³⁷ LE POINT DE VUE D'UN PESSIMISTE

2.7K 185 42
                                    

                                                                    ANOBRAIN

                         Chapitre trente-sept ; Le point de vue d'un pessimiste.

                                                      « Tu es belle, Potter. »

Cela faisait un moment que Madeline était impatiente à l'idée d'aller acheter ses fournitures scolaires pour sa dernière année

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait un moment que Madeline était impatiente à l'idée d'aller acheter ses fournitures scolaires pour sa dernière année. Mais plus ce jour approchait, plus elle était partagée entre le bonheur et la mélancolie. C'était la première rentrée qu'elle pouvait passer avec les personnes qui comptaient le plus pour elle -vu qu'elle les avait trouvés seulement l'année précédente. Mais cela la rapprochait de sa dernière année.

Pendant l'été 1977, Madeline avait plongé non seulement dans l'indépendance mais aussi dans la réalité. Les titres de presse ne la choquaient plus, une pile de journaux se tenait à côté de son bureau. James fronçait les sourcils chaque fois qu'il voyait sa petite sœur se pencher sur un nouveau problème, mais il choisit de ne jamais faire de commentaires.

Cela se passait comme cela depuis des semaines maintenant. James restant silencieux, tenant sa langue. Madeline avait un contrôle total sur sa vie, ce qui n'était pas si dangereux que James le pensait.

Elle lisait les journaux, elle passait ses journées avec Lily et seul Merlin savait où, avant de s'écrouler dans son lit le soir. On aurait dit que James pouvait enfin voir la fille qu'il avait cachée toutes ces années, celle qui aidait sa mère dans la cuisine et son père dans le jardin, qu'il pouvait voir la manière dont Madeline se focalisait entièrement sur une personne importante quand celle-ci parlait – important voulant dire proche d'elle.

Et toute couleur quitta son visage lorsqu'ils furent sur le Chemin de Traverse.

Il semblait que porter de l'attention à ce qui l'entourait paya enfin en ce fameux jour, tandis que la main de James était entrelacée avec celle de Lily pendant qu'ils se promenaient derrière Madeline et les frères Black. Ils avaient chacun été à Gringotts, la liste des fournitures de septième année dans la poche du jean de Lily, et celle de sixième année dans la main de Regulus. Et au moment où ils entrèrent chez Fleury et Bott, Madeline se figea brusquement.

James le remarqua avant tout le monde, sa halte fit s'arrêter Lily en même temps, et assez tôt, tout le monde avait compris.

« Est-ce qu'on peut revenir plus tard ? » Demanda doucement Madeline, reculant déjà jusqu'à l'entrée du magasin.

« Oh Maddie. » Lily secoua la tête, retirant sa main de celle de James. « Allez, tu ne le reverras jamais, c'est ta chance. »

« Sa chance de quoi ? » Questionna instantanément Sirius.

« Sa chance de montrer à Keeler ce qu'il a perdu. » Dit Lily avec un peu de hargne, faisant reculer Sirius et lui faisant souhaiter pouvoir retirer sa question.

Anobrain | Sirius BlackWhere stories live. Discover now