Chapitre 1 - Une journée banale

10.6K 552 473
                                    

Tout se jouait maintenant.

T/p inspira et expira profondément dans l'espoir de se calmer. L'agitation incessante de sa jambe sous son bureau et ses poings serrés sur ses cuisses témoignaient de son stress grandissant. Elle devait absolument avoir une bonne note. Elle avait passé des heures sur ce devoir, elle avait tout donné. Il fallait vraiment qu'elle ait une bonne note, sinon, elle aurait sacrifié un après-midi film et potins avec Mégane pour rien. Du coin de l'œil, elle vit Madame Dolaney passer à coter d'elle, elle retint sa respiration, mais la professeure continua son chemin dans les allées, ses talons claquants sur le sol et résonnant dans le silence de la classe. Elle s'arrêta finalement devant Jeremy. Avec un regard noir elle déposa la copie sur le bureau.

« Monsieur Cirtau, lorsque je vous donne un travail sur la biologie du système nerveux, je n'attends pas de vous une bande dessinée explicative mais bien une dissertation. Je dois cependant admettre que vous avez un certain talent pour le dessin et une façon très originale de présenter les choses. Malheureusement, ce n'est pas ce que j'attends de vous. »

T/p se retourna pour croiser le regard de son camarade qui lui adressa un sourire un lui montrant le 6/20 rouge qui ornait sa feuille. Elle souffla, amusée. Jeremy était doué mais le système scolaire n'était, de toute évidence, pas fait pour lui. La professeure repris sa distribution. Blonde, d'une quarantaine d'année, elle était séduisante. Réputée pour sa sévérité et sa froideur, elle était très respectée par l'ensemble de ces élèves et le corps enseignant. T/p tenta de calmer le stress qui menaçait de la submerger. Ce n'était qu'une note, elle le savait bien, mais elle avait travaillé tellement dur, et elle aimait tellement ce cours qu'elle voulait vraiment réussir. Concentrée sur sa respiration, elle ne remarqua la présence de Madame Dolaney devant sa table que par l'absence de bruit autour d'elle. La professeure la fixa pendant un instant qui lui parut durer une éternité.

« Mademoiselle T/n, je n'ai qu'une chose à vous dire... Félicitation. »

T/p se remit enfin à respirer, elle n'avait même pas remarqué qu'elle retenait sa respiration jusque-là. Elle attrapa sa copie et découvrit avec surprise son 19/20. Elle l'avait fait ! Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres, accompagné d'un élan de fierté, son travail payait. Elle en aurait pleuré de joie. Mégane ne la scalperait pas pour avoir annulé leur après-midi !

***

À la sonnerie, elle rangea ses affaires et quitta la salle. Sa journée de cours s'achevait de la meilleure façon qui soit ! Elle rejoint son ami Simon qui l'attendait devant l'entrée de la fac.

« À voir le sourire qui illumine ton visage, j'en déduit que tu as tout déchiré. Lui dit-il narquoisement

- J'ai eu dix-neuf sur vingt ! Je suis tellement soulagée. »

Simon lui adressa un regard blasé et ils se mirent en route.

« Je ne comprends pas pourquoi tu doutes autant de toi alors que tu as toujours de super note. Cette filière est faite pour toi, n'importe qui te connaissant un tant soit peu te le dira. »

T/p haussa les épaules.

« Il ne faut jamais rien prendre pour acquis et puis ce ne sont que des notes, si je suis contente, c'est parce que mon travail est récompensé. Lui répondit-elle »

Simon sourit, il est ami avec la jeune fille depuis la seconde, il connait ses capacités mais il sait aussi qu'elle a bossé comme une malade pour en arriver là où elle est.

« Bien, il faut fêter ça ! Allons boire un verre, c'est moi qui t'invite. S'exclama-t-il en passant son bras autour des épaules de la jeune fille »

Affaire Syzygy (Hawks x reader)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz