Chapitre 42

9.4K 303 24
                                    

ISÉE

samedi, 22h03

Je souris quand Mathieu me fait les gros yeux avant d'approcher sa bouche de mon oreille pour pas que les autres entendent.

- Arrêtes de me regarder comme ça

Je me recule pour le regarder dans les yeux avant de me pencher vers son oreille à mon tour

- Je te regarde même pas.

J'hausse les épaules tandis qu'il plisse les yeux. Moi, je continue de lui sourire et je sais très bien que ça le fait craquer.

- Arrêtes ça, sorcière

Je rigole quand il me tourne carrément le dos pour ne plus me voir. Il est vraiment dans l'excès.

Puisqu'il s'est tourné pour parler avec Lisko et Junior, je me tourne aussi pour parler avec Elyo, Assaf et Solène.

Depuis l'histoire avec Raphaël dimanche, Mathieu et moi on ne se lâche plus. Il est venu dormir chez moi tous les soirs, même quand il passait la moitié de la nuit au studio. Mais bon, devant les autres on fait toujours comme si de rien n'était, et je crois vraiment qu'ils ne se doutent de rien.

- Ça va ma zizé ? me demande Elyo

- Et toi ?

- J'suis obligé d'aller bien quand j'te vois sourire comme ça ! J'ai raté un épisode ou quoi ?

J'hausse les épaules tandis qu'il ouvre la bouche, choqué. Si y'a bien une personne à qui j'ai envie de parler de mon couple, c'est Elyo. Il est toujours pleins de bon conseil avec moi. Et puis ça me fait plaisir qu'il remarque à quel point je suis heureuse. Mathieu ne se rend même pas compte de l'effet qu'il a sur moi.

- Oh Polak ! Ça fait trop longtemps que je t'ai pas vu, ça va ?

Je fronce les sourcils quand j'entends une voix féminine dans mon dos. Je me tourne discrètement vers mon polonais et mes sourcils se froncent encore plus quand je remarque que c'est une fille que je ne connais pas du tout.

- Tranquille et toi ?

- Ouais. J'ai écouté la mixtape, j'aime trop ! Félicitations, je suis trop contente pour toi, tu mérites vraiment

Elle met sa main sur son épaule tandis que le rappeur sourit. Il a intérêt à continuer à la regarder dans les yeux parce que si il ose baisser les yeux vers son décolleté je le fracasse.

- Merci ça fait plaisir il lui répond en continuant de sourire

- C'est ta copine ? elle demande en me désignant.

- Nan, c'est ma pote, Isée il lui répond

Je lui souris alors qu'en vrai j'ai juste envie de pleurer. Je savais très bien qu'il allait pas dire que j'étais sa meuf mais maintenant elle va sûrement croire qu'il est célibataire et du coup elle pourra le draguer tranquille.

- Oh oui! J'ai déjà entendu parler de toi. Moi c'est Clémence.

Je lui souris en acquiesçant puis elle reporte rapidement son attention vers Mathieu. Moi j'ai jamais entendu parlé d'elle et je comprends pas d'où elle connaît Mathieu. Peut-être qu'il s'est déjà passé quelque chose entre eux ? Pourquoi ils sont aussi proches ? C'est bizarre, non ?

- Ils ont poussé tes cheveux.. j'aime bien les racines brunes comme ça elle reprend en passant ses mains dans les cheveux de Mathieu

Moi j'inspire un bon coup avant de me retourner vers Elyo. Ça sert à rien que je me fasse du mal à écouter une autre fille draguer mon copain. J'espère juste qu'il sera assez intelligent pour la recaler.

- Je vais fumer, tu viens ? me propose Solène

J'acquiesce puis me lève pour aller sur le balcon et j'en profite quand même pour jeter un dernier coup d'œil à Mathieu qui est encore en train de parler avec la blonde.

- Ça va ? me demande Solène en allumant sa cigarette.

- Ouais, t'inquiète.

- C'est Mathieu, hein ? T'es jalouse ?

- Non mais.. tu la connais la fille là ?

- Je l'ai déjà vu mais je sais plus où..

J'hausse les épaules en baissant le regard vers les rues parisiennes. Il faut que je me calme, c'est pas parce qu'une fille lui parle que je dois forcément être jalouse.

- Ça va mieux ? Par rapport à Raph' j'veux dire... elle reprend en s'accoudant à côté de moi

J'hoche la tête tandis que la blonde me sourit tristement. J'en ai parlé aux filles bien sûr, même si je leur ai épargné quelques détails concernant Mathieu.

Je reste plusieurs minutes sur le balcon à discuter avec Solène et une fois que je me suis calmée, je rentre dans l'appartement.

Mais à ma plus grande surprise il n'y a ni Mathieu, ni Clémence, et je trouve ça vraiment très bizarre.

*****

un peu jalouse la zizé.. vous êtes quelle team vous ?

CopineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant