Chapitre 27 :

20.5K 3K 264
                                    

Point de vue de Aisha :

- Enfin tu viens me voir chez moi, Maman il était vraiment temps !
- Tu me l'as répété maintes fois Aisha ! Dit celle-ci en dorlotant la petite Maria dans ses bras.
- Mais parce que cela me fait enormément plaisir de te voir, la maman de Maria est venue me rendre visite avant-hier. Elle lui a emmené tout un tas de chose à la petite.
- J'ai remarqué qu'elle t'aime beaucoup sa maman !
- En effet ! C'est une femme vraiment bien ma sha Allah.
- Alhamdoulilah ! Dit-elle simplement en souriant. Et avec Hussein ?
- Les sentiments amoureux que j'avais pour lui, ont vraiment beaucoup beaucoup diminués. Mais n'empêche, je comble mon rôle d'épouse à merveille avec lui !
- Sur une échelle de 1 à 10, à combien notes tu ton amour pour lui ?
- 6 environs !
- Il t'a un peu trop deçu certes mais il va falloir passé l'éponge cherie ! Le secret de tout couple durable c'est le pardon !
- C'est bien parce que je lui ai pardonné que je suis toujours là avec lui maman ! Mais mis à part ça, je me sens bien avec lui, car d'autre part l'amour en Allah que j'ai en lui est au sommet. Il a changé et semble plus amoureux ! Tu sais maman, si j'ai compris une chose c'est que dans certains mariages, les femmes ne restent pas par amour mais par contraintes, par habitude ou tout simplement pour les enfants qui y sont nées.
- Tu as tout dit ma chérie ! Mais vu que tu l'aimes encore c'est super !
- En réalite, une partie de moi l'aimera toujours. Souriais-je. Et ce petit bout de chou est le fruit de notre amour ! Allahouma Barik Aleyha !
- Amine cherie !
- En bas de la rue, il y a cette femme, elle s'appelle Amira, elle est fraîchement divorcée avec 3 enfants. C'est une connaissance que j'ai connu sur la route du marché, et elle n'avait pas de confidente. Du coup, j'étais devenue la sienne. Que ne m'a t'elle pas raconté dans son mariage ? Elle était tout le temps triste, souvent elle finissait même en larmes. Et reçemment, elle a su dire stop, elle a quitté son mari et a fait confiance à Allah SWT pour le futur de ses enfants et d'elle-même.
- Son histoire semble beaucoup te toucher !
- Ce qui me touche dans l'histoire c'est pas ce qu'elle a vécu ou le fait qu'elle est divorcée mais c'est ce que les gens se sont permis de dire.
- Qu'a t'on dit à son sujet ?
- On l'a traité d'incapable, on lui dit qu'elle était impatiente, qu'elle n'a pas su endurer, qu'elle n'est pas une bonne épouse sinon elle ne serait jamais sortit de son ménage. Mais où a t'on ecrit qu'une femme doit forcemment patienter tandis que son mari court de gauche à droite, d'une fille à une autre ? Pourquoi entre un mari infidéle et une femme qui finit par s'en aller, juge t'on la femme parce que soit disant elle n'a pas été assez endurante ? Dans la societé et dans la bouche des gens, on dit qu'une femme divorcée est une femme à fuire car c'est une femme qui ne sait pas patienter face aux manquements de son mari, et qu'elle est mal éduquée ! Balivernes !
- Tu crois que les femmes ne doivent pas patienter ?
- On recommande à la femme de patienter car quiconque patiente verra certainement Allah plein de gratitude , certes , mais je ne pense que cela soit un motif pour condamner toutes ces femmes qui ont preferés leurs amour propre que celui de la société. Pour toutes ces femmes qui ont préférés leur propre respect au respect de la sociéte, pour toutes ces femmes qui ont su abandonner l'appellation de ''Madame'' car celle-ci ne l'honorait pas, pour toutes ces femmes qui se sont préférés elles-mêmes à autrui. Je crois que pour toutes ces femmes, on leur doit du respect et beaucoup de considération tout simplement. Les gens se permettent de juger les femmes divorcées parce que soit disant, elles ont vus pire et que pourtant elles sont toujours dans leur ménage. Mais les femmes sont différentes, ce que moi je suis capable de gérer, une autre peut ne pas pouvoir le gérer et ce que quelqu'une d'autre peut gérer dans son ménage peut ne pas être gérable pour moi.
- Je suis totalement daccord avec toi et c'est bien pour ça que malgré tout, ce sont des femmes à décorer. Ta grand mére en était une ma sha Allah, puisse Dieu avoir pitié de son âme !
- Amine ya rabbi !
- Elle ressemble déja beaucoup à son papa ! Dit-elle en regardant sa petite fille.
- J'espere qu'en grandissant cela va changer ! Riais-je.
- Une possibilité mais je ne crois pas ! Dit elle en riant à son tour. Bon, je vais devoir y aller ma chérie !
- Déja ?
- Oui cherie, il est bientôt 17h.
- J'aurais aimé que tu restes encore un peu mais bon, je vais dire au chauffeur de te ramener !
- J'avais prévu d'appeller ton frére pour qu'il passe me chercher !
- Non, c'est la même chose !
- Bon daccord, allons-y, je vais aussi dire à ta belle-mére que je m'en vais. Tu passeras le salam à Hussein et à sa femme !
- In sha Allah ! Dis-je en prenant Maria.

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant