avoir inquiété.

Obi: Ne t'inquiète pas, je peut supporter beaucoup de chose. Mais si je te perdais.... Bref, ça n'a pas d'importance. Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé dans cette grotte?

Shirayuki: Bien,....

Je lui raconte toutes l'histoire, dans les moindres détailles.

Obi: Toute cette histoire est improbable, mais je te fait confiance, après tout t'a bien trouvé les écailles .

Shirayuki: Merci, Obi.

Je suis touché par sa confiance, il était pourtant le premier à dire que cet expédition ne mènerait à rien.






La fin n'est que le commencement (Akagami no shirayukihime)Where stories live. Discover now