Chapitre 9

32 7 0
                                    

Naïra venait de s’engager sur le petit sentier couvert par la voûte que créaient les arbres. Il semblait ne pas avoir de fin, la jeune femme ne pouvait pas en voir le bout. Elle se demandait comment elle allait bien pouvoir montrer sa valeur à soi-disant ancêtre.

Souviens-toi…

- Il y a quelqu’un ? demanda la jeune femme en tournant sur elle-même pour observer les lieux.

Elle ne vit personne. Elle n’entendait que le bruissement du vent sur les feuilles. La brise était légère et faisait voleter ses longs cheveux bruns dans l’air. Elle continua à marcher, mettant sur le compte de la fatigue ce qu’il venait de se produire. Elle marcha pendant ce qui lui semblait être une bonne dizaine de minutes avant de se rendre compte qu’elle ne voyait toujours pas le bout du chemin. Elle se retourna et remarqua que l’entrée du sanctuaire avait disparu. Elle avait beau marcher ou courir, la distance qui la séparait des deux extrémités restait toujours la même.

- Mais que se passe-t-il ! s’exclama Naïra paniquant de plus en plus.

Elle entama une course folle, mais cette fois-ci, plus elle courrait, plus le bout du chemin s’éloignait. Elle s’arrêta et reprit son souffle. Elle se dit alors que courir n’était peut-être pas la bonne solution. Elle se remit à marcher, espérant se rapprocher du débouché du sentier, mais celui-ci s’éloigna de nouveau. Naïra s’assit par terre désespérée. Elle ramena ses jambes contre son torse et enfouit sa tête dans le creux que formait son corps. Elle entoura ensuite ses jambes de ses bras avant de se lamenter :

- Qu’attends-tu de moi Freya ? Je ne comprends pas.

Naïra guettait désespérément une réponse de son ancêtre, ou même un signe, mais rien ne vint. La jeune femme soupira avant de se laisser tomber par terre, en position d’étoile de mer. Elle aurait dû s'en douter. Arriver à destination allait être un véritable parcours du combattant. Comment sortir de ce sentier, si les deux extrémités ne faisaient que s'éloigner d'elle ? Qu'elle recule ou qu'elle avance, cela ne changeait rien. Elle se mit ensuite à réfléchir pour trouver une solution à son problème. Comme l’avaient dit les magiciens, Naïra était une fille réfléchie et elle surmontait toujours toutes les épreuves. Elle comptait bien le prouver ici et maintenant. Elle décida donc de suivre l’un des premiers préceptes à connaître pour un chasseur de prime : Se mettre à la place de sa cible. À l’évidence sa cible ici était la déesse Freya.

- Je suis la déesse Freya. Je viens des cieux et j’ai créé les elfes noirs à partir d’une mèche de mes cheveux, les elfes aquatiques sont nés de mes larmes, les elfes sylvains de fleurs de ma création et les elfes communs de mes seins. J’ai ensuite passé quelques temps en compagnie de mes créations avant de tomber amoureuse de l’une d’entre elle, créant ainsi une lignée divine. J’ai ensuite décidé de laisser mes créations se gérer elles-mêmes, leur léguant mon savoir et mon sanctuaire. Mais avant de remonter dans les cieux, j’ai annoncé une prophétie pour l’un de mes descendants directs. Aujourd’hui, ma prophétie se réalise et mon élu est dans mon sanctuaire. Elle se demande ce que j’attends d’elle et ma réponse à sa question est…

Naïra se tut quelques instants avant de reprendre.

- La réponse c’est que je n’en ai aucune idée ! Il faut se rendre à l’évidence, je n’y arriverai pas ! Je n’arriverai jamais à obtenir ces pouvoirs de purification ou je ne sais quoi...

Soudainement une phrase lui vint en tête, la coupant dans son élan plaintif.

- Laisse-toi guider par la lumière, prononça-t-elle d’une faible voix.

La jeune femme était sûre d’avoir déjà entendu cette phrase quelque part. Elle avait une consonance mystique et mystérieuse. Elle regarda autour d’elle mais le lieu était déjà éclairé par la lumière la plus pure qu’elle n’avait jamais vu. Elle illuminait et réchauffait sa peau blanche et laiteuse. Elle réfléchit donc à nouveau au sens que pouvait avoir cette phrase. Elle essaya de faire le rapprochement avec le type de pouvoir qu'avait la déesse Freya.

Naïra : Fille de FreyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant