Chapitre 5 : Repose en paix...

168 13 12
                                    

Bonjour, bonsoir!

Désolé du retard...La dernière partie arrive dans quelques minutes!

Bonne lecture ;)

Nombre de mots: 3220 

-Alerte bordeaux ! Alerte bordeaux ! Hurla Mushu en cherchant désespérément Shang.

Mais malheureusement pour lui, seul Chang et Jun apparaissaient comme par magie devant lui. De plus, il avait beau hurler à l'aide, Jun était trop pris dans sa « bataille » qui était plus une conversation pour l'écouter. Cri-Kee commença alors à piailler quelque chose vu l'état critique de la situation. Le lézard rouge s'outra :

-Ah non ! Ne me demande pas de recommencer !

Le criquet croisa ses pattes en le toisant du regard, signe qu'il était en tort. Mushu le regarda complètement ahuri, avant de se résigner :

-Bon, d'accords, mais c'est uniquement parce que c'est Mulan...Pour Mulan !

Et le petit animal bondit pour mordre à pleine dent les fesses de Chang qui poussa un immense cri de douleurs. Il bondit alors sur Jun pour s'affoler :

-Eh le boulanger ! Ta mère va se faire découper par une folle si tu ne te bouges pas les fesses immédiatement ! Et non Cri-kee, ce n'était pas un jeu de mots !

Les deux garçons hurlèrent quoi avec l'un qui se frotta le postérieur douloureux. Si Mulan était en danger, alors Yi alias Da-Xia aussi potentiellement. Mushu se retrouva alors sur les fesses, car Jun ne resta pas une minute de plus. Il courut là où le lézard avait eut le temps de l'indiquer.

-Grossier personnages ! S'énerva le lézard.

Il se releva alors pour appeler Shang, ne faisant pas trop confiance au fils de Mulan...

* * *

Jun et Chang courraient à la recherche des deux femmes. Même s'ils étaient dans le camp ennemi, ils comprenaient l'inquiétude de l'autre. Pour dire vrai, le Hun ne comprenait pas le but de cette « guerre ». Son unique venue était pour sa meilleure amie.

Plus il courrait, plus son cœur s'affolait. Il savait la réputation de Mulan, il la connaissait très forte. Et bien qu'il ait confiance en Yi, il la connaissait aussi maladroite. Une erreur était vite arrivée...

Quant à Jun, il s'inquiétait pour sa mère. Elle l'avait toujours aidé, malgré ses nombreuses absences pour sa quête à retrouver sa fille. Elle avait toujours été lui dire bonne nuit avant d'aller se coucher, éreintée. Elle s'était toujours excusé de partir auprès de lui et même si elle n'était pas parfaite, il n'avait jamais eut autant peur de perdre quelqu'un qu'aujourd'hui...

* * *

-Alors ? ça fait quoi de se faire tuer par sa propre fille ? Gronda Meng en regardant d'un air glacial Mulan.

La noiraude au sol écarquilla les yeux avant de la tourner vivement vers la Hun. Celle-ci tressaillit à ses paroles et fit la même chose que sa mère. Elle la fixa et la détailla, alors que Mulan balbutia :

-D...Da-Xia ?

La noiraude, bien que n'ayant pratiquement aucun souvenir de quand elle était petite, sentit que ce nom lui rappelait quelque chose. Elle plissa les yeux, avant de river son regard sur son père adoptif en s'inquiétant :

-Qu'as-tu dit ?

Le Hun la regarda surpris, avant de se rendre compte de son erreur. Il avait tellement eu envie de le dire à son ennemie avant qu'elle ne meure qu'il en avait oublié la principale concernée. Il aurait peut-être dû lui dire que c'était sa mère et qu'elle l'avait abandonné lâchement. Mais il avait eu peur qu'elle s'enfuie en sachant ça. Il siffla alors :

Da-Xia [TERMINE]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن