Chapitre 11 :

17.4K 3.2K 236
                                    

Point de vue de Maria :

Alhamdoulilah, le mariage a été scellé et me voilà aujourd'hui Mme Fall.
Je suis assise sur le lit telle que la coutume l'impose avec mes amies et ma famille pour prendre des photos par ci, des selfies par là bref faudrait avouer que c'est quand même un bonheur exceptionelle !
Mais n'empêche que je pensais à Aisha, la premiére femme de Hussein ! Est-ce qu'elle le sait ou pas encore ?
Comment avait-elle réagit ?

- Ooh tu nous écoutes ? Demande Faby.
- Euh...je...tu disais quoi ?
- Tu es un peu trop pensive pour un jour comme celui-là ! Ca va pas ?
- Si ça va pourtant !
- Ah, je sais, tu penses à ta coépouse ?

Je soupire.

- Ce qui est fait, est fait ! Haussai-je les epaules.
- Cool alors destresse cherie et profites de ta journée ! Fais un effort daccord ?
- Daccord !

Ainsi donc je me forcais à changer mes idées et profiter de ma journée comme l'a dit Faby.
La fête du mariage se poursuivait donc dans le plus grand des calmes malgré la dote de 2millions500 que m'a offert Hussein et une trés belle voiture dorée.     En fait ce n'était pas vraiment une fête comme on a l'habitude de le voir, non ! Juste le mariage à la mosquée et puis c'est tout ! Je ne compte pas faire non plus de receptions !
Le mieux serait d'éviter toute chose flagrant !

Puis ce fut autour de mes tantes de faire leur discours comme quoi la femme doit être soumise et tout le tralala qui va avec !
En fait j'ai arrêté de preter attention à son discours lorsqu'elle eut dit ‹Oublie ton bonheur pour le sien, souris et fais toi belle quand il est heureux, ne te mets pas en colére quand il ne va pas bien, rabaisses toi et oublie ta fierté pour lui ! L'homme est naturellement égoïste alors pardonnes.....›
La grosse blague !
Si ce n'était pas dans une situation pareille j'aurais ris !

Heureusement que Hussein n'a pas entendu ça sinon ça pourrait lui donner plus d'ailes qu'il en a ! Déjà qu'il est assez imbu de sa personne et arrogant, si on en rajoute une couche, je ne sais pas ce que ça donnerait !
Non mais franchement que veux dire ce discours ? Je suis outrée !
Donc en gros l'homme fais ce qu'il veut et la femme pardonne et endures tout ?

Et puis déja pourquoi la femme est la seule à être conseillé pendant que l'homme se tape des barres avec ses potes ? On me dira certainement que c'est comme ça dans notre pays mais alors moi je suis tout à fait contre et je ne compte aucunement me laisser marcher dessus ni par mon mari ni par sa famille !
Et je ne sacrifierais pas non plus ma santé et ma vie pour un ménage qui tourne pas rond !
Ah ça non, ce qu'a vécu ma mére m'a assez suffit comme leçon !

Moi Maria m'oublier pour un homme ? Non ! Je suis ma priorité et ça le restera toujours. Je m'aime trop pour sacrifier mon coeur et ma tête !

J'ai vraiment l'envie et je suis hyper motivée pour mener à bien mon mariage mais seulement dans le cadre du respect mutuel ! Puis le portrait de la femme soumise c'est vraiment pas moi ! Ah ça non !
Ou plutot j'ai une autre definition du mot ''soumission'' je dirais bien !
Bref en tout cas, moi j'ai pas de probléme personnellement mais les femmes qui sont battues, rabaissées, maltraitées psychologiquement par un mari irrespectueux... Je ne les comprendrais jamais.
Le mariage reussi , pour moi , se contruit à deux ! On est marié, on gére ensemble, on se debrouille ensemble ou dans le cas contraire bah je me tire hein, j'ai mon salaire et mon appart ! Je n'ai pas peur de dire ''Ça s'arrête là'' et de me prendre en main.

J'aurais tout donner dans une autre vie mais certains hommes n'en valent pas la peine.

Bref j'espere et surtout je ne m'inquietes pas en ce qui concerne Hussein, il a l'air de quelqu'un de bien et de trés patient. Franchement, il m'a séduit de par ses qualités là ! Mis à part son arrogance mais je le comprends, je suis un peu pareille donc c'est pas vraiment un probléme !
Alhamdoulilah !

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant