Chapitre 2 - Au boulot !

8.9K 468 440
                                    


La secrétaire reconnue tout de suite la jeune fille lorsqu'elle rentra dans le commissariat.

« Mademoiselle T/n, Vincent et son équipe vous attendent dans son bureau. »

Elle déverrouilla la porte avec sa carte magnétique et T/p grimpa les escaliers, elle parcouru les couloirs qu'elle connaissait bien et frappa à la porte. Un policier vint lui ouvrir et elle rentra timidement sous le regard des quatre hommes de la pièce. La jeune femme qui lui avait ouvert retourna s'assoir. Elle salua l'équipe avec qui elle avait déjà travaillé sur le dossier.

« Mademoiselle T/n, merci d'avoir fait le déplacement. Je suis désolé de vous avoir dérangé. »

Elle hocha timidement la tête.

« Ce n'est rien Inspecteur. »

L'un des policiers lui tendit un dossier qu'elle commença à lire. Elle les aidait sur cette affaire de meurtre en série depuis quelques semaines déjà. On avait retrouvé quatre victimes, trois hommes et une femme qui avait entre trente et quarante-cinq ans et qui avait tous travaillés ou travaillaient encore dans l'entreprise Scelsa. Les membres du commissariat avaient déjà fait appel à T/p pour plusieurs affaires mais cela restait occasionnel. Elle n'est pas diplômée et n'apporte donc pas une aide officielle. En temps normal, les inspecteurs travaillent avec des profileurs. Mais T/p avait acquis une certaine réputation dans le milieu. Elle n'intervient donc que lorsque c'est vraiment nécessaire. L'inspecteur commença à lui expliquer les nouveaux éléments. Puis repris la discussion avec les différents intervenants présents. Elle écouta distraitement, tout en lisant le dossier. Comme toujours, elle ne parlait pas beaucoup dans ce genre de réunion mais son cerveau tournait à plein régime. Personne ne s'en formalisait, elle travaillait comme ça.

« Au regard des différentes situations et des lieux où nous avons retrouvé les corps, on suppose que le coupable possède un alter de précision. Il est possible qu'il l'ait utilisé contre ces victimes mais pour l'instant rien ne nous permet de l'affirmer. Expliqua l'inspecteur Blancher

- Nous ignorons encore son mobile mais cela semble avoir un lien avec l'entreprise Scelsa. Nous avons interrogé le directeur mais pour l'instant, il n'y a rien de probant. »

T/p écoutait le rapport, enregistrant toutes les informations et les analysants. Finalement, les regards se tournèrent vers elle.

« Qu'est-ce que vous en pensez mademoiselle T/n ? »

Elle reposa le dossier sur le bureau et croisa les jambes. Elle attrapa un stylo et une feuille pour écrire en même temps qu'elle expliquait son raisonnement.

« D'après les différentes informations que nous avons, je dirais que le coupable est une personne qui agit seul et pour son propre intérêt. Son modus operendi ainsi que les différentes scènes de crime témoignent de l'œuvre de quelqu'un de très organisé, presque maniaque et de consciencieux. C'est quelqu'un de prudent, qui réfléchit avant d'agir et sans doute assez méfiant. »

Tous les membres de la salle l'écoutaient attentivement. Elle compara quelques documents avant de reprendre la parole.

« Les différents éléments dont nous disposons rappellent la manière d'agir d'une personne seule et isolée. C'est sûrement dû à un sentiment fort de rejet. Peut être même d'humiliation. Son comportement parait paradoxal sur certains aspects. Il me semble que le coupable possède une aversion envers les hommes mais je pense que c'est quelqu'un qui aime les animaux. »

Le silence accueillit son analyse, tous assimilaient les déductions de la jeune fille. L'un des hommes, monsieur Sauder, intervint alors, comme pris d'une illumination.

Affaire Syzygy (Hawks x reader)Where stories live. Discover now