Chapitre 6 : Lancé de poules!

208 11 14
                                    

Nombre de mots: 2145

Lorsque Shang avait appris ce qu'il s'était passé, ils avaient emmené le plus vite possible Jun se faire soigner. Ils l'emmenèrent donc et demandèrent à Da-Xia et Chang de rester dehors en attendant. La jeune fille se sentait si mal...Comment devait-elle réagir devant sa « nouvelle » famille ? Elle se sentait si seule...Et abandonnée...Chang lui saisit soudainement la main pour la soutenir. Il lui sourit doucement :

-Ne t'en fait pas, je suis sûr que tu trouveras ta place ici.

-Quoi ? Et toi ? Tu vas faire quoi ? S'inquiéta Da-Xia.

Le jeune homme la fuit du regard et elle le sentit affreusement mal. Elle sentait qu'il allait lui sortir quelque chose qu'elle n'aimait pas. Son cœur se serra alors qu'il expliqua :

-Je vais exaucer le souhait de mon père.

La noiraude écarquilla les yeux et ne sut que dire. Elle aurait aimé lui hurler que c'était de la folie, que s'il essayait de faire que les Huns fassent la paix avec la Chine, il risquait de mourir, mais elle souhaitait aussi qu'il y arrive...Et si c'était la dernière volonté de Ning, elle ne pouvait pas s'y opposer. Elle baissa la tête et serra la main du jeune homme dans la sienne pour lui communiquer toute son inquiétude pour lui. Soudain, un bruit de poules les firent sursauter.

Ils virent alors Lei avec Nia dans ses bras. Les deux sourirent avant de faire un immense câlin à leur amie. Da-Xia avait eut peur qu'il lui soit arriver quelque chose, mais lorsque la jeune fille lui expliqua qu'elle s'était retrouvée à prendre le thé avec la grand-mère de Mulan, elle comprit que Lei n'était décidément pas fait pour la guerre.

Soudain, Mulan et Shang sortirent de là où ils avaient emmené Jun. Ils paraissaient inquiets et la noiraude parut lui expliquer quelque chose qui inquiéta Da-Xia, car elle la désignait. La mère Fa expliquait simplement à son mari que c'était leur fille. Shang écarquilla alors les yeux avant de s'avancer vers l'ancienne Hun.

Celle-ci rougit et se recula gentiment. Il la détailla et dût avouer qu'elle ressemblait très fortement à Mulan, ainsi qu'à son frère. Il eut alors un sourire avant de l'enlacer dans ses bras. Da-Xia resta d'abord empruntée, se demandant si c'était lui son père, mais quand Mulan acquiesça avec un sourire, elle se dépêcha de répondre à son étreinte.

Après cela, ses deux parents voulurent l'entraîner dans sa nouvelle maison, mais la jeune fille s'arrêta avant de s'incliner pour s'excuser :

-Pardonnez-moi, mais je souhaiterai dire au revoir à mes amis.

Les deux adultes regardèrent alors Lei avec sa poule et Chang. Ils hochèrent de la tête et Mulan proposa à son mari un tour pour laisser sa fille avoir plus d'intimité. Shang s'étonna :

-Hein ? Mais pourquoi veux-tu qu'on s'éloigne ? On doit lui montrer où on habite après non ?

-Tu es idiot ? Il faut lui laisser de l'intimité avec le jeune homme qui l'accompagne voyons.

-Quoi ? S'outra-t-il.

Mais sa femme ne le laissa pas répliquer autre chose qu'elle l'entraîna bien assez loin avec elle.

Da-Xia s'approcha alors et voulait leur faire une étreinte, mais Lei balança soudainement Nia dans le bâtiment qui faisait office d'infirmerie en s'affolant :

-Mince ! J'ai oublié Nia quelque part, je reviens !

Et elle s'éclipsa rapidement pour aller chercher la poule qu'elle venait de lancer, alors qu'un infirmier se demanda ce que fichait une poule dans le bâtiment. Da-Xia la dévisagea, se demandant ce qui l'avait pris, tout comme Chang. Les deux étaient aveugle. Ils se regardèrent alors gênés, n'osant rien dire.

Da-Xia [TERMINE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat