Chapitre 21 - Dernier espoir

3.4K 276 33
                                    

« Je crois que j'ai trouvé ce qu'on cherche. »

La c/c se redressa vivement et rejoignit rapidement le héros. Il était près de la porte d'entrée entrouverte. D'un léger battement d'ailes, il s'éleva d'une quinzaine de centimètres pour voir le dessus de la porte et tira un petit cylindre métallique qui se révéla être une boite. Il la tendit à la jeune fille.

« Il était dissimulé dans un petit trou en haut de la porte, introuvable si on ne voit pas au-dessus. Expliqua-t-il »

Avec une excitation mêlée d'angoisse, la profileuse dévissa le couvercle et versa son contenue dans la paume de sa main. Il s'agissait d'une simple clef USB noire. Elle échangea un regard entendu avec Hawks et sortit son ordinateur portable qu'elle avait pris soin d'emporter avec elle, pensant comparer ses notes avec le témoignage de Jin. Elle dépoussiéra brièvement un coin de la table pour le poser et attendit avec empressement qu'il s'allume. Elle s'était assise sur la chaise et le blond s'était posté dans son dos, penché en avant, la main appuyée sur le coin de la table pour mieux voir. Cette proximité la fit frissonner. Il était si près qu'elle pouvait sentir son parfum. Mais l'affichage de la barre de connexion sur l'écran empêcha ses pensées de s'égarer plus loin.

Elle rentra rapidement son mot de passe. Le cœur battant à toute allure, elle introduisit la clef dans son ordinateur. T/p cliqua sur le petit icone en bas de l'écran et une page s'ouvrit, révélant un seul et unique dossier qui s'intitulait : Journal de bord. Elle cliqua dessus pour l'ouvrir et une liste d'une trentaine de vidéos s'afficha sur l'écran. La jeune fille parcourut l'ensemble des fichiers du regard. Le nom de chaque vidéo était composé d'une simple date, à l'exception d'une seule...

« Avant qu'il ne soit trop tard. Lut le héros à voix haute »

La jeune fille se mordit la lèvre avec appréhension tandis qu'elle cliquait sur la vignette pour lancer la vidéo. Le duo reconnut immédiatement le décor qui s'afficha à l'écran, puisqu'il s'agissait de la pièce où ils se trouvaient actuellement. Et au centre se tenait Mathis Chanvrier. Il portait un t-shirt bleu assorti à ses yeux. Ses cheveux châtains en désordre étaient les mêmes que sur les photos, mais la différence s'arrêtait là. Malgré la faible luminosité, ils discernèrent facilement sa peau pâle et les quelques hématomes et blessures superficielles qui recouvraient son visage. Ses yeux étaient cernés et il paraissait épuisé. Il commença alors à parler en japonais d'un ton grave.

« Je ne sais pas qui est en train de regarder cette vidéo, ni même si quelqu'un la trouvera, pour peu qu'elle n'ait pas été détruite, mais j'espère que mes mots atteindront quelqu'un... »

Il fit une pause, les traits de son visage étaient tirés par la gravité de la situation et sa bouche afficha une grimace douloureuse.

« ...et qu'il ne sera pas trop tard. »

T/p serra inconsciemment les poings. Le jeune homme à travers l'écran fixa la caméra de ses yeux bleus avec une détermination ardente.

« Le groupe The Forgotten prévoit de créer le chaos à Tokyo et peut-être dans le Japon tout entier grâce à ce qu'ils appellent le plan Syzygy. »

Il passa la main dans ses cheveux dans un geste anxieux et inspira avant de reprendre.

« J'ai rejoint The Forgotten après avoir entendu un discours de la Grande Prêtresse. Comme beaucoup, ces mots ont trouvé échos en moi et raisonnaient comme des vérités, elles alimentaient de ma souffrance. »

Ses épaules s'affaissèrent sous un poids invisible. La posture de son corps trahissait ses regrets et son visage grimaçant l'ampleur du désespoir qui l'accablait.

Affaire Syzygy (Hawks x reader)Where stories live. Discover now