Fête enchantresse.

44 1 0
                                    

Alors que je me préparais le matin même a acceuillir les clans, Einar était a ma porte, vétu de son armure et le visage peint comme le veux les traditions elfiques du nord d'Aïrondail.
J'ouvrit la porte, vétue d'une longue robe lourde verte foret, mes longs cheveux roux tréssés sur le coté, un collier ayant appartenu à ma mere autour du coup, mais mes pieds étaient nus, ce qui était normal par cette chaleur et aussi a cause des traditions, les femmes devaient se peindre aussi, mais pas le visage, mais les pieds. Donc sur mes deux pieds ont pouvait trouver deux lignes fines et au milieu, une étoile signifiant d'ou nous vient toute cette énergie spirituelle et physique. Einar me regarda, les yeux grands ouverts, legerement rouge, puis me présenta une petite dague ornée d'une pière turquoise. Selon les traditions, si je la prenait, j'allais devenir la marainne de son enfant, et lui pardonner ses paroles. Je regardait ailleurs, toujours mécontente de ses paroles puis ignora son offre, lui disant simplement que j'y réflichirai.

Lorsque le soir tomba, tout les clans étaient réunis autour du grand feu que les gens du clan avaient pris la peine de faire. Je m'avanceais pour ouvrir la cérémonie puis j'ouvrit la bouche pour entamer le chant qui racontait l'histoire du peuple de ma défunte mère. Les gens autour avaient l'air si surpris qu'une hybride puisse connaitre notre langue aussi bien qu'un vrai elfe. Je ne l'avais pourtant pas apprise, je le savais tout simplement. Une fois la cérémonie finie, l'alcool coula a flot, la musique se fesait forte, et les gens semblaient heureux. Pour la première fois en dix ans, je me sentit comme si j'appartenait vraiment au clan. Je me tournait vers les enfants qui jouaient dans leur coin, un sourir au visage, trouvant la scène assez mignonne. Alors que je me retournit, un homme d'environ mon âge me regardait avec un sourir, me tenant un chope d'alcool. Il se présentat, d'une voix douce et envoutante, ayant l'accent des tribus du sud ;

-Mon nom est Arnadel..Arnadel du clan de dalatia. Je suis l'archiviste..et vous, mademoiselle la rossignol...Qui êtes vous..? Êtes vous par hasard l'archiviste de votre clan, en plus d'avoir une voix si divine...?

Je rougit a ses compliments puis ricanna, évitant son regard. Il était plûtot séduisant, et ca me gênait extrement. Il portait une longue capuche violette ornée de motifs sophistiqués dorés, de longs gants que seul les archivistes enchanteurs portaient. Ses longs cheveux blonds ressemblaient a des fils d'or fins, et ses yeux étaient bleus comme l'azur brillant. Il me souria innocement, alors qu'il abaissa sa capuche, surement croyant qu'elle m'incommodait.
Au contraire. J'avoue avoir bien aimé la vue. Mais ce n'était que de la simple attirance physique. J'avais beau avoir vécu dans les bois, je savais qu'un beau minois ne rimait a rien de bon. Je répondit alors a sa question, bégaillant.

-N..non..je ne suis pas archiviste..Je..ne suis qu'une simple guerrière..Vous voyez..Je n'ai même pas les vanasahlin..

-A cause de vos origines. Votre mère était une héroïne vous savez..? Je suis désolé.

-C...comment....?!

Arnadel afficha un air joueur, puis s'approcha a coté de moi, regardant aussi les enfants se chamailler et jouer ensemble. Il avait l'air calme, sobre, et non ivre comme presque tout les reste des gens. Il déplacea alors une mêche qu'il avait sur son front et la ramena derrière son oreille.

-Votre mère..m'a sauvé alors que je n'étais qu'un petit homme pas plus haut que trois pommes. Ma famille vivait dans les bois, à coté de la grande cité humaine d'alensias. Ils se sont fait massacrés par des humains..Et votre mère m'a ammené avec un homme étrange..a l'allure noble..jusqu'au territoire du clan dalatia.

J'ouvrit grand les yeux puis le regarda, comme si il venait de me raconter sa rencontre avec les huit dieux.

-V..vous connaisiez ma mère...? J'vous en prie..! dites moi en plus..! Je n'ai aucun souvenir..

L'elfe pouffa de rire et posa son doigt sous mon menton pour le relever, puis approcha dangeureusement son visage du mien, un sourire en coin au lèvres.

-mmh~ ma petite Ithil'oloss...pourquoi pas..~?

-T..tu sais en plus mon nom..?

-Eh oui..le ventre de ta chère maman avait grossi quand je suis parti..Mais ca ne m'a pas empeché de lui poser des questions plus tard dans mes lettres!~

Je détournais le regard alors qu'il ricannait toujours. «Pour qui il se prends lui..?» me dis-je intérieurement, toujours aussi rouge.
Il fixa le rendez vous a le soir même, dans les bois, au rocher qu'on appelait le rocher du pont entre mondes. J'y allait souvent avec Karnisha et Einar étant jeune, mais je n'avais plus l'âge, a mes 17 ans, d'aller y jouer. J'imaginait deja les rumeurs qu'on pourrait raconter a mon sujet si on me prenait a jouer comme une enfant.

«Tu a vu ithil hier...? Elle jouait encore avec des cailloux a se parler seule.»

«Oui je sais...! pauvre petite..Elle a perdu la raison~»

Je soupirai seule, alors que l'homme posa entre mes mains la chope d'alcool entre mes mains pour ensuite partir, toujours avec ce satané sourir moqueur au visage.
Mon coeur battait fort dans ma poitrine, sans savoir pourquoi.
Je posais ma main sur mon torse, sans pouvoir relacher mon regard de l'elfe ayant visiblement des dons magiques par son allure de mage.
J'était aussi rouge que les flamnes du feu autour les gens dansaient, festoyaient et se parlaient entre eux.
Telle une vielle femme faible , je retournit a ma tente-caravane, les yeux fermés, tremblante, avalant d'un trait le contenu de la chope avant de la jeter au sol de ma tente, me laissant tomber sur le lit.
Ma respiration ne se calmait pas.. et les images de l'archiviste de Dalatia hantaient mes pensées. Pourquoi donc..? je savais pourtant que ce n'était que son petit joli minois qui m'attirais..Mais dans mon esprit, c'était comme si une petite voix me murmurais que je le connaissait depuis toujours.

**

Assise sur le rocher du pont d'entre les mondes, plongée dans ma lecture de mon livre préféré, "Mystères de Tellendia", Arnadel s'approcha alors de moi par derrière et posa ses longs doigts fins sur le livre avant de le lever, me sortant du monde merveilleux de cet ouvrage littéraire shemlen*, puis me souria, toujours avec le même air moqueur.

-Eh bien ma lathellan..Ont se cultive un peu~?

-R...Rends moi mon bouquin..!

Dis-Je gonflant les joues , qui étaient déja rouges, comme une enfant. Arnadel fit non de la tête en ricannant puis le posa derrière lui, s'approchant de moi, me poussant lègerement sur le rocher jusqu'a ce je soies allongée sur le rocher. Il était au dessus de moi, un sourire pervertit au visage, soufflant dans mon cou.
Il était trop tard.
Même si je criai a l'aide..qui viendrai aider l'hybride que tout le monde voulait tant se débarasser...?
Arnadel sortit une petite fiole étrange de sa poche puis avala le contenu, en guardant un peu celui ci dans sa bouche puis je sentit ses longs cheveux blonds glisser sur mes longues oreilles pointues. Bizarement, je ne cherchais pas a me débattre.. C'est comme si j'avais toujours vécu a ses cotés et faire ca était plus que normal, voire banal.
Arnadel posa ses levres sur les miennes et echangea le liquide avec moi. J'ouvrit grand les yeux, sentant une pulsion électrique me traverser le corps, puis je fermait les yeux, me laissant guider par l'archiviste de Dalatia. Lorsque j'ouvrit les yeux, je n'étais plus dans la fôret allongée sur le rocher avec Arnadel, mais dans un ville somptueuse humaine, et je me vit alors toute petite, alors que je courais pour aller rejoindre mes parents et...Arnadel..qui semblait avoir mon âge a l'époque. Ont semblait avoir douze ans, et déja, Arnadel me tenait la main. Aussitôt, tout devint clair dans mon esprit..Arnadel était mon fiancé depuis mes douze ans..et a la mort de mes parents..il m'a effacé une partie de la mémoire pour me mettre hors de danger...
Danger de quoi..? Maintenant, j'avais une question de plus a ajouter a ma liste. Je me sentit tomber dans l'inconscience, puis je revint a la réalitée, alors qu'Arnadel me tenait dans ses bras en me calinant.
Il souria et je lui sourit, me rappelant des sentiments que j'éprouvait pour lui autre fois.

-Tu te rappelles ma petite flamme..?

-Oui m.le magicien~..

Il afficha un sourire et me serra plus fort contre lui, versant une larme.

-Ir arebelas..lathellan.*

---
*1{shemlen} : Humain en elfique.
*2=bienvenue a la maison, petite fleur.

Half Breed.Where stories live. Discover now