²⁶ UN RIRE A LA LILY EVANS

2.6K 166 14
                                    

                                                                     ANOBRAIN                        

                                   Chapitre vingt-six : un rire à la Lily Evans.

« Se mêler de la relation de quelqu'un d'autre ou... quoi que ce soit de ce genre est inutile. Et méchant. »

James Potter remarqua que quelque chose n'allait pas chez son meilleur ami lorsque l'hiver se transforma enfin en printemps

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

James Potter remarqua que quelque chose n'allait pas chez son meilleur ami lorsque l'hiver se transforma enfin en printemps. La neige avait complètement fondu, le froid mordant n'était qu'un lointain souvenir, tandis que les élèves troquaient les manteaux contre des shorts et des jupes, leurs genoux se touchant dans l'herbe haute et des joues rosées assorties à de grands sourires tandis qu'ils se dépêchaient de retourner en classe.

Et Sirius était silencieux.

Il se renfermait sur lui-même ces derniers jours, se cachant derrière une couche de cuir et le trait de crayon autour des yeux étalé n'importe comment faisait maintenant partie de son être. Son habitude de fumer était revenue, il fumait les paquets si vite que James dut se demander d'où ils venaient.

Lorsque les Maraudeurs le traînaient dehors, Sirius se couchait juste, s'appuyant sur un coude, fumant une cigarette de l'autre main et fixait l'horizon. Il ne faisait aucun effort pour se joindre à la conversation, pour se battre avec James ou pour fourrer sa tête entre la plume et le parchemin de Remus pour voir si le garçon s'en rendrait compte avant de lui écrire sur la joue, et même pas pour écouter les blagues de Peter et pour rire à ces blagues parfois drôles.

Rien.

« Je sais ce qui ne va pas. » Annonça James un matin au petit déjeuner, faisant hausser un sourcil intéressé à Sirius.

« Ecoutons donc. » Dit Sirius, ennuyé, se couchant sur la table. « Le docteur est dans la place. »

« Toi, mon cher ami. » Commença James, pointant un doigt vers Sirius. « N'a pas couché avec quelqu'un depuis un bon moment. »

Sirius fit un effort surhumain pour garder un visage neutre, sachant que James remarquerait la moindre faille.

« L'année dernière, tu étais un coureur de jupons. » Continua James, se rappuyant sur son dossier. Il resta dans cette position pendant un moment, avant de sourire largement. « A moins que Patmol n'ait trouvé une petite amie dont il ne nous a pas parlé. »

Remus Lupin se surprit à tourner instinctivement le regard vers la table des Serdaigles. Il cacha son froncement de sourcils derrière son bacon, regardant Madeline sourire faussement tandis que Kai et Bluebelle riaient bruyamment. Il était clair pour lui que tout ceci était une mise en scène, elle faisait des grimaces en enfournant la nourriture dans sa bouche, comblant un appétit qui n'était pas là, et sa tête ne se relevait que lorsque ses amis posaient les yeux sur elle.

Anobrain | Sirius BlackUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum