Chapitre 8

35 7 0
                                    

- Nous voici à l’entrée du sanctuaire où se trouve le temple de Freya. Ce petit sentier de terre y conduit, annonça Yazar à ses confrères.

Le magicien avait repris du poil de la bête en quelques heures de chevauchée.

Naïra et les magiciens descendirent tous de leurs chevaux. La jeune femme s’avança vers l’entrée du sanctuaire pour observer les lieux. Des arbres étaient disposés de part et d’autre du petit sentier dont Yazar venait tout juste de parler. Ils s’élevaient et se recourbaient deux à deux au centre du chemin de terre, formant une voûte protectrice. Les arbres étaient pourvus d’étonnantes feuilles blanches et leurs troncs étaient d'une couleur rouge sang. Naïra était émerveillée par cette variété d'arbre complètement surnaturelle. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

- Ce sont des arbres sacrés plantés par Freya elle-même. La légende raconte que pour les créer, la déesse a fait écouler son sang des deux côtés du long du sentier et a planté des mèches de ses divins cheveux à divers endroits, toujours sur ce même sentier. À l’extrémité, on raconte qu’il se trouve son temple, expliqua Atlas à la jeune femme.

- Comment ça on raconte ? lui demanda-t-elle.

- Personne n’y est jamais entré, seul l’un de ses descendants direct le peut.

- Il n'y a donc que moi qui peut entrer en ces lieux ?

Atlas approuva d’un signe de tête. Naïra le quitta et s’approcha de la voûte pour caresser un arbre. Elle se sentait confiante et n’avait pas peur, cet endroit l’apaisait d’une façon qu’elle ne saurait expliquer.

- Vous allez devoir accomplir cette quête seule Naïra, je le crains, lui fit savoir Yazar en posant sa main sur son épaule.

- Vous ne pouvez vraiment pas entrer avec moi ?

- Nous serions rejetés par Freya, même si nous étions avec vous. Elle n’accepte chez elle que ses descendants.

- Je n’ai pas d’autre choix que d’y aller seule alors, se résigna finalement la jeune femme.

- Vous avez compris.

- Qu’allez-vous faire vous autres ? M’attendre ici ? les interrogea-t-elle.

- Hélas, non. Nous ne pouvons pas rester. Nous ne savons pas combien de temps vous demeurerez en ce lieu. La prophétie raconte que Freya n’accordera ses pouvoirs à son descendant que s’il s’en montre digne.

- Serais-je à la hauteur ? se demanda la jeune femme, commençant légèrement à douter.

- Nous croyons en vous Naïra, nous savons que vous allez y arriver et vous le devez, car le destin de notre monde dépend de vous.

- Je crois que vous placez beaucoup trop d’espoirs en moi Yazar. Je n’ai rien de spécial, je suis juste une fille des plus simples qui travaille pour gagner sa vie et qui n’arrive pas à manger à sa faim tous les jours. Je suis comme les autres, donc je peux tout à fait échouer.

- C’est dans la nature de tout être d’échouer mon enfant. Si vous pensez que vous allez échouer, alors vous échouerez, mais si vous pensez que vous allez réussir, alors vous réussirez. Croyez en vous comme nous nous croyons en vous Naïra. Vous êtes capable de faire de grandes choses, mais vous le ne savez pas encore. Entrez et affrontez votre destin.

- Vous croyez vraiment tous en moi ? demanda-t-elle à l’attention des autres magiciens.

- Bien sûr ! Tu te bats très bien sur un champ de bataille, je l’ai vu ! affirma Barick en hochant la tête.

- Tu es une fille forte, tu as surmonté toutes les épreuves qui se sont dressées sur ta route, donc je suis sûre que tu arriveras à surmonter celle-là ! la rassura Harriet Robyn en lui tapotant l 'épaule.

- Tu es une fille réfléchie et mature, cette mission sera un succès j’en suis certain, lui assura Atlas.

La confiance que les magiciens plaçaient en Naïra lui réchauffèrent le cœur et sa détermination grimpa en flèche.

- Je ne vous décevrai pas, je veux me montrer digne de la confiance que vous placez en moi.

- Que les dieux t’accompagnent Naïra descendante de Freya, l’encouragea Yazar tandis qu’elle pénétrait dans le sanctuaire de la déesse Freya.

Naïra : Fille de FreyaTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon