Chapitre 11

27 3 51
                                        


Ce jour-là, on nous avait annoncé l'arrivée d'un groupe d'explorateurs venus d'une autre planète, qui étaient entrés en contact avec Kelownia par la Porte des Etoiles. Jonas et moi avions été désignés comme représentants officiels de Grand Ministre, Jonas parce qu'il était l'un de ses conseillers, et moi...

Je ne savais pas trop, à vrai dire...

Mais bon, ça me faisait toujours autre chose à penser que ce foutu vaccin qui n'avançait pas. Nous nous dirigions vers le sas de départ lorsque nous vîmes quatre personnes en sortir, escortés par deux soldats. Je sentis alors une vague de prudence et d'excitation me traverser, ainsi qu'un fort sentiment de fraternité et... d'amour.

Woah... Si ces 4 explorateurs extra-kelowniens semblaient tout ce qu'il y a de plus posés, intérieurement,  très intérieurement,  leurs émotions se déchaînaient. Ou peut-être n'était-ce que la proximité des 4 en même temps qui me provoquait ce cocktail détonant. 

-C'est incroyable ! s'exclama Jonas, et je sus soudain qui était le plus excité de nous 6. C'est un plaisir de vous rencontrer ! Je suis Jonas Quinn, un conseiller du Grand Ministre, et voici Danaëlle Stilles, responsable du département de recherches.

-Enchantée ! souris-je à mon tour en effectuant un petit salut de la main. Je remarquai alors le symbole étrange que le grand homme noir arborait au front. 

-La sécurité est assez drastique ici ! fit un autre homme aux cheveux gris et aux yeux marrons.

-Comme on vous l'a sûrement expliqué, c'est l'une de nos plus secrètes et importantes opérations de recherches. répondit  Jonas sans se départir de son sourire.

Et, de la même manière que la jeune femme blonde aux yeux bleus, seule femme de l'équipe, avait dissimulé un sourire à la remarque de son collègue -et sûrement un peu plus que ça- je détournai le regard et pinçai les lèvres pour éviter de rire face à l'expression béate et curieuse de mon sweet idiot de petit ami. 

-Daniel Jackson ! se présenta alors le dernier membre de la team, un homme châtain aux yeux bleu-vert, et qui portait des lunettes. Il tendit la main et je la serrai tandis que l'autre homme, le plus vieux des trois, reprenait la parole.

-Colonel Jack O'Neill, le Major Sam Carter, et le grand silencieux c'est Teal'c.

Je notais le ton, bien que presque imperceptible, plus tendre avec lequel le Colonel avait présenté son Major, et je fis une petite danse intérieure de la victoire. La vague d'amour qui m'avait traversée émanait donc bien de deux sources différentes, ce qui confirma mes doutes.

-Teal'c. répéta Jonas comme pour essayer de comprendre le sens de ce nom atypique. Votre arrivée sur notre planète est un événement pour le moins exceptionnel. (Je dus réprimer une forte envie de me passer une main sur le visage, qui n'avait rien à voir avec l'agacement déjà latent du Colonel. Le Major Carter dut surprendre mon mouvement avorté puisqu'elle m'adressa un sourire que j'oserai qualifier de compréhensif, voire de complice dans une certaine mesure. Ouais, c'est des idiots, mais c'est nos idiots.)

-Bien, intervins-je. Nous pouvons vous faire visiter les installations, si vous le souhaitez ? Il nous emboîtèrent le pas, et je pinçai le coude de Jonas avant de lui adresser un regard significatif.


-Si on pouvait accéder au site où la Porte et les artéfacts ont été trouvés, on pourrait les dater grâce à un procédé appelé le Carbone 14. nous expliquait le Docteur Jackson. Je pourrais en déterminer l'âge, et peut-être même découvrir comment il a été détruit...

An Unexpected TruthWhere stories live. Discover now